kiboko a écrit:Il y a quand même des films qui ne sortent jamais juste parce qu'ils ne sont pas assez lucratifs par rapport à un Marvel: je pense à la suite d'Alita par exemple, ou de Valerian. Dans le domaine des fims de SF on subit l'hégémonie des américains, et depuis quelques années il n'aiment que les super héros (que je trouve ridicules pour ma part).
J'aimerais qu'il y ait des producteurs moins avides de fric (et pourquoi pas non américains) pour réaliser Alita 2 par exemple (le premier a fait 400 M$ de recettes, pour 170M$ de budget, mais seulement 85M$ aux US donc pas rentable pour les américains; c'est sûr que comparé aux 3 Milliards d'un Avengers...). C'est quand même un monde de fou, où gagner 2.5 fois sa mise (230 M$ en l'occurrence), n'est pas considéré comme suffisant.
xof 24 a écrit:Quoi ????
On n'aura pas Alita 2 ???
Merdum
Mr Degryse a écrit:Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......
Mr Degryse a écrit:Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......
Pomponazzo a écrit:C'est à dire qu'entre la peste et le choléra...
kiboko a écrit:Mr Degryse a écrit:Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......
C'est ton avis. Je trouve les univers autour d'Alita et de Valerian plus créatifs et plus intéressants que les Marvel.
Je me suis tapé des MArvel dans l'avion quand je faisais des vols vers les US, j'ai rarement pu en finir un tellement c'est naze (des trucs genre Green Lantern, Captain America, ou Wonder woman en pleine guerre 14-18 ...). Je trouve Valerian et Alita nettement au-dessus, mais bon les goûts et les couleurs...
logan1973 a écrit:Vu que l'avis de Pomponnazzo est trop long pour certains, ...
kobaia a écrit:La musique est trop présente. Une musique à la Hans Zimmer, qui n’a pas compris que la musique est au service du film.
kobaia a écrit: Une musique à la Hans Zimmer, qui n’a pas compris que la musique est au service du film.
ubr84 a écrit:Vous me rassurez avec vos deux bon avis, vu ce week-end et bien aimé également.
Je trouve que la première partie enfermés dans leurs bunkers montre très bien l'hostilité du milieu vu par les colons et on ressent très bien la différence au fur et à mesure du film avec la vision du monde par les indigènes.
Le désert est super bien filmé, on le sent, on le ressent : l'épice est là qui volette, le sol est meuble, la marche difficile, la vie impossible sauf à le connaitre et l'apprivoiser (et la souris, petit détail, le montre très bien).
Par contre c'est frustrant : on veut la suite, on veut la vie dans le désert, on veut chevaucher les vers des sables ! J'ai l'impression qu'il fonctionne bien, je pense que Villeneuve n'aura aucun mal à nous faire une suite à la hauteur de celui là.
Croaa a écrit:J'espère. Mais vu son désaccord avec la warner sur la sortie du film sur une plateforme....
“Dune,” the dazzling big-screen adaptation of Frank Herbert’s seminal sci-fi novel, ignited the international box office in its debut, collecting $35.8 million from 24 overseas markets. It’s a promising start given the hobbled state of moviegoing in many foreign territories amid the pandemic.
Directed by Denis Villeneuve and starring Timothee Chalamet, Zendaya and Oscar Isaac, “Dune” ranked No. 1 in most international markets and had the strongest turnout in Russia with $7.6 million from 2,100 screens, followed by France ($7.5 million from 892 screens), Germany ($4.9 million from 900 screens) and Italy ($2.6 million from 740 screens).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités