Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pandora10 » 03/03/2011 09:59

Message précédent :
Jeff Bridges... :love: :love: :love:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 03/03/2011 21:04

Petite digression, vous me la pardonnerez, j’espère, mais hier je me suis demandé pour la combientième fois je venais de revoir “Spartacus”.... J’aimerais bien savoir...
Et à chaque fois, ma réaction est la même : quel film, épique s’il en est.... Mais surtout, quelle interprétation de Peter Ustinov, Charles Laughton, Laurence Olivier et même Herbert Lom..... Ils en font oublier Kirk Douglas, Tony Curtis et Jean Simmons....
Je me demande, à l’époque, quelle a du être la claque prise par nombre de réalisateurs... :D

Ca vaudrais des recherches, ça....

Bref, j’aime bien “Spartacus” et le père Stanley.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 03/03/2011 21:57

Vu hier soir, Paul :

Image

Ce film est énorme !!!! :ok: :ok: :ok: Vraiment excellent ! On rit pendant quasi tout le film !
Si vous voulez voir un alien avec un accent de racaille de banlieu, jurant comme pas un, buvant comme un trou, fumant des pétards (ouais, vas 'y, fait tourner... :D ), ... foncez !!

Le film à tellement eu du succé dans le ciné que le mercredi aprèm', la salle ne désamplissait pas (110 places, la plus petite salle, mais qui est rarement pleine !!).

Bien sur, c'est du 1000ème degré, avec un humeur presque anglais, pas lourd, de très bon FX, et une bonne histoire. Seul soucis, la vf , qui encore une fois, n'est pas top.

17.5/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 03/03/2011 23:34

Je veux bien te croire, GTS.... L'extrait que j'ai vu m'a bien branché....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stoney » 04/03/2011 11:18

Ben justement,j'ai peur que c'est le genre de film où tout les trucs drôle sont dans la bande annonce
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/03/2011 12:21

stoney a écrit:Ben justement,j'ai peur que c'est le genre de film où tout les trucs drôle sont dans la bande annonce

Ben au vu des films précédents avec Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead et Hot fuzz), je ne me fais pas trop de soucis...on va se marrer... :D :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stoney » 04/03/2011 16:53

Hot fuzz et shaun s'était réalisé par Edgar Wright tandis que Mottola il a pour l'instant que réalisé supergrave que je n'ai pas vu mais dont j'ai eu que des bons échos alors j'espère que oui on va bien se poiler :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dreamcounty » 04/03/2011 17:11

Excellent Paul, me suis bien marré aussi :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 04/03/2011 20:50

stoney a écrit:Ben justement,j'ai peur que c'est le genre de film où tout les trucs drôle sont dans la bande annonce

On en est loin au contraire !! C'est quasi tout le long du film qu'on rit ou sourit. ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 10/03/2011 22:20

Vu hier soir, Le rite :

Image

Très bon film sur l'exorcisme, sans chichis spectaculaires, mais très efficace quand même. Le sir Hopkins y est excellent, la mise en scène remarquable mais traine un petit peu en longueur.
C'est un peu flippant par moment.

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 17/03/2011 21:50

Vu mardi soir en avant première, World Invasion (y'avait vraiment pas grand monde !) :

Image

Je m'attendais à mieux que ça, genre un mélange d'ID4 et de District 9, mais on en est loin, et on se retrouve devant un film de guerre, où les adversaires sont des aliens un peu gauche.
C'est assez cliché, avec une fin décevante (pour moi), trop classique, trop prévisible.
Mais ça n'empêche pas au film d'être assez prenant, par moment, même si c'est un peu trop bourrin, caricatural à souhaite.
On voit en faite assez peu les aliens de près, on sait très peu de choses sur eux, et c'est vraiment domage.

RTL le décrit comme une pub pour les marines, et c'est tout à fait ça.

Domage, parce qu'il y avait des moyens niveau FX (Hydrau-lyx, Cinesite, notament, gâge de qualité).

Bilan mitigé : 12/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 27/03/2011 19:59

Vu vendredi soir, Hell Driver:

Image

Encore un film saccagé par des doublages et des dialogues pourrits !!! [:bdgest] Et pourtant, l'histoire de base est assez originale : Un mec assassiné par le leader d'une secte, qui à tué aussi sa fille, s'échappe des enfer avec un gros gun "tueur de dieux" pour lui réglé son compte, et retrouvé une fillette qu'il a enlevé pour l'ultime sacrifice qui fera déverser l'enfer sur terre.
Mais c'est sans compter sur "le comptable" des enfer qui compte bien récupérer l'arme.

C'est assez bourrin, avec de superbe caisses (une charger '69 440 noire, une chevelle 456 rouge à bande blanche, et une chevy des '50's noire). Ajoutez la bonnasse de survice (vu dans Qui à peur de Mandy Lane"), le tout dans une 3D pas super convaincante.
Malgré tout c'est pas mal, avec quelques gagues et de bonnes poursuites en voitures, sur fond de gros rock qui tâche.

14/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 28/03/2011 08:10

GTS a écrit:Je m'attendais à mieux que ça, genre un mélange d'ID4 et de District 9, mais on en est loin, et on se retrouve devant un film de guerre, où les adversaires sont des aliens un peu gauche.
C'est assez cliché, avec une fin décevante (pour moi), trop classique, trop prévisible.
Mais ça n'empêche pas au film d'être assez prenant, par moment, même si c'est un peu trop bourrin, caricatural à souhaite.
On voit en faite assez peu les aliens de près, on sait très peu de choses sur eux, et c'est vraiment domage.

RTL le décrit comme une pub pour les marines, et c'est tout à fait ça.

Domage, parce qu'il y avait des moyens niveau FX (Hydrau-lyx, Cinesite, notament, gâge de qualité).

Bilan mitigé : 12/20

Je l'ai vu samedi et je n'ai pas été déçu, ça correspondait tout à fait à ce que je recherchais (un Killzone ou Resistance : Fall of Man au ciné) !
Un film de combat, de survie, on partage quelques heures de (fin de) vie d'un groupe de Marines, un peu à la manière de La chute du faucon noir, c'est cliché à mort, oui, mais en fait, qu'est ce qu'on s'en tape ! Le stress de l'immersion est au rendez-vous, c'est filmé brut de fonderie, on sait très peu de choses sur les aliens et c'est tant mieux (ce sont les envahisseurs, point barre !), et putain, c'est quand même autre chose que les blockbusters où il faut sauver l'humanité !

Mais je comprends que certains vont grincer des dents vu le côté pro armée américaine ;)
Et que les amateurs de C4 (pas la voiture, hein !) vont se régaler :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede poloix » 28/03/2011 09:10

Sinon The Fighter c'est très très bien. J'avais peur du film chiant, mais il n'en est rien. Très bon film, je conseille à fond.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GTS » 31/03/2011 20:25

Vu hier soir, Sucker Punch:

Image

ENFIN !!! Enfin un film qui ose !! Une grande claque dans la face qui fait plaisir à voir !! Une merveille d'inventivité, de prouesses visuelles, avec un très bon scénario, et une musique qui colle parfaitement au thème !!
On entrerais presque dans le domaine d'Inception: un rêve dans un rêve dans un rêve...mais avec beaucoup plus d'audace.
Ce film n'a rien de classique et mélange allègrement les genre, les époques, les thèmes. Tantôt on se croirait dans Le Seigneur des anneeaux, tantôt dans I Robot, tantôt dans Beawolf (l'anime en 3D), ...il ne faut surtout pas louper le début sous peine d'être déstabilisé et de ne pas tout comprendre, car au début, on saute du coq à l'âne, et il y a interrêt à bien suivre pour être dans le film. Et là, les 1 h 50 passe presque sans s'en rendre compte !!

Le film de l'année à coup sùr, voire de la décénie. Encore plus original que Brazil !!

Par contre, faite pas que le mogolien qui était devant moi et qui avait emmené ces 2 môme d'à peine 6 ans...ils n'ont pas dù comprendre grand chose, et c'est quand même assez violent.
Y'a vraiment des irresponssables sur terre...

19,5/20 (rien n'est parfait)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 01/04/2011 20:21

Pour vous donner une idée de la bande son (3 des morceaux sont chantés par l'actrice principale) :

http://www.deezer.com/fr/music/emily-br ... nch-932597
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 03/04/2011 21:39

poloix a écrit:Sinon The Fighter c'est très très bien. J'avais peur du film chiant, mais il n'en est rien. Très bon film, je conseille à fond.

-
je plussoie, je confirme et Bale y est excellent.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/04/2011 08:56

GTS a écrit:Vu hier soir, Sucker Punch:

Vu hier, effectivement, grosse claque visuelle et sonore :D
Les premières minutes avec "Sweet dreams" sont géniales, la façon d'amener le titre du film, wow !

Pourtant, je suis un peu déçu déçu quelque part. Rien à redire sur le génialissime design artistique façon jeu vidéo ou clip, au choix. Mais il manque quelque chose du côté des personnages, quelque chose que laissait pourtant présager le début... Trop lisse, dialogues gnan gnan et jeu des acteurs pas terrible. La folie n'est que visuelle, dommage !

Bref, c'est sublime sur la forme, trop simpliste sur le fond. C'est sans doute pour ça qu'il va se faire descendre par les critiques...

Qu'importe. Ca été un pur moment de plaisir pour moi et j'espère que ça le sera aussi pour beaucoup d'autres !

Mention spéciale à la frustration engendrée par ce qu'on ne peux pas voir, mon amie a trouvé ça moyen, moi j'ai adoré, y'a Black Swann pour ça :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 04/04/2011 09:03

zanzibar a écrit:
poloix a écrit:Sinon The Fighter c'est très très bien. J'avais peur du film chiant, mais il n'en est rien. Très bon film, je conseille à fond.

-
je plussoie, je confirme et Bale y est excellent.
-

Attention tu vas finir par dire du bien de Nolan :D
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2011 10:09

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fabienb » 04/04/2011 13:41

FrancoisG a écrit:Vu hier, effectivement, grosse claque visuelle et sonore :D
Les premières minutes avec "Sweet dreams" sont géniales, la façon d'amener le titre du film, wow !

L'intro de 6 minutes est visible sur le site de allociné :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26882.html
fabienb
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro