Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 19/01/2012 19:31

Message précédent :
Image
-
N'ayant lu, ni le livre, et en plus n'ayant pas vu les versions suédoises, il faut quand meme pas déconner... :D
ET bien ce Millénium sous la houlette de Fincher c'est un bon petit polar très classe.
ça fait quelques films maintenant que David Fincher est considéré comme un grand faiseur, et là dessus c'est irréprochable.
Tout le monde est très bon là-dedans en plus, Craig nickel, Christopher Plummer aussi, et Rooney Mara aussi de aussi.
Bref et mis à part 20 dernière minutes, un peu comment dire... à vous de voir, bref c'est du bon.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/01/2012 20:18

zanzibar a écrit:-
Que des conneries, il faut toujours se faire un avis sur ce genre de film, à la fois audacieux et retors, Hoover n'est pas un salaud magnifique, c'est un salaud.
Ce qui n'est pas du tout la meme chose, après la question du point de vue: Eastwood la donne mais il n'a pas besoin de l'appuyer, ni de la forcer ce qui fait qu'elle ne se voit pas.
Ou en fait Eastwood s'en fout, il raconte une histoire d'un homme créant une pieuvre dont il est lui-meme devenu une pieuvre ( c'est un schéma, hein!! :D ), le tout basé sur un artifice, celui de l'interprétation du fait.
C'est tellement rare ce genre de proposition au cinéma, que de temps en temps ça fait du bien de la rencontrer, alors oui le film n'explique rien et passe d'une période du personnage à une autre sans s'expliquer, si ce n'est par idée communicante ( ex: les communistes, ...).
Et puis Di Caprio une erreur de casting, franchement il faut etre gonflé pour raconter autant de connerie...
-

Comme quoi, moi je partage à 100% cette critique ...
:D
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 27/01/2012 19:57

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 27/01/2012 20:42

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 27/01/2012 21:44

C'est la meilleure nouvelle du millénaire pour l'instant ! :D [youpi]
Je suis sûr que les papys british vont nous donner une leçon de comique intelligent et corrosif, bien loin de la mièvrerie politiquement correcte qui se prétend comique et qui encombre nos écrans ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/01/2012 22:05

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour parler des César mais voici la réaction de Matthieu Kassovitz dont le film "L'Ordre et la Morale" n'a pas intéressé grand nombre et n'a eu qu'une seule nomination aux César, fustigeant "Intouchables", ses 18 millions de spectateurs et ses 9 nominations aux César (Les fautes d'orthographes sont telles quelles).
Une seule nomination aux césars. J encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde.
[...]
Je m en fout des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt.
[...]
Je devrais faire des films plus simple.
[...]
Vous ne m aimez pas. Je ne vous aime pas non plus.
[...]
Narcissique et prétentieux. Je le suis. Je l affirme. Je vous emmerde. Bonne journée.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede gotlib-fan » 27/01/2012 22:35

Il a la haine.
Haha.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/01/2012 22:37

déjà Thomas Langmann qui crachait sur les Inrocks et leur intellectualisme bobo (alors qu'ils ont aimé The Artist) après les nominations aux oscars c'était pitoyable mais là je crois qu'il devrait juste fermer sa gueule et se consacrer à ses films le Kasso, c'est encore ce qu'il fait de mieux
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/01/2012 00:09

zanzibar a écrit:Image
-
N'ayant lu, ni le livre, et en plus n'ayant pas vu les versions suédoises, il faut quand meme pas déconner... :D
ET bien ce Millénium sous la houlette de Fincher c'est un bon petit polar très classe.
ça fait quelques films maintenant que David Fincher est considéré comme un grand faiseur, et là dessus c'est irréprochable.
Tout le monde est très bon là-dedans en plus, Craig nickel, Christopher Plummer aussi, et Rooney Mara aussi de aussi.
Bref et mis à part 20 dernière minutes, un peu comment dire... à vous de voir, bref c'est du bon.
-

Heuuu moi j'ai vu les versions suédoises en Anglais sous-titré et...je ne vois pas l'intérêt d'un remake, même par Fincher...ces 3 films étaient impeccables tels quels...et Noomy Rapace inégalable...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 28/01/2012 00:13

bdmaniak a écrit:Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour parler des César mais voici la réaction de Matthieu Kassovitz dont le film "L'Ordre et la Morale" n'a pas intéressé grand nombre et n'a eu qu'une seule nomination aux César, fustigeant "Intouchables", ses 18 millions de spectateurs et ses 9 nominations aux César (Les fautes d'orthographes sont telles quelles).
Une seule nomination aux césars. J encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde.
[...]
Je m en fout des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt.
[...]
Je devrais faire des films plus simple.
[...]
Vous ne m aimez pas. Je ne vous aime pas non plus.
[...]
Narcissique et prétentieux. Je le suis. Je l affirme. Je vous emmerde. Bonne journée.

Donc ce Monsieur enc... le cinéma français parce qu'on a eu l'audace de ne le nommer qu'une fois...manque pas d'air...comme si c'était une obligation... [:bru:3]

Il se fout des Césars mais râle parce qu'il n'a qu'une nomination...faudrait savoir... [:my name snake:2]

Donc il avoue faire des films compliqués...ça dénote déjà d'un esprit particulier... :roll:

La il pique la réplique d'un autre...pas malin... [:kusanagui:6]

Ben nous aussi on t'emm..., pauvre nain... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 28/01/2012 01:43

Mais elle vient d'où cette déclaration, parce que même si le perso est parfois spécial ça ne lui ressemble pas beaucoup
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 28/01/2012 11:25

mistercoyote a écrit:Mais elle vient d'où cette déclaration, parce que même si le perso est parfois spécial ça ne lui ressemble pas beaucoup

Elle vient de son Twitter ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zanzibar » 28/01/2012 20:50

Morti a écrit:Heuuu moi j'ai vu les versions suédoises en Anglais sous-titré et...je ne vois pas l'intérêt d'un remake, même par Fincher...ces 3 films étaient impeccables tels quels...et Noomy Rapace inégalable...

-
Perso, je vois pas bien l'interet de s'infliger un téléfilm suédois en suédois sous-titré anglais, il faut etre maso... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/01/2012 20:54

Image
-
Guy Ritchie a enfin trouvé un trépied pour poser sa caméra, alléluia!!!
Tout ça pour dire qu'il est meilleur que le premier, plus fun et mieux foutu.
Bref c'est pas mal du tout.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 28/01/2012 21:35

Morti a écrit:Heuuu moi j'ai vu les versions suédoises en Anglais sous-titré et...je ne vois pas l'intérêt d'un remake, même par Fincher...ces 3 films étaient impeccables tels quels...et Noomy Rapace inégalable...

+ 1
Franchement l'adaptation suédoise était très bien. En plus,côté acteurs, celui qui fait Mickael en Suède colle plus à l'image que l'on a à la lecture de Millénium que "James Bond" et la Lisbeth Suède est plus qu'impeccable.

zanzibar a écrit:Perso, je vois pas bien l'interet de s'infliger un téléfilm suédois en suédois sous-titré anglais, il faut etre maso... :D

Pour le premier épisode que j'ai vu en DVD, moi aussi je l'ai regardé en Suèdois mais sous titré en Français !! :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Morti » 28/01/2012 23:17

zanzibar a écrit:

-
Perso, je vois pas bien l'interet de s'infliger un téléfilm suédois en suédois sous-titré anglais, il faut etre maso... :D
-

Sous-titré Français j'avais dit...
Et il y a 2 versions : la version film plus courte ou la version téléfilm en 2 parties chaque fois.
Et si tu ne vois pas l'intérêt, ben essaie au moins... [:bru:3]
Malgré le fait que j'aime beaucoup Fincher, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de mieux...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 28/01/2012 23:38

-
Sauf que Fincher il fera toujours tout mieux que ces suédois que personne ne connait ( ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement) mais Fincher sera toujours meilleur. ( Na! :fant2: )
Techniquement les ricains sont meilleurs, et leurs films globalement ressemblent au moins à quelque chose par rapports aux productions européennes, et puis bon la trame d'un polar reste la meme d'une adaptation à l'autre, ça ne m’intéresse donc pas de mater un sous produit.
Et puis en plus y a meme pas Daniel Craig et Christopher Plummer, et ça, c'est quand meme la loose. :D

ps: et relis ce que tu as noté, c'est sous titré anglais... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/01/2012 10:42

relis ce qu'il a écrit, en anglais sous titré pour moi ça veut dire que les dialogues sont en anglais, pas que c'est sous titré anglais.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 29/01/2012 11:09

zanzibar a écrit:-
Sauf que Fincher il fera toujours tout mieux que ces suédois que personne ne connait ( ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement) mais Fincher sera toujours meilleur. ( Na! :fant2: )
Techniquement les ricains sont meilleurs, et leurs films globalement ressemblent au moins à quelque chose par rapports aux productions européennes, et puis bon la trame d'un polar reste la meme d'une adaptation à l'autre, ça ne m’intéresse donc pas de mater un sous produit.-

Ce n'est pas un sous produit, c'est tout simplement un style et un esprit différent, ce qui change des films américains qui sont tous sur le même moule même s'ils sont techniquement parfait. En plus, le film de Fincher est un peu bancal dans la mesure où c'est un remake à l'américaine qui se passe en suède et je ne trouve pas très crédibles tous ces acteurs connus qui jouent des suédois. Rien ne vaut l'original ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/01/2012 13:22

logan1973 a écrit:relis ce qu'il a écrit, en anglais sous titré pour moi ça veut dire que les dialogues sont en anglais, pas que c'est sous titré anglais.

Merci...j'allais le préciser... :D

C'est en VO anglaise et sous-titrée en Français...

De toute façon je regarderai le Fincher, je pourrai donner un avis objectif à ce moment...

Mains je maintiens que la version suédoise est excellente !!! [:bdgest:2] :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 29/01/2012 13:30

J'ai vu Polisse de Maïwenn...

Image

Ben si vous n'avez pas le moral, choisissez autre chose...
'tain, dur comme film...mais excellent.
C'est plus un reportage sur la brigade des mineurs mais sur ce sujet, délicat s'il en est, Maïwenn a su réaliser un film vrai, les acteurs sont étonnants de naturel et ça rend le film encore plus dur.
Les dialogues crus renforcent le propos, ils ne doivent pas rigoler tous les jours...
Un film "scénarisé" aurait enlevé cette partie vraie.
Etonnant pour moi mais j'ai trouvé Joey Starr excellent...c'est pas tous les jours que je dis ça... :D

A voir mais en sachant ce qu'on va voir...
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro