Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 27/07/2021 08:59

Message précédent :
jolan a écrit:
tzynn a écrit:
jolan a écrit:Tiens, y a une jeune actrice que je vois dans une pub en ce moment, elle a donc dû tourner dans un truc qui a marché, connais pas..

Elle est la copine de Spiderman dans le dernier cycle de films de l'homme araignée ;)

corbulon a écrit:C’est Zendaya, et je ne définirais pas Euphoria, simplement par « un truc qui a marché ».

Connais pas davantage.

Mais je suis très heureux de ne pas connaître plein de choses dont je me fous royalement 8-)

Moi je trouve très rigolo de voir des gens demander des renseignements sur une personne qui a joué dans plein de choses dont ils se foutent royalement. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/07/2021 09:26

Après Kelly Reichardt livre toujours d’excellents films, ici First Cow qui nous narre dans l’Oregon du début du XIXème siècle la rencontre, puis les tribulations de deux pionniers Cookie et King-Lu cherchant à amasser suffisamment d’argent pour pouvoir ensuite fonder leur affaire en Californie. Le rythme très lent ne va sans doute pas plaire à tout le monde, néanmoins c’est totalement raccord avec l’époque décrite, où le commerce repose encore pas mal sur le troc et où l’industrialisation n’a pas encore fait son oeuvre. C’est très contemplatif dans une ambiance automnale sur fond d’une lutte des classes qui n’exclut pas une approche intersectionnelle de celle-ci (l’immigrant chinois est bien moins loti que le working poor blanc). Et puis c’est aussi une évocation de solidarité et d’amitié masculine qui ne passe par le prisme de la virilité, ce qui n’est pas si courante que ça.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 27/07/2021 14:01

corbulon a écrit:
jolan a écrit:
tzynn a écrit:
jolan a écrit:Tiens, y a une jeune actrice que je vois dans une pub en ce moment, elle a donc dû tourner dans un truc qui a marché, connais pas..

Elle est la copine de Spiderman dans le dernier cycle de films de l'homme araignée ;)

corbulon a écrit:C’est Zendaya, et je ne définirais pas Euphoria, simplement par « un truc qui a marché ».

Connais pas davantage.

Mais je suis très heureux de ne pas connaître plein de choses dont je me fous royalement 8-)

Moi je trouve très rigolo de voir des gens demander des renseignements sur une personne qui a joué dans plein de choses dont ils se foutent royalement. :D

Je ne demande aucun renseignement, je constate.
Et comme je me fous royalement de la plupart des films et séries actuelles, je me doute qu'il y a de nouveaux comédiens qui apparaissent, et que je peux croiser dans les rares films qui peuvent me tenter - comme ici.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/07/2021 13:56

Vu Black Widow.

Mon retour en salle de ciné depuis fort longtemps.

Si adhère au genre, si on veux juste un divertissement, ben pour ma part çà fait le job.
J'ai ri lorsqu’à la sortie j'ai entendu 4 spectateurs dire que ce n'était pas top.

Sûrement des jeunes blasés...ou qui espèrent encore qu'un des films qui sera produit sera au niveau de certaines BDs ???

Bref si vous êtes fan , pas trop pinailleur, ben c'est pour vous.
Sinon attendez de le voir sur votre tablette :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pomponazzo » 28/07/2021 14:52

Bien aimé ce Black Widow.
Pour moi sans doute le moins pire des 192 films Marvel... Ce qui est loin d'en faire un chef d'oeuvre.

Je suis surpris qu'il soit distribué en salles, je croyais que Mickey avait décrété que son bizness serait désormais du 100% streaming. Ou alors j'ai rien pigé ?
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Sysy77 » 28/07/2021 14:59

Pareil, je l'ai vu il y a 15 jours avec mon gamin de 13 ans.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré quelques points négatifs
[Révéler] Spoiler:
le traitement du trauma de BW suite à la tentative d'assassinat du boss de la Red Room avec sa fille comme victime collatérale, certes dans une période pré-Avengers pour elle, aurait pu être plus naturel et développé, moins froid et "mécanique", et les capacités du supervilain qui ne servent finalement à rien (j'aurais bien vu des clins d'oeil plus appuyés/humoristiques lors du combat contre le Red Gardian qui se vante dans le film d'avoir battu un Captain America des années 1980)

et grâce à quelques clins d'oeil ou scènes franchement amusantes
[Révéler] Spoiler:
le personnage du Red Gardian justement, qui semble tiré d'un univers alternatif - limite uchronie en mode "méta" pour le spectateur amateur des comics - et la scène très drôle avec la famille recomposée autour de la table.

Mon fiston connait bien les films du Marvelverse (sauf Endgame) et n'a pas vu les films d'espionnage donc les références vers lequel le film lorgne (les derniers James Bond, les Jason Bourne). Il s'est bien amusé aussi.

Enfin, nous y sommes allés bien qu'il n'ait pas encore vu Endgame et ne se soit pas encore fait spoiler, après m'être assuré auparavant qu'il n'y avait pas de divulgâchage en lisant des critiques.
Mais attention !!!
Il y en a quand même un beau dans la scène post-générique (je lui ai dit juste à temps de se boucher les yeux et les oreilles), et un petit, très rapide, dès l'affichage du logo Marvel au tout début, qu'il n'a pas vu : ouf !
[Révéler] Spoiler:
On aperçoit fugitivement Iron Man avec le gant et les gemmes de l'infini
.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/07/2021 06:25

Pomponazzo a écrit:Bien aimé ce Black Widow.
Pour moi sans doute le moins pire des 192 films Marvel... Ce qui est loin d'en faire un chef d'oeuvre.

Je suis surpris qu'il soit distribué en salles, je croyais que Mickey avait décrété que son bizness serait désormais du 100% streaming. Ou alors j'ai rien pigé ?

Sortie simultanée, aux USA en tout cas, je ne connais pas l'offre Disney en France, mais on toujours la chronologie des médias je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire la sortie simultanée.
Et réaction de Johansson ce qui est purement un affaire de pognon mais c'est bien; je pense que les majors avec leurs plates formes font beaucoup de mal aux salles :cry2:

J'ai lu ça ce matin :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Scarlett Johansson attaque Disney pour la sortie en streaming de « Black Widow »
L’actrice américaine, qui a droit à un pourcentage des recettes en salles, s’estime spoliée par la diffusion simultanée sur la plate-forme Disney +.
(...)
Les experts du box-office considèrent que les chiffres décevants – selon les standards des films Marvel – sont en partie dus à sa sortie simultanée en streaming.
(...)
Après le premier week-end d’exploitation de Black Widow, Disney avait publié un communiqué affirmant que le film avait récolté « plus de 60 millions de dollars » rien que sur Disney +, où il était accessible aux abonnés, moyennant un coût supplémentaire de 30 dollars.

Dans la plainte déposée, il est indiqué que « pour protéger ses intérêts financiers, Mme Johansson a obtenu de Marvel la promesse que la sortie du film se ferait “en salle” » ce qui, selon elle, impliquait qu’il ne serait pas disponible en streaming immédiatement.
Mais « Disney voulait attirer le public du film loin des salles de cinéma et vers son propre service de streaming, où il pourrait garder les revenus pour lui seul tout en augmentant le nombre d’abonnés à Disney + »
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/07/2021 06:43

Aleksi a écrit:Reste quand même un jusqu'au boutisme de la réalisatrice à saluer, une belle image, quelques plans très beaux, mais une tendance à plus que surligner les évènements forts, par de la musique à la pelle [:bru:3] et des ralentis. Bref mitigé. Je comprends ceux qui adorent et ceux qui détestent. Comme pour ceux qui hésitent à se faire vacciner et ceux qui le sont. Par contre concernant le beurre, il est salé, point barre, manquerait plus qu'on soit en démocratie

Vu aussi Titane, je me permets de déspoiler la partie non spoil de ton avis pour dire que je suis assez d'accord avec toi, même si je penche plus vers le j'adore.
Comme pour Grave, pendant le film et juste après je suis très mitigé, et au fil des jours je me rend compte que les images fortes et les propos infusent et restent et prennent du sens... Pour moi des films forts et ça fait du bien !

Vu Kaamelot : courrez-y si vous aimez le travail d'Astier ! Pour le coup je ne suis pas du tout convaincu par ses talents de réalisateur, l'image, les plans ne sont pas superbes et même parfois vraiment moches mais c'est super bien écrit, bien rythmé (même si un peu haché ce n'est pas un film à sketch, il y a bien un fil narratif clair et bien fichu), on retrouve l'univers avec très peu de fan service inutile au film comme on aurait pu le craindre.
Pour moi une réussite, j'espère qu'il arrivera à trouver du public pour qu'Astier puisse faire la suite (le film se tient en lui même et clôt son arc narratif parfaitement mais une suite est prévue).

[Révéler] Spoiler:
Pas compris l'intérêt des scènes d'enfance, et trouvé très moche le combat contre Lancelot à la fin. Pour le reste c'était bien cool, très bon moment :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 03/08/2021 16:34

Kaamelott

Bien aimé.
pas vu la dernière saison, l'avant dernière étant moyenne. Je préfère de loin les sketchs. Je craignais donc d'aller le voir au ciné, en format long. Et bien en fait, ça passe très bien (hormis quelques fx un peu moisis, mais c'est peut-être fait exprès pour pas dénoté avec la série).
Même si la réalisation n'a rien d'exceptionnelle (mais il y a largement pire), je trouve au contraire d'ubr84 qu'il ya de fort beaux plans.
Quant à l'histoire, elle reste plaisante, et on a effectivement l'impression de revoir une bande de bras cassés potes.
Me suis bien marré.

ps : n'oubliez pas la mini scène post générique...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 03/08/2021 20:27

Chien Pourri : une vie à Paris : premier film vu au cinéma pour mon fils de presque 4 ans. Le film est en réalité un montage de quelques épisodes de la série TV, mais si on ne connait pas la série TV, ça ne pose pas de problème. C'est loufoque, poétique, les petits dans la salle n'ont pas tout compris mais ont aimé. En sortant mon fils m'a dit qu'il voulait retourner au cinéma voir Chien Pourri, je lui ai expliqué qu'au cinéma il y a plein de films différents et que la prochaine fois ça ne sera pas Chien Pourri. Grande réussite que cette première séance pour le choupinou.

Le procès de l'herboriste : Un film très académique qui narre une partie de la vie de l'herboriste tchécoslovaque Jan Mikolásek, de son apprentissage du soin par les plantes à son procès pour charlatanisme, parce qu'il dérangeant le régime communiste. C'est assez lourd, et en plus, je suis frustrée parce que je ne sais pas comment le protagoniste a fini sa vie, le film s'arrêtant avant le verdict.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire : avant-première hier au Grand Rex. C'est mieux qu'escompté, mais c'est plus politiquement correct que les 2 premiers, Hubert Bonisseur de la Bath désamorçant toutes ses blagues racistes après avoir sorti un cliché, un poncif ou une blague. Reste que j'ai bien rigolé quand même.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/08/2021 23:34

Olaf Le Bou a écrit:je préfère nettement cette bande annonce, et comme kobaia j'y vois moins nettement un calque du Lynch, ça fait déjà plus envie.

En effet, comparé à ce qu'on avait vu il y a deux ou trois mois (qui me donnait envie d'éviter comme le Covid), cela ressemble moins à Lynch et un peu plus au Bladerunner 2049 du même Villeneuve avec un peu de drame à la con de Star Wars.

Je n'avais pas apprécié la version Lynch à l'époque, surtout que j'étais en train de lire les bouquins à l'époque. Mais je n'ai plus rien vu/lu de Dune depuis +/- 40 ans, donc cela est un peu flou.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aleksi » 04/08/2021 10:25

makidoo a écrit:Annette
Vu le week-end dernier.
Comme souvent avec Carax, on est à la limite du gênant et du génial.
Pas fan du tout des Sparks mais j’ai trouvé la musique plutôt bonne, et, chose notable, les acteurs chantent « live » dans le film.
En tout cas une véritable expérience de cinéma.
Rétrospectivement, j’ai trouvé le film très bon.

Plutôt d'accord avec cet avis :)
Je suis juste déçu que la séquence que l'on voit sur l'affiche - sublime - ne soit pas à la hauteur.
Visuellement, je suis aussi un peu déçu, j'avais encore en tête Holy Motors (que je n'ai pas revu depuis le cinéma), la palme de la mise en scène se comprend, c'est un vrai ballet pour les comédiens, mais il me manque des images marquantes. Hormis la scène d'intro et celle du chef d'orchestre, je m'attendais à être plus scotché.
[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas tout pigé au film, son titre déjà, Annette qui est vraiment secondaire. Le film tournant clairement autour de Henry

Adam Driver prouve une fois encore qu'il sait jouer la comédie.
La musique moi non plus pas archi-fan, mais elle fait le travail et reste en tête.
Le film me reste plus en tête que Titane en tout cas
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/08/2021 14:13

David Snug a vu Titane et il n'a pas aimé (on me dit qu'il serait de gauche) :

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/08/2021 14:28

toine74 a écrit:David Snug a vu Titane et il n'a pas aimé (on me dit qu'il serait de gauche) :

Je veux bien l'explication sur Titane est de droite. Parce que l'image ressemble à un clip = de droite me parait un peu court.

Je l'ai vu, j'ai bien aimé et ce que j'ai vu c'est
[Révéler] Spoiler:
- des questionnements sur le corps et ses modifications avec une critique assez forte du corps objet de performances (l'idéal du pompier baraqué est bien mis à mal par les scènes de dopage de Lindon pas du tout glamour)
- la thématique du changement de sexe et de l'identité de genre, à grand coups de "mon fils est une fille ça ne change rien"
- des personnages de pompiers qui vivent en caserne, on est loin des cadres et des patrons tout de même
- une réflexion sur l'individualisme et le groupe où les personnages solitaires ne sont pas franchement mis en valeur

Rien que pour contredire, j'aurai presque envie de dire que c'est un film de gauche :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 06/08/2021 17:09

Un vrai rebelle punk.

Pourquoi il est allé voir ce film aussi ?

Y avait "Annette" à voir s'il voulait du vrai cinéma
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 06/08/2021 17:12

jolan a écrit:Y avait "Annette" à voir s'il voulait du vrai cinéma

Farpaitement !
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 06/08/2021 17:15

Après les chroniqueuses du Genre et l’Ecran n’ont été ni convaincues par Titane ni par Annette : :D

https://www.genre-ecran.net/?Annette

https://www.genre-ecran.net/?Titane
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 06/08/2021 18:01

C’est super
Mais sinon toi tu en as pensé quoi ?
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2021 19:30

makidoo a écrit:C’est super

Assez faible dans la catégorie film de ménopause.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/08/2021 17:49

makidoo a écrit:C’est super

Dans un premier temps j’avais décidé de ne pas répondre mais comme tu semble aimer me chercher actuellement… Donc c’est le hasard que tu me poses la question à moi et pas à Toine74 qui fait exactement la même chose. Enfin non lui il cite un avis masculin et moi deux avis féminins, vraiment les coïncidences. :siffle: :-D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 15/08/2021 18:29

Image
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro