Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede fabienb » 04/04/2011 13:41

Message précédent :
FrancoisG a écrit:Vu hier, effectivement, grosse claque visuelle et sonore :D
Les premières minutes avec "Sweet dreams" sont géniales, la façon d'amener le titre du film, wow !

L'intro de 6 minutes est visible sur le site de allociné :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26882.html
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 04/04/2011 16:48

stoney a écrit:
Attention tu vas finir par dire du bien de Nolan :D

-
ça, y a aucune chance !! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 04/04/2011 17:07

nexus4 a écrit:Ah ca je veux voir !
http://www.imdb.com/video/imdb/vi3739983129/

Moi quand je vois ce nom : Takashi Miike...
Ca me fait plutôt fuir :?
J'ai essayé 2/3 films de ce réalisateur, j'ai toujours craqué bien avant la fin.
Le dernier, Sukiyaki Django Machin, je crois que je n'ai pas réussi à tenir plus de 10 minutes.

----
fabienb a écrit:L'intro de 6 minutes est visible sur le site de allociné :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26882.html

Ça par contre ça me donne très envie de le voir. Excellente intro !
Et pourtant la BA ne m'avait pas du tout donné envie, ça me faisait trop penser à Cashern :?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 09/04/2011 10:26

Vu mercredi soir, Numéro 4 :

Image

C'est écrit par les scénariste de Smallville, et ça se ressent: c'est un peu de la même veine, mais avec les gros moyens d'ILM !
Le résultat est pas mal du tout pour un film pour ado, même si je m'attendais à un peu autre chose.
C'est légé mais c'est assez dynamique.

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede stoney » 09/04/2011 11:30

Image

L'histoire de 3 cadres qui se retrouvent au chomage.
Une réalisation simple mais une histoire vraiment prenante.le meilleur film de ce début d'année avec true grit

Image

Visuellement époustouflant comme toujours avec Snyder,mais là il manque du fond même si les filles sont très jolie.mais cela reste un film qui marque au mieux l'interaction jeux videos/ciné et qui nous permet de revoir Scott Glenn un peu perdu de vue.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede serendipity » 11/04/2011 08:36

stoney a écrit:Image

...mais là il manque du fond ...

Il ne manque pas que du fond! Je l´ai vu hier et qu´est ce que j ai pu m ennuyer durant ce film! Ce film est très clairement un film produit et réalisé par des hommes POUR des hommes! A part de jolies filles en tenue sexy qui se battent.... ben euh... y a rien... [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 11/04/2011 09:45

C'est déjà pas mal ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 11/04/2011 10:54

serendipity a écrit:Il ne manque pas que du fond! Je l´ai vu hier et qu´est ce que j ai pu m ennuyer durant ce film! Ce film est très clairement un film produit et réalisé par des hommes POUR des hommes! A part de jolies filles en tenue sexy qui se battent.... ben euh... y a rien... [:lega]

Le scénario est certes brouillon mais ensuite, sur le fait de s'ennuyer ou pas lors du visionnage, ça reste évidemment subjectif et personnel...

Tiens, au fait, qu'avez vous compris au final, sur qui est qui (en spoiler bien sûr) ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 11/04/2011 10:56

Comment ça qui est qui ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 11/04/2011 14:26

[Révéler] Spoiler:
Babydoll n'existe pas, c'est l'ange gardien de Sweat Pea et c'est Sweat Pea qui se fait lobotomiser à la fin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 11/04/2011 19:20

Ah ouais ? lol J'avais pas du tout vu ça comme ça ^^

En fait, j'ai pas vraiment compris la fin...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 11/04/2011 20:27

Là, scalp, moi aussi, j'avais pas vu ça comme ça, mais plutôt :

[Révéler] Spoiler:
que Babydoll se fait vraiment lobotomiser.

Mais ta version de la fin me plait bien et me fait dire qu'en fait, le scénar de ce film est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. On peu le voir sous différents angles: le basique, et ne voir qu'un scénario assez pauvre, des jolies filles sur fond de jeu vidéos ( :shock: faudra qu'on m'explique le rapport avec les jeux vidéos...moi, je ne vois que des rêves très bien montrés). Et le subtil: une métaphore sur le combat pour retrouver sa liberté psychique, retrouver son vrais soi afin de mieux se défendre face à la dureté de la vie.

Le fait que chaque objet à trouver face l'objet d'une aventure démente me fait penser à une quête "rôlesquienne".
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 11/04/2011 21:44

Scalp a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Babydoll n'existe pas, c'est l'ange gardien de Sweat Pea et c'est Sweat Pea qui se fait lobotomiser à la fin

J'ai pas vu ça comme ça,
[Révéler] Spoiler:
pour moi Baby doll est la clef pour que sweet pea s'échappe vers sa famille puisqu'elle n'a plus de famille (et elle s'absout du meurtre de sa sœur) je pense par contre que Blondie et Amber se font lobotomiser (la balle dans la tête)

en tout cas j'ai bien aimé ce film :-D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stoney » 12/04/2011 16:41

GTS a écrit:Là, scalp, moi aussi, j'avais pas vu ça comme ça, mais plutôt :

[Révéler] Spoiler:
que Babydoll se fait vraiment lobotomiser.

Mais ta version de la fin me plait bien et me fait dire qu'en fait, le scénar de ce film est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. On peu le voir sous différents angles: le basique, et ne voir qu'un scénario assez pauvre, des jolies filles sur fond de jeu vidéos ( :shock: faudra qu'on m'explique le rapport avec les jeux vidéos...moi, je ne vois que des rêves très bien montrés). Et le subtil: une métaphore sur le combat pour retrouver sa liberté psychique, retrouver son vrais soi afin de mieux se défendre face à la dureté de la vie.

Le fait que chaque objet à trouver face l'objet d'une aventure démente me fait penser à une quête "rôlesquienne".

Ben pour moi lors de la quête comme tu dis de chaque objet me fait beaucoup penser à une mission a terminer pour pouvoir avançer dans un jeu video sans compter que cela se passe a chaque fois dans un univers grahique différent ainsi que le mélange des genres.
Quand au subtil je le trouve justement pas très subtil sans oublier que autant ça m'a fait plaisir de revoir Scott Glenn autant il fait un peu Christophe Lambert dans mortal kombat. :siffle:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 12/04/2011 20:28

Scalp a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Après réflexion, et parce que j'étais pas satisfait, j'avais l'impression d'avoir loupé un truc, j'en suis arrivé à cette conclusion aussi ! Sweat Pea (SP, Sucker Punch) EST le personnage principal, c'est elle qui parle d'ailleurs à un moment en voix off...
Dernière édition par FrancoisG le 12/04/2011 20:37, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 12/04/2011 20:32

J'ai pas vu ça comme ça,
[Révéler] Spoiler:
pour moi Baby doll est la clef pour que sweet pea s'échappe vers sa famille puisqu'elle n'a plus de famille (et elle s'absout du meurtre de sa sœur) je pense par contre que Blondie et Amber se font lobotomiser (la balle dans la tête)

[Révéler] Spoiler:
Blondie et Amber n'existent pas non plus je pense, pas plus que Rocket, elles sont toutes le fruit de l'imagination de Sweet Pea ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 12/04/2011 20:36

stoney a écrit:Ben pour moi lors de la quête comme tu dis de chaque objet me fait beaucoup penser à une mission a terminer pour pouvoir avançer dans un jeu video sans compter que cela se passe a chaque fois dans un univers grahique différent ainsi que le mélange des genres.
Quand au subtil je le trouve justement pas très subtil sans oublier que autant ça m'a fait plaisir de revoir Scott Glenn autant il fait un peu Christophe Lambert dans mortal kombat. :siffle:

Oui, c'est clairement pour moi une référence aux jeux vidéo, avec à chaque fois un briefing sur la mission !

Le jeu des acteurs est pas génial, c'est vrai, par contre je pense vraiment que le scénar est plus subtil qu'il n'y parait, en tout cas, il offre plusieurs niveaux de lecture et je trouve ça vraiment sympa !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 12/04/2011 20:42

[Révéler] Spoiler:
pour moi Baby doll est la clef pour que sweet pea s'échappe vers sa famille puisqu'elle n'a plus de famille (et elle s'absout du meurtre de sa sœur)

[Révéler] Spoiler:
Et tant qu'on y est, c'est sans doute Sweet Pea qui a été enfermée pour avoir tué sa soeur, la scène d'ouverture est le fruit de son imagination, une projection avec le personnage qu'elle s'est créé
Dernière édition par FrancoisG le 13/04/2011 20:05, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 12/04/2011 21:55

Autant mon interprétation me satisfait, autant j'aime bien les vôtres :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 12/04/2011 22:04

Ouais, moi aussi, j'aime bien. Ca me donnerait presque envie de le revoir alors qu'au sortir du ciné, j'étais carrément déçu :D (bon faut dire que je m'attendais à un film un peu moins retors et j'étais trop fatigué pour réfléchir..)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 13/04/2011 09:25

[quote="FrancoisG"]
[Révéler] Spoiler:
pour moi Baby doll est la clef pour que sweet pea s'échappe vers sa famille puisqu'elle n'a plus de famille (et elle s'absout du meurtre de sa sœur)

[Révéler] Spoiler:
Et tant qu'on y est, c'est sans doute Sweet Pea qui a été enfermée pour avoir tué sa soeur, la scène d'ouverture est le fruit de son imagination, une projection avec le personnage qu'elle s'est crée

J'aime bien cette idée.
Bordel mais c'est vrai qu'il est plus subtil qu'il n'y paraît ce scènar.Excuse GTS ;)
Dernière édition par stoney le 14/04/2011 08:57, édité 1 fois.
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro