Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede FeeDesBulles » 29/11/2009 00:21

Message précédent :
Le Complot a écrit:Spyd, nous-tromperais tu sur ton âge et ton sexe? :D


Il n'y a pas que de jeunes pucelles écervelées qui vont voir ce genre de films voyons.
Sinon, je suis allée voir Le drôle de Noël de Scrooge et j'ai beaucoup aimé.
C'est bien fait et J Carey dedans est excellent.
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Le Complot » 29/11/2009 00:37

FeeDesBulles a écrit:
Le Complot a écrit:Spyd, nous-tromperais tu sur ton âge et ton sexe? :D


Il n'y a pas que de jeunes pucelles écervelées qui vont voir ce genre de films voyons.


C'était de l'humour! :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede FeeDesBulles » 29/11/2009 00:39

Le Complot a écrit:
FeeDesBulles a écrit:
Le Complot a écrit:Spyd, nous-tromperais tu sur ton âge et ton sexe? :D


Il n'y a pas que de jeunes pucelles écervelées qui vont voir ce genre de films voyons.


C'était de l'humour! :P


Je sais... j'ai oublié de mettre mon smiley à la fin de ma phrase...
Méa Culpa
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 29/11/2009 08:19

@ Le complot [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

y'a ma photo sur un des topics , et encore j'étais rasé :D

j'ai bien aimé les bouquins et j'ai pas de honte.
( bon je suis un fan de Jane Austen aussi, il y en a plein la bibiliothèque à côté de k dick, proust, moorcock , d'ormesson, ludlum et Borges)
Nous étions au moins 100 dans la salle ...je crois que j'étais un des seuls 6 mecs et le seul de plus de 25 ans ! Mais ma chérie a bien aimé aussi.
ce soir j'irai sans doute voir 2012 ... plein la gueule mais pas forcément plus intelligent :lol:

Si vous voulez aller voir un vrai bon film allez voir "le Concert"
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede FeeDesBulles » 29/11/2009 14:05

spyd a écrit:
y'a ma photo sur un des topics , et encore j'étais rasé :D


Hein ? Il y a un trombino ?
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Giuseppe » 29/11/2009 15:16

Vu "2012"...
Côté effets spéciaux il n'y a rien à dire. C'est superbe et très réaliste.
Cöté scenario, rien de suprenant et d'original en soit.
Je n'ai pas été déçu car j'attendais cela.
A voir quand même, même si ce n'est pas le film du siècle (si si j'ai entendu des gens le dire !!!!).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 29/11/2009 15:56

Une Affaire d'état Eric Valette - 2009

Image

C'est vraiment sympa, ça nous venge de tout les Mesrine, Ne le dis à Personne ou autres Largo Winch, et c'est ça boxe dans une autre catégorie que le moyen secret defense.
Un vrai bon polar/thriller français qui nous prend pas pour des mongols ( on croit à ce qu'on voit ) et un des meilleurs films du genre depuis 36 ( pas vu le dernier Audiart ) et c'est clair à la vision du film que ça fleure bon le ciné des 70's, l'époque ou on faisait des bons films populaire, du polar sec et noir.
Le fait qu'on suive 3 personnages fait qu'on ne s'ennuie pas, même si on est toujours en avance sur le perso de Brakni ( et sur celui de Dussolier aussi ) c'est pas gênant vu que c'est la construction du film qui veut ça.
Et pis les 3 personnages sont vraiment bien campé par d'excellent acteur Dussolier comme souvent est très bon ( il a le rôle le plus intéressant du film, tout tourne autour de lui ), Brakni en femme d'action ça le fait carrément ( elle était déjà très convaincante dans Secret Defense )

Image

et Thierry Fremont en ex barbouze reconvertie en homme de main et d'action toxico est une sacrée idée, il bouffe l'écran dans son rôle de tueur sans état d'âme ( son personnage fait le lien entre tout les personnages pour l'intrigue ), un magnifique rôle de salaud comme on en voit peu en france.

Image

Les seconds roles ( fait rare dans un film français ) sont tous au niveau mention à Christine Boisson très classe et Laroche en flic pas très sympa ( mais en fait si il est sympa ) qui a d'excellent goût comme le prouve ses posters et son cd, y a aussi Michel Hazanavicius dans son meilleur rôle au cinéma, des seconds rôles qui ne sont pas zappé en cours d'enquête et qui sont tous important pour le script.
Le scénario est efficace bien que sans surprise [spoiler]même si la mort bien violente de Laroche je m'y attendais pas, du moins pas aussi tôt.[/spoiler], ( assez surprenant de la part du duo coupable de Asterix 3 et des Chtis ) ainsi chaque scène est utile pour l'avancé de l'intrigue ( ça digresse jamais quoi, on est devant une serie b dans le sens noble du terme et pas devant un film d'auteur qui essaye de faire du polar ), c'est bien rythmé et les infos sont distillé petit à petit, on est devant tout de même un thriller politique type ( mais contrairement à ces concurrents, il évite tout manichéisme pour notre plus grand plaisir et notre empathie sur des personnages qui sont quand même des belles saloperies mais on comprend leurs raisons
[Révéler] Spoiler:
et à la mort de Dussolier et Fremont on est dégouté, Fremont étant abattu comme une merde
) mais qui a le grand mérite d'être très noir et vraiment sec et nerveux.
Les dialogues sont très bon eu aussi et y a quelques punchlines bien cool.
La réalisation est vraiment bonne et jamais ça fait téléfilm ( tin vous êtes fou de dire ça ), a chaque scène de dialogues il essaye de changer des angles de vue ( et y a même des gros zooms tout droit sorti d'un western et un mexican standoff ), et il nous sort quelques scène d'action bien intense et nerveuse, par contre m'attendais à un gunfight final un poil plus long, mais bon ça va il le gère bien, on peut pas en dire autant du fight à main nue qui suit, Greengrass a fait du mal au cinéma, quand on maitrise pas trop son montage ce genre de fight ça devient vite une bouillie d'image, bon là c'est juste correct ( on comprend a peu près qui tape ou ) la course poursuite dans Pigalle qui suit est par contre vraiment réussi ( et pis quand on sait que cette scène a été tourné en 3 nuit on ne peut être que impressionner ).
Et touche final la BO est monstrueuse, du Morricone ( celle du "Retour de Ringo" pour être précis ) dans un film français ça fout la trique ( la dernière fois qu'on entend la chanson ça prend vraiment aux tripes ) et tout les petits airs typiquement western spaghetti c'est génial, ce Noko je connaissais pas il est vraiment bon , a chaque nouvelle zic j'avais le sourire au lèvre, et les zic s'accorde très bien avec les images, Valette ne les pas juste mis parce qu'il est fan du genre, par moment on a même carrément l'impression d'être devant un western urbain avec Rachida Brakni en shériff incorruptible garant des bonnes valeurs.
Pour moi c'est le meilleur Valette, je suis pas fan de Malefique et son remake de Miike, pfff que c'est honteux, pas vu Hybrid par contre.
Bon bein vivement que Dark Guns se concrétise parce quand on voit l'amour du genre de Valette on se dit qu'un vrai western entre ces mains ça aurait vraiment de la gueule.
A voir pour tout ceux qui veulent voir une bonne série b française.

7.5/10

et pour le plaisir le magnifique titre qui revient plusieurs fois

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede gotlib-fan » 29/11/2009 18:16

Ce matin, opération "spécial" noel d'une banque dont je ne citerai pas le nom où l'on est allé voir à 9h30 du mat' le second volet des aventures toutes meugnons de "Arthur Et Les Minimoys"...
Clichesque. Quoiqu'un brin plus sombre (tout en restant très enfantin (sauf le moment entre Arthur et la corde :D )) que le précédent puisque la fin n'est pas du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits braillards", 'voyez ?
Sympa pour les gosses mais moins abouti que le premier, moins original...Au troisième, sans doute une autre op' spécial noel qui nous attend, mes parents, mon frère (qui durant le movie a écouté Cradle Of Filth [:kusanagui:6] ), ma p'tite soeur (5 ans, c'était son premier cinoche) et moi...
J'aurais préféré rester couché :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 30/11/2009 16:01

Image
-
Vu hier soir au cinéma.
Ou comment survivre dans un monde infesté de Zombies??
Jamais désagréable, souvent plein d'humour ( à noter l'apparition de Bill Murray, oui oui le Bill Murray! :D ), avec un Woody Harrelson au poil.
Le film étant assez court ( 1h30!) il ne souffre d'aucune longueur, et comme il ne prétend pas faire autre chose que divertir, bein on s'amuse bien...
Bref bien tout fun comme il faut.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede spyd » 30/11/2009 16:27

FeeDesBulles a écrit:
spyd a écrit:
y'a ma photo sur un des topics , et encore j'étais rasé :D


Hein ? Il y a un trombino ?


va voir

trombines-des-membres-bdgest-t24959.html
:D
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 02/12/2009 10:54

Vu 2012 avant-hier...

Bon ben pas de surprises...scénario banal déjà utilisé 10 fois mais on s'en fout, on n'est pas là pour ça...
Le point fort du film tient dans ses Fx et là, on n'est pas volé...il nous en met par paquets de 10, le Roland...du lourd...du très lourd...
Il a mis dans UN film de quoi faire une dizaine de films catastrophes...nous on a droit à tout ça d'un coup...impressionnant...

Sinon c'est distrayant, on n'est pas soûlé par les dialogues intimistes ou philosophiques à la BHL...mais b... de Dieu, pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des gosses dans ce genre de scénario ??? :shock: [:bdgest:2]
Ca n'apporte rien à ce genre de film si ce n'est d'agacer le spectateur qui a juste envie de claquer leur tronche en leur disant de rester là et de la fermer...c'est horripilant...
Idem pour les love stories...dans ce genre de situation, on a vraiment autre chose à faire que de raccomoder son couple, vous croyez pas ?
:roll:
Bref j'attends toujours un film catastrophe avec un vrai scénario, sans clichés débiles et sans gosses... :siffle:

Ah oui, très important...
[Révéler] Spoiler:
Le chien est sauvé à la fin...

[:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede sir vladimir » 02/12/2009 11:00

Vu Le vilain

Excellent! je me suis bien marré, c'est un vrai régal avec un humour décapant... et la tortue :love: :love:
Juste un bémol sur la fin que je trouve un peu rapide.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zourbi le grec » 02/12/2009 20:28

J'ai beaucoup aimé Vincere de Marco Bellocchio sur l'histoire vraie de la maîtresse de Mussolini qu'il a fait interner (avec leur fils) car elle "gênait" ses ambitions politiques. Un très beau film émouvant avec une superbe musique :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 04/12/2009 21:45

Vu mercredi soir :

Image


Je savais à quoi m'attendre, et donc, je n'ai pas été déçu ! Bien au contraire !! Je ne me suis pas fait non plus avoir par cette bande annonce (que je m'efforçais de ne pas regarder) qui dessert plus le film qu'autre chose...
Mais le film, si on veut bien ce concentrer (et ne pas faire qu'attendre les moments critiques), est très efficace !! J'ai vu une salle pleine sursautée à la fin (c'est la première fois que je vois ça !!) !! Et même moi, pourtant, il m'en faut beaucoup, j'en menais pas large à la sortie !!!

Tout l'art, très subtil, de ce film, est de faire peur sans que rien ne ce voit !!!! Car on ne voit rien (ou presque), ce qui lui donne tout son réalisme (à ce demander même si c'est pas un vrai docu...).

Un seul gros défaut: la vf est à chier !!!

Une bonne claque qui fait monter l'adrenaline !!
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 05/12/2009 11:51

Ce truc est la pire merde que j'ai vu depuis très longtemps, y a absolument rien a sauver, 2 neuneu hanter par le fantome d'un pigeon, affligeant de nullité.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 06/12/2009 23:35

J'ai vu Law abiding citizen avec Gerard Butler, Jamie Foxx et un tas d'autres qu'on connaît...et je n'en suis pas encore revenu... :shock:

Image
'tain, ça déchire sa race...Gerard Butler, c'est du lourd...sans jeu de mot...
J'adore les histoires de vengeance mais là, ils ont fait fort...
Histoire classique, un mec apparemment normal voit 2 tueurs fous massacrer sa femme et sa fille mais les procédures judiciaires sont longues et parfois bizarres.
Bref il attend 10 ans pour se venger mais là il est pas gentil...VRAIMENT pas gentil... :siffle:
C'est un film que j'appellerais jouissif...notre côté obscur prend parti pour ce gars mais bon, c'est pas Simplet, hein...ça navigue entre Die hard 4, Dexter, History of violence...ça monte en puissance jusqu'à la fin qui arrive un peu vite mais chuuut, à vous de voir ce thriller...du lourd, je vous dis...

8/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 07/12/2009 11:07

Ouais il est plutôt bien foutu je l'ai trouvé prenant
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede gotlib-fan » 08/12/2009 20:15

Série de courts-métrages avec le lycée (et les emmerdeurs qui vont avec dans la salle [:bru:3] ), le premier, Les Miettes raconte la délocalisation des années 30, 35 minutes en noir et blanc, muet mais sympathique quoiqu'une fin déroutante avec un flingue et une orange volés...
7,5/10
Le deuxième est une comédie sentimentale de 12 minutes, Il Fait Beau Dans La Plus Belle Ville Du Monde c'est pas le genre de film que je vais voir, raconte la rencontre amoureuse à Paris d'une jeune femme enceinte et d'un chanteur, c'est moignon... :D
5/10
Le troisième, Nous, raconte un fait divers s'étant réellement passé (homme retrouvé 1 an et 4 mois après sa mort naturelle :ouch: ) sous la forme d'une vidéo de ses vacances (fictive) derrière laquelle on entend en voix off l'inspecteur de police décrivant son appart', l'odeur, etc...
6/10 (pour la voix off qui est vraiment super ! :ok: :D )
Le quatrième, Eut-Elle Eté Criminelle..., est un condensé d'images d'archives de la Seconde Guerre Mondiale sur fond de Marseillaise par Mireille Mathieu mais là, le rythme ralenti, la musique s'arrete sur la dernière note et la fait durer comme indéfiniment, Mathieu continue de chanter fièrement l'Hymne National, le tout sur des images d'humilitations des femmes s'ayant acoquinées avec des Allemands (pas forcément de leur plein gré si vous voyez ce que je veux dire...)...
Au final un court-métrage prenant, puissant et dérangeant...On a envie de dire "Vive La France"... [:bru:3] :no:
9/10
Le dernier, Orgesticulanismus, est un court-métagre d'animation de 9 minutes ayant pour thème le mouvement (le père du réalisateur est handicapé physique), très bien réalisé, une petite séquence drole et une autre où l'on se demande "mais qu'a t-il pu bien prendre ?" avec le père du réalisateur en voix off (émouvant... :violon: ) et une musique sympathique ! ;)
8/10
Voilààààà ! [youpi]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede FeeDesBulles » 08/12/2009 21:07

spyd a écrit:
FeeDesBulles a écrit:
spyd a écrit:
y'a ma photo sur un des topics , et encore j'étais rasé :D


Hein ? Il y a un trombino ?


va voir

trombines-des-membres-bdgest-t24959.html
:D


Merci !!!
J'ai envoyé ma trombine au créateur du topic :)
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede FeeDesBulles » 08/12/2009 21:12

Arthur et la vengeance de Maltazard

Bon et bien plus déçue que cela je meurs...
Le premier volet était sympa, cette seconde étape est un échec. Beaucoup de longueurs. On attend le le vrai commencement du film jusqu'à la fin. Personnellement, je ne savais pas qu'une 3e partie nous attendait. J'ai l'impression de m'être faite volée. Une campagne déloyale par rapport au contenu. Même les enfants dans la salle ont été très décus, c'est pour dire...
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 11/12/2009 11:28

Il sort quand "Law abiding Citizen" ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités