mistercoyote a écrit:Y'a pas beaucoup de salles où tu peux mater de la VO
GTS a écrit:Les adaptations de comics se tarir ??!! A bout de soufle ??!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...euh, lire !!
Ils n'ont fait qu'éfleurer le monde du comics, sa richesse résident dans la pluralité. Mais encore faut-il qu'en france, on nous serve autre chose que du sup'héros (que j'apprécie quand même, même si je ne lit plus ou peu...).
Les Avengeurs, c'est 2 équipes (est et ouest), et plein de remplaçants. Un film sur les Défenseurs (Ghost Riders, Dr Strange, ...)serait beaucoup plus interressant, car faisant plus appel au surnaturel, mais les français étants des moutons, et ne s'interressant pas à autre chose que ce qu'on leurs sert, ils ne risquent pas de s'y interresser... . Et il ne font que commençer car il y a plein de crossover dans le monde du comics, et pas que marvel/marvel, mais marvel/dc, marvel/image...
Sur le fond du film avengers, oui, il est un peu simple, oui, le jeu d'acteur de Thors n'est pas au top, mais je vois pas quel bon acteur pourrait prendre la place pour ce rôle de dieu nordique (et non extra terrestre...).
Et puis, on ne peut pas avoir un casting de boite de FX aussi impressionnant (donc hors de prix), et avoir des super acteur (hors de prix) Ca couterait beaucoup trop cher, et non rentable (parce que Hollywood, ce qu'ils voient avant tout, ces que ça leurs rapportent un max...). Alors il faut relativisé et voir le film dans sont ensemble (ce que je fais en connaissance de cause). Et pour moi, il est plutôt réussi vu que j'ai pas trouvé le temps long...
Les lenteurs du débuts sont pour moi normales vu qu'il introduisent les persos, et on ne peu pas avoir que de l'action pour introduire un perso...
Pour info, il n'y a pas que Marvel ou DC en comics...et les films à venir autres que ces 2 là, il va y en avoir quelques un : Witchblade, Evil Ernie, Judge Dredd, Lobo, Red Sonja, Aspen, ...
En Marvel, j'attend Dr Strange et Dead Pool, qui devrait être interressants.
dreamcounty a écrit:La vache, je l'aurais bien vu le Avenger pas je viens de déménager à Perpignan et ici les films sont tous en français. Même le dernier Rec ils le passent en français et pas en espagnol/catalan..
Je crois que je vais faire des économies
Wonderphil a écrit:Qu'il y ait plein de comics différents, merci de ne pas me prendre pour un imbécile, je sais. Est-il besoin de faire des adaptations cinématographiques de TOUS??!!
Ces héros sont des personnages de papier, et il est très délicat de les transposer à l'écran. Les effets spéciaux modernes et les moyens d'hollywood ont permis de faire de très bons films. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils soient grisés par le succès et commencent à en fabriquer à la chaine. Le coup de génie de Marvel ces derniers temps a été de mettre des équipes de choc à la tête de ces adaptations : Sam Raimi, John Favreau, Kenneth Branagh, Joe Johnston, Ang Lee... Le résultat est donc forcément honorable. Ca ne durera pas. Certaines des dernières moutures ont eu d'ailleurs des critiques plutôt frileuses. C'est pour cette raison que j'estime qu'il faut arrêter les frais. Ne serait-ce que pour une raison : les Américains sont incapables de faire dans le juste-milieu.
Ces héros que tu cites n'ont pas besoin du cinéma. Qu'on leur laisse leur vie de papier plutôt que prendre le risque de les dénaturer et les ridiculiser (plus qu'ils ne le sont déjà, pour certains) avec des adaptations ciné bancales.
Wonderphil a écrit:Vu Avengers.
Bon, première réflexion : Les films de super-héros, faut s'arrêter là. Plus, ça serait trop. Et ce n'est pas du mauvais esprit de ma part, c'est vraiment ce que je pense : ils ont réussi ça faire de très bonnes adaptations, celle-là n'est pas mal du tout, mais on arrive à la fin du filon. En faire ne serait-ce que 1 de plus (allez, encore 1 batman de Nolan, peut-être...) serait déjà se rapprocher dangereusement du "film de trop".
Olaf Le Bou a écrit:Bienvenue en France
la VO, c'est une spécialité parisienne, chez nous, les ploucs provinciaux, seules les séances estampillées "art & essai" bénéficient de la VO ... c'est triste mais c'est comme ça.
Une bonne occasion de voir des films turco-malgaches et autres trucs exotiques
Olaf Le Bou a écrit:dreamcounty a écrit:La vache, je l'aurais bien vu le Avenger pas je viens de déménager à Perpignan et ici les films sont tous en français. Même le dernier Rec ils le passent en français et pas en espagnol/catalan..
Je crois que je vais faire des économies
Bienvenue en France
la VO, c'est une spécialité parisienne, chez nous, les ploucs provinciaux, seules les séances estampillées "art & essai" bénéficient de la VO ... c'est triste mais c'est comme ça.
Une bonne occasion de voir des films turco-malgaches et autres trucs exotiques
Baltimore a écrit:Vu The Avengers cet aprem en 2D, je suis anti-3D.
zanzibar a écrit:je ne suis pas sur que sortir comme argument de poids les adaptations de super héros américain par Nolan soit franchement un argument judicieux, c'est plus proche du contre argument, mais ce que j'en dis.
-
GTS a écrit:Ce que tu dit n'est pas faut. J'avais pas vu cet angle là. Et c'est vrais qu'il ne faut pas tous les faire, je n'ais pas dis ça, mais quand on comment à faire des films sur les équipes de sup' de chez marvel (ou dc), il est normal que les spectateurs lambda (dont nous ne fesons pas partis ) puisse s'impregner de l'univers de ces héros, et un film ne peut y suffire.
Moi au contraire, il y a des adaptations que je voudrais bien voir. Comme Fathom de chez Image, qui sort de l'ordinaire et mériterait un film. Et étant fan, le film d'Evil Ernie aussi m'interresse. Et je verrais bien un film sur Lady Death, tout a fait fesable de nos jours, le film d'animation (pas super bien fait, mais très fidèle aux comics) m'ayant ouvert l'appetit !
Quand on voit la franchise Batman et superman, qui ont été plus que trop utilisé, même si les 2 derniers Batman sont vraiment très bons, ... Là aussi, l'univers DC est très riche! Pourquoi se cantoner à Batman et Superman...
dreamcounty a écrit:...
C'est assez bizare en fait, comme si en province les gens étaient plus fénéant pour ne pas lire les subs. J'irais bien les voir en francais les films s'il n'étaient pas si mal doublés ..
Wonderphil a écrit:Baltimore a écrit:Vu The Avengers cet aprem en 2D, je suis anti-3D.
Pourquoi ?
Baltimore a écrit:
Bref ça me met en rogne la 3D , et encore plus quand il n'y a pas le choix, heureusement pour Avengers on pouvait aussi le voir en 2D
Baltimore a écrit:Parce que c'est un gadget qui nous prend pour des pigeons et nous faisant casquer 3 euros de plus par séance (et plus de 5 euros si oubli des lunettes) pour peanuts.
En plus moi je ne vois presque aucune différence, après je fais peut être parti du % de gens physiologiquement insensible à la 3D...
Mais hônnetement ce n'est pas ça l'avenir du ciné, un moment les gens vont en avoir ras le bol d'être pris pour des bourses sur pied, tous les sondages le montre déjà.
De plus, apparement pour 1 bonne 3D tu en as 9 de baclé alors bon
Bref ça me met en rogne la 3D , et encore plus quand il n'y a pas le choix, heureusement pour Avengers on pouvait aussi le voir en 2D
mathhatt a écrit:c'est de la mauvaise post conversion, il vaut mieux le voir en 2D je pense
LACAVE a écrit:Et à la fin je suis seul à avoir reconnu THANOS ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités