Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 09/12/2011 14:24

Message précédent :
darkhann a écrit:
LE film de 2011 pour moi.
Un scenar parfait, une réalisation, une mise en scène (récompensée à cannes) parfaite
Un jeu d'acteur parfait avec Ryan Gosling, notamment, totalement fascinant.
Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce film.
Enfin si. L'affiche française qui pourrait laisser croire une daube genre Fast and furious like, alors que ça n'a rien à voir.

Ben oui mais c'est bien là le problème...le film n'a pas été vendu pour ce qu'il est réellement d'où les désillusions.
Ce n'est certainement pas un mauvais film mais quand on s'attend à un film d'action avec un personnage charismatique et qu'on se retrouve avec un film psychologique (excepté les quelques scènes de violence exacerbée) et un héros monolithique...ben y'a comme qui dirait tromperie sur la marchandise...non ??? :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkhann » 09/12/2011 15:05

C'est clair que ça doit engendrer des déceptions...on est plus proche de Michael Mann (/collateral) ou même David Lynch pour le coté ambiance décalée de L.A avec un peu de Pulp fiction en bonus.
Et si on est pas parti pour voir ça, ça doit faire tout drôle en effet ! :?
Et à contrario, je serais facilement passé à coté si on ne me l'avait pas conseillé fortement en me détrompant sur l'image que j'en avais ...
Il est hyper mal vendu, en France, ce film, je suis d'accord.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 21/12/2011 01:57

J'ai passé un excellent moment devant Le chat potté, meilleur que devant Tintin. C'est grave ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/12/2011 10:16

Mister_Eko a écrit:J'ai passé un excellent moment devant Le chat potté, meilleur que devant Tintin. C'est grave ? :D

oui
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/12/2011 10:17

Alors pour ceux qui l'auraient pas déjà vue, voici la première bande annonce de The Hobbit (1ère partie).

Personnellement je suis déjà conquis...

http://trailers.apple.com/trailers/wb/thehobbit/
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/12/2011 18:36

Image
-
De toute façon c'était soit MI 4, soit l'autre truc de débile français qui commençait par "in" ( ex: imbécile!! :D ), et franchement c'est du bon et ce fut au delà de mes espérances qui étaient loin d'etre folles le concernant.
Ce 4eme opus est et de loin le meilleur de la saga, il y a pas photo en fait.
Divertissement haut de gamme bourré d'action et d'humour, avec Tom Cruise et Jeremy Renner très bon tous les deux et un récit qui tient la route souvent dans le bluff, le seul défaut c'est le vilain pas beau finalement pas très passionnant et est juste un prétexte à la formation d'un groupe autour de Hunt.
Bref à voir.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 27/12/2011 13:03

Image

Bein c'était super bien, j'en attendais strictement rien parce que moi Brad Bird m'en branle ( même si j'aime bien les Indestructibles, pour moi ça reste aussi le gars qui a fait le daubesque Ratatouille ) pis la franchise MI ça vole pas bien haut, 2 des meilleurs réal de leur génération y ont fait des films parmi les plus pourri de leur filmo, par charité je parle pas de JJ"j'ai pas de pied de caméra"Abrams, ce numéro 4 ne partait donc pas avec mes faveurs et bein putain quel pied.
Alors oui tout n'est pas parfait, l'épilogue pu du cul et le bad guy est en carton ( pas aidé il est vrai par l'acteur merdique de Millenium mais un autre acteur n'aurait pas rendu le perso meilleur ), le reste c'est franchement terrible, de loin le meilleur blockbuster ricain que j'ai vu depuis une paye.
Bon le script c'est du Mission Impossible donc voilà faut pas s'attendre à un truc de fou mais le rythme fait passé la simplicité de l'écriture ( comme quoi on a pas besoin de faire compliquer pour que ce soit prenant ) et encore j'aime bien comment ça fait passer certaines facilité de script sur le ton de l'humour ( la scène avec le cadavre et la fusée ), on regrettera donc que le bad guy soit tout moisi mais vu la teneur de la mission c'est finalement pas dramatique car le film ne repose pas sur le bad guy ( identifié dès le début et pas de twist à la con ) mais sur les merdes qu'accumule l'équipe, ici c'est même la première fois que dans un blockbuster me suis dit à un moment "y vont pas y arriver" ( quand le missile décolle ), et franchement rien que m'avoir foutu le doute dans un film comme ça je dit bravo, c'est le film de la série qui porte le mieux son nom, ici tout est de plus en plus impossible, l'accumulation de couille à Dubaï c'est épique.
C'est aussi le premier film de la série où on a vraiment l'impression de voir une équipe et pas un show Cruise, alors il se réserve toujours les grosses séquences d'action ( et il assure ce con ) mais il hésite pas à déléguer du coup Renner et Patton ont aussi droit à leur moment de gloire, pis Pegg en atout humour c'est bien.

Pour ce qui est de la réal, alors c'est pas virtuose, mais ça fait plaisir de voir un film d'action us sans aucun shaky cam et un gars qui ne se la pète en faisant référence à tout les films qu'il adore, on a plus l'habitude, Bird film donc sobrement ( et efficacement ) mais par moment il a quand même des idées sympa ( la caméra embarqué lors du tonneau, le fight girly et le fight dans la parking, bon par contre c'est nase de voir le géophysicien foutre la branlé à Hunt ), les gros morceaux de bravoure sont plus impressionnant par leur démesure ( Dubaï quoi) que par la réal, mais là où le film est vraiment excellent c'est lorsqu'il implique tout les membres de l'équipe, le montage est génial, la scène de Dubaï c'est une tuerie en montage, alors y a rien de révolutionnaire mais Bird agence tout ça très intelligemment de façon que ce soit le plus prenant possible et il réussit vraiment avec brio ( parce que le montage parallèle c'est vraiment casse gueule en général y a toujours un truc qu'on préfère à un autre et du coup c'est chiant quand on quitte une bonne séquence pour avoir des plans de 3 plombes sur un camion tombant dans l'eau par exemple ), le film est vraiment jouissif à chaque nouvelle étape on se demande quel merde y va y avoir, en fait MI4 c'est la sois disant génial dernière heure de Transformers 3 sauf qu'ici c'est sur 2 heure et qu'il y a pas de robots à la con.

Bon j'ai vu le film en VF donc niveau jeu j'ai pas de reproche spécial à faire, enfin si le suédois est nase, Patton est bonne et Renner pète de charisme ( et le trauma de son perso est sympa ), on regrettera cependant que Josh Holloway ( l'un des seuls acteur potable de Lost, toujours utile de le rappeler ) qui trouve enfin un rôle au ciné se fasse buter au bout d'une minute.
La BO est efficace et cliché.
Le blockbuster idéal.

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede six » 29/12/2011 09:25

De l'eau pour les éléphants...c'est sympa !!
six
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Complot » 02/01/2012 10:44

Reprise du premier Inspecteur Harry à la cinémathèque cette après-midi. Je vais me faire un devoir de répondre présent. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede PennBrell » 10/01/2012 21:55

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dreamcounty » 12/01/2012 17:51

Hier the Darkest Hour .. Un film sans trop de prétention qui aurait peu se voir tranquille s'il n'y avait cette 3D pourrie qui scintille à mort !!
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2012 18:29

La semaine dernière : Le cochon de Gaza

jolie fable oscillant entre le drame, la farce et la comédie amère. Malgré une fin un peu poussive, c'est à la fois drôle et poignant, un éclairage original sur le conflit israelo-palestinien .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 12/01/2012 22:35

dreamcounty a écrit:Hier the Darkest Hour .. Un film sans trop de prétention qui aurait peu se voir tranquille s'il n'y avait cette 3D pourrie qui scintille à mort !!

Pareil que toi !!
Un assez bon film, mais la 3D est à chier !! Domage, car l'idée des aliens invisibles se nourrissants d'énergie est excellente !!
Sinon, le film est bien fait, on ne s'ennuie presque pas, et le scénar est bien foutu.
Au générique de fin, des studios américain, russe et français !!!

Par contre, la fin... :shock:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede dreamcounty » 13/01/2012 13:30

GTS a écrit:
Par contre, la fin... :shock:

Hahahaha ouais, fallait placer une fin qui tienne en 3,5 secondes et qui ne coute rien en effets ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2012 15:15

J'ai vu "Donant-Donant" d'Isabelle Mergaux.
J'avais lu pas mal d'article et de critiques négatives. C,est vrai que c'est pas trop bon mais ce n'est quand même pas la bouse tant annoncée. C'est encore potable. Sans plus mais ce n'est pas si mauvais que ça.

J'ai revu également "l'adversaire" de Nicole Garcia. C'est quand même très bon, C'est basée sur des faits réels et elle a vraiement très bien rendu ces tensions et cette folie meutrière. Cette spirale sans fin ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 13/01/2012 21:35

Image
-
Après Hereafter qui fondamentalement ne m’intéressait pas mais la manière y était largement ( ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas de l'autre Nolan... :D )
Eastwood continuant son bonhomme de chemin réalise un biopic bon globalement et très bon sur la fin, la très grande qualité ( outre technique) qui mêle habilement le public et l'intime d'un tel personnage ricain est passionnante.
Meme Leonardo Di Caprio complètement à la rue après le salmigondis dans lequel il était bien perdu est de nouveau très bon.
Bref c'est encore une très grande réussite de la part de ce vieux briscard.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 13/01/2012 22:58

Image

Ca change des contes de Terremer, qui était très moyen. Les décors sont superbes, le trait des persos un peu gros... mais ça passe bien. Le début est assez lent, et peut paraitre chiant, mais les élément qui font avancer l'histoire sont bien amenés, et on prend plaisir à suivre ces lycéens des années 60 ! :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 17/01/2012 20:31

pas mal ce dessin animé
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 19/01/2012 15:27

Voilà ce que j'ai lu pourtant:

80 ans passés, Clint Eastwood tourne vite et beaucoup. Parfois très bien (l’émouvant "Gran Torino"), parfois très mal (le calamiteux "Au-delà" avec Cécile de France). Cette fois, il s’attaque dans un "biopic" à la figure contrastée de J. Edgar Hoover, patron tyrannique du FBI pendant près d’un demi-siècle, de 1924 à sa mort en 1972. Républicain farouche, Hoover partit en guerre contre une kyrielle d’ennemis : les gangsters, les communistes… Et ses adversaires en politique, accumulant des "dossiers secrets" sur chacun qui osait contester son pouvoir.

Hélas, le film d’Eastwood ressemble à une pochette View-Master, une édifiante collection de vignettes: "Hoover et sa vieille maman possessive", "Hoover et son amant caché", "Hoover contre Bob Kennedy". Pendant près de deux heures et demie, les hauts faits de la vie et de la carrière de l’homme du FBI défilent sous nos yeux, mais on chercherait en vain dans ce défilé un vrai point de vue, un regard pertinent et engagé sur cette figure cruciale et controversée de l’histoire américaine.

L’autre mauvaise surprise, c’est la volonté de Leonardo Di Caprio d’incarner Hoover à tous les âges de sa vie. En résulte un Hoover vieillissant surmaquillé, artificiel en diable, qui génère un triste un constat: Di Caprio, malgré tout son talent, ne peut pas tout jouer ; il n’est définitivement pas le personnage, qui ressemblait plus à un bouledogue ventripotent qu’à un grand gaillard sportif – ce que Leonardo, malgré tous les postiches du monde, reste intrinsèquement. Bref, Di Caprio voulant jouer Hoover, c’est un peu comme si Bernard Yerlès voulait jouer Bart De Wever : on appelle ça une erreur de casting.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 19/01/2012 19:19

-
Que des conneries, il faut toujours se faire un avis sur ce genre de film, à la fois audacieux et retors, Hoover n'est pas un salaud magnifique, c'est un salaud.
Ce qui n'est pas du tout la meme chose, après la question du point de vue: Eastwood la donne mais il n'a pas besoin de l'appuyer, ni de la forcer ce qui fait qu'elle ne se voit pas.
Ou en fait Eastwood s'en fout, il raconte une histoire d'un homme créant une pieuvre dont il est lui-meme devenu une pieuvre ( c'est un schéma, hein!! :D ), le tout basé sur un artifice, celui de l'interprétation du fait.
C'est tellement rare ce genre de proposition au cinéma, que de temps en temps ça fait du bien de la rencontrer, alors oui le film n'explique rien et passe d'une période du personnage à une autre sans s'expliquer, si ce n'est par idée communicante ( ex: les communistes, ...).
Et puis Di Caprio une erreur de casting, franchement il faut etre gonflé pour raconter autant de connerie...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 19/01/2012 19:31

Image
-
N'ayant lu, ni le livre, et en plus n'ayant pas vu les versions suédoises, il faut quand meme pas déconner... :D
ET bien ce Millénium sous la houlette de Fincher c'est un bon petit polar très classe.
ça fait quelques films maintenant que David Fincher est considéré comme un grand faiseur, et là dessus c'est irréprochable.
Tout le monde est très bon là-dedans en plus, Craig nickel, Christopher Plummer aussi, et Rooney Mara aussi de aussi.
Bref et mis à part 20 dernière minutes, un peu comment dire... à vous de voir, bref c'est du bon.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro