zanzibar a écrit:-
erf, je vais etre encore plus impatient puisque je dois attendre une semaine avant de le voir...
-
Juste pour te donner encore plus envie, un avis un peu plus détaillé :
J'ai vu Avatar hier soir, en numérique et en 3D, et franchement, ça vaut le coup. J'ai adoré le film, même si l'histoire n'est pas follement originale (si vous avez vu Danse avec les loups vous avez déjà vu une bonne partie), il y a quand même quelques surprises, et l'univers développé est fascinant. Les acteurs sont tous bons, la VF est plus que correcte, et la 3D est enfin utilisée de façon intelligente, pour des effets de mise en scène immersive et pas pour faire gadget. Les effets spéciaux sont tout simplement hallucinants. Les efforts développés pour la création de Pandora, de la flore à la faune en passant par les décors, se voient à l'écran. On oublie rapidement que la plupart des personnages sont des schtroumpfs de 3m de haut, jamais des personnages numériques n'ont été aussi convaincants. James Cameron prouve une fois de plus sa capacité à mener tambour battant des scènes d'action captivantes à la mise en scène inventive et lisible (Michael Bay prends en de la graine!). Le film dure presque 3 heures et je ne me suis pas ennuyé une seconde. A voir absolument.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --