Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede dinobd42 » 19/07/2021 15:26

Message précédent :
Salut

J'avais aimé "Château de sable", "OLD" reprend la trame initiale mais pas la fin.
Si vous allez le voir, pas de spoil

Dernière édition par dinobd42 le 19/07/2021 19:27, édité 1 fois.
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede drabag » 19/07/2021 15:49

Code: Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=
Il ne faut pas mettre ça ! ;)

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 19/07/2021 16:05

dinobd42 a écrit:Salut

J'avais aimé "Château de sable", "OLD" reprend la trame initiale mais pas la fin.

Ouf. J'ai relu le bouquin, y avait pas de fin dans Château de Sable, pas d'explications, rien. juste des gens qui interagissent, vieillissent et qui meurent.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 20/07/2021 21:07

J'ai vu la palme d'Or Titane, bon je n'ai pas vu les autres films, mais c'est sûr que c'est audacieux de lui refiler la palme :D

[Révéler] Spoiler:
Je ne sais pas si j'ai bien aimé ou non. Y a quand même un paquet d'influences pas tout à fait digérées - Cronenberg en tête. Je ne sais pas ce que j'ai vu, le propos de la réalisatrice : une psychopathe avec une plaque en titane dans le crâne baise avec une voiture et tombe enceinte et pour se cacher de la police (elle est psychopathe, hein) elle se fait passer pour le fils disparu d'un pompier - Vincent Lindon - tout de même excellent. Et du coup, elle devient presque gentille mais bon vu qu'elle laisse échapper un peu trop de gazole lors de son accouchement, elle meurt (elle aurait du baiser une électrique ? est-ce ça le propos du film?) mais Vincent Lindon récupère le lardon qui est chromé comme il faut. Donc voilà, sur l'histoire je suis un peu dubitatif. Reste quand même un jusqu'au boutisme de la réalisatrice à saluer, une belle image, quelques plans très beaux, mais une tendance à plus que surligner les évènements forts, par de la musique à la pelle [:bru:3] et des ralentis. Bref mitigé. Je comprends ceux qui adorent et ceux qui détestent. Comme pour ceux qui hésitent à se faire vacciner et ceux qui le sont. Par contre concernant le beurre, il est salé, point barre, manquerait plus qu'on soit en démocratie
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 20/07/2021 21:22

Kaamelott : Premier volet.

Le film arrive à synthétiser l'humour des premières saisons, avec la dépression d'Arthur, le ton plus sérieux de la dernière saison. C'est bien fait, complètement débile par moment, et j'ai vraiment apprécié ce moment de cinéma.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/07/2021 21:32

kobaia a écrit:Kaamelott : Premier volet.

Le film arrive à synthétiser l'humour des premières saisons, avec la dépression d'Arthur, le ton plus sérieux de la dernière saison. C'est bien fait, complètement débile par moment, et j'ai vraiment apprécié ce moment de cinéma.

Pour quelqu’un qui est accroc à la série, ça fait un peu juste comme appréciation. Ça fera comme le OSS, c’était mieux avant. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pat1065 » 20/07/2021 21:34

Ahhhhhh, trop hâte d'aller le voir :bave: Ça sera comme retrouver des vieux amis après une longue absence :bravo:
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 05:36

drabag a écrit:
Code: Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=
Il ne faut pas mettre ça ! ;)

le niveau du doublage française [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 21/07/2021 07:37

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 21/07/2021 07:47

Le Complot a écrit:

Pour quelqu’un qui est accroc à la série, ça fait un peu juste comme appréciation. Ça fera comme le OSS, c’était mieux avant. ;)

Non. C’est un film, pas une série, donc c’est différent, mais c’est vraiment très bien. Tu l’as pas vu, et tu pars déjà avec un préjugé.

J’ai donné un avis sobre parce que si je détaille je spoile. C’est pas plus compliqué.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/07/2021 08:13

pour Kaamelott, le film peut exister tout seul ou bien l'histoire reste en plan et appelle nécessairement une suite ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 21/07/2021 08:18

Olaf Le Bou a écrit:pour Kaamelott, le film peut exister tout seul ou bien l'histoire reste en plan et appelle nécessairement une suite ?

S'il y a une suite, elle sort quand l'intégrale? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/07/2021 09:07

kobaia a écrit:
Le Complot a écrit:

Non. C’est un film, pas une série, donc c’est différent, mais c’est vraiment très bien. Tu l’as pas vu, et tu pars déjà avec un préjugé.

J’ai donné un avis sobre parce que si je détaille je spoile. C’est pas plus compliqué.

Je sais bien que c’est un film, merci, et après 100 épisodes plus fades les uns que les autres, qu’on m’a imposé, heureusement que j’ai des préjugés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 21/07/2021 09:51

Olaf Le Bou a écrit:pour Kaamelott, le film peut exister tout seul ou bien l'histoire reste en plan et appelle nécessairement une suite ?

Les deux. Il est autoportant, et comme j’étais contente de retrouver l’univers des bras-cassés de la Table Ronde, j’aimerais une (ou deux) suites. Astier a été malin en écrivant son scénario.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/07/2021 10:30

Faut-il avoir vu la série pour comprendre le film ? (je suppose que non mais bon).

Je viens d'acquérir récemment les blu-rays de la série mais je n'ai pour le moment jamais vu un seul épisode :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 21/07/2021 10:47

Faut connaître l’esprit. Ma mère aime bien l’humour de Kaamelott, mais comme mon père déteste et qu’elle ne regarde la télé que le soir (quand il est là) elle n’a jamais vu que quelques épisodes qu’on a regardé, moi et ma fratrie, dans l’après-midi.

Je lui ai quand même dit qu’elle peut aller voir le film, parce que les scènes drôles la feront rire. Si tu ne connais rien de l’univers, c’est compliqué. À tes risques et périls.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/07/2021 21:44

Nouveau trailer pour Dune :

C'est fou, plus ça va, plus j'ai l'impression d'un remake quasi plan par plan du Lynch :shock:
(et je parle pas des persos...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 22/07/2021 22:16

Ah, je trouve au contraire que plus ça va plus c’est différent. La perception des bandes-annonces c’est d’un comme truc.

Vu Le soupir des vagues. Un film japonais en japonais, indonésien et anglais, tourné en Indonésie, sans vraiment d’histoire, que je ne suis pas sure d’avoir totalement compris, mais que j’ai beaucoup apprécié pour ses images, ses couleurs et ses acteurs.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/07/2021 22:56

je préfère nettement cette bande annonce, et comme kobaia j'y vois moins nettement un calque du Lynch, ça fait déjà plus envie.

par contre elle est où Alia ? c'est la plus badass de l'histoire, j'espère qu'elle ne sera pas oubliée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 22/07/2021 23:10

Alia n'est encore qu'une petite enfant, à la fin de Dune. Elle ne devient badass que dans les tomes suivants.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 23/07/2021 00:56

Un peu dommage de mettre tout le film dans la BA mais bon...

Tiens, y a une jeune actrice que je vois dans une pub en ce moment, elle a donc dû tourner dans un truc qui a marché, connais pas...

Et puis surtout ça manque de guitares électriques et de la magnifique musique de TOTO et Brian Eno tout ça :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro