mistercoyote a écrit:Ce soir je me fais un Bruce Willis ça fera un débat pour demain
Oui on pourra se friter sur les Die Hard. Perso je retiens le 1 et le 3. Mettez vos gants
mistercoyote a écrit:Ce soir je me fais un Bruce Willis ça fera un débat pour demain
HOCHET Gabriel a écrit:Aleksi a écrit:nexus4 a écrit:Sorti en 2002 (2e guerre d’Irak) avec la bannière étoilée ad lib, je l’ai vécu comme un film de propagande.
Faudrait que je le revois sereinement 20 ans plus tard.
Attention les gens faut pas confondre les deux films avec le même titre français !
Il y a celui de 2002 un sympathique navet et son film de 2016(hacksaw ridge) qui déboite pas mal et te donne pas envie d'être sur le front !
Ben non, Hacksaw ridge en français c’est Tu ne tueras point, et c’est autrement mieux que le navet, comme tu dis….
nexus4 a écrit:Sorti en 2002 (2e guerre d’Irak) avec la bannière étoilée ad lib, je l’ai vécu comme un film de propagande.
Faudrait que je le revois sereinement 20 ans plus tard.
fanche a écrit:mistercoyote a écrit:Ce soir je me fais un Bruce Willis ça fera un débat pour demain
Oui on pourra se friter sur les Die Hard. Perso je retiens le 1 et le 3. Mettez vos gants
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:mistercoyote a écrit:Ce soir je me fais un Bruce Willis ça fera un débat pour demain
Le mec il lance des débats où tout le monde va être d'accord...
euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:fanche a écrit:mistercoyote a écrit:Ce soir je me fais un Bruce Willis ça fera un débat pour demain
Le mec il lance des débats où tout le monde va être d'accord...
Ca fait du bien aussi de temps en temps.
jolan a écrit:Mon préféré étant de loin le 2, pour l'ambiance hivernale et l'aéroport comme dans les films des années 70 (raison pour laquelle j'aime aussi beaucoup le mignon petit "Terminal" de Spielberg)
euh... si vous le dites a écrit:Pour mettre un Renny Harlin au-dessus des deux McTiernan, c'est que tu ne dois vraiment rien en avoir à foutre de ce type de cinéma.
pabelbaba a écrit:Y a des skidoos dans le 1 et le 3?
Non.
Y a Franco Nero dans le 1 et le 3?
Non plus.
Y a le réalisateur de Ford Fairlane dans le 1 et le 3?
Encore moins.
C’est réglé. Fin du débat.
jolan a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Pour mettre un Renny Harlin au-dessus des deux McTiernan, c'est que tu ne dois vraiment rien en avoir à foutre de ce type de cinéma.
Comment t'as deviné ?
pabelbaba a écrit:Jamais de la vie je mate le 4 ou le 5. Y'a les pire têtes de fion vues au ciné depuis des lustres. Justin Long et Jai Courtnai c'est des tue l'amour...
Aildiin a écrit:pabelbaba a écrit:Y a des skidoos dans le 1 et le 3?
Non.
Y a Franco Nero dans le 1 et le 3?
Non plus.
Y a le réalisateur de Ford Fairlane dans le 1 et le 3?
Encore moins.
C’est réglé. Fin du débat.
Il y a Samuel L Jackson dans le 2 ?
Non....
CQFD
Le 3 est le meilleur...
Et je suis d'accord, le 4 est pas mal non plus..
Brian Addav a écrit:Y'a son frère !!!!!!
Le 3 est largement au dessus !
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Ah ben justement je demandais un avis.
Qu’en as-tu pensé ?
Ca raconte les tragédies d'une lignée familiale, chacun traine ses secrets et/ou essaie de déjouer de sa fatalité. Comme tu peux ten douter, c'est romanesque à mort. Il me semble que tu es sensible aux décors et costumes, et je pense que tu peux trouver l'ensemble simple mais soignée à ce sujet, conjugué à de beaux cadrages. Je lui trouve une certaine puissance mélancolique, intime. Bref, beaucoup aimé l'ensemble. Il y a quand même quelques points que j'ai trouvé esthétiquement un peu rédhibitoires, me viennent à l'esprit une photo un peu fade à mon goût et le doublage atroce de Adriano Luz lors de son passage en France.
Le film a été remonté pour une version TV en 6 épisodes, diffusée sur Arte 1 an après la sortie en salles. Personnellement pas vu, mais il me semble qu'il y a des scènes supplémentaires. J'aurais bien aimé mettre la main dessus.
nexus4 a écrit:Dans le genre baston à la Old Boy, mais façon US, celle-ci est assez réussie.
Sans travelling.
Et Saul Goodman est un putain d'acteur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité