Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 11/02/2011 11:49

Message précédent :
Moi avec le recul, j'ai préféré Showgirls...c'est dire... :roll:

J'imaginais une toute autre histoire, plus thriller ou fantastique mais à part quelques effets déjà vus des millions de fois, rien de tout ça...c'est mou !
Les personnages ne sont pas vraiment attachants : Portman reste froide, Cassel est un faux méchant, Kunis aurait pu être plus hot et Hershey est agaçante au possible.

L'histoire est convenue vu qu'il n'y a aucune surprise (que j'espérais pourtant), il y a quelques belles scènes de ballet mais même si c'est pas ennuyeux, ça ne m'a pas vraiment secoué...
Vu les critiques (comme quoi...), j'ai été déçu...un coup dans l'eau...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zourbi le grec » 11/02/2011 14:47

Plutôt d'accord avec Elpingos sur Black Swan, c'est un film que j'ai bien aimé.

Je n'avais rien vu du réalisateur et je me suis laissé entrainer par son film et la folie de la danseuse étoile.
Le film démarre plutôt gentiment dans l'atmosphère feutrée du ballet de New York, lorsque la gentille, coincée et surcouvée Nathalie Portman (nina) réalise le rêve de sa vie : avoir le premier rôle du lac des cygnes.
A partir de ce moment, elle va commencer à péter les plombs et le monde enchanteur de la danse va devenir suffocant et schizophrénique, en entrainant le spectateur dans une spirale de folie.

J'ai bien apprécié plusieurs thèmes traités. Celui de la vieillesse rapide des danseuses qui fait écho au monde du cinéma où la chair ne reste pas fraiche longtemps. A 25 ans, Nina doit saisir sa chance car c'est la dernière limite. La danseuse étoile précédente (Winona Ryder) vient de se faire jeter et la propre mère de Nina (excellente Barbara Hershey ) est une vieille danseuse frustrée de ne pas avoir percé qui reporte toute sa frustration sur sa fille.
Ensuite, le film montre bien la vampirisition de l'art sur la vie et la stupidité de la quête de la perfection, cadeau empoisonné du christianisme. Cette fille en apparence parfaite est un monstre incapable de sentiments et qui sublime sa frustration sexuelle dans la danse.
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la manière dont le réalisateur joue au chat et à la souris avec nous car à chaque instant nous nous demandons si nous nous trouvons dans la réalité (du film) ou dans les délires de Nina et cela jusqu'à la scène finale en apothéose.

N. Portman est éblouissante et tient là son rôle à Oscar (mérité) et Vincent Cassel a un rôle à sa démesure (comme d'habitude, le français vu par Hollywood est arrogant et obsédé sexuel ;) ) et peut cabotiner à bon escient pour une fois et le reste du casting est impeccable.

Le film est flippant mais c'est un très bon moment de cinéma : 17/20
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 12/02/2011 10:21

Morti a écrit:J'imaginais une toute autre histoire, plus thriller ou fantastique mais à part quelques effets déjà vus des millions de fois, rien de tout ça...c'est mou !
Les personnages ne sont pas vraiment attachants : Portman reste froide, Cassel est un faux méchant, Kunis aurait pu être plus hot et Hershey est agaçante au possible.

L'histoire est convenue vu qu'il n'y a aucune surprise (que j'espérais pourtant), il y a quelques belles scènes de ballet mais même si c'est pas ennuyeux, ça ne m'a pas vraiment secoué...
Vu les critiques (comme quoi...), j'ai été déçu...un coup dans l'eau...

Ce n'est pas du tout un film d'horreur spectaculaire, c'est un film sur la vampirisation de la vie par l'art. Portman a tout sacrifié pour devenir une danseuse étoile, sa vie affective et sociale, elle a meurtri et torturé son corps, et lorsqu'elle atteint son but et qu'on lui demande d'être un être humain complet, elle en est incapable et pète les plombs. C'est normal qu'elle joue la froideur.
Cassel ne joue pas un méchant mais un manipulateur et Kunis symbolise la féminité épanouie par contraste avec Portman sans avoir besoin de jouer les allumeuses. Et Hershey est pour le moins agaçante car c'est un véritable monstre qui empêche sa fille de vivre et grandir pour réaliser son rêve à elle, et l'actrice est excellente dans ce rôle.
Je pense que tu t'es trompé de film, il y a erreur sur la marchandise ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 12/02/2011 11:41

zourbi le grec a écrit:
Ce n'est pas du tout un film d'horreur spectaculaire, c'est un film sur la vampirisation de la vie par l'art. Portman a tout sacrifié pour devenir une danseuse étoile, sa vie affective et sociale, elle a meurtri et torturé son corps, et lorsqu'elle atteint son but et qu'on lui demande d'être un être humain complet, elle en est incapable et pète les plombs. C'est normal qu'elle joue la froideur.
Cassel ne joue pas un méchant mais un manipulateur et Kunis symbolise la féminité épanouie par contraste avec Portman sans avoir besoin de jouer les allumeuses. Et Hershey est bien sûr agaçante car c'est un véritable monstre qui empêche sa fille de vivre et grandir pour réaliser son rêve à elle, et l'actrice est excellente dans ce rôle.
Je pense que tu t'es trompé de film, il y a erreur sur la marchandise ;)

Tout à fait...c'est ce que je disais...sous une autre forme... :D j'ai été déçu par rapport à mes attentes.

Ceci dit ce n'est pas un mauvais film, loin d'être une daube, mais à force de ne pas être surpris comme je l'attendais, ben je ne peux pas avoir apprécié.
Tout ce que tu dis est correct mais ce n'est pas comme ça qu'on m'a "vendu" le film d'où ma déception.

Et quand je disais que j'avais préféré Showgirls, je ne plaisantais qu'à moitié. En fait l'histoire est basée sur le même principe : une fille qui veut atteindre un but à tout prix, une concurrente, un mentor un peu barge et l'espoir d'avoir trouvé la bonne personne pour qu'elle puisse vivre normalement.
Le contexte, la façon de traiter le sujet et le genre de rôle sont différents mais c'est le genre de sujet déjà exploité de nombreuses fois.
Et malheureusement (pour moi), ce traitement-ci ne m'a pas trop impressionné.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Wonderphil » 12/02/2011 12:49

Vu le nouveau Largo Winch hier soir...

Ben c'est quand même pas mal... On est plus dans l'effet de surprise du premier, on savait à peu près à quoi s'attendre. Ya moins de scènes intéressantes comme les flashbacks sur la jeunesse de largo, son adoption, son apprentissage... C'est du complot et de l'action pure.

Sharon Stone est très bien, Laurent Terzief magistral, par contre, foirage complet de Simon. Dommage, surtout qu'ils l'avaient enlevé de la première histoire, et on le voyait enfin. Ben le petit Barthélémy, l'est sympa, mais ça va pas plus loin. Sinon j'adore le personnage de Gauthier.

L'histoire est solide, elle prend des libertés énormes avec l'histoire (Makiling et Heure du tigre) mais c mieux comme ça : si on veut la même histoire que les albums, autant lire... les albums. En fin de compte, les meilleures adaptations de BD sont celles qui s'éloignent le plus des scénarii originaux pour en faire une oeuvre "originale" faite POUR le cinéma. La caution Van Hamme est quand même là, et l'univers est respecté, mais on découvre presque une histoire inédite.

Bref, bon film, on s'ennuie pas une seconde.

Image
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 20/02/2011 10:11

True Grit Coen Bro - 2011

Image

Sans surprise ça tue, non parce que un western avec le Coen Bro ça peut pas être rater et ça l'est pas, les frangins relève le niveau après 2 films que je qualifierais de plus que faiblard et il retrouve ici le niveau de No Country ( qui reste leur masterpiece ).
Le classement PG13 contre lequel j'ai pesté et ici nullement gênant.

Remaker un classique de John Wayne et loin d'être le plus mémorable fallait oser, bon je comparerais pas les 2 films mes souvenirs du Wayne étant beaucoup trop vieux.
Le western c'est un genre avec lequel les Coen ont beaucoup flirté et No Country on peut même le qualifié de Néo Western, ici c'est un peu la surprise car avant d'être un film des frères Coen c'est surtout un western old school dans la plus pure tradition comme a pût l'être récemment Appaloosa ( enfin y en ajoutant une tite touche crépusculaire avec un coté Peckinpah pour les personnages de beaux salauds qui tirent dans le dos et parlent ensuite et les cow boys alcoolique et sale loin des gravures de mode de John Ford ), la Coen touch on la retrouve bien entendu lors de séquences décalés toujours réussit ( oh tient un ours sur un cheval, Cogburn qui fout les coups de pieds au gosses indiens, j'étais mort de rire là ) après l'humour des dialogues me semble bien que c'était présent dans l'original, enfin les dialogues ici c'est de l'or en barre : la scène du procès qui introduit véritablement Cogburn est plus que brillante Image, les scènes entre Bridges et Damon et bien entendu le décalage entre l'éducation de la jeune fille et de ses compagnons d'aventures, car Mattie c'est le seule personnage du film intelligent mais loin d'être le stéréotype de ce genre de personnage dans le western qui sont généralement des boulets, ici en plus elle est débrouillarde, pugnace et sans peur et elle réussira à prendre le dessus sur tout le monde, tout les autres personnages on peut presque dire que c'est des abrutis, alors oui tendre des embuscades et tirer au six coups ils maitrisent mais ça n'en reste pas moins des abrutis, ils sont d'ailleurs tous des légendes ou sont iconiser dès leur premier telle le perso de Damon dans un putain de plan qui fout la trique : Image mais dès qu'il ouvre la bouche s'en est fini des icônes c'est bel et bien un abrutis, du 100% rednecks :mrgreen: puis reste le cas Cogburn, sa première séquence c'est du 100% Coen ( et là si ça se trouve je dis une connerie et la scène se trouve dans l'original ) il est au chiote et parle à la gamine a travers la porte et tout au long du film on va jouer avec le statut du personnage dont le passe favoris outre la boisson est de faire un concours de bite avec LaBeouf car rappelons le titre du film "True Grit" signifie avoir du cran ( avoir des grosses couilles donc ) et à ce jeu le gagnant sera la petite Mattie, mais les 3 persos seront quand même des héros, chacun ayant droit à son action d'éclat.

Le parti pris de voir le film exclusivement le film du point de vue de la gamine est bien sympa ( on voit vraiment tout les évènements à travers ses yeux ) malheureusement ça nous enlève Barry Pepper et Josh Brolin, enfin surtout Pepper qu'on voit 5 minutes à tout péter mais putain il est dantesque ce rôle, faut voir la tronche qui se paye et en plus c'est du bad guy bien écrit même si on le voit que 5 minutes on voit que même si c'est outlaw bein il a une parole.
Le rythme général du film est un peu pépère mais ça ne constitue en rien un défaut tant suivre ce petit bout de femme se révèle très plaisant et puis les dialogues sont tellement savoureux ( de l'or en barre ces dialogues ) que le film se suit avec le sourire au lèvre pendant 2 heures.

La réalisation c'est juste à dire que c'est du Coen et là c'est fini mais bon je vais un peu plus m'étendre alors comme je le disais au début c'est un western old school et les Coen film ça avec respect du genre de même que les séquences d'actions sont très sèche ( comme Open Range et Appaloosa les 2 seuls westerns old school de ces 10 dernières années ) donc c'est presque pas découpé, on pourrait presque dire que c'est du vulgaire champ ( tireur ) contre champ ( impact ) mais ce serait vraiment réducteur car ces séquences ont une vrai puissance et faut voir le baround final de Cogburn filant à 1 vs 4 ( mais il a fait mieux 1 vs 7 déjà :mrgreen: ), gros morceau épique et jubilatoire le tout sous une partition génial.
Pour un classement PG13 ça se révèle même bien violent ( ça coupe des doigts, ça prend du Headshot, y a des blessures dégueux ) et l'humour morbide à la Coen fait des ravages. Tout le film est vraiment un hommage au genre, comme l'était Blood Simple pour le film noir et Miller's Crossing au film de gangsters, ici donc plein de plan obligé du genre : cadrage à hauteur de ceinturon, plan sur les magnifiques colt, décors naturel magnifiquement filmé ( et la photo de Roger Deakins est somptueuse ), mis en valeur du cheval héroique,, soirée au coin du feu ( d'ailleurs j'ai pas compris en quoi une corde protège des serpents), composition de plan classique mais toujours agréable à voir :

ImageImageImageImage

Et puis on a ce double climax final après le gunfight on a droit à la Chevauchée de Nuit et la scène réussit à être vraiment touchante tant on s'est attaché au personnage et c'est d'une beauté absolue à l'écran et touche final le plan final fait échos à Unforgiven, la classe.

Alors que tout le monde se paluche sur l'interprétation hallucinante de Portman, Hailee Steinfeld s'impose en un rôle comme une putain d'actrice et c'est elle qui devrait être nominé au oscars, putain de gouaille, putain d'accent et putain de présence jamais elle ne se fait éclipser par Jeff Bridges qui pourtant livre ici une nouvelle fois une putain de composition, alors oui certains reprocherons qu'il en fait des tonnes mais c'est son personnage de vieil ivrogne qui veut ça, et il est vraiment génial, Matt Damon surprend quand on pense western on pense pas spécialement à lui en premier et là lui aussi il est vraiment bon avec son look improbable, lui aussi à bosser son accent ( par moment c'est vraiment chaud à comprendre ) et en plus son personnage évolue bien au fur et à mesure du film ( il est tour à tour : figure de loi iconiser, concon ridiculisé par Cogburn puis tireur hors pair ), du coté des bad guy Josh Brolin et Barry Pepper sont peu présent mais ça suffit pour apprécier leurs talents et eux aussi ont bossé leur accent, d'ailleurs ce film rien que pour le travail sur les accents devrait être interdit en VF.
Et c'est peu dire que le score de Carter Burwell est génial.

Au final on se retrouve peut être avec le film le plus grand public des Coen ( pas de digressions, humour débile à petite dose et une histoire simple et linéaire ) ce qui ne veut pas dire que c'est pas un grand film, les gars ont suffisamment d'intégrité pour ne pas faire les putes à Hollywood.
Dans mon top 5 Coen.
Et pis putain voir un western sur grand écran de nos jours ça n'a pas de prix, merci ( d'ailleurs y devrait y avoir une loi qui oblige tout les grands réalisateurs à faire un western ).

9/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/02/2011 12:02

Scalp vient de battre le record de p... à la ligne du forum là, mais il donne envie de voir this fucking movie!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 20/02/2011 12:21

Comme ça sans me relire je dirais que j'ai dut l'écrire 5 fois ( c'est raisonnable ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 20/02/2011 12:35

Morti a écrit:Vu The tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp...

Remake d'Anthony Zimmer, je connaissais l'histoire mais ça passe quand même.
Différence de moyens bien sûr mais je ne sais pas...ce genre de film se prête mieux au cinéma américain.
Ceci dit c'est pas un chef d'oeuvre non plus, juste un divertissement pas trop long mais bon, on ne s'ennuie pas...

Je me suis ennuyé.....mais d'une force.....

Et puis put... qu'est-ce qu'elle est belle, Angelina... [:bdgest] :bave: :cry:

[:my name snake:2]
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 20/02/2011 12:37

Scalp a écrit:Comme ça sans me relire je dirais que j'ai dut l'écrire 5 fois ( c'est raisonnable ).

8 fois, dont une phrase de légende :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 20/02/2011 13:19

Bon ça va :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 20/02/2011 18:36

Personne n'a parlé de 127 heures ici non?

A voir
16/20 car un peu long parfois, enfin moi je me suis pas ennuyé!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede fabienb » 20/02/2011 19:21

Manu85 a écrit:Personne n'a parlé de 127 heures ici non?

A voir
16/20 car un peu long parfois, enfin moi je me suis pas ennuyé!

a voir même si on connait la fin ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 20/02/2011 21:12

Bonne question
Je dirais oui car le film c'est pas
[Révéler] Spoiler:
je suis bloqué sous un rocher et je me libère, mais plus, je suis bloqué 127 heures et....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 22/02/2011 00:31

Palmarès des Gérard du cinéma 2011, le lauréat en rouge

Gérard du film français sorti avec un titre en anglais parce qu’on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu’il est américain
- "Sweet Valentine" avec Vincent Elbaz
- "Happy few" avec Marina Foïs
- "Blind test" avec Manuel Blanc
- "Kill me please" avec Virginie Efira
- "Enter the void" avec Paz de la Huerta

Gérard du chanteur qui fait l’acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l’autre, il le fait mal
- Patrick Bruel dans "Comme les 5 doigts de la main"
- Benjamin Biolay dans "La Meute"
- Lio dans "Un Poison violent"
- Jacques Dutronc dans "Joseph et la fille"
- Philippe Katerine dans "Je suis un no man’s land"
- Raphaël dans "Ces Amours-là"

Gérard du film où on t'explique que le racisme, c’est pas bien (Vainqueurs ex-aequo)
- "L'Italien" avec Kad Merad
- "La Rafle" avec Mélanie Laurent
- "Hors la loi" avec Jamel Debbouze

- "Rien à déclarer" avec Dany Boon
- "Elle s’appelait Sarah" avec Kristin Scott Thomas

Gérard du film de partouzeur
- "Libre échange" avec Carole Bouquet
- "Les Invités de mon père" avec Fabrice Lucchini
- "La Fête des voisins" avec David Haddad
- "La Horde" avec Claude Perron
- "La Meute" avec Yolande Moreau

Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore
- Claude Gensac, ex-femme de Louis de Funès, dans "L'Immortel"
- Venantino Venantini, ex-Tonton Flingueur, dans "L'Immortel"
- Henri Guybet, ex-Salomon est juif !, dans "Protéger et Servir"
- Mylène Demongeot, ex-Fantomas, dans "Camping 2"
- Bernard Ménez, ex-jolie poupée, dans "Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour"

Gérard du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes
- "Toutes les filles pleurent" avec Judith Godrèche
- "La Tête en friche" avec Gérard Depardieu
- "L’Absence" avec Liliane Rovère
- "Potiche" avec Catherine Deneuve
- "Sans queue ni tête" avec Isabelle Huppert

Gérard du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser. Parce qu'en fait, lui aussi.
- Alexandre Arcady pour "Comme les 5 doigts de la main"
- Isabelle Mergault pour "Donnant, donnant"
- Gaspard Noé pour "Enter the void"
- Jean-Luc Godard pour "Film Socialiste"
- Christophe Honoré pour "Homme au bain"

Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf
- "L'Arnacoeur" avec Romain Duris
- "L'Amour c'est mieux à deux" avec Clovis Cornillac
- "Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d’amour" avec Julien Doré
- "Les Petits mouchoirs" avec Marion Cotillard
- "La Chance de ma vie" avec François-Xavier Demaison

Gérard de l’acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier [avec le quotidien 20 Minutes]
- Gad Elmaleh dans "La Rafle"
- Benoit Poelvoorde dans "Les Emotifs anonymes"
- Bernard Campan dans "No et moi"
- Albert Dupontel dans "Le Bruit des glaçons"
- Edouard Baer dans "Mon pote"

Gérard du petit cul
- Clémence Poésy dans "Lullaby"
- Léa Seydoux dans "Petit tailleur"
- Mélanie Thierry dans "La Princesse de Montpensier"
- Audrey Tautou dans "De vrais mensonges"
- Mélanie Laurent dans "Thelma, Louise et Chantal"

Gérard du gros cul
- Catherine Deneuve dans "Potiche"
- Mylène Demongeot dans "Camping 2"
- Claudia Cardinale dans "Un Balcon sur la mer"
- Isabelle Adjani dans "Mammuth"
- Judith Gros derche dans "Toutes les filles pleurent"

Gérard du « on n’est jamais mieux servi que par soi-même »
- "La Fête des voisins" de David Haddad avec David Haddad
- "Tournée" de Mathieu Amalric avec Mathieu Amalric
- "La Comtesse de Julie Delpy" avec July Delpy
- "Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache avec Géraldine Nakache
- "Toutes les filles pleurent" de Judith Godrèche avec Judith Godrèche
- "No et moi" de Zabou Breitman avec Zabou Breitman

Gérard du petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri
- Vincent Cassel et Monica Belluci
- Gilles Lellouche et Mélanie Doutey
- Marion Cotillard et Guillaume Canet
- Jean Dujardin et Alexandra Lamy
- Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

Gérard du film que tu vas voir alors que ta meuf t’a largué... t’as perdu ton boulot... t’as appris que t’avais le cancer... mais bon, tu t’es dit : « la vie continue, je vais aller au ciné pour retrouver un peu de joie de vivre », et puis, t’arrive devant ton UGC, et là, au menu :
- "Pieds nus sur les limaces" avec Ludivine Sagnier
- "Je voudrais aimer personne" avec Sabrina Muller
- "Une Nouvelle ère glaciaire" avec Mélaine Lebreton
- "L’Absence" avec Liliane Rovère
- "Kill me please" avec Virginie Efira

Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu’elle continue à tourner
- Arielle Dombasle dans "Roses à crédit"

Gérard du désespoir féminin
- Jane Birkin dans "Thelma, Louise et Chantal"
- Marion Cotillard dans "Inception"
- Isabelle Adjani dans "Mammuth"
- Carole Bouquet dans "Libre Echange"
- Mathilde Seigner dans "Camping 2"
- Audrey Tautou dans "De vrais mensonges"

Gérard du désespoir masculin
- Jean Reno dans "L’Immortel"
- Daniel Auteuil dans "Donnant, donnant"
- Fabrice Eboué dans "Fatal"
- Franck Dubosc dans "Camping 2"
- Benoit Magimel dans "L’Avocat"
- Richard Berry dans "L’Immortel"

Gérard du plus mauvais film de l’année (et probablement de la décennie)
- "Camping 2" de Fabien Onteniente, avec Frank Dubosc
- "La Rafle" de Rose Bosch, avec Jean Reno
- "Les Aventures d’Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson, avec Louise Bourgoin
- "L’Immortel" de Richard Berry, avec Jean Reno
- "Imogène McCarthery" de Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot
- "Enter the Void" de Gaspard Noé, avec Paz de la Huerta
- "Krach" de Fabrice Genestal, avec Gilles Lelouch
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Morti » 22/02/2011 14:44

Boarf, L'immortel, j'ai bien aimé, moi... :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 22/02/2011 18:01

-
Je comprends pas...ils mettent un gérard à la Horde qui est quand meme bien meilleur que la plupart des films français qui sortent chaque année...
Et Dany Boon il y est meme pas celui-là. :shock:
Ils sont pas crédible sur le coup.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 22/02/2011 21:35

Morti a écrit:Boarf, L'immortel, j'ai bien aimé, moi... :oops:

et surtout, comparé aux autres nominés comme Adèle Blanc-sec ou Imogène, c'est un chef d'oeuvre !
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 23/02/2011 19:46

Je suis allé voir Largo Winch 2, et meme si il est mieux que le premier, je n'ai pas réussi à rentrer dedans car la bd est bien mieux que ça. :no:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 23/02/2011 19:47

J'ai été aussi voir le discours d'un roi en vo, et je l'ai biein aimé, pas mal. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 24/02/2011 22:03

Morti a écrit:Boarf, L'immortel, j'ai bien aimé, moi... :oops:

T'inquiète, t'est pas le seul, moi aussi ! ;) Et il n'y a pas à avoir honte ! 8-)
GTS
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro