zourbi le grec a écrit:zanzibar a écrit:-
Sauf que Fincher il fera toujours tout mieux que ces suédois que personne ne connait ( ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement) mais Fincher sera toujours meilleur. ( Na! )
Techniquement les ricains sont meilleurs, et leurs films globalement ressemblent au moins à quelque chose par rapports aux productions européennes, et puis bon la trame d'un polar reste la meme d'une adaptation à l'autre, ça ne m’intéresse donc pas de mater un sous produit.-
Ce n'est pas un sous produit, c'est tout simplement un style et un esprit différent, ce qui change des films américains qui sont tous sur le même moule même s'ils sont techniquement parfait. En plus, le film de Fincher est un peu bancal dans la mesure où c'est un remake à l'américaine qui se passe en suède et je ne trouve pas très crédibles tous ces acteurs connus qui jouent des suédois. Rien ne vaut l'original
Morti a écrit:Mains je maintiens que la version suédoise est excellente !!!
zanzibar a écrit:Morti a écrit:Mains je maintiens que la version suédoise est excellente !!!
-
Tu maintiens ce que tu veux, je m'en fous, je la verrais pas quand meme.
Et c'est pas en me sortant l'authenticité, encore plus au cinéma, qui me fera changer d'avis ou peser dans la balance.
Pour le reste c'est pas de ma faute si lorsqu' il y a du talent ou pas, au final, ça ne fait pas un bon film.
-
jolan a écrit:Le film original suédois est tout simplement l'un des mieux réalisés de ces dernières années, point.
( Le premier, les deux autres étant ratés sur ce point )
Cette considération pro-américaine et anti-européenne du cinéma me fait gerber.
"Fincher fera toujours mieux que ces suédois que personne ne connait", "ça ne m'intéresse pas de mater un sous-produit", attends, même Scalp a une vision plus lucide de ce qu'est le cinéma. Et cette magnifique contradiction : "ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement... mais techniquement les ricains sont meilleurs"
C'est tout simplement aller vers la facilité et renier le droit au talent, les différentes cultures et les approches qui sortent du moule flatteur et réducteur de ce que tu as l'habitude de voir. Autant faire réécrire les romans par un écrivain américain avant de l'éditer dans un tout autre pays que la Suède, tu ne trouves pas ?
...
jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.
M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.
Morti a écrit:Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire...
OK c'est un bon film, le scénario est béton donc on retrouve exactement la même histoire que la version suédoise...manquerait plus que ça...
Daniel Craig est bien mais pas mieux que le Suédois...
Rooney Mara s'en sort bien mais rien à voir avec Noomi Rapace, bien plus fascinante, avec plus de personnalité et plus hot...
Le reste du casting se vaut...j'ai bien aimé Christopher Plummer...
La réalisation, rien à dire, c'est du Fincher...
Résultat : je me demande encore et toujours l'utilité d'avoir fait un remake pour faire un film tellement semblable...pour moi, la version US n'apporte RIEN par rapport à l'originale.
Un peu comme le remake de Nikita avec Bridget Fonda qui était moins bon que le film de Besson...un comble...
Donc je reste sur ma position, la version nordique tient très bien la route, inutile de l'américaniser...
grey_pigeon a écrit:jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.
M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.
Il est finlandais Renny Harlin !!
GTS a écrit:Vu hier soir, Tucker and Dale faghtent le mal:
Tout simplement désopilant !!!
Du pur bonheur !! Enfin un vrai film d'horreur, avec des scène pourtant bien crade, mais tournées de telle façon que s'en ait à pisser de rire !! On était pas nombreux, mais tout le monde était plié de rire !!
C'est jouissif, ça fait du bien et devrait être rembourser par la sécu tellement ça fait du bien !!
Un des meilleur film comique de la décénie !!!
18/20 (y'a juste un ou deux passage qui font redescendre un peu les rires)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités