Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:12

Message précédent :
jolan a écrit:
nexus4 a écrit:
jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)


Laurence d’Arabie 3h47.


Ah ouais sur grand écran ça doit valoir le coup :ok:

Avé la musique de Maurice Jarre pendant tout l'entracte. Composée pour l'entracte. :P
C'est pas simple l'entracte, tu sais jamais si t'as le temps ou pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 18/01/2022 01:14

Le temps de remplir la gourde (l'objet) 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:17

Kiekon x2. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 01:20

jolan a écrit:Je le crois capable d'écrire et de réaliser des saisons entières de "Plus belle la vie", il le mériterait amplement :D


Y a beaucoup de ça dans Twin Peaks. :lol:

Je suis également un très grand sentimental, mais je suis pas sensible à la niaiserie, et surtout pas dans des films de romance (leur plus grand défaut en général).


Ca fait un bout de temps qu'on l'avait remarqué. ;)
Moi, j'aime bien le côté fleur bleue de Lynch. Ca me touche plus que les élans sentimentaux romantiques terriblement abstraits.
J'aime les plaisirs simples.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 01:21

nexus4 a écrit:Kiekon x2. :lol:


C'est du cooltrane, mais en drôle. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:28

Ah quoi ca tient ! :lol:

Pour Muholland Drive, je suis assez de l'avis de Jolan. Le mec a tourné deux fois le même film pour des questions brouzouf, ils les a accolés pour faire la bauge. Les gens ont cru y voir du génie (oh mais mon dieu !! Pamoison critique et tout le toutim) et un message caché alors que nib de nib, c'est juste un collage, sans intention initiale. Très très surcoté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 01:34

nexus4 a écrit:Pour Muholland Drive, je suis assez de l'avis de Jolan. Le mec a tourné deux fois le même film pour des questions brouzouf, ils les a accolés pour faire la bauge. Les gens ont cru y voir du génie (oh mais mon dieu !! Pamoison critique et tout le toutim) et un message caché alors que nib de nib, c'est juste un collage, sans intention initiale. Très très surcoté.


Ton cerveau n'est pas cablé pour apprécier Lynch. ;)
J'ai un ami comme ça, c'est pareil.
Je suis certain qu'il préfère aussi Blade runner avec la voix off. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 18/01/2022 02:28

Même si je suis resté hermétique à cette "histoire", j'aurais aimé être happé par un film agréable à regarder, mais non.

Et puis qu'est-ce qu'elle vient faire là la seule scène sympa et amusante du film façon Coen avec le tueur qui veut faire croire à un suicide et qui doit se débarrasser de la voisine et du gars qui passe l'aspirateur ? Tiens, je vais écrire une scène à la Coen. C'est bancal.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/01/2022 08:28

Mullholland Drive, c'est un formidable puzzle à reconstituer pour savoir ce qui dans le film tient du rêve de nuit, du trip lié à la drogue, ou du "rêve à titre de purgatoire" que fait l'héroïne qui va mourir.

Et c'est filmé avec une grande maîtrise.


Et un rappel sur Lynch, avec Twin Peaks, le mec a créé une série abordant TOUS les genres du cinéma et de la télé. C'est encore plus palpable dans la saison 3 où il met en parallèle plusieurs intrigues chacune vue sous un angle particulier (le burlesque avec Belushi, l'horreur, le policier, le soap opera etc...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 18/01/2022 09:17

jolan a écrit:Tiens, quel est le film le plus long que vous ayez vu au cinéma ? (Et pas plusieurs films d'affilée genre nuit cinéma ou rétrospective)

Les Mystères de Lisbonne, 276 minutes (4h36).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/01/2022 09:48

Ah ben justement je demandais un avis.

Qu’en as-tu pensé ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 10:59

jolan a écrit:Même si je suis resté hermétique à cette "histoire", j'aurais aimé être happé par un film agréable à regarder, mais non.

Et puis qu'est-ce qu'elle vient faire là la seule scène sympa et amusante du film façon Coen avec le tueur qui veut faire croire à un suicide et qui doit se débarrasser de la voisine et du gars qui passe l'aspirateur ? Tiens, je vais écrire une scène à la Coen. C'est bancal.


On pourra trouver tous les défauts possibles et imaginables au cinéma de Lynch, ça ne changera rien au fait que dans mon parcours de cinéphile, il occupe une place plus qu'essentielle.
Depuis Blue velvet qui m'a montré que le cinéma pouvait être autre chose, jusqu'au trip ultime qu'est Mulholland drive, en passant par Twin Peaks qui est certainement l'oeuvre dans laquelle j'ai pris le plus de plaisir et d'intensité à me perdre et à essayer de me retrouver. Pour moi, Lynch, c'est comme une deuxième peau. Jamais aucun autre cinéaste ne m'a fait cet effet-là.
Twin Peaks - Fire walk with me, c'est pas le meilleur film du monde mais je pense que c'est à tout jamais mon film préféré.
La mort d'une pauvre petite midinette perdue filmée comme une apocalypse, comme une tristesse infinie qui se répand sur le monde. Avec le requiem de Cherubini.
C'est tellement petit mais en même temps si grand.
Ca me bouleverse complètement.
Ahhh, Laura Palmer.
Laura Palmer.
Lynch, ça explose dans ton cerveau. Ou pas.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 18/01/2022 11:06, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 18/01/2022 11:01

nexus4 a écrit:Ah ben justement je demandais un avis.

Qu’en as-tu pensé ?

Ca raconte les tragédies d'une lignée familiale, chacun traine ses secrets et/ou essaie de déjouer de sa fatalité. Comme tu peux ten douter, c'est romanesque à mort. Il me semble que tu es sensible aux décors et costumes, et je pense que tu peux trouver l'ensemble simple mais soignée à ce sujet, conjugué à de beaux cadrages. Je lui trouve une certaine puissance mélancolique, intime. Bref, beaucoup aimé l'ensemble. Il y a quand même quelques points que j'ai trouvé esthétiquement un peu rédhibitoires, me viennent à l'esprit une photo un peu fade à mon goût et le doublage atroce de Adriano Luz lors de son passage en France.

Le film a été remonté pour une version TV en 6 épisodes, diffusée sur Arte 1 an après la sortie en salles. Personnellement pas vu, mais il me semble qu'il y a des scènes supplémentaires. J'aurais bien aimé mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 18/01/2022 11:10

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Pour Muholland Drive, je suis assez de l'avis de Jolan. Le mec a tourné deux fois le même film pour des questions brouzouf, il les a accolés pour faire la bauge. Les gens ont cru y voir du génie (oh mais mon dieu !! Pamoison critique et tout le toutim) et un message caché alors que nib de nib, c'est juste un collage, sans intention initiale. Très très surcoté.


Ton cerveau n'est pas cablé pour apprécier Lynch. ;)
J'ai un ami comme ça, c'est pareil.
Je suis certain qu'il préfère aussi Blade runner avec la voix off. :D

en fait, Mullholland Drive aurait dû être une série, Lynch travaillait sur le pilote quand le projet a été laché par les producteurs et il a transformé le pilote en long-métrage. Donc, en effet, il y a deux films en un :D
mais c'est très bien comme ça et c'est pour moi l'un de ses meilleurs films (je dois être un des rares à adorer INLAND EMPIRE), avec une ambiance de dingue, quelques scènes sublimes (Silencio qui m'arrache des larmes ou le passage derrière le dinner, l'une des scènes les plus flippantes que je connaisse).
Avec Lynch, le coeur de l'intrigue est toujours très simple et limpide lorsqu'on a compris le sujet du film. Et c'est vrai que Lost Highway et Mulholland Drive racontent exactement la même chose. Le reste n'est que diversions, distractions et faux-semblants... autant de mécanismes de protection de l'esprit lorsqu"il tente d'occulter un trauma. De ce point de vue, INLAND EMPIRE, c'est 5 minutes pour l'histoire et 3 heures de digressions qui font que le film est ce qu'il est : obsessionnel, foisonnant, cohérent et incohérent en même temps... c'est ce qui rend le cinéma de Lynch aussi fascinant et clivant.
En effet, contraitrement à l'idée reçue, Lynch est fleur bleue, une crème de mec. Il faut l'être pour consacrer un film à un papy qui traverse le trou du cl des USA sur une tondeuse à gazon. Son (auto)biographie est fascinante de ce point de vue. Il semble unanimement aimé par tous ceux qui ont travaillé avec lui (sauf Anthony Hopkins qui détestait sa manière de travailler)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 18/01/2022 15:58

Moi je préfère celui-là... :lol: :lol:

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede mistercoyote » 18/01/2022 16:11

J'ai vu Fatman avec Mel Gibson en père Noël, c'est très con mais c'est sympa :D
Bon ça dure qu'une heure et demi par contre
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 18/01/2022 16:29

mistercoyote a écrit:J'ai vu Fatman avec Mel Gibson en père Noël, c'est très con mais c'est sympa :D
Bon ça dure qu'une heure et demi par contre


Une heure et demie c'est parfait pour moi ça :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 16:33

Aleksi a écrit:
mistercoyote a écrit:J'ai vu Fatman avec Mel Gibson en père Noël, c'est très con mais c'est sympa :D
Bon ça dure qu'une heure et demi par contre


Une heure et demie c'est parfait pour moi ça :D


Mais Mel Gibson, ça ne te fera pas du bien.
Tu vaux mieux que ça. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 18/01/2022 16:37

Mais Mel Gibson est un bon aussi! J'ai assez d'amour pour tout le monde :bave:
(Bon après j'avoue le film ne me fait pas rêver comme celui du réalisateur de Bone Tomahawk avec Melichou)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 16:59

Aleksi a écrit:Mais Mel Gibson est un bon aussi! J'ai assez d'amour pour tout le monde :bave:
(Bon après j'avoue le film ne me fait pas rêver comme celui du réalisateur de Bone Tomahawk avec Melichou)


Une petite poignée de très bons films et un rôle mythique en Australie jusqu'en 1982 et pas grand chose après. Le box office se souviendra de ses gentilles pochades avec Danny Glover mais au final ça fait pas lourd.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7809
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/01/2022 17:31

euh... si vous le dites a écrit:
Aleksi a écrit:Mais Mel Gibson est un bon aussi! J'ai assez d'amour pour tout le monde :bave:
(Bon après j'avoue le film ne me fait pas rêver comme celui du réalisateur de Bone Tomahawk avec Melichou)


Une petite poignée de très bons films et un rôle mythique en Australie jusqu'en 1982 et pas grand chose après. Le box office se souviendra de ses gentilles pochades avec Danny Glover mais au final ça fait pas lourd.


Rho la la... Gibson il a toute une flopée de films plus que sympathiques, des comédies comme un oiseau sur la branche, à des buddy movies comme tequila sunrise, air america.
Et en tant qu'acteur, c'est le meilleur Peter Parker de Richard Stark qu'on ait eu.


Mais surtout, Gibson, c'est un réalisateur qui se pose là. Apocalypto, c'est un des tous meilleurs films du début du siècle.

Vous n'aimez pas les acteurs cool de talent. C'est triste.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité