Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Adam.B » 30/10/2011 14:33

Message précédent :
Pas encore vu... J'ai eu du mal avec les BA mais j'irai le voir par curiosité. On sait jamais. Les premiers échos que j'ai eu c'est que c'est sympa dans un Indiana Jones style, mais pas dans un Tintin style.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 30/10/2011 22:28

Enooorme ! C'est une très agréables surprise ce Tintin pourtant j'étais sceptique avant. Pas de temps mort de l'aventure, des rebondissements. De l'humour aussi. L'image est excelente aussi. Et Milou ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 02/11/2011 16:54

Image
-
Tout n'était pas parfait mais je préfère ce Tintin là à celui de Hergé. La trahison ça a du bon parfois... :D
Alors oui c'est un peu Tintin chez Indiana Jones ou le contraire, et mis à part les mouvements de caméra de Spielberg pas toujours fin, finalement grâce a une bonne dose d'humour, c'est pas mal du tout.
POur les acteurs Andy Serkis est très bon en CPt Haddock, d'ailleurs c'est le gros point positif du film.
Bref vraiment pas mal du tout? A voir.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Navis » 02/11/2011 17:41

Je dois dire que je n'étais pas du tout tentée à la base, mais à force de voir et d'entendre des gens en parler, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d’être vu... J'ai un peu de mal avec les héros de BD de mon enfance en film d'animation à vrai dire :?
Navis
BDérisoire
BDérisoire

Messagede absolute » 02/11/2011 18:27

J'ai Vu Real Steal .... oh putain les longueurs entre scène de Robots... que c'est long, dans la salle ça gazait
Les robots sont bluffants, mais depuis que mon Wolf danse pour une marque de thé, je suis plus le même public. :o

C'est pas terrible comme film, les robots sonts bons !

J'ai vu Polisse, pas mal du tout à part deux ou trois trucs bizarres, style le couple Italo- Photographe ?
Mais excellent moment de ciné !

Bon ce soir Tintin.
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede Adam.B » 02/11/2011 19:04

Image

J'ai adoré Polisse que j'ai trouvé très bon, touchant et juste ! Par contre même remarque, pas tellement capté le truc sur le couple.

Toujours pas de Tintin pour moi... J'attends l'ocaz :P

Sinon je tenterai sûrement bientôt Intouchables... Mais je sais pas trop à quoi m'attendra sur ce coup là ! Moment historique où je tente un retour vers le cinéma français que j'avais abandonné il y a de nombreuses années :D

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blaissac » 02/11/2011 20:35

Vu Tintin hier. En tant que tintinophile historique (petit, ma grand-mère m'achetait un Tintin à chaque angine), et amateur de Spielberg, j'en attendais à la fois bcp tout en étant inquiet... Et bien, c'est un bien + pour moi !!! Les deux premiers tiers sont absolument formidables dans le sens où, tout en créant une histoire originale à partir de deux albums (le Crabe aux pinces d'Or et le secret de la Licorne), Spielberg retranscrit parfaitement l'univers d'Hergé, son esprit (dans les deux sens du terme) et son humour. Le dernier tiers, par contre, s'égare totalement, finissant ridiculement sur une bataille de grues (les engins de chantier se trouvant sur les ports) à l'opposé de ce qu'aurait pu imaginer Hergé pour enfin terminer en queue de poisson dans une fin qui nous laisse perplexe. Pour ceux qui comptent aller le voir, je n'en dis pas plus.

S'agissant de l'animation, le procédé est magnifiquement utilisé. Au final, une bonne surprise et un certain ouf de soulagement même s'il manque vraiment qqchose pour en faire une réussite incontestable.

La suite prévue (et suspendue au succès mondial du 1er film), cette fois réalisée par Peter Jackson et produite par Spielberg, devrait se baser sur les 7 boules de cristal et le temple du soleil, avant un dernier volet qui devrait, lui, envoyer Tintin sur la Lune. Wait and see.

Cordialement,

Hervé
blaissac
BDérisoire
BDérisoire

Messagede montecristo » 03/11/2011 00:33

Beaucoup aimé Polisse moi aussi, à part la bluette entre Maewenn et J.S : excès d'ego de la réal, sans doute, qui dézingue un peu la crédibilité du film.
A part ce bémol, tous les acteurs/trices envoient du lourd, et la fin décoiffe bien.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 05/11/2011 12:06

Y'en a qui aurait vu Forces Spéciales ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 05/11/2011 15:27

Nan, toujours à la pointe de l'actualité, je viens d'aller voir au cineclub : I saw the devil :-D

un chouette film familial et bon enfant, primesautier ... :D

je ne sais si c'est mon parti-pris pro-coréen, mais j'ai beaucoup aimé, c'est non seulement bien troussé, mais il y a toujours ce je ne sais quoi de décalé, cette cohabitation d'une brutalité frontale et réaliste, d'humour noir, et de romantisme, que j'aime particulièrement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 05/11/2011 19:26

Je viens de voir le Tintin, et c'est une baffe magistrale. La mise en scène est absolument bluffante. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles de performance capture, la qualité des images 3D est au top, et l'histoire est suffisamment une adaptation pour être intéressante (je n'aurais vraiment pas vu l'intérêt d'une histoire reprenant case par case un album, le fait d'avoir pondu une nouvelle histoire récupérant des bouts dans différents albums était à mon avis une bonne approche). Les intégristes de Tintin trouveront toujours à y redire, mais s'ils tiennent tant que ça à retrouver leurs lectures des albums, qu'ils s'en contentent et n'aillent pas voir le film.
Non seulement il s'agit d'une adaptation plus que correcte, qui rend hommage à sa source tout en proposant un réel point de vue de réalisateur/scénariste, mais en plus c'est tout simplement un des meilleurs films d'aventure et d'animation/performance capture de ces dernières années.
A voir absolument.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede montecristo » 06/11/2011 23:57

Vu ce WE "Intouchables", et passé un super bon moment. Il y a un bail que j'avais pas si souvent ri de bon coeur devant une toile.
J'étais curieux de voir comment s'en sortirait Cluzet, pour camper un tétraplégique crédible, vu que j'en ai côtoyé de près en tant que kiné dans un centre de rééduc.
Et je dois dire qu'il assure un max . Omar Sy aussi bien sûr, une nature celui-là ! Et les seconds rôles ne font pas de la figuration, loin s'en faut.
Courir sans appréhension se délecter des inénarrables délires et répliques cultes (dont le bien connu "pas de bras, pas de chocolat", qui fait mouche à tous les coups) dont cette tranche de bonne humeur est truffée, et de la juste pincée de délicatesse qui donne d'autant plus de force aux franches déconnades.
Un grand bravo à Nakache et Toledano, ainsi qu'aux acteurs donc.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Adam.B » 07/11/2011 13:22

Bien d'accord avec toi. Je l'ai vu hier. Ca me tentait bien mais je craignais d'avoir un peu "tout vu avec la B.A". Heureusement ce n'est pas le cas !

J'ai vraiment passé un bon moment. Toute la salle à beaucoup ri, et ça faisait un bail que je n'avais pas vu la salle comble applaudir à la fin d'un film !

Certains disent que c'est dégoulinant de bons sentiments, je dirai juste que c'est plein de bons sentiments ! Et ben... ça fait pas de mal ! Ca reste juste dans le ton, c'est agréable, on rigole bien. Certaines blagues font systématiquement mouche et ça reste très naturel.

Bref, ça fait plaisir.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dreamcounty » 07/11/2011 13:42

Vu Polisse hier soir, un film qui fait franchement mal au ventre ! Bien foutu, montre ce qu'il faut sans tomber dans le voyeurisme dégueu. Même la ptite romance ne m'a pas dérangée, un brin de bonheur avant de retomber dans le glauque.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 09/11/2011 19:57

J'ai moi aussi passé passé un bon moment de rigolade avec Intouchables!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boshu » 10/11/2011 11:31

Dernières séances :

Polisse : dur, bien joué, intéressant et très français. Un bon moment, âme sensible s'abstenir.

Intouchables : la recette est facile mais terriblement efficace. Les 2 acteurs sont parfaits, un très bon moment (la salle a applaudit à la fin du film :shock: ).

Tintin : encore un bon moment, le film file à 100 km/h, des images magnifiques, une BO sans originalité, quelques libertés avec la bd mais au final une reprise bien menée.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GTS » 23/11/2011 10:32

Fims vu récement :

Twilight 4, mardi en avant premières:
Comme d'hab., mou les 3 permier quard d'heures et ça bouge plutôt pas mal après !! Il est même assez gore, celui là !! :shock:
13/20

Immortel, vendredi en avant première:

Par le réalisateur de 300, dont on retrouve la patte, mais pas trop l'inspiration: c'est bien fait, mais ça a un gôut de déja vu...domage parce qu'il aurait pû être excellent.
Doublage un peu pourri...

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 23/11/2011 11:29

Immortel je crois pas du tout qu'il s'agisse du réalisateur de 300. C'est Tarsem Singh le réalisateur de The cell et The fall
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 23/11/2011 12:56

Mr Degryse a écrit:Immortel je crois pas du tout qu'il s'agisse du réalisateur de 300. C'est Tarsem Singh le réalisateur de The cell et The fall

exact
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 23/11/2011 23:10

Mr Degryse a écrit:Immortel je crois pas du tout qu'il s'agisse du réalisateur de 300. C'est Tarsem Singh le réalisateur de The cell et The fall

Pourtant ça y ressemble furieusement...
Non, en fait, c'est par les producteurs de 300 (c'est marqué sur l'affiche) :oops: :oops:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 24/11/2011 22:30

Et ça change tout :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro