edgarmint a écrit:J'entends bien ce qui est développé dans la critique postée, ce qui est écrit est cohérent et parle bien du film que j'ai vu. Cependant, il y a une question de perception qui fait que je n'ai clairement pas perçu ce film de la même manière, comprendre comme un film à message, ou encore, comme un film qui nécessitait une structure cohérente. Je l'ai perçu comme un film à ressentir, tout en sensitif, et c'est en cela qu'il m'est apparu comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement.
BOBetBOBETTE a écrit:Le film CloClo est sorti ?
MadHouse a écrit:edgarmint a écrit:J'entends bien ce qui est développé dans la critique postée, ce qui est écrit est cohérent et parle bien du film que j'ai vu. Cependant, il y a une question de perception qui fait que je n'ai clairement pas perçu ce film de la même manière, comprendre comme un film à message, ou encore, comme un film qui nécessitait une structure cohérente. Je l'ai perçu comme un film à ressentir, tout en sensitif, et c'est en cela qu'il m'est apparu comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement.
Voilà, nous on est des sensibles
eBry a écrit:Je viens de voir The Artist.
J'ai bien aimé.
À mon avis, ce n'est pas le jeu d'acteur de leur vie pour Dujardin et Béjo, par contre ce sera certainement dans le top 3 de la filmographie finale d'Hazanavicius.
Écriture sobre et efficace qui fonctionnera encore très bien dans 50 ans. Il caste et utilise ses acteurs avec la même efficacité qu'Hitchcock.
Le scénario reste néanmoins léger, sans grande ambition, même si le résultat est très bon. Si Hazanavicius capitalise sur les points forts de ce film avec un scénario plus ambitieux, cela peut frapper très fort...
On commence à le savoir, Mathieu Kassovitz n'a pas sa langue dans sa poche : que ce soit pour " enculer le cinéma français", dénoncer " une partouze artistico-commerciale" ou pour reprocher aux réalisateurs de choisir toujours les mêmes acteurs bankables. Mais cette fois, alors qu'il était venu remettre le César de la meilleure photo à "The Artist" vendredi soir, Mathieu Kassovitz s'en prend une nouvelle fois au monde du cinéma, reprochant "le manque d'ouverture des César" sur le site de débats NewsRing.fr.
"Je suis venu honorer ma présence" déclarait-il ironiquement au Théâtre du Châtelet vendredi, au final sans faire d'éclats. Mais sur NewsRing, Mathieu Kassovitz lâche sa colère : "Ce n'est pas à moi de dire qui est un bon réalisateur ou pas, par contre ce qui me casse les couilles c'est le manque d'ouverture des César". "Je défends un cinéma qui n'est pas représenté par les César et je trouve ça pas seulement dommage mais scandaleux. Ca réduit le cinéma français à quelque chose qui n'est pas très glorieux. Les films nommés, si tu les regardes avec un oeil de cinéaste, c'est des téléfilms" explique-t-il.
Mathieu Kassovitz montre également une certaine humilité lorsqu'il écrit "Je ne me suis pas énervé parce que je pense que je suis le meilleur, je sais que je suis le meilleur" mais se reprend juste après en demandant de donner leur chance à tous les réalisateurs. Il s'en prend également à deux succès publics très représentés aux César : "Polisse" et "Intouchables". "A une époque, un film comme 'Intouchables' n'aurait pas eu de nominations, et Polisse en auraient eu trois-quatre. Là, avoir des nominations dans tous les domaines pour des films réalistes, tu te dis : 'Putain les gars c'est qu'il y'a pas un choix énorme autour'. 'Polisse' c'est super pour plein de raisons, mais meilleur son, meilleur montage etc, tu te dis que ça a intérêt à être un chef d'oeuvre qui va marquer le cinéma français ad vitam aeternam. Comme 'Intouchables', avec 9 nominations tu te dis que ça doit être un classique du cinéma français" écrit-il.
Pour lui, Iabe Lapacas, "le premier Kanak qui apparaît au cinéma" dans son film "L'Ordre et la Morale" méritait un prix tout comme Mathieu Kassovitz lui-même pour son travail de réalisateur afin qu'il "soit mis au moins au niveau de Maïwenn ou de Nakache et Toledano". Néanmoins, il n'a pas détesté "Polisse" tant que ça puisqu'il indique qu'il "aurait applaudi 'Polisse' des deux mains s'il y avait pas de star dans le casting, si on l'avait joué réaliste sans star de la comédie ou du rap" et indique que si "tu fais une affiche normale tu fais pas deux millions d'entrées".
Enfin, l'acteur que l'on retrouve actuellement à l'affiche de "La Vie d'une autre" de Sylvie Testud aux côtés de Juliette Binoche dresse une conclusion noire de la cérémonie des César. "De toute façon les César c'est mortuaire, tout le monde est habillé en croque-mort et on y va pour enterrer les films. En espérant qu'on pourra leur donner un dernier choc d'adrénaline pour faire encore un petit peu de blé en salles avant de les enterrer sous forme de plastique en DVD. C'est pas très excitant" écrit-il...
zourbi le grec a écrit:J'ai vu ce film à se sortie et j'ai trouvé que c'était un petit film sympa mais qui n'avait pas grand chose d'original et je ne comprends absolument pas comment et pourquoi il a été primé ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité