Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MadHouse » 24/02/2012 11:58

Message précédent :
Donc copier collé sans spoiler pour amener quoi de plus au débat?
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 24/02/2012 12:13

Vous parlez d'un film exceptionnel. Je n'aime pas quand on emploie des thèmes dithyrambiques quand il existe des avis on ne peut plus contradictoires. Ce film ne fait pas l'unanimité. Il divise beaucoup les spctateurs et les professionnels. Il vous a plu. C'est très bien mais on peut aussi signaler que certains le considèent comme une purge. J'ai mis cette critique car elle est argumentée ce qui n'est pas toujours le cas sur certains sites.

C'est un peu le principe des pour et des contres. Dans une rédaction quand un film divise, le rédacteur choisit de mettre l'avis le plus positif et celui le plus négatif. Pour que chacun, puisse être au courant des deux sons de cloches.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadHouse » 24/02/2012 12:30

Le problème c'est qu'appuyer une critique sans être allé voir le film ben ça n'a pas trop de valeur. Puis le but du site c'est simplement de partager ces impressions et les confronter à celles des autres, et non pas récupérer toutes les critiques du web pour prouver qu'il y aura toujours des pour et des contres !! Et merci de spoiler ton message, dont j'ai l'impression que tu n'as même pas lu le contenu, étant donné qu'il délivre une bonne parti des intrigues et qu'a aucun moment il renvoi au thème que j'ai abordé et qui me semble être primordial, celui des professeurs violentés, dévalorisés, prolétarisés.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 24/02/2012 13:39

Si si j'ai bien lu la critique. J'ai pas vu de spoiler. On évoque des thèmes mais rien de l'intrigue. J'ai spoilé une partie. J'ai bien précisé que j'avais pas vu le film.

C'est juste que votre écho va plutôt à l'encontre des avis de professionnels. Ton avis est aussi intéressant que le sien ( bien que moins développé).

Si cela dérange tant que cela j'enlèverai l'avis.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 24/02/2012 16:47

J'entends bien ce qui est développé dans la critique postée, ce qui est écrit est cohérent et parle bien du film que j'ai vu. Cependant, il y a une question de perception qui fait que je n'ai clairement pas perçu ce film de la même manière, comprendre comme un film à message, ou encore, comme un film qui nécessitait une structure cohérente. Je l'ai perçu comme un film à ressentir, tout en sensitif, et c'est en cela qu'il m'est apparu comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/02/2012 16:54

Le film CloClo est sorti ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadHouse » 24/02/2012 17:04

edgarmint a écrit:J'entends bien ce qui est développé dans la critique postée, ce qui est écrit est cohérent et parle bien du film que j'ai vu. Cependant, il y a une question de perception qui fait que je n'ai clairement pas perçu ce film de la même manière, comprendre comme un film à message, ou encore, comme un film qui nécessitait une structure cohérente. Je l'ai perçu comme un film à ressentir, tout en sensitif, et c'est en cela qu'il m'est apparu comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement.

Voilà, nous on est des sensibles :cry:
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 24/02/2012 17:07

BOBetBOBETTE a écrit:Le film CloClo est sorti ?

Non il sort le 14 mars
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edgarmint » 24/02/2012 18:42

MadHouse a écrit:
edgarmint a écrit:J'entends bien ce qui est développé dans la critique postée, ce qui est écrit est cohérent et parle bien du film que j'ai vu. Cependant, il y a une question de perception qui fait que je n'ai clairement pas perçu ce film de la même manière, comprendre comme un film à message, ou encore, comme un film qui nécessitait une structure cohérente. Je l'ai perçu comme un film à ressentir, tout en sensitif, et c'est en cela qu'il m'est apparu comme l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement.

Voilà, nous on est des sensibles :cry:

Qui sait ! Mais encore une fois, j'entends parfaitement le propos de la critique, je n'ai juste pas vu le film avec le même regard, je ne suis pas parti sur les mêmes rails.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 25/02/2012 18:30

Il paraît que le film belge Rundskop (aux Oscars) est très bon.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 25/02/2012 18:34

Très bon effectivement.
Depuis quelques années, le cinéma flamand livre des films très intéressants, même s'il faut parfois s'accrocher et ne pas tout prendre au premier degré :

Loft
http://www.imdb.com/title/tt0926762/
Helaasheid der dingen
http://www.imdb.com/title/tt1075110/

le grand problème est que la distribution est particulièrement limitée. les films ne sont ni doublés ni sous-titrés en français.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 25/02/2012 18:59

Je veux pas vous ennuyer mais j'en parle dans le sujet Films vus en DVD...même si c'est à la télé que je l'ai vu (BeTV = Canal+ en Belgique).
Le film est excellent et l'acteur principal monstrueux [:flocon:2] ...et j'ai vu le film le VOST...si, si... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 26/02/2012 17:27

Je viens de voir The Artist.

J'ai bien aimé.

À mon avis, ce n'est pas le jeu d'acteur de leur vie pour Dujardin et Béjo, par contre ce sera certainement dans le top 3 de la filmographie finale d'Hazanavicius.

Écriture sobre et efficace qui fonctionnera encore très bien dans 50 ans. Il caste et utilise ses acteurs avec la même efficacité qu'Hitchcock.

Le scénario reste néanmoins léger, sans grande ambition, même si le résultat est très bon. Si Hazanavicius capitalise sur les points forts de ce film avec un scénario plus ambitieux, cela peut frapper très fort...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/02/2012 18:48

Je suis allé voir La taupe hier soir, poussé par ma copine qui est fan des thrillers lents et stressants.
Bien que les acteurs jouent bien, on à trouvé ça bien chiant.
Je ne le conseille donc pas
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 26/02/2012 19:05

eBry a écrit:Je viens de voir The Artist.

J'ai bien aimé.

À mon avis, ce n'est pas le jeu d'acteur de leur vie pour Dujardin et Béjo, par contre ce sera certainement dans le top 3 de la filmographie finale d'Hazanavicius.

Écriture sobre et efficace qui fonctionnera encore très bien dans 50 ans. Il caste et utilise ses acteurs avec la même efficacité qu'Hitchcock.

Le scénario reste néanmoins léger, sans grande ambition, même si le résultat est très bon. Si Hazanavicius capitalise sur les points forts de ce film avec un scénario plus ambitieux, cela peut frapper très fort...

J'ai vu ce film à se sortie et j'ai trouvé que c'était un petit film sympa mais qui n'avait pas grand chose d'original et je ne comprends absolument pas comment et pourquoi il a été primé ? :shock:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/02/2012 20:33

Matthieu Kassovitz décidément, pas boulard du tout non... Et faux-jeton en plus.
On commence à le savoir, Mathieu Kassovitz n'a pas sa langue dans sa poche : que ce soit pour " enculer le cinéma français", dénoncer " une partouze artistico-commerciale" ou pour reprocher aux réalisateurs de choisir toujours les mêmes acteurs bankables. Mais cette fois, alors qu'il était venu remettre le César de la meilleure photo à "The Artist" vendredi soir, Mathieu Kassovitz s'en prend une nouvelle fois au monde du cinéma, reprochant "le manque d'ouverture des César" sur le site de débats NewsRing.fr.

"Je suis venu honorer ma présence" déclarait-il ironiquement au Théâtre du Châtelet vendredi, au final sans faire d'éclats. Mais sur NewsRing, Mathieu Kassovitz lâche sa colère : "Ce n'est pas à moi de dire qui est un bon réalisateur ou pas, par contre ce qui me casse les couilles c'est le manque d'ouverture des César". "Je défends un cinéma qui n'est pas représenté par les César et je trouve ça pas seulement dommage mais scandaleux. Ca réduit le cinéma français à quelque chose qui n'est pas très glorieux. Les films nommés, si tu les regardes avec un oeil de cinéaste, c'est des téléfilms" explique-t-il.

Mathieu Kassovitz montre également une certaine humilité lorsqu'il écrit "Je ne me suis pas énervé parce que je pense que je suis le meilleur, je sais que je suis le meilleur" mais se reprend juste après en demandant de donner leur chance à tous les réalisateurs. Il s'en prend également à deux succès publics très représentés aux César : "Polisse" et "Intouchables". "A une époque, un film comme 'Intouchables' n'aurait pas eu de nominations, et Polisse en auraient eu trois-quatre. Là, avoir des nominations dans tous les domaines pour des films réalistes, tu te dis : 'Putain les gars c'est qu'il y'a pas un choix énorme autour'. 'Polisse' c'est super pour plein de raisons, mais meilleur son, meilleur montage etc, tu te dis que ça a intérêt à être un chef d'oeuvre qui va marquer le cinéma français ad vitam aeternam. Comme 'Intouchables', avec 9 nominations tu te dis que ça doit être un classique du cinéma français" écrit-il.

Pour lui, Iabe Lapacas, "le premier Kanak qui apparaît au cinéma" dans son film "L'Ordre et la Morale" méritait un prix tout comme Mathieu Kassovitz lui-même pour son travail de réalisateur afin qu'il "soit mis au moins au niveau de Maïwenn ou de Nakache et Toledano". Néanmoins, il n'a pas détesté "Polisse" tant que ça puisqu'il indique qu'il "aurait applaudi 'Polisse' des deux mains s'il y avait pas de star dans le casting, si on l'avait joué réaliste sans star de la comédie ou du rap" et indique que si "tu fais une affiche normale tu fais pas deux millions d'entrées".

Enfin, l'acteur que l'on retrouve actuellement à l'affiche de "La Vie d'une autre" de Sylvie Testud aux côtés de Juliette Binoche dresse une conclusion noire de la cérémonie des César. "De toute façon les César c'est mortuaire, tout le monde est habillé en croque-mort et on y va pour enterrer les films. En espérant qu'on pourra leur donner un dernier choc d'adrénaline pour faire encore un petit peu de blé en salles avant de les enterrer sous forme de plastique en DVD. C'est pas très excitant" écrit-il...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 26/02/2012 21:51

Un gros coup de blues, le Kassovitz... Soit il a enterré toute sa famille hier, soit il s'est vu refuser le financement d'un film...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 26/02/2012 22:12

-
Sauf qu'il dit vrai concernant le cinéma Français, mis à part sa boutade ( j'ose espérer que c'en est une!!) disant qu'il est le meilleur réal, pour le reste je plussoie méchamment.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 27/02/2012 05:55

Bravo à The Artist pour ses oscars!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 27/02/2012 10:19

Le lobbying pour the artist a bien marché, ce film flatte l'égo d'hollywood et hollywood le récompense. :siffle:
on va pouvoir passer a autre chose maintenant et rappeler que le cinéma francais ce n'est pas que the artist
et félicitations encore a Meryl streep et a son troisième oscar et qui confirme qu'elle est la plus grande actrice au monde. sa performance en margaret thatcher est hallucinante
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2012 11:15

zourbi le grec a écrit:J'ai vu ce film à se sortie et j'ai trouvé que c'était un petit film sympa mais qui n'avait pas grand chose d'original et je ne comprends absolument pas comment et pourquoi il a été primé ? :shock:

The Artist, le film qui illustre parfaitement la phrase "nul n'est prophète en son pays".

Parce que mine de rien, du festival de Cannes aux Oscars, il a tout raflé dans tous les grands pays :shock:
Sauf en France bien sûr.

Oscar du meilleur film pour un film étranger, c'est du jamais vu, faut bien en avoir conscience!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro