GTS a écrit:toine74 a écrit:
J'ai été voir The rise of the planet of the apes sans trop d'idées préconçues et j'ai été agréablement surpris. Le film est très bien écrit et pas mal réalisé. Malgré un coup de mou au milieu (quand César arrive dans sa prison/réserve) et un James Franco mal casté (il fallait sans doute un acteur crédible par rapport à Charlton Heston, mauvais plan, Franco est plus de l'école Brando que celle de Moîse), attention il n'est pas mauvais, mais comme son rôle n'exige pas grand-chose, il ne fait rien et arrive à rester crédible, ce qui n'est pas mal en soit . La force de la chose, malgré que le spectateur sait comment l'histoire va finir, il y a un vrai suspens et la progression narrative très bien foutue. De plus, c'est truffé de petits clin d'oeils à l'oeuvre passée et ce n'est pas dénué d'un certain humour assez fin.
Une bonne surprise de l'été.
Vu hier soir en avant première, et je l'ai trouvé vraiment excellent !! Les singes sont vraiment bien fait et très crédibles (merci Wetta !!).
Le scénart est vraiment bien foutu, avec un peu de sourires, un peu d'émotions, et quelques scènes qui ont fait sursautés les nanas à côtés de moi (du coup, elles m'ont faites sursauté aussi !!).
On plonge vraiment dans l'histoire. Quelques petits rebondissement par ci par là.
Là aussi, pas de labélisation DTS (décidément, c'est la mode !!), ce qui n'empêche pas d'avoir une bonne spacialisation.
Le film de l'été !
18/20
-
Totalement en accord avec les avis sur ce film.
Vraiment du très bon, Andy Serkis est parfait ( Ou tu as mis mon précieux 'spece de macaque poilu?? ), Franco est bien lui aussi, bref une réussite.
Un récit malin comme un singe donc, qui prouve que si on s'applique alors qu'on a pas un talent extraordinaire ça paye toujours.
-