nexus4 a écrit:Chépa, j'ai juste vu ca tomber de l'algo YT.
Merci Bolt pour ton avis.
ledest a écrit:Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Ah ben justement je demandais un avis.
Qu’en as-tu pensé ?
Ca raconte les tragédies d'une lignée familiale, chacun traine ses secrets et/ou essaie de déjouer de sa fatalité. Comme tu peux ten douter, c'est romanesque à mort. Il me semble que tu es sensible aux décors et costumes, et je pense que tu peux trouver l'ensemble simple mais soignée à ce sujet, conjugué à de beaux cadrages. Je lui trouve une certaine puissance mélancolique, intime. Bref, beaucoup aimé l'ensemble. Il y a quand même quelques points que j'ai trouvé esthétiquement un peu rédhibitoires, me viennent à l'esprit une photo un peu fade à mon goût et le doublage atroce de Adriano Luz lors de son passage en France.
Le film a été remonté pour une version TV en 6 épisodes, diffusée sur Arte 1 an après la sortie en salles. Personnellement pas vu, mais il me semble qu'il y a des scènes supplémentaires. J'aurais bien aimé mettre la main dessus.
Hello Bolt aka Batmanoel de Olivera (cicerobuck tm), la version télé est dispo actuellement sur le site d'arte (vu que cette version), ça fonctionne très bien en format série dans mon souvenir.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021782 ... -lisbonne/
Batmanoel de Olivera (cicerobuck tm)
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Pour mettre un Renny Harlin au-dessus des deux McTiernan, c'est que tu ne dois vraiment rien en avoir à foutre de ce type de cinéma.
Comment t'as deviné ?
Tu n'aimes pas grand chose, en fait.
C'est pas un peu triste de tant aimer le cinéma et d'apprécier aussi peu de films ?
kamandi a écrit:J'aime bien lire tes chroniques Jolan. Il y a des films que j'ai envie de voir grace à toi. Mais sur les films d'action ...
Mc Tiernan c'est juste le sommet américain des films d'actions. Ses 2 Die Hard et surtout l'incroyable Predator. Jamais vu un autre film d'action américain qui arrivait à la cheville de ces 3 films. Le seul américain au niveau des maitres de hong kong (Tsui Hark ou John Woo... )
fanche a écrit:Je savais qu'il y aurait débat, c'est une obligation statistique sur le forum
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:J'aime bien lire tes chroniques Jolan. Il y a des films que j'ai envie de voir grace à toi. Mais sur les films d'action ...
Mc Tiernan c'est juste le sommet américain des films d'actions. Ses 2 Die Hard et surtout l'incroyable Predator. Jamais vu un autre film d'action américain qui arrivait à la cheville de ces 3 films. Le seul américain au niveau des maitres de hong kong (Tsui Hark ou John Woo... )
Oh oh... Quand on parle de McT et des grands films d'actions, on cite le 13ème Guerrier. Sinon on est banni.
Que je n'ai pas à le répéter.
fanche a écrit:Je savais qu'il y aurait débat, c'est une obligation statistique sur le forum
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:J'aime bien lire tes chroniques Jolan. Il y a des films que j'ai envie de voir grace à toi. Mais sur les films d'action ...
Oh oh... Quand on parle de McT et des grands films d'actions, on cite le 13ème Guerrier. Sinon on est banni.
Que je n'ai pas à le répéter.
Et on évite de citer Rollerball.
La déchéance. Le film de trop.
pabelbaba a écrit:C’est pas vraiment son film non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité