Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pouffy » 30/08/2011 14:27

Message précédent :
ulys a écrit:C'est, ce qui rend le film interressant je trouve.

Et amusant :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 13/09/2011 08:48

Vu vendredi soir en avant première, Fright Night (c'est un remake d'un film des 80's au passage) en 3D

Au vu de la bande annonce, ça pourrait faire penser à Twilight...et il n'en ai rien ! C'est même un très bon film de vampire moderne, assez bien fait.
Je m'attendais également à une fausse 3D, et là aussi, c'est de la vraie 3D, avec du sang et des braises qui sautent devant vos yeux !! Du même niveau que celle de Destination finale 5 !! (ils auraient enfin compris qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons ?)
Le scénar est parfois un peu mou, surtout au début.

Ca fait plaisir de voir un vrai film de vampire.

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede montecristo » 13/09/2011 08:59

Tous ces films en 3D ça me donne une iD ;
A quand une B4D, vendue avec des lunettes spéciales ? :D
(B4D=BD+3D, oeuf corse)
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 13/09/2011 09:06

montecristo a écrit:Tous ces films en 3D ça me donne une iD ;
A quand une B4D, vendue avec des lunettes spéciales ? :D
(B4D=BD+3D, oeuf corse)

Il y a déjà ça :

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede montecristo » 13/09/2011 16:43

Ah ben m..., ils l'ont fait ! :oops:
Et qu'est-ce que ça vaut, question scénar et tenue du graphisme ? (sur une page ou une couv, difficile à dire si l'album est tout bon)
C'est-y vraiment mieux qu'une bonne vieille BD de bonne facture ?
Et les lunettes, c'est-y seyant ? :siffle:
Bien envoyé quand même, Ulys ! :lol:
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Oncle Hermes » 13/09/2011 18:01

Il y a aussi un passage en 3D dans The Black Dosssier de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore (non dispo en France hélas pour de sombres questions de droits et de querelles éditoriales).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 13/09/2011 18:28

[:fantaroux:2] Histoire de rester dans ce hors-sujet, un post (et une BD) de plus :
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gotlib-fan » 13/09/2011 20:57

Sans doute la meilleure de celles citées ici... :siffle:

Pour revenir au sujet (enfin pas tout à fait mais presque), saviez-vous qu'un deuxième Bilbo est déjà prévu -en 2013- alors que le premier est même pas encore sorti ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 14/09/2011 07:17

gotlib-fan a écrit:Sans doute la meilleure de celles citées ici... :siffle:

Pour revenir au sujet (enfin pas tout à fait mais presque), saviez-vous qu'un deuxième Bilbo est déjà prévu -en 2013- alors que le premier est même pas encore sorti ?

Pour des raisons de cout, les deux ont ete tournes en meme temps (sont tournes en ce moment meme en fait je crois) tout comme le seigneur des anneaux en son temps.
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2011 12:53

Vu hier soir The tree of life ( le charme de la province, les films qui ne sont ni des comédies grasseillantes, ne des blockbusters survitaminés, nous arrivent avec un menu retard .... )

Bon, plutôt apprécié, direction d'acteur impec, lumière sublime, histoire à la fois intemporelle et ancrée dans son époque, même la longue digression ésotérico-contemplative du premier tiers du film est plaisante. Seul gros bémol, cette fin gnian-gnian au possible, mortellement looooooongue, sirupeuse, hors de propos,en tous cas qui tombe à plat. Dommage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 16/09/2011 22:17

Olaf Le Bou a écrit:Vu hier soir The tree of life ( le charme de la province, les films qui ne sont ni des comédies grasseillantes, ne des blockbusters survitaminés, nous arrivent avec un menu retard .... )

Il faut le voir comme un avantage. Ces sorties tardives vous permettent de repérer les bons films à l'avance alors que dans les grandes villes, il ne faut pas rater ce genre de film qui ne reste pas longtemps à l'affiche ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/09/2011 08:40

Warrior Gavin O'Connor - 2011

Image

Belle petite surprise débarqué de nul part, car bon Le Prix de la Loyauté c'était tout juste sympa avec un traitement bien lourd de la famille et ici vu que le sujet principal c'était une nouvelle fois la famille ça laisser présager encore une fois une truc indigeste et bein pas du tout.
Alors oui le récit est balisé et sans surprise, c'est du schéma narratif qu'on connait par coeur ( on devine même qui se battra conte qui ), du drame sportive dans toute sa splendeur mais bon quand c'est bien écrit c'est pas gênant et ici le film évite vraiment tout les pièges du genre et ne tombe jamais dans les lourdeurs inhérent au genre.

Contre toute attente à mes yeux le point fort du film c'est l'écriture des personnages et tout l'aspect psychodramatique est vraiment subtile, en bon gros bourrin je pensais que le tournoi allait être mon passage préféré et bein non, sur un sujet comme ça ça aurait put tomber dans un misérabilisme à la Aro alors oui l'écriture du grand frère est un peu facile mais ça passe tout seul et puis les traumas sont tout en non dit c'est vraiment LA réussite du film surtout que le trio d'acteur est vraiment au top avec des acteurs tout en retenu avec notamment un Nick Nolte impérial.
Souvent quand on se tape des films avec 2 frères c'est 2 personnages bien différent et on arrive toujours à dégager un personnage plus important que l'autre et là les 2 sont traité à part égal et on arrive pas à prendre partie, le film évite tout manichéisme primaire avec le gentil frère et le méchant frère c'est vraiment plus subtile que ça ( au niveau de l'écriture ça a rien a envier au nouveau mètre étalon du genre qu'est James Gray, le film est vraiment de son époque avec le trauma de Hardy et la crise financière ), lors du combat final j'avais aucune préférence pour le vainqueur, c'est rare d'avoir ce genre de dilemme pour un combat final.
A la manière du sublime Rocky Balboa le combat ( et le tournoi ici d'ordre général ) prend une tournure cathartique.
Par contre pour un film de tournoi ça manque d'adversaire vraiment marquant, parce que bon le Russe oue bof quoi, le Mad Dog y fait plus rire qu'autre chose et les autres combattants on les oublies 10 secondes après le combat.
Et puis quel fin !! rarement on aura une fin aussi belle, toute en silence, c'était vraiment facile d'alourdir avec du bon gros pathos des familles et non ici c'est comme tout le reste du film c'est tout en sobriété avec un plan fixe magique.
La réal très sobre est une vrai réussite ( la rencontre nocturne entre les 2 frères est magnifique tant au niveau de la réal que de l'intensité dramatique ) par contre les fights j'ai trouvé ça correct sans plus, alors c'est plutôt immersif mais c'est pas plus emballant que ça, les combats les plus sympa pour moi c'est les fights expéditif de Hardy, l'aspect brutal de ses séquences est vraiment réussit, j'ai eu un peu plus de mal avec les combat de Edgerton qui ont un côté répétitif et surtout on ne comprend jamais les techniques qu'il utilise ( ça me chagrine un peu ), la caméra capte rarement les prises comme il faut, c'est dommage.

Tom Hardy toute en présence animal est une nouvelle fois plus que bon et confirme ce qu'on savait déjà c'est que c'est un putain d'acteur, Joel Edgerton ( qu'on avait vraiment découvert dans The Square ) quand je l'ai vu au casting je me disait qu'il allait se faire bouffer par la présence magnétique de Hardy et pas du tout il s'en sort plus que bien et comme son personnage il gagne petit à petit en charisme au fil que son personnage s'affirme, et puis on a Nick Nolte dans son meilleur rôle depuis une éternité, il trouve ici un rôle sur mesure ( l'addiction à l'alcool ça lui parle ) et il bouffe l'écran par sa présence ( sa dernière scène est génial )

Le film me fait même revoir Fighter à la baisse, alors au début je voulais mettre 8, mais vu que j'ai mit 8,25 à Fighter je suis obliger de mettre plus car je préfère vraiment Warrior.
Un film puissant qui je pense pourrait devenir un classique du genre.

8,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GoolSt » 18/09/2011 17:57

Destination finale 5ème partie :D l'avez-vous vu ?
Infographiste 3D {Amateur}
Déssinateur {Amateur}
Retrouve moi ici : http://goolst-avenue.olympe-network.com/
GoolSt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2011 18:39

Pas plus que les 4 épisodes précédents :P

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede montecristo » 19/09/2011 12:57

Vu ce WE "Tu seras mon fils" avec N.Arestrup, P.chesnay, L.Deutsch entre autres acteurs. J'ai oublié le nom du réal. (Pourquoi c'est toujours lui que j'ai le plus de mal à mémoriser ? :oops: ).
Drame familial dans un microcosme millésimé friqué, le film vaut pour la performance d'acteur des 3 cités +haut. Excellent huis-clos (peut-on dire peut-être malgré les scènes d'extérieur) franco-français, ne boudons pas le plaisir de pousser notre cocorico.
Le dénouement ne devient prévisible que dans le dernier 1/4 h, et donne de l'épaisseur au personnage discret mais très juste que joue P.Chesnay, tout en retenue.
N.Arestrup, toujours impressionnant dans un rôle complexe ou domine l'ignoble, qui mieux que lui pour ça ?
Et L.Deutsch, qui se révèle décidément, dans un registre d'écorché très maîtrisé.
Sa femme dans le film, charmante, fine et solide autant que caustique, a une tête que je connais mais n'a pas encore assez tourné pour que j'aie imprimé son nom. Honte sur moi là aussi.
Un bon moment. Ca s'arrose...
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toine74 » 19/09/2011 19:41

Image

Contagion de Steven Soderbergh. Les 45 premières minutes sont passionnantes, très bien montées, on suit l'apparition d'un virus à travers le monde et les réactions des autorités. Un vrai thriller. L'heure qui suit... plus rien, les différents fils narrateurs apparaissent, disparaîssent, sont oubliés, reviennent... Un salmigondis à la limite de l'ennui. Sinon, superbe photographie et casting international impeccable. Au total, je suis déçu et regrette, presque, Outbreak d'il y a déjà 15 ans.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 20/09/2011 20:52

Image

Vu La fée de et avec Dominique Abel et Fiona Gordon, qui est l'histoire d'amour improbable d'une soi-disant fée décharnée avec un timide veilleur de nuit à la silhouette dégingandée lui aussi. J'ai bien accroché à cet univers décalé tendre et cruel qui fait beaucoup penser au cinéma de Tati ou de Chaplin ou les corps s'expriment pleinement sans avoir besoin de la parole que de toute façon, les héros ne maîtrisent pas.
De temps en temps, cela fait du bien un peu de tendresse, de légèreté et de poésie dans ce monde de brutes, bordel ! ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2011 21:00

Quelle midinette ce Zourbi :P

Moi, j'attends de voir la chronique de scalp :D

Bon, à propos, quelqu'un aurait vu Blue Valentine ?? C'est bien ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 20/09/2011 21:15

Olaf Le Bou a écrit:Quelle midinette ce Zourbi :P

Moi, j'attends de voir la chronique de scalp :D

Tout à fait. Sous mon épaisse et rugueuse écorce burinée par les ans, se cache un petit coeur sensible, et je suis sûr que c'est également le cas de Scalp :D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 21/09/2011 17:37

Image

Un bon film en ces temps de récolte du navet, ça fait toujours plaisir. Drive, pseudo-thriller pseudo-film romantique pseudo-film noir pseudo-nanard année 80, c'est le programme que Nicolas Winding Refn est arrivé à ficeler avec beaucoup d'application et de talent, pas étonnant qu'il ait reçu un prix à Cannes. La progression du personnage de Ryan Gosling est extraordinaire (fallait voir glousser les deux filles à côté de moi, de, he is so sexy Ryan, I love him au début à urgl, what ? au milieu, pour finir par le silence et le rictus affolé avant le générique de fin), il est glacial, perdu, toujours à la limite de la rupture (les premières scènes avec Carey Mulligan !!!). La mise en scène est évidemment superbe, imaginative et variée avec ce qui faut de références pour rassasier le cinéphile. A voir.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/10/2011 21:45

toine74 a écrit:Image

Un bon film en ces temps de récolte du navet, ça fait toujours plaisir. Drive, pseudo-thriller pseudo-film romantique pseudo-film noir pseudo-nanard année 80, c'est le programme que Nicolas Winding Refn est arrivé à ficeler avec beaucoup d'application et de talent, pas étonnant qu'il ait reçu un prix à Cannes. La progression du personnage de Ryan Gosling est extraordinaire (fallait voir glousser les deux filles à côté de moi, de, he is so sexy Ryan, I love him au début à urgl, what ? au milieu, pour finir par le silence et le rictus affolé avant le générique de fin), il est glacial, perdu, toujours à la limite de la rupture (les premières scènes avec Carey Mulligan !!!). La mise en scène est évidemment superbe, imaginative et variée avec ce qui faut de références pour rassasier le cinéphile. A voir.

Mwais...je viens de le voir et...je suis pas convaincu... [:bru:3]

Sans nul doute, il s'agit d'un film "de style" ou "stylisé" comme on veut mais pour moi ça ne marche pas.
Les longs silences, la musique minimaliste, les plans fixes qui n'apportent rien...n'est pas Leone qui veut.
Ici ça ralentit l'action (c'est quand même un film d'action, non ?).
On ne sait rien du personnage, d'où il vient, pourquoi il est comme ça, où a-t-il appris à piloter...
Ryan Gosling est très bien dans le rôle mais son personnage ne dégage rien...même quand il se fâche (et bon dieu, quand il se fâche, ça fait mal !!!), on ne ressent rien...juste la surprise de l'extrême violence qui arrive.
Carey Mulligan est bien fade, transparente même, elle ne dit quasi rien et ne sert que de justificatif au héros (?) avec son gosse (peu utilisé...tant mieux).
Les mafieux, ce sont des clichés ambulants et le scénario a déjà été fait 100 fois.
On retrouve un peu du Driver avec Ryan O'Neal (même si tout le monde dit qu'il ne faut pas comparer), un peu de Michael Mann époque du Solitaire et d'un tas de polars style mafia/mort du copain du héros/vengeance du héros...
En fait j'ai eu l'impression de voir un polar des années 80...si c'était le but, c'est réussi mais...on est en 2011 donc pour la nouveauté de style, on repassera.

Bref je me suis fait vendre un film qui n'était pas du tout ce que je croyais au vu des critiques générales.

Mais bon, faites-vous votre idée, je n'ai pas la prétention d'être une référence... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro