Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kiboko » 18/09/2021 21:29

Message précédent :
Il y a quand même des films qui ne sortent jamais juste parce qu'ils ne sont pas assez lucratifs par rapport à un Marvel: je pense à la suite d'Alita par exemple, ou de Valerian. Dans le domaine des fims de SF on subit l'hégémonie des américains, et depuis quelques années il n'aiment que les super héros (que je trouve ridicules pour ma part).
J'aimerais qu'il y ait des producteurs moins avides de fric (et pourquoi pas non américains) pour réaliser Alita 2 par exemple (le premier a fait 400 M$ de recettes, pour 170M$ de budget, mais seulement 85M$ aux US donc pas rentable pour les américains; c'est sûr que comparé aux 3 Milliards d'un Avengers...). C'est quand même un monde de fou, où gagner 2.5 fois sa mise (230 M$ en l'occurrence), n'est pas considéré comme suffisant.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 18/09/2021 21:37

kiboko a écrit:Il y a quand même des films qui ne sortent jamais juste parce qu'ils ne sont pas assez lucratifs par rapport à un Marvel: je pense à la suite d'Alita par exemple, ou de Valerian. Dans le domaine des fims de SF on subit l'hégémonie des américains, et depuis quelques années il n'aiment que les super héros (que je trouve ridicules pour ma part).
J'aimerais qu'il y ait des producteurs moins avides de fric (et pourquoi pas non américains) pour réaliser Alita 2 par exemple (le premier a fait 400 M$ de recettes, pour 170M$ de budget, mais seulement 85M$ aux US donc pas rentable pour les américains; c'est sûr que comparé aux 3 Milliards d'un Avengers...). C'est quand même un monde de fou, où gagner 2.5 fois sa mise (230 M$ en l'occurrence), n'est pas considéré comme suffisant.

Essayes les films rtusses
Mais c'est brutal
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/09/2021 21:45

Quoi ????
On n'aura pas Alita 2 ???

Merdum :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 18/09/2021 21:47

xof 24 a écrit:Quoi ????
On n'aura pas Alita 2 ???

Merdum :cry2:

Ben c'est pas gagné... Même si plein de fans le réclament.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 18/09/2021 22:39

Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 19/09/2021 01:27

Mr Degryse a écrit:Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......

Je plussoie :ok:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 19/09/2021 05:41

Je ne pense pas que l'on vous oblige à les voir.

C'est pour moi des films qui conviennent parfaitement à mes envies.
Et je n'irais pas voir un film "d'auteur " si ils n'y a plus de ce genre de films,
.Donc moins d'entrées au cinéma, tout court, Et donc peut être mort d'un cinéma de quartier ? Ah oui je vais dans un cinéma de 3 salles. Qui programme aussi pleins de films, de documentaires. Mais c'est à ce cinéma là qu'il faut demander si il est valable de stopper les grosses productions....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 19/09/2021 11:09

Mr Degryse a écrit:Si on doit se passer de Marvel pour se taper du Alita ou du Valerian, cela ne vaut pas le coup. Ces 2 films sont à peine du niveau des Marvel les plus faibles......

C'est ton avis. Je trouve les univers autour d'Alita et de Valerian plus créatifs et plus intéressants que les Marvel.
Je me suis tapé des MArvel dans l'avion quand je faisais des vols vers les US, j'ai rarement pu en finir un tellement c'est naze (des trucs genre Green Lantern, Captain America, ou Wonder woman en pleine guerre 14-18 [:bru:3]...). Je trouve Valerian et Alita nettement au-dessus, mais bon les goûts et les couleurs...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Pomponazzo » 19/09/2021 12:12

C'est à dire qu'entre la peste et le choléra...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 19/09/2021 12:29

Pomponazzo a écrit:C'est à dire qu'entre la peste et le choléra...

Ben tu choisis le choléra car moins de chances d'y passer. ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aldaran » 19/09/2021 13:33

kiboko a écrit:

C'est ton avis. Je trouve les univers autour d'Alita et de Valerian plus créatifs et plus intéressants que les Marvel.
Je me suis tapé des MArvel dans l'avion quand je faisais des vols vers les US, j'ai rarement pu en finir un tellement c'est naze (des trucs genre Green Lantern, Captain America, ou Wonder woman en pleine guerre 14-18 [:bru:3]...). Je trouve Valerian et Alita nettement au-dessus, mais bon les goûts et les couleurs...

Sur les trois que tu cites, il n'y a qu'un Marvel (pas le meilleur, d'ailleurs). Les autres, c'est DC et tout le monde (même les fans) s'accorde à dire que les DC sont tous loupés, à l'exception des Batman, peut-être.
Mais bon, ça semble en effet davantage relever du goût personnel que d'autre chose. Parce que Valerian, franchement, c'est selon moi difficile de faire pire. Il faut dire que Besson est pour moi synonyme de pire.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 19/09/2021 13:41

Vu que l'avis de Pomponnazzo est trop long pour certains, je sors de Dune, c'est une pub pour parfum de 2h30, la moitié des acteurs sont à la limite de l'emploi fictif (a part la pauvre Zendaya qui pour le coup est en plein dedans, je suis pas sur que ça valait le coup de la faire venir si c'était juste pour la poser dans le désert et lui demander de ne surtout pas jouer), autant relire le livre au moins il est mieux construit.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 19/09/2021 18:55

logan1973 a écrit:Vu que l'avis de Pomponnazzo est trop long pour certains, ...

Ah bon. Et pourtant je me suis retenu, y en a des choses à dire...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 19/09/2021 19:01

Ben moi j'ai bien aimé ce Dune.
Bon, faut dire qu'il y a quelques mois j'avais essayer de revoir le Lynch, alors forcément... :fant2:
Le film est lent mais cela ne m'a pas pesé.
Oui, il y a beaucoup d'attitudes et de plans qui sont là poir faire beau. Pour montrer que l'on sait faire de beaux pla's qui claquent.
Mais dans l'ensemble c'est très agréable à regarder. On se laisse porter.
Bon, la musique trop forte est un peu pénible. Mais franchement c'est pas mal joué.
Bref, du positif plutôt.

Je précise que je n'ai jamais lu les romans...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/09/2021 19:16

Non mais il faut faire des films désagréables, apparemment ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 19/09/2021 22:34

Je sors de Dune.

Et donc, sans spoiler : c’est bien. C’est une adaptation, donc elle coupe (comme le couteau, sauf que ceux qui n’ont pas lu les livres ne comprendront pas la référence).

La première bande-annonce laissait penser que le film était un remake plan par plan du film de Lynch. Ce n’est pas le cas. Pas le même traitement des mêmes événements.

J’ai toujours un peu de mal avec Momoa en Idaho. D’ailleurs pendant le film je le suis dis que Chalamet aurait mieux collé au rôle. Mais Momoa fait le job.

Le seul point noir : les dialogues. Ils font un peu cucul.

Pardon, un 2e point noir, pas du fait de Villeneuve. La musique est trop présente. Une musique à la Hans Zimmer, qui n’a pas compris que la musique est au service du film.

Je relis le premier bouquin (C’est l’affaire de 4-5 heures), je retourne voir le film et je redonne mon avis.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 20/09/2021 05:21

kobaia a écrit:La musique est trop présente. Une musique à la Hans Zimmer, qui n’a pas compris que la musique est au service du film.

Pour les avis que j'ai pu lire (des plus négatifs aux plus enthousiastes), tout le monde semble d'accord sur ce point, la musique est trop forte. Je pense que ça ne vient pas plus du compositeur que du réalisateur mais de la prod'.
Et j'espère vraiment que ces écueils ne planteront pas le film et qu'il sera un succès pour que ça calme un peu les angoisses des producteurs et qu'ils laissent Villeneuve un peu plus libre pour la ou les suite(s).
(Raaah ! Je l'ai pas encore vu, moi... J'ai hâte !)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 20/09/2021 06:12

Vous me rassurez avec vos deux bon avis, vu ce week-end et bien aimé également.

Je trouve que la première partie enfermés dans leurs bunkers montre très bien l'hostilité du milieu vu par les colons et on ressent très bien la différence au fur et à mesure du film avec la vision du monde par les indigènes.
Le désert est super bien filmé, on le sent, on le ressent : l'épice est là qui volette, le sol est meuble, la marche difficile, la vie impossible sauf à le connaitre et l'apprivoiser (et la souris, petit détail, le montre très bien).

Par contre c'est frustrant : on veut la suite, on veut la vie dans le désert, on veut chevaucher les vers des sables ! J'ai l'impression qu'il fonctionne bien, je pense que Villeneuve n'aura aucun mal à nous faire une suite à la hauteur de celui là.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 20/09/2021 07:13

kobaia a écrit: Une musique à la Hans Zimmer, qui n’a pas compris que la musique est au service du film.

Forcément, puisque c'est de lui... :roll:

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_la

Tu es en train de nous dire que Zimmer a fait une musique à la Zimmer... :roll:
La locution "à la (manière de)" implique deux personnes différentes, hein. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 20/09/2021 07:23

ubr84 a écrit:Vous me rassurez avec vos deux bon avis, vu ce week-end et bien aimé également.

Je trouve que la première partie enfermés dans leurs bunkers montre très bien l'hostilité du milieu vu par les colons et on ressent très bien la différence au fur et à mesure du film avec la vision du monde par les indigènes.
Le désert est super bien filmé, on le sent, on le ressent : l'épice est là qui volette, le sol est meuble, la marche difficile, la vie impossible sauf à le connaitre et l'apprivoiser (et la souris, petit détail, le montre très bien).

Par contre c'est frustrant : on veut la suite, on veut la vie dans le désert, on veut chevaucher les vers des sables ! J'ai l'impression qu'il fonctionne bien, je pense que Villeneuve n'aura aucun mal à nous faire une suite à la hauteur de celui là.

J'espère. Mais vu son désaccord avec la warner sur la sortie du film sur une plateforme....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 20/09/2021 07:35

Croaa a écrit:J'espère. Mais vu son désaccord avec la warner sur la sortie du film sur une plateforme....

Bonnes critiques + salle pleine à 17h dans mon cinéma + beaucoup de collègues pas forcément hyper cinéphiles qui y vont.
Bon ça reste mon petit microcosme autour de moi et plus un vœu pieux, attends je regarde le box-office...

...

...

35,8 millions de dollars au démarrage, ça va, ça marche :bravo:

“Dune,” the dazzling big-screen adaptation of Frank Herbert’s seminal sci-fi novel, ignited the international box office in its debut, collecting $35.8 million from 24 overseas markets. It’s a promising start given the hobbled state of moviegoing in many foreign territories amid the pandemic.

Directed by Denis Villeneuve and starring Timothee Chalamet, Zendaya and Oscar Isaac, “Dune” ranked No. 1 in most international markets and had the strongest turnout in Russia with $7.6 million from 2,100 screens, followed by France ($7.5 million from 892 screens), Germany ($4.9 million from 900 screens) and Italy ($2.6 million from 740 screens).
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro