nexus4 a écrit:C'est quand même à la fois une forme et un fond. La grande majorité des documentaires sont sur le réel. Que ce soit sur les fourmis rouges d'amazonie ou sur les carnets volés de Tito, c'est sur le réel. Ne pas le mettre sur le graphique ce serait l'oublier. Et si on en fait une catégorie à part, c'est justement pour lui donner de la visibilité. Aucun documentaire n'aurait d'Oscar ou autre prix si la catégorie n'existait pas, tellement écrasés par la fiction. Bowling for Columbine étant une exception avec Cannes, qui avait déjà primé un documentaire.
e m a écrit:Vu Les Eternels... (un peu en avance rapide tellement c'était nàc)
Je précise que je ne connais pas du tout les comics dont est adaptés ce film.
Point positif : il n'y a pas les Avengers & cie, ça change des autres Marvel, c'est bien.
Points négatifs : tout le reste.
Les 3/4 des scènes se déroulent de nuit ou dans des endroits sombres, on ne voit rien à l'écran. Y en a pas un chez Disney pour dire à la réalisatrice qu'il y a un problème ?!
Je déteste ces films où il faut deviner ce qui se passe à l'écran.
Les mecs débarquent sur Terre il y a 7000 ans, et forment un beau casting plein de diversité avec des noir, blancs, indien, gay, etc... parce que l'entité (Arishem) qui les a créés à certainement pensé en tout premier lieu qu'il fallait faire plaisir à tous ces fragiles de 2020 qui font chier le monde à se plaindre sans arrêt, sinon ils allaient venir lui casser les c***. Quel malin cet Arishem !
Il y a même une fille sourde ! Il a aussi pensé au quota "personnage handicapé" ?!
Je vois sur wiki que l'actrice est réellement sourde. Tant mieux pour elle si elle a pu obtenir ce rôle chez Marvel, mais ça ne sert strictement à rien pour l'intrigue, et il n'y a aucune raison pour laquelle Arishem devrait créer un personnage sourd. Il a les pouvoirs d'un dieu, mais se foire bêtement comme ça...?!
Et les mecs qui, dès qu'ils arrivent sur Terre, il y a 7000 ans donc, parlent tous dans un anglais américain de 2020
Absolument rien ne justifierait le fait qu'ils parlent anglais, et certainement pas celui de 2020. Je veux bien que les perso aient des super-pouvoirs ça fait partie du truc de base, mais le coup de la langue, c'est complètement con, ça n'a pas de sens.
Dans les films US tout le monde, jusqu'au fin fond de l'univers, parle anglais. Le truc qui m'agace toujours.
Et ce film est chiant.
Le pire film Marvel. 0/20
nexus4 a écrit:Sympa ce graphique.
toine74 a écrit:
Merci pour ton retour.
The Eternals n'est pas une réussite, mais je serai moins sévère ou lapidaire que toi.
Le problème principal est dans les prémices du truc (donc du matériel de départ). Dès que tu mets en scène des entités-dieux omniscientes, c'est fichu en terme de logique. Le personnage de Thor en est l'exemple parfait. Après qu'ils soient blancs, verts, homo ou handicapés, peu importe.
Maintenant, ce qui m'a semblé intéressant (dans la limite d'un film Marvel, on n'est pas chez Bergman) : des héros qui réalisent qu'ils ne sont que des pions et que toutes leurs belles actions sont inutiles et ce qu'ils croyaient totalement faux. Il y a de belles scènes de doute et d'incompréhension.
La nature de ces héros : la bipolaire, celui qui se la joue solo avec ses minions dans la jungle, le jouisseur, la figure maternelle dépassée, celui qui doute et s'interroge sur sa nature, etc. Dans ce domaine, entre deux moments 100% FX, Zhao fait un beau travail je trouve.
Le faux débat : un personnage sourd ? Et alors ? Un jeune non-genré, un couple homo, c'est OK, mais une actrice handicapée, non ça ne marche pas avec le scénario. La mode est à la diversité et Disney tente tellement de couvrir tous les angles que ça devient risible, mais tiquer sur ça... bof.
Le Complot a écrit:
Très visuel et bien écrit, comme les meilleurs Minnelli, la part du lion est consacrée au flash-back poignant dédié à Lana Turner.
Les deux autres flash-back viennent superbement compléter le tout, à noter le petit (très bon) rôle de Gloria Grahame.
Bref, c'est de la MGM des années 40/50, le top.
e m a écrit:
Concernant le personnage sourd, le problème c'est qu'il n'y a aucune raison logique à ce qu'il soit sourd.
Pourquoi l'entité qui a créé tout le groupe en aurait créé un personnage avec un handicap ? C'est volontaire ? si oui pour quelle raison ?
Si ce n'est pas volontaire, vu les capacités du personnage, rien ne justifie qu'il créé un personnage avec un handicap.
D'autre part, ça n'apporte absolument rien à l'histoire, ce n'est pas justifié par le scénario.
e m a écrit:Oui, sinon tu fais tout et n'importe quoi.
Exemple au hasard : la scène de la douche dans Shining. Si le mec debarque avec son couteau, et là, la fille disparaît et apparaît dans une autre pièce... Sans aucune explication, ça ne te posera pas de problème ?
J'aime regarder où lire des œuvres où tout est réfléchi, cohérent, et au service de l'œuvre. Je me dis que l'auteur ou réalisateur réfléchis son univers jusque dans les moindres détails et que tout a du sens.
Et je déteste, au contraire, quand l'auteur laisse passer des incohérences. Involontairement -à ce moment là c'est qu'il n'a pas assez travaillé son sujet, par fainéantise, où pour une autre raison, externe au scénario, comme c'est probablement le cas dans ce film.
rahoul a écrit:Le fusil de Tchekhov.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_Tchekhov
rahoul a écrit:Le fusil de Tchekhov.
euh... si vous le dites a écrit:rahoul a écrit:Le fusil de Tchekhov.
Je comprends la référence mais je trouve qu'on ne parle pas de la même chose.
Justement, ce que je dis, c'est que la surdité ne devrait pas être entendue comme un détail mémorable dont il convient qu'il soit impérativement utilisé dans le récit.
Quand je dis d'un personnage : pourquoi ne peut-il pas être juste sourd? , c'est justement pour évacuer ce qui relève du fusil de Tchekhov.
pabelbaba a écrit:Tu ne retiens "que" cela?
La scène dans le lit avec Gégé et son cousin...??
Non??
Hein??
Parce qu'elle hante encore mes pires cauchemars.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités