poloix a écrit:Je veux pas être méchant mais c'est pas toi qui va voir toutes les daubes du genre "Destination Finale 12"? Du coup ça me fait un peu marrer de te voir donner des leçons sur le "QE" comme tu dis...
J'adore les films de genres, et désolé mais ce que je vais voir sont loins d'être des daubes (d'ailleurs, avant de dire ça , les as tu vu au moins, avant de critiquer ?
). Ce ne sont pas de super films, mais quand tu trimes toutes la journée au taf (et je reste pas le cul sur une chaise) à faire des kilomêtres dans la journée, de travailler dans un millieu chimiques et poussiéreux, de se contorsionner dans tous les sens pour aménager le bateaux, ...bin, tout ce que j'ai envie de voir, c'est un film qui redonne la pêche et aides à oublier tous ça.
En plus, je privilégie les films de genres, parce que quand on est au smic, même avec un bon CE, les places de ciné c'est quand même 5 euros, sans compter l'essence pour faire les 15 bornes aller.
(j'en ai un peu marre de tout le temps me répéter, 'faut suivre un peu...ça fait au moins 3 fois que je le dis...)
Bon, j'avoue d'avoir été un peu dur quand même, et chacun ressent un film comme il le veut. Mais dire d'un film qu'il est pas aussi génial que ça parceque y'a pas de scène d'action toutes les minutes, ou qu'il est trop long (entre nous, quand on est pas capable de voir un film de plus de 2 h, ben, on va pas au ciné, ou on se cantonne au films court, c'est tout. (AHH, ça y est, je m'emporte de nouveau...
)
Chez moi, j'ai toute une collection de films romantiques, ou sociologiques, voir psychologique en dvd.
Tiens, j'ai été revoir Avatar, et c'est toujours aussi émouvant et beau.
Et je n'ai pas vu les défauts cités, bien au contraire, c'est une merveilles ! EZt j'attend la version longue, voire director's cut avec impatience ! Ainsi que les 2 prochains (c'est un triptique à la base).
Ce qui est marrant, c'est que vous n'arrivez pas à comprendre qu'un film qui a couté près de 400 millions de dollars ne soit pas plus complexe, plus fouillé...il aurait couté le double, alors, et je ne pense pas que les investisseurs prennent le moindre risques avec un films qui ne serait pas compris par la moitié des spectateurs (ce qui c'est passé pour le premier Final Fantaisy, trop complexe pour le public visé) et prendre le risque de perdre de l'argent. C'est malheureusement comme ça de nos jours, et le temps des Stars war et compagnie est bien révolu. Il n'y a que la rentabilité qui compte.
Moi aussi je ne le trouve pas assez fouillé, mais c'est pas pour ça que je vais le descendre! Des films aussi réussit que ça, on en voit pas tout les jours, alors il faut relativiser et prendre du plaisir à regarder sans systématiquement vouloir à tout pris chercher la petite bête ! Si vous voulez vous plaindre, adressez vous directement aux investisseurs, qui à 90 %, n'y connaissent rien au cinéma !