Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede AstroNimes » 20/05/2021 06:38

Message précédent :
bru a écrit:La meilleure nouvelle avec les réouvertures, c'est que grâce aux mesures sanitaires, on n'aura plus à supporter les bruyants et malodorants bouffeurs de pop-corn à côté de soi!

La mauvaise c'est que l'on va recroiser les égocentriques intolérant partout, qui estime qu'il n'y a que leur façon à eux de regarder un film au cinéma.
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kiboko » 20/05/2021 08:26

Pour moi pas de retour prévu au cinéma pour l'instant. Cela va manquer sévèrement de convivialité. Je ne vois pas l'intérêt de payer pour m'asseoir dans un fauteuil avec un masque, loin des autres, sans même rien pouvoir grignoter: trop l'impression d'être du bétail placé devant un écran. Pour l'instant ce sera ciné à la maison.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 20/05/2021 08:39

Film pris au hasard hier soir, juste envie d'y aller, choisi en fonction de l'horaire qui me convenait le mieux.

Et bien plutôt bonne surprise avec Slalom. Très bon film sur la relation toxique entre un entraineur de ski et une jeune athlète.
Très oppressant et gros sentiment de malaise pendant toute la seconde partie du film, il ne faut pas avoir une envie de comédie, mais très réussi :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 20/05/2021 09:27

C’est curieux mais pour moi le bétail c’est ceux qui bouffent devant un écran. Qui shootent dans ton siège en faisant 1m40 :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 20/05/2021 09:40

Le Complot a écrit:C’est curieux mais pour moi le bétail c’est ceux qui bouffent devant un écran. Qui shootent dans ton siège en faisant 1m40 :siffle:

le dernier qui a tapé avec répétition dans mon siège, j'ai pas vraiment hésité à me lever pour lui gueuler dessus en plein film, du coup il a pas osé recommencer, et il a au passage arrêté de parler aussi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/05/2021 09:43

Oui pardon au fait. Je le referai plus.
En plus c'est pas vraiment moi qui cognait sur ton siège, c'est ma gonzesse.
Mais ce n'était pas que sa faute... :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 20/05/2021 09:43

Les mangeurs de popcorn parlons en...
je ne supporte pas d'entendre grignoter durant tout le film... :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 20/05/2021 09:44

:bravo: Bon ceux qui causent une fois ou deux je n’ai pas de soucis. Quand c’est beaucoup plus et plusieurs groupes, c’est pas tenable en effet. Quand on va au cinéma, c’est pour s’immiscer, pas pour raconter sa vie. :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede grelots » 20/05/2021 09:46

Le Complot a écrit::bravo: Bon ceux qui causent une fois ou deux je n’ai pas de soucis. Quand c’est beaucoup plus et plusieurs groupes, c’est pas tenable en effet. Quand on va au cinéma, c’est pour s’immiscer, pas pour raconter sa vie. :)

A une époque dans mon petit cinéma de province, les ados venaient au cinéma pour discuter, c'était le seul endroit où il pouvaient se retrouver entre eux et au chaud... Le bruit et la lumière de leur téléphone allumé pendant tout le film :| L'horreur...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 20/05/2021 10:48

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 20/05/2021 11:39

Le Complot a écrit::bravo: Bon ceux qui causent une fois ou deux je n’ai pas de soucis. Quand c’est beaucoup plus et plusieurs groupes, c’est pas tenable en effet. Quand on va au cinéma, c’est pour s’immiscer, pas pour raconter sa vie. :)

Le plus beau cas que j'ai vécu, c'était une dame avec son fils juste derrière nous.
Je ne me rappelle plus du film mais ce n'était visiblement pas à la portée du gamin vu que pendant tout le film, sa mère lui a expliqué l'histoire au fur et à mesure... :Violence: :Violence: :Violence:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 20/05/2021 12:37

En tout cas ici, même avec les précautions sanitaires, rien ne nous empêche d’être assis côte à côte si on est en couple, avec la famille ou des connaissances . Et puis c’est pas comme si dans le monde d’avant on ne laissait pas un ou plusieurs sièges d’écart avec les gens qu’on ne connaissait pas, si on le pouvait. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 21/05/2021 13:04

Bon vu "Drunk" de Thomas Vinterberg
un résumé : "Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle."

J'avais peur d'un coté fort moralisateur vu le thème, mais c'était sans compter la malice de Vinterberg qui arrive à donner ce petit gout malaisant, car il prend aussi parti de montrer le plaisir de l'ivresse, et dans un sens c'est assez culoté.
Les 4 amis sont profs, il profite aussi pour inclure la jeunesse dans le coup, et la pression de l'éducation, des parents, de la vie pour expliquer ce désarroi.
Alors même si les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Mads Mikkelsen (il me déçoit quand même rarement celui là), je trouve qu'il laisse de coté les personnages, et que tout est assez prévisible.
Film intéressant sans être le film coup de poing du même réalisateur qu'est "Festen" (putain de grand film !!)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 13:19

Morti a écrit:Le plus beau cas que j'ai vécu, c'était une dame avec son fils juste derrière nous.
Je ne me rappelle plus du film mais ce n'était visiblement pas à la portée du gamin vu que pendant tout le film, sa mère lui a expliqué l'histoire au fur et à mesure... :Violence: :Violence: :Violence:

Un jour, je me suis retrouvé dans une salle avec un film en vo sous-titrée et y avait la maman d'un gosse qui ne savait pas lire qui lui lisait tous les sous-tires.
Là, j'en ris mais c'est une vraie torture en fait. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 13:24

grelots a écrit:Les mangeurs de popcorn parlons en...

Moi, je ne vais plus au cinéma, juste pour ça.
Ca me pourrit tous les films. Je ne supporte plus du tout. Je fais un blocage et je suis incapable de me concentrer.

Faut dire que je suis quand même le gars qui un jour lors d'un récital de musique classique a demandé à l'entracte à son voisin (un inconnu, je précise) s'il pouvait faire moins de bruit parce que je l'entendais respirer. :D
Il a dû se dire qu'il avait affaire au chieur ultime mais en attendant après ça je ne l'ai plus entendu. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 21/05/2021 13:32

euh... si vous le dites a écrit:

Dans la salle à côté de chez moi, cinéma municipal, pas de course au pognon, pas de pop corn à la vente, pas de souci.

Le problème c'est toujours le même :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 21/05/2021 13:37

euh... si vous le dites a écrit:

Ca me pourrit tous les films. Je ne supporte plus du tout. Je fais un blocage et je suis incapable de me concentrer.

Faut dire que je suis quand même le gars qui un jour lors d'un récital de musique classique a demandé à l'entracte à son voisin (un inconnu, je précise) s'il pouvait faire moins de bruit parce que je l'entendais respirer. :D
Il a dû se dire qu'il avait affaire au chieur ultime mais en attendant après ça je ne l'ai plus entendu. :D

Ou il a tout simplement cané après une insuffisance respiratoire... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 13:49

fancomvous a écrit:Ou il a tout simplement cané après une insuffisance respiratoire... :siffle:

J'ai pas vérifié s'il bougeait encore à la fin du concert. :oops:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 24/05/2021 21:19

Vu Adieu les cons, de Dupontel.
C'est plutôt pas mal, même si le côté Amélie Poulain (musicalement et certains effets visuels) m'ont un peu déplu.
Le scénario est vraiment WTF avec un enchainement de l'intrigue très capillotracté.
Mais au chapitre des réjouissances : c'est drôle, tout le monde est bien dirigé, c'est irrévérencieux, bien lourd comme il faut et certains gags resteront comme de belles scènes de cinéma (je pense que le suicide avorté, on n'a pas fini de le voir..).
Donc, plutôt très bien.
thyuig
Barde
Barde

Messagede jolan » 24/05/2021 21:27

Depuis "Enfermés dehors", Dupontel ne fait plus que du sous-Jeunet "Amélie Poulain"/"Fiançailles"/"Larigot" (niveau réal)

C'est mieux que sa manière précédente (personnelle), mais c'est pas forcément toujours très heureux en effet...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 24/05/2021 21:35

jolan a écrit:Depuis "Enfermés dehors", Dupontel ne fait plus que du sous-Jeunet "Amélie Poulain"/"Fiançailles"/"Larigot" (niveau réal)

C'est mieux que sa manière précédente (personnelle), mais c'est pas forcément toujours très heureux en effet...

Oui, c'est un peu ce que j'ai ressenti. Techniquement tu sens que ça tourne bien, il maîtrise son sujet. Mais bon, il y aurait comme une bride qui ne menacerait plus de lâcher.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro