Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mistercoyote » 29/04/2012 11:00

Message précédent :
Y'a pas beaucoup de salles où tu peux mater de la VO
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 29/04/2012 11:08

Les adaptations de comics se tarir ??!! :shock: :shock: A bout de soufle ??!! :shock: :shock:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...euh, lire !! :fant2:
Ils n'ont fait qu'éfleurer le monde du comics, sa richesse résident dans la pluralité. Mais encore faut-il qu'en france, on nous serve autre chose que du sup'héros (que j'apprécie quand même, même si je ne lit plus ou peu...).

Les Avengeurs, c'est 2 équipes (est et ouest), et plein de remplaçants. Un film sur les Défenseurs (Ghost Riders, Dr Strange, ...)serait beaucoup plus interressant, car faisant plus appel au surnaturel, mais les français étants des moutons, et ne s'interressant pas à autre chose que ce qu'on leurs sert, ils ne risquent pas de s'y interresser... :no: [:bru:3] . Et il ne font que commençer car il y a plein de crossover dans le monde du comics, et pas que marvel/marvel, mais marvel/dc, marvel/image...

Sur le fond du film avengers, oui, il est un peu simple, oui, le jeu d'acteur de Thors n'est pas au top, mais je vois pas quel bon acteur pourrait prendre la place pour ce rôle de dieu nordique (et non extra terrestre...).
Et puis, on ne peut pas avoir un casting de boite de FX aussi impressionnant (donc hors de prix), et avoir des super acteur (hors de prix) Ca couterait beaucoup trop cher, et non rentable (parce que Hollywood, ce qu'ils voient avant tout, ces que ça leurs rapportent un max...). Alors il faut relativisé et voir le film dans sont ensemble (ce que je fais en connaissance de cause). Et pour moi, il est plutôt réussi vu que j'ai pas trouvé le temps long...
Les lenteurs du débuts sont pour moi normales vu qu'il introduisent les persos, et on ne peu pas avoir que de l'action pour introduire un perso...

Pour info, il n'y a pas que Marvel ou DC en comics...et les films à venir autres que ces 2 là, il va y en avoir quelques un : Witchblade, Evil Ernie, Judge Dredd, Lobo, Red Sonja, Aspen, ...
En Marvel, j'attend Dr Strange et Dead Pool, qui devrait être interressants.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede dreamcounty » 29/04/2012 12:07

mistercoyote a écrit:Y'a pas beaucoup de salles où tu peux mater de la VO

Non, une seule centre vile mais le choix des films vo est anti-blockbusters :)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonderphil » 29/04/2012 12:21

GTS a écrit:Les adaptations de comics se tarir ??!! :shock: :shock: A bout de soufle ??!! :shock: :shock:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...euh, lire !! :fant2:
Ils n'ont fait qu'éfleurer le monde du comics, sa richesse résident dans la pluralité. Mais encore faut-il qu'en france, on nous serve autre chose que du sup'héros (que j'apprécie quand même, même si je ne lit plus ou peu...).

Les Avengeurs, c'est 2 équipes (est et ouest), et plein de remplaçants. Un film sur les Défenseurs (Ghost Riders, Dr Strange, ...)serait beaucoup plus interressant, car faisant plus appel au surnaturel, mais les français étants des moutons, et ne s'interressant pas à autre chose que ce qu'on leurs sert, ils ne risquent pas de s'y interresser... :no: [:bru:3] . Et il ne font que commençer car il y a plein de crossover dans le monde du comics, et pas que marvel/marvel, mais marvel/dc, marvel/image...

Sur le fond du film avengers, oui, il est un peu simple, oui, le jeu d'acteur de Thors n'est pas au top, mais je vois pas quel bon acteur pourrait prendre la place pour ce rôle de dieu nordique (et non extra terrestre...).
Et puis, on ne peut pas avoir un casting de boite de FX aussi impressionnant (donc hors de prix), et avoir des super acteur (hors de prix) Ca couterait beaucoup trop cher, et non rentable (parce que Hollywood, ce qu'ils voient avant tout, ces que ça leurs rapportent un max...). Alors il faut relativisé et voir le film dans sont ensemble (ce que je fais en connaissance de cause). Et pour moi, il est plutôt réussi vu que j'ai pas trouvé le temps long...
Les lenteurs du débuts sont pour moi normales vu qu'il introduisent les persos, et on ne peu pas avoir que de l'action pour introduire un perso...

Pour info, il n'y a pas que Marvel ou DC en comics...et les films à venir autres que ces 2 là, il va y en avoir quelques un : Witchblade, Evil Ernie, Judge Dredd, Lobo, Red Sonja, Aspen, ...
En Marvel, j'attend Dr Strange et Dead Pool, qui devrait être interressants.

Qu'il y ait plein de comics différents, merci de ne pas me prendre pour un imbécile, je sais. Est-il besoin de faire des adaptations cinématographiques de TOUS??!!
Ces héros sont des personnages de papier, et il est très délicat de les transposer à l'écran. Les effets spéciaux modernes et les moyens d'hollywood ont permis de faire de très bons films. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils soient grisés par le succès et commencent à en fabriquer à la chaine. Le coup de génie de Marvel ces derniers temps a été de mettre des équipes de choc à la tête de ces adaptations : Sam Raimi, John Favreau, Kenneth Branagh, Joe Johnston, Ang Lee... Le résultat est donc forcément honorable. Ca ne durera pas. Certaines des dernières moutures ont eu d'ailleurs des critiques plutôt frileuses. C'est pour cette raison que j'estime qu'il faut arrêter les frais. Ne serait-ce que pour une raison : les Américains sont incapables de faire dans le juste-milieu.
Ces héros que tu cites n'ont pas besoin du cinéma. Qu'on leur laisse leur vie de papier plutôt que prendre le risque de les dénaturer et les ridiculiser (plus qu'ils ne le sont déjà, pour certains) avec des adaptations ciné bancales.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2012 13:09

dreamcounty a écrit:La vache, je l'aurais bien vu le Avenger pas je viens de déménager à Perpignan et ici les films sont tous en français. Même le dernier Rec ils le passent en français et pas en espagnol/catalan.. :shock:

Je crois que je vais faire des économies :D

Bienvenue en France :-D

la VO, c'est une spécialité parisienne, chez nous, les ploucs provinciaux, seules les séances estampillées "art & essai" bénéficient de la VO ... c'est triste mais c'est comme ça.

Une bonne occasion de voir des films turco-malgaches et autres trucs exotiques 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 29/04/2012 13:47

Wonderphil a écrit:Qu'il y ait plein de comics différents, merci de ne pas me prendre pour un imbécile, je sais. Est-il besoin de faire des adaptations cinématographiques de TOUS??!!
Ces héros sont des personnages de papier, et il est très délicat de les transposer à l'écran. Les effets spéciaux modernes et les moyens d'hollywood ont permis de faire de très bons films. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils soient grisés par le succès et commencent à en fabriquer à la chaine. Le coup de génie de Marvel ces derniers temps a été de mettre des équipes de choc à la tête de ces adaptations : Sam Raimi, John Favreau, Kenneth Branagh, Joe Johnston, Ang Lee... Le résultat est donc forcément honorable. Ca ne durera pas. Certaines des dernières moutures ont eu d'ailleurs des critiques plutôt frileuses. C'est pour cette raison que j'estime qu'il faut arrêter les frais. Ne serait-ce que pour une raison : les Américains sont incapables de faire dans le juste-milieu.
Ces héros que tu cites n'ont pas besoin du cinéma. Qu'on leur laisse leur vie de papier plutôt que prendre le risque de les dénaturer et les ridiculiser (plus qu'ils ne le sont déjà, pour certains) avec des adaptations ciné bancales.

Ce que tu dit n'est pas faut. ;) J'avais pas vu cet angle là. [:bdgest] Et c'est vrais qu'il ne faut pas tous les faire, je n'ais pas dis ça, mais quand on comment à faire des films sur les équipes de sup' de chez marvel (ou dc), il est normal que les spectateurs lambda (dont nous ne fesons pas partis ;) ) puisse s'impregner de l'univers de ces héros, et un film ne peut y suffire.

Moi au contraire, il y a des adaptations que je voudrais bien voir. Comme Fathom de chez Image, qui sort de l'ordinaire et mériterait un film. Et étant fan, le film d'Evil Ernie aussi m'interresse. Et je verrais bien un film sur Lady Death, tout a fait fesable de nos jours, le film d'animation (pas super bien fait, mais très fidèle aux comics) m'ayant ouvert l'appetit ! :D

Quand on voit la franchise Batman et superman, qui ont été plus que trop utilisé, même si les 2 derniers Batman sont vraiment très bons, ... [:kusanagui:3] Là aussi, l'univers DC est très riche! Pourquoi se cantoner à Batman et Superman...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 29/04/2012 13:59

Wonderphil a écrit:Vu Avengers.
Bon, première réflexion : Les films de super-héros, faut s'arrêter là. Plus, ça serait trop. Et ce n'est pas du mauvais esprit de ma part, c'est vraiment ce que je pense : ils ont réussi ça faire de très bonnes adaptations, celle-là n'est pas mal du tout, mais on arrive à la fin du filon. En faire ne serait-ce que 1 de plus (allez, encore 1 batman de Nolan, peut-être...) serait déjà se rapprocher dangereusement du "film de trop".

-
je ne suis pas sur que sortir comme argument de poids les adaptations de super héros américain par Nolan soit franchement un argument judicieux, c'est plus proche du contre argument, mais ce que j'en dis. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2012 14:04

allons bon, Zanzib qui fait son coming-out : il n'aime pas Nolan, et nous l'avait caché jusque-là :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 29/04/2012 15:18

Olaf Le Bou a écrit:Bienvenue en France :-D

la VO, c'est une spécialité parisienne, chez nous, les ploucs provinciaux, seules les séances estampillées "art & essai" bénéficient de la VO ... c'est triste mais c'est comme ça.

Une bonne occasion de voir des films turco-malgaches et autres trucs exotiques 8-)

[:flocon:2]

Comment ça tu ne comprends pas le turco-malgache ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dreamcounty » 29/04/2012 15:46

Olaf Le Bou a écrit:
dreamcounty a écrit:La vache, je l'aurais bien vu le Avenger pas je viens de déménager à Perpignan et ici les films sont tous en français. Même le dernier Rec ils le passent en français et pas en espagnol/catalan.. :shock:

Je crois que je vais faire des économies :D

Bienvenue en France :-D

Zut, moi qui comptais me mettre au serbo-croate ^^

C'est assez bizare en fait, comme si en province les gens étaient plus fénéant pour ne pas lire les subs. J'irais bien les voir en francais les films s'il n'étaient pas si mal doublés ..
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LACAVE » 29/04/2012 16:57

The Avengers est énormissime surtout le bataille de fin ! :D
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 29/04/2012 21:38

Vu The Avengers cet aprem en 2D, je suis anti-3D.

Bref le film est vraiment génial, effets spéciaux, humour, action, énorme !

Par contre pour les connaisseurs de Marvel, à propos de la scène cachée post-générique :
[Révéler] Spoiler:
quelqu'un pourrait il me dire qui est le méchant que l'on voit ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LACAVE » 29/04/2012 22:02

THANOS
:D
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 29/04/2012 23:43

Baltimore a écrit:Vu The Avengers cet aprem en 2D, je suis anti-3D.

Pourquoi ?

zanzibar a écrit:je ne suis pas sur que sortir comme argument de poids les adaptations de super héros américain par Nolan soit franchement un argument judicieux, c'est plus proche du contre argument, mais ce que j'en dis. :D
-

Bah c'est pas un argument de poids, je dis juste que si y en a un troisième (qui devrait pas tarder d'ailleurs), je cracherai pas dessus !...

Bon après, pour moi, The Dark Knight est probablement la meilleure adaptation qui ait jamais été faite... mais c'que j'en dis, hein!... :p

GTS a écrit:Ce que tu dit n'est pas faut. ;) J'avais pas vu cet angle là. [:bdgest] Et c'est vrais qu'il ne faut pas tous les faire, je n'ais pas dis ça, mais quand on comment à faire des films sur les équipes de sup' de chez marvel (ou dc), il est normal que les spectateurs lambda (dont nous ne fesons pas partis ;) ) puisse s'impregner de l'univers de ces héros, et un film ne peut y suffire.

Moi au contraire, il y a des adaptations que je voudrais bien voir. Comme Fathom de chez Image, qui sort de l'ordinaire et mériterait un film. Et étant fan, le film d'Evil Ernie aussi m'interresse. Et je verrais bien un film sur Lady Death, tout a fait fesable de nos jours, le film d'animation (pas super bien fait, mais très fidèle aux comics) m'ayant ouvert l'appetit ! :D

Quand on voit la franchise Batman et superman, qui ont été plus que trop utilisé, même si les 2 derniers Batman sont vraiment très bons, ... [:kusanagui:3] Là aussi, l'univers DC est très riche! Pourquoi se cantoner à Batman et Superman...

Alors dans ce cas il faudrait vraiment que ça soit un héros très peu connu en Europe (bon, moi j'y connais pas grand chose en Marvel n'Co, et ceux dont tu parles ne me disent rien... Je suis donc la cible idéale !! :P ) pour créer une surprise et renouveler le genre !! Mais pour ça, 'faudrait des studios qui ont des c*****es*, et ça ça se trouve pas sous la queue d'un cheval !

*Cojones
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede darkhann » 30/04/2012 00:10

dreamcounty a écrit:...
C'est assez bizare en fait, comme si en province les gens étaient plus fénéant pour ne pas lire les subs. J'irais bien les voir en francais les films s'il n'étaient pas si mal doublés ..

Franchement, comparé à pas mal de pays, les doublages français sont plutot bon.
Perso, c'est le principe même du doublage qui me pose problème. Par principe, ça dénature totalement le jeu des acteurs. Et ce même si les doublages sont biens faits.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 30/04/2012 08:19

J'ai bien aimé ce The Avengers (vu en 3D malheureusement, c'est de la mauvaise post conversion, il vaut mieux le voir en 2D je pense), en VF mais je n'ai pas été trop gêné par les doublages que j'ai trouvé très corrects. Je pense que c'est un bon divertissement, avec un script solide. Le projet était en effet très casse gueule, et Whedon s'en sort vraiment bien. Il a réussi à donner une place à chaque héros, chacun a son moment de gloire, les pouvoirs semblent à peu près équilibrés, il n'y en a pas un qui prend l'ascendant sur les autres, et tous ont un rôle dans l'histoire. Les répliques font souvent mouche, l'humour est bien présent, et l'histoire prend son temps (2h20) pour poser le contexte, réunir les personnages, poser les enjeux, et culminer finalement dans une scène d'action dantesque, qui en termes d'effets spéciaux est une réussite remarquable, en particulier en termes de mise en scène (c'est très lisible, la gestion de l'espace est parfaite, on sait toujours qui fait quoi où, malgré la profusion de personnages et de scènes). Dommage que le méchant soit si facilement dépassé (on a parfois l'impression que le pauvre n'a aucune chance dès le départ). Pour finir, la partition du génial Alan Silvestri est, tout comme dans Captain America, sert merveilleusement le film.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 30/04/2012 08:43

Wonderphil a écrit:
Baltimore a écrit:Vu The Avengers cet aprem en 2D, je suis anti-3D.

Pourquoi ?

Parce que c'est un gadget qui nous prend pour des pigeons et nous faisant casquer 3 euros de plus par séance (et plus de 5 euros si oubli des lunettes) pour peanuts.

En plus moi je ne vois presque aucune différence, après je fais peut être parti du % de gens physiologiquement insensible à la 3D...

Mais hônnetement ce n'est pas ça l'avenir du ciné, un moment les gens vont en avoir ras le bol d'être pris pour des bourses sur pied, tous les sondages le montre déjà.

De plus, apparement pour 1 bonne 3D tu en as 9 de baclé alors bon :siffle:

Bref ça me met en rogne la 3D [:bdgest] [:bdgest:2] , et encore plus quand il n'y a pas le choix, heureusement pour Avengers on pouvait aussi le voir en 2D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dreamcounty » 30/04/2012 09:11

Baltimore a écrit:
Bref ça me met en rogne la 3D [:bdgest] [:bdgest:2] , et encore plus quand il n'y a pas le choix, heureusement pour Avengers on pouvait aussi le voir en 2D

Exact ! Le seul truc bien foutu avec la 3D c'est la pub Oasis ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LACAVE » 30/04/2012 10:07

Baltimore a écrit:Parce que c'est un gadget qui nous prend pour des pigeons et nous faisant casquer 3 euros de plus par séance (et plus de 5 euros si oubli des lunettes) pour peanuts.

En plus moi je ne vois presque aucune différence, après je fais peut être parti du % de gens physiologiquement insensible à la 3D...

Mais hônnetement ce n'est pas ça l'avenir du ciné, un moment les gens vont en avoir ras le bol d'être pris pour des bourses sur pied, tous les sondages le montre déjà.

De plus, apparement pour 1 bonne 3D tu en as 9 de baclé alors bon :siffle:

Moi j'ai payé 18€ pour deux places 3D (avec les lunettes en cadeau) franchement il y a eu pire mais je suis d'accord avec
mathhatt a écrit:c'est de la mauvaise post conversion, il vaut mieux le voir en 2D je pense

Oui de la merde ça n'apporte clairement rien dans la bataille finale j'attends la version blu-ray ou MKV :siffle: avec la plus grande impatience.
Et à la fin je suis seul à avoir reconnu THANOS ? :|
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 30/04/2012 11:11

LACAVE a écrit:Et à la fin je suis seul à avoir reconnu THANOS ? :|

Tu devrais spoil pour ceux qui ont pas encore vu la scène ;)

Coup de gueule aussi contre les 9/10ième de la salle qui part juste au début du générique, et qui du coup empèche de bien voir l'écran pendant la scène cachée.
Mais c'est toujours marrant de voir une partie de ces idiots revenir en courant quand ils entendent le son de la scène post-générique :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 30/04/2012 19:13

... Surtout que ce n'est plus une surprise la scene cachée, tous les films "marvel" y ont eu droit. :D
jp_gris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro