Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 29/01/2012 13:30

Message précédent :
J'ai vu Polisse de Maïwenn...

Image

Ben si vous n'avez pas le moral, choisissez autre chose...
'tain, dur comme film...mais excellent.
C'est plus un reportage sur la brigade des mineurs mais sur ce sujet, délicat s'il en est, Maïwenn a su réaliser un film vrai, les acteurs sont étonnants de naturel et ça rend le film encore plus dur.
Les dialogues crus renforcent le propos, ils ne doivent pas rigoler tous les jours...
Un film "scénarisé" aurait enlevé cette partie vraie.
Etonnant pour moi mais j'ai trouvé Joey Starr excellent...c'est pas tous les jours que je dis ça... :D

A voir mais en sachant ce qu'on va voir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bretzeliquide » 29/01/2012 14:05

On n'est pas forcément informé des dernières sorties en salle.

Un bon site pour être informé est le site du principal loueur de caméras en France, Panavision (anciennement Alga Samuelson), où il ya les affiches et des extraits (voir les films sorties en 2011 et années d'avant):

http://www.panavision.fr/
Bretzeliquide
BDébutant
BDébutant

Messagede jolan » 29/01/2012 17:43

zourbi le grec a écrit:
zanzibar a écrit:-
Sauf que Fincher il fera toujours tout mieux que ces suédois que personne ne connait ( ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement) mais Fincher sera toujours meilleur. ( Na! :fant2: )
Techniquement les ricains sont meilleurs, et leurs films globalement ressemblent au moins à quelque chose par rapports aux productions européennes, et puis bon la trame d'un polar reste la meme d'une adaptation à l'autre, ça ne m’intéresse donc pas de mater un sous produit.-

Ce n'est pas un sous produit, c'est tout simplement un style et un esprit différent, ce qui change des films américains qui sont tous sur le même moule même s'ils sont techniquement parfait. En plus, le film de Fincher est un peu bancal dans la mesure où c'est un remake à l'américaine qui se passe en suède et je ne trouve pas très crédibles tous ces acteurs connus qui jouent des suédois. Rien ne vaut l'original ;)

Le film original suédois est tout simplement l'un des mieux réalisés de ces dernières années, point.
( Le premier, les deux autres étant ratés sur ce point )
Cette considération pro-américaine et anti-européenne du cinéma me fait gerber.
"Fincher fera toujours mieux que ces suédois que personne ne connait", "ça ne m'intéresse pas de mater un sous-produit", attends, même Scalp a une vision plus lucide de ce qu'est le cinéma. Et cette magnifique contradiction : "ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement... mais techniquement les ricains sont meilleurs"
C'est tout simplement aller vers la facilité et renier le droit au talent, les différentes cultures et les approches qui sortent du moule flatteur et réducteur de ce que tu as l'habitude de voir. Autant faire réécrire les romans par un écrivain américain avant de l'éditer dans un tout autre pays que la Suède, tu ne trouves pas ?
Bon, et sinon tu me dis ce qu'il y a de commun entre David Fincher et Woody Allen, entre Hal Hartley et Tarentino, entre Alan Parker et Elmmerich, entre Coppola et Bay, entre Kevin Smith et Tony Scott, entre Paul Haggis et Rydley Scott, entre David Lynch et Rob Reiner ( ou entre Capra et John Ford, entre Hitchcock et Douglas Sirk, entre Minnelli et Orson Welles ) ?

[:lega]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/01/2012 18:05

Morti a écrit:Mains je maintiens que la version suédoise est excellente !!! [:bdgest:2] :D

-
Tu maintiens ce que tu veux, je m'en fous, je la verrais pas quand meme.
Et c'est pas en me sortant l'authenticité, encore plus au cinéma, qui me fera changer d'avis ou peser dans la balance.
Pour le reste c'est pas de ma faute si lorsqu' il y a du talent ou pas, au final, ça ne fait pas un bon film. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 29/01/2012 22:20

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:Mains je maintiens que la version suédoise est excellente !!! [:bdgest:2] :D

-
Tu maintiens ce que tu veux, je m'en fous, je la verrais pas quand meme.
Et c'est pas en me sortant l'authenticité, encore plus au cinéma, qui me fera changer d'avis ou peser dans la balance.
Pour le reste c'est pas de ma faute si lorsqu' il y a du talent ou pas, au final, ça ne fait pas un bon film. :D
-

Mais commente sais-tu que ce n'est pas un bon film alors que tu ne l'as pas vu ??? :shock: :shock:
Tu n'es pas cohérent, là... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede montecristo » 30/01/2012 00:25

jolan a écrit:Le film original suédois est tout simplement l'un des mieux réalisés de ces dernières années, point.
( Le premier, les deux autres étant ratés sur ce point )
Cette considération pro-américaine et anti-européenne du cinéma me fait gerber.
"Fincher fera toujours mieux que ces suédois que personne ne connait", "ça ne m'intéresse pas de mater un sous-produit", attends, même Scalp a une vision plus lucide de ce qu'est le cinéma. Et cette magnifique contradiction : "ça ne veut pas dire que parce que l'on est connu que l'on fait mieux techniquement... mais techniquement les ricains sont meilleurs"
C'est tout simplement aller vers la facilité et renier le droit au talent, les différentes cultures et les approches qui sortent du moule flatteur et réducteur de ce que tu as l'habitude de voir. Autant faire réécrire les romans par un écrivain américain avant de l'éditer dans un tout autre pays que la Suède, tu ne trouves pas ?
...
[:lega]

+1
Et d'ailleurs en zappant ce soir j'ai maté qques minutes du remake américain de "3 hommes et un couffin".
J'ai pas tenu la distance plus longtemps... :siffle:
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dreamcounty » 30/01/2012 17:43

Produits, sous-produits, ... Et vive la cuculture !
Dernière édition par dreamcounty le 01/02/2012 11:14, édité 1 fois.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 01/02/2012 10:27

J'ai apprécié la version Suédoise ET la version Fincher ! Ce sont 2 bons films avec de bons acteurs. Pour moi le débat est plus : était-il utile de faire cette 2ème adaptation ? Oui pour toucher un plus large public (US par exemple) et (re)passer un bon moment dans l'univers de Larson.
[Révéler] Spoiler:
Globalement, il y a moins de temps mort dans la version US, et la scène de viol est moins trash... mais je m'attendais à ça venant des ricains !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 01/02/2012 11:44

J'ai vu les deux versions également, la suédoise et la version de Fincher. Je n'ai pas lu les romans.
Par contre, j'estime que la mise en scène de Fincher et le montage de son film enfoncent totalement la version suédoise.
Noomi Rapace était parfaite, mais Rooney Mara fait au moins aussi bien dans ce rôle très spécial.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 02/02/2012 22:02

Vu hier soir, Tucker and Dale faghtent le mal:

Image

Tout simplement désopilant !!! :D :D :D
Du pur bonheur !! Enfin un vrai film d'horreur, avec des scène pourtant bien crade, mais tournées de telle façon que s'en ait à pisser de rire !! On était pas nombreux, mais tout le monde était plié de rire !!
C'est jouissif, ça fait du bien et devrait être rembourser par la sécu tellement ça fait du bien !!

Un des meilleur film comique de la décénie !!!

18/20 (y'a juste un ou deux passage qui font redescendre un peu les rires)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 09/02/2012 19:03

Image
-
Réalisé par un Suédois, comme quoi. :D
Une pléiade de très bons acteurs, tous très bons d'ailleurs durant tout le film.
Pour le reste, voilà ce que j'appelle un film " lent" et lancinant, mais avec une cérébralité et un glaçant parfaitement distillé ( paranoia, ambiance tendu, etc..), et une force tout à lui.
Une très bonne adaptation pour un bon film d'espionnage; élégant et retors.
Bref la grande Classe.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 09/02/2012 20:26

Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.

;)

M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 10/02/2012 11:57

jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.

;)

M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.

Il est finlandais Renny Harlin !!
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 10/02/2012 20:10

Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire... :shock:

OK c'est un bon film, le scénario est béton donc on retrouve exactement la même histoire que la version suédoise...manquerait plus que ça...
Daniel Craig est bien mais pas mieux que le Suédois...
Rooney Mara s'en sort bien mais rien à voir avec Noomi Rapace, bien plus fascinante, avec plus de personnalité et plus hot...
Le reste du casting se vaut...j'ai bien aimé Christopher Plummer...
La réalisation, rien à dire, c'est du Fincher...

Résultat : je me demande encore et toujours l'utilité d'avoir fait un remake pour faire un film tellement semblable...pour moi, la version US n'apporte RIEN par rapport à l'originale.
Un peu comme le remake de Nikita avec Bridget Fonda qui était moins bon que le film de Besson...un comble...

Donc je reste sur ma position, la version nordique tient très bien la route, inutile de l'américaniser... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 10/02/2012 20:10

Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire... :shock:

OK c'est un bon film, le scénario est béton donc on retrouve exactement la même histoire que la version suédoise...manquerait plus que ça...
Rooney Mara s'en sort bien mais rien à voir avec Noomi Rapace, bien plus fascinante, avec plus de personnalité et plus hot...

Résultat : je me demande encore et toujours l'utilité d'avoir fait un remake pour faire un film tellement semblable...pour moi, la version US n'apporte RIEN par rapport à l'originale.
Un peu comme le remake de Nikita avec Bridget Fonda qui était moins bon que le film de Besson...un comble...

Donc je reste sur ma position, la version nordique tient très bien la route, inutile de l'américaniser... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 10/02/2012 21:06

Tu l'as vu 2 fois de suite ?

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 10/02/2012 21:35

Dimanche dernier, à 11 h 15, avant première de Stars war 3D

Malgré la neige (vu qu'elle était toute fraiche, ça roulait bien), il y avait quand même un peu de monde.
Que dire, sinon que ce film est déja excellent (mais pas le meilleur), et en 3D, c'est encore plus prenant, même si j'ai été un peu déçu par cette 3D, pas la meilleure que j'ai vu...

18/20

Mardi à 20h, avant première d'Underworld 3D.

Certainement la meilleure 3D qu'il m'ait été donné de voir (après Avatar, bien sùr) !!
Pourtant, le scénar n'est pas bien lourd, mais le film est bien fait, et cette superbe 3D le rend vraiment prenant !!

17.5/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 10/02/2012 22:12

Morti a écrit:Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire... :shock:

-
C'est pour ceux qui comme moi ne verront jamais la version suédoise... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 10/02/2012 22:44

grey_pigeon a écrit:
jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.

;)

Il est finlandais Renny Harlin !!

C'était un piège ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/02/2012 17:38

GTS a écrit:Vu hier soir, Tucker and Dale faghtent le mal:

Image

Tout simplement désopilant !!! :D :D :D
Du pur bonheur !! Enfin un vrai film d'horreur, avec des scène pourtant bien crade, mais tournées de telle façon que s'en ait à pisser de rire !! On était pas nombreux, mais tout le monde était plié de rire !!
C'est jouissif, ça fait du bien et devrait être rembourser par la sécu tellement ça fait du bien !!

Un des meilleur film comique de la décénie !!!

18/20 (y'a juste un ou deux passage qui font redescendre un peu les rires)

Vu aussi jeudi dernier.

N'exagérons rien, c'est un film fort sympatoche, mais de la à dire que c'est un des meilleurs films comiques de la décennie...
15/20 pour moi
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 14/02/2012 22:27

LA VERITE !!!!
$ la vérité si je mens 3 $
un bon moment bien sympa avec un josé égal à lui même et à son talent.
Un film qui a du punch , de bout en bout.
Au final aussi bon que les autres [:flocon:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro