Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Brian Addav » 24/04/2011 11:43

Message précédent :
Une bonne critique de Scalp, ça se compte au nombre de "putain" qu'elle comporte! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 24/04/2011 15:44

Image
-
Je partais pour voir le dernier Tsui Hark et finalement j'ai vu celui-là, réalisé par le mec dont le premier film est un chef d'oeuvre culte toujours pas vu: Duncan jones.
L'idée de base du film est bonne et ne devient pas une fausse bonne idée comme chez l'autre rosbif, seulement c'est un peu trop gentillet et mollasson, c'est bien dommage.
Dans le genre " déjà vu " est bien meilleur que celui-là.
Pourtant tout est bien fait et il n'y a aucune fausse note, mais ça ne décolle jamais vraiment , pourtant le début est une très bonne mise en bouche.
Ce se laisse regarder sans peine sans plus.
-
Dernière édition par zanzibar le 29/04/2011 18:16, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/04/2011 15:51

-
Bon j'ai enfin vu Detective dee de Tsui Hark, et globalement je n'ai pas plus accroché que ça.
La faute, peut-etre, a un début qui met du temps a poser précisément ou il veut en venir, ça en devient longuet malheureusement...
Pourtant le film a des qualités indéniables d'images et d'imageries, mais le récit est finalement très confus soufflant le chaud puis le froid de l'émotion.
Autant je ne tarissais pas d'éloge sur le retour de Woo, autant le retour de Hark me laisse perplexe. :?
Ce n'est pas décevant mais c'est dommage.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/04/2011 18:56

Pourtant confus ça l'ai carrément pas, c'est même le Hark le plus facile d'accès avec un script ultra limpide et des enjeux rapidement identifiable.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakusai » 29/04/2011 09:19

Animal kingdom

film australien sur une famille de gangster dans laquelle on suit plus particulièrement un neveu qui les rejoins, c'est frais et plutôt réussi.
une très bonne surprise.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] /5
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 29/04/2011 21:15

Vu mecredi soir, Thor en 3D:

Image

Ca fait plaisir de voir enfin un de mes héros préféré au ciné ! De plus, mise en scène par un maitre !
Tout aurait été parfais si certaines scènes, notament les présentations du début, n'avaient pas étés un peu lourdes, et le doublage pas à la hauteur, ni la musique.
Sans ça, c'est excéllent ! Les décorts, l'histoire (même si je trouve qu'elle ne fait qu'éfleurer le personnage), ...

Un très bon film, mais qui n'est pas à la hauteur des espérances (exigeances) que l'on pourrait avoir.

18/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 30/04/2011 11:56

-
C'est moi ou sur l'affiche il a l'œil torve...ok, je sors====> :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 30/04/2011 13:02

Non, t'as pas tord :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 30/04/2011 13:42

Oui, il faut savoir parfois prendre le taureau par les cornes et tordre le cou à certaines idées tortueuses.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 30/04/2011 18:25

C'est tordu comme raisonement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 30/04/2011 18:47

-
Moins tordu qu'un tord-boyaux.. :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 30/04/2011 22:24

Je suis allé le voir au cinoche et j'ai eu Thor...
Je suis stupéfait par un tel raté tant visuel qu'au niveau de son scénario confondant de nullité et désespérément vide. Déjà que c'est insupportable de devoir, dans un multiplexe, le voir en 3D parce que tu n'as pas le choix. J'aime pas la 3D, ca me fout mal au crâne et comme les effets visuels sont nuls à chier, la 3D n'arrange rien.
Encore une fois les scénaristes ont mélangé l'univers originel et l'univers universe tout en partant à droite à gauche pour... Quoi? On attend encore la vraie intrigue. Tout le film ne constitue pour moi qu'une présentation du perso en vue d'Avengers: Très nettement insuffisant!
Le jeu d'acteur est abrutissant: Je n'ai jamais vu Nathalie Portman aussi mauvaise, on se demande même pourquoi elle figure dans le casting. Le rôle n'est clairement pas pour une actrice de son rang, elle fait tâche et c'est bien dommage car je l'apprécie habituellement.
Le point positif éventuellement, c'est l'humour avec quelques situations très cocasses. Problème: Thor ne brille pas par son humour généralement dans le monde du comics...
Enfin bref, de l'argent foutu en l'air pour ma part.

4/20 + Palme du film le plus mauvais que j'ai vu depuis le début d'année.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 04/05/2011 10:20

J'ai vu THor moi aussi et j'ai trouvé ça très moyen. Certains aspects sont assez réussis (notamment la première partie dans Asgaard, tant d'un point de vue visuel que de l'ambiance très "tragédie shakespearienne"), mais les parties sur terre sont assez nulles. Le perso de Thor est sympa, mais les sidekicks sont tout pourris, et les persos sur terre sans aucune épaisseur (la palme au perso de Natalie Portman, qui a l'air complètement ahurie dans son rôle sans intérêt).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 04/05/2011 12:41

Pas vu, mais il aurait quand même fallu mettre Beta Ray Bill pour que ce soit bon... Sinon aucune chance. :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 04/05/2011 17:25

Nonobstant, je suis allé voir ça :

Image

et je me suis fait chier comme rarement. A l'exception du générique de début, tout est misérablement raté. Le postulat de base est traité n'importe comment, toutes les bonnes idées sont ignorées, on devrait avoir de l'empathie pour le héros qui est une limace neurasthénique, le tout sans aucune tension et avec des incohérences à la limite du ridicule. Le seul bon point, c'est le personnage de la mère, et son interprétation, mais elle est tellement sous-exploitée que ça en devient anecdotique.

N'y allez pas.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 04/05/2011 17:50

Vu hier soir en avant première, Fast 5:

Image

Suite plus ou moins direct du 4. Je recommande donc de le voir avant pour mieux s'imprégner.
Ca commence très fort avec de bonnes courses poursuites.
Le scénart n'est pas bien lourd mais il tiens la route et les 2 h 12 passent très vite !!
Par contre, le lien avec le monde des courses de caisses est cassé. Ne reste plus qu'un film de braquage, certe très bon, mais il manque ce petit truc qui fesait du premier plus qu'un simple film de braquage.

A noter qu'au millieu du générique de fin, une petite scènette de 2 mn environ apporte une sacré surprise !!

17/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 04/05/2011 19:51

GTS a écrit:Vu hier soir en avant première, Fast 5:

Image

Suite plus ou moins direct du 4. Je recommande donc de le voir avant pour mieux s'imprégner.
Le scénart n'est pas bien lourd mais il tiens la route et les 2 h 12 passent très vite !!
Par contre, le lien avec le monde des courses de caisses est cassé. Ne reste plus qu'un film de braquage, certe très bon, mais il manque ce petit truc qui fesait du premier plus qu'un simple film de braquage.

A noter qu'au millieu du générique de fin, une petite scènette de 2 mn environ apporte une sacré surprise !!

17/20

Justement, ce dont tu parles, les courses de caisse, j'ai lu quelque part que c'était un voeu de ne plus être trop actif dans les courses, même si c'est la griffe du film, car aux States lors de la sortie du premier, ça a boosté le phénomène du Tuning, mais maintenant, d'après eux, il aurait fait un flop là-bas s'ils avaient voulu s'en tenir au concept de départ.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cortex » 05/05/2011 09:24

kakusai a écrit:Animal kingdom

film australien sur une famille de gangster dans laquelle on suit plus particulièrement un neveu qui les rejoins, c'est frais et plutôt réussi.
une très bonne surprise.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] /5

Tout a fait d'accord ce film est très réussi ! Prenant du début à la fin. Uns des films de l'année (pour moi).
Contrairement à MacCabbe je vous conseille d'aller le voir !
Cortex
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stoney » 05/05/2011 13:31

Image

Vu et déçu.
Mais où est passé la réal de thirteen et du magistral seigneurs de dogtown,là on a droit a une resuçée version loup garou de twilight avec des décors sortie de la Hammer.Même Gary Oldman est pathétique en Van Helsing du pauvre.
suis trop vieux pour ses films pour ados pubères
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 05/05/2011 16:14

GTS a écrit:Vu hier soir en avant première, Fast 5:

Image

17/20

-
Vraiment pas mal du tout.
Bon il faut le reconnaitre, c'est un peu l'art du tricotage sur du néant les FAF, mais ça se tient.
Après le 4 ou tout le monde était de retour, le 5 ramène un nouveau copain Dwayne " The Rock" Johnson, ni une ni deux ça va faire mal, avec réplique qui rentre dans le lard à la clé.
Après ça roule tout seul, à voir avec une boisson fraiche à la main.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede serendipity » 20/05/2011 12:09

Plus personne n est allé au ciné depuis le 05/05?

Bon ma Louloute et moi sommes allés voir Titeuf... pfff

Autant, quand elle regarde les dessins animés le matin ca m arrive de sourire aux blagues...mais ce film était trop sérieux! Pas de gags ou presque... Nous étions deues... Vous allez me dire que c etait prévisible mais bon nous avons quand même tenté le coup...

Ce WE ce sera Pirates des Caraibes...dommage qu il soit en 3D... je deteste la 3D...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro