zourbi le grec a écrit:zanzibar a écrit:-
Sauf que Fincher il fera toujours tout mieux que ces suédois que personne ne connait ( ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement) mais Fincher sera toujours meilleur. ( Na!

)
Techniquement les ricains sont meilleurs, et leurs films globalement ressemblent au moins à quelque chose par rapports aux productions européennes, et puis bon la trame d'un polar reste la meme d'une adaptation à l'autre, ça ne m’intéresse donc pas de mater un sous produit.-
Ce n'est pas un sous produit, c'est tout simplement un style et un esprit différent, ce qui change des films américains qui sont tous sur le même moule même s'ils sont techniquement parfait. En plus, le film de Fincher est un peu bancal dans la mesure où c'est un remake à l'américaine qui se passe en suède et je ne trouve pas très crédibles tous ces acteurs connus qui jouent des suédois. Rien ne vaut l'original

Le film original suédois est tout simplement l'un des mieux réalisés de ces dernières années, point.
( Le premier, les deux autres étant ratés sur ce point )
Cette considération pro-américaine et anti-européenne du cinéma me fait gerber.
"Fincher fera toujours mieux que ces suédois que personne ne connait", "ça ne m'intéresse pas de mater un sous-produit", attends, même Scalp a une vision plus lucide de ce qu'est le cinéma. Et cette magnifique contradiction : "ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement... mais techniquement les ricains sont meilleurs"
C'est tout simplement aller vers la facilité et renier le droit au talent, les différentes cultures et les approches qui sortent du moule flatteur et réducteur de ce que tu as l'habitude de voir. Autant faire réécrire les romans par un écrivain américain avant de l'éditer dans un tout autre pays que la Suède, tu ne trouves pas ?
Bon, et sinon tu me dis ce qu'il y a de commun entre David Fincher et Woody Allen, entre Hal Hartley et Tarentino, entre Alan Parker et Elmmerich, entre Coppola et Bay, entre Kevin Smith et Tony Scott, entre Paul Haggis et Rydley Scott, entre David Lynch et Rob Reiner ( ou entre Capra et John Ford, entre Hitchcock et Douglas Sirk, entre Minnelli et Orson Welles ) ?
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.