rahoul a écrit:Le programme de Brian est surement vachement bien, mais malheureusement, on ne doit pas être son coeur de cible.
Voilà
rahoul a écrit:Le programme de Brian est surement vachement bien, mais malheureusement, on ne doit pas être son coeur de cible.
rahoul a écrit:Le Hamlet de Branagh ? ( 4 heures aussi, mais Je crois qu'il y avait un entr'acte, ou qu'il fallait payer 2 séances... )
Mr Degryse a écrit:1900 de Bertolucci dans un ciné club. 320 minutes dans sa version initiale.
jolan a écrit:Mr Degryse a écrit:1900 de Bertolucci dans un ciné club. 320 minutes dans sa version initiale.
Ah ouais, pas mal.
Au-delà, je pense qu'on est dans les expérimentations (même si chez Rivette on a de la fiction sur 12 heures 30 avec "Out 1 : Noli me tangere") et les plans fixes de Warhol.
Brian Addav a écrit:ça va être fatigant...Thierry_2 a écrit:Wyatt Earp, c'est 63 millions de budget pour 25 millions de recettes mondiales. Donc, deux bides qui ont écorné son côté bankable.
Tes chiffres sont ceux du marché américain.
Sur le marché mondial, wiki :Box office
Wyatt Earp, released six months after Tombstone, grossed $56 million on a $63 million budget,[3][6] compared to Tombstone's $73 million gross on a $25 million budget.[9] The film opened at number 4 at the US box office, grossing $7.5 million in its first week.[10] It grossed $25 million in the United States and Canada compared to Tombstone's $56 milion.[6][9] However, internationally, Wyatt Earp was more successful grossing $31 million compared to Tombstone's $17 milion.[3]
Pas un si gros bide que ça au final.
water world :Thierry_2 a écrit:175 millions de budget (hors marketing, ce qui double en général le budget), pour des recettes de 88 millions en marché domestique et global 264 millions au niveau mondial, donc pas de quoi rembourser le budget et le marketing. El les américains ont une tendance assez nombrilistes de ne regarder que les recettes locales pour estimer la rentabilité d'un film.
idem, tu oublies le marché mondial, et surtout les sorties vidéos après, wiki encore une fois :Box office
Because of the runaway costs of the production and its expensive price tag, some critics dubbed it "Fishtar"[20] and "Kevin's Gate",[21] alluding to the flops Ishtar and Heaven's Gate, although the film debuted at the box office at No. 1.[22][23] With a budget of $172 million (and a total outlay of $235 million once marketing and distribution costs are factored in),[2] the film grossed $88 million at the North American box office. The film did better overseas, with $176 million at the foreign box office, for a worldwide total of $264 million.[3] However, even though this figure surpasses the total costs spent by the studio, it does not take into account the percentage of box office gross that theaters retain, which is generally up to half;[2] but after factoring in home video sales and TV broadcast rights among other revenue streams, Waterworld eventually became profitable.]
Après oui, Open Range est un plus petit budget mais si Postman a enterré les envies de gros budget de Costner, ça n'a pas enterré sa carrière, loin de là. Il a surtout passé la main à une nouvelle génération d'acteurs.
jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)
Perso je crois que c'était "La Belle Noiseuse".
4 heures.
logan1973 a écrit:.
Je comprends que les problèmes dès girondins te préoccupe mais même si c'est pas en anglais il a bien mis les chiffres.
nexus4 a écrit:jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)
Laurence d’Arabie 3h47.
pabelbaba a écrit:Voyage au bout de l'Enfer, 3h.
nexus4 a écrit:jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)
Perso je crois que c'était "La Belle Noiseuse".
4 heures.
Autant en emporté le vent. 4h
Laurence d’Arabie 3h47.
Failli voir 1900 5h mais incompatible avec l’heure de départ du car.
Du coup je ne l'ai jamais vu.
jolan a écrit:Mulholland Drive – David LYNCH – 2001
Je découvre ce film 21 ans après sa sortie. Je savais que je n'aimerais pas. Je ne comprends pas ce qu'on peut trouver de si fascinant dans ces deux films tellement encensés, et chez Lynch en général. Je l'ai toujours trouvé honteusement surestimé, je le prends pour un roi de l'esbroufe, du tour de passe-passe stérile, de la poudre aux yeux, du paraître – et pour quel résultat esthétique pourtant, bien médiocre.
On a encore une fois du mauvais téléfilm, avec une musique vaguement intrigante pour essayer de donner un peu de profondeur, ou de suspens, comme pour « Lost Highway ». Mais non. C'est d'un niais ce truc. Ni suspens ni charme ni belle réalisation à observer, non, aucun intérêt. Même pas un hommage au film noir hollywoodien.
Et encore ce cliché hitchcockien de femme brune et blonde qui se font miroir et se confondent (les scènes vanhammiennes de sexe lesbien) puis s'échangent, ces scènes de magie avec un grand rideau rouge, puis ce passage d'une histoire à une autre, d'un monde à l'autre (ici par le biais de la boîte et sa clef bleues), cette narration en puzzle cyclique. Non. Je veux bien qu'il n'écrive que des scénarios alambiqués de ce genre, où le réalisme n'a pas sa place, mais quand bien même, ça n'interdit pas un minimum d'intérêt, ou de renouvellement.
J'ai trouvé ça débile, creux, et ridicule.
Dommage, les deux actrices sont bonnes.
5/20
euh... si vous le dites a écrit:J'aime bien tes critiques, surtout quand j'en pense exactement le contraire.
Par contre, y a un truc que tu as capté chez Lynch et qui n'est presque jamais mis en avant, c'est quand tu écris "C'est d'un niais ce truc".
Oui, Lynch, quand tu creuses un peu et que tu retires le vernis, c'est un vrai sentimental. Ces films, ils sont full premier degré. Il y croit sans réserve et il y va souvent à fond dans le côté fleur bleue.
Evidemment, il y a une grande noirceur, toujours pointée par les critiques et les fans mais il est aussi très souvent fleur bleue d'une manière que je trouve très désarmante. Tout ce qu'il filme, il y croit. A la fois la noirceur absolue mais aussi des trucs de midinettes à première vue complètement improbables. Il n'y a aucun cynisme chez lui. Et c'est une des raisons pour lesquelles son cinéma m'est si cher.
jolan a écrit:nexus4 a écrit:jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)
Laurence d’Arabie 3h47.
Ah ouais sur grand écran ça doit valoir le coup
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