Les éternels (C+): C'est très pénible. Certes côté inclusif il y a tout ce qui faut, c'est carton plein, y a même des combos, mais on se fait iech de bout en bout. La patte de Chloé Zhao est presque invisible sauf sur quelques rares plans (cadrage, rythme). Il faut dire que ca doit être tellement bordé par Marvel que c'est difficile d'y poser sa marque (mais pourquoi aller la chercher alors ?). Il se passe des trucs et des machins, sans véritable vision globale. Trop de persos qui doivent avoir leur moment. C'est pas une histoire, c'est une galerie.
Nul. Zéro. Ça évite de justesse le sujet de daubes parce que je ne me suis pas ennuyé et que T.Cruise m'est assez sympathique, mais ça vole pas haut. (jeu de mot pourri pour se mettre à la hauteur du film) Scénario... Les mecs se sont pas foulés, c'est juste la préparation d'une mission et la mission qui va suivre. Aucune surprise, rien du tout. Pour le reste... Je ne comprends même pas comment on peut oser proposer un film à ce point mal réalisé en 2021. C'est juste se moquer du monde. Avec la technologie actuelle, et les moyens des studios, il y avait moyen de faire un truc fou. Durée du film : deux heures. Scènes avec les avions : trente minutes peut-être. Scènes avec les avion ou on a un gros plan sur la tête du pilote : 25 minutes. Y a pas un réalisateur qui comprend qu'on en a rien à foutre de voir la tête de ses acteurs en gros plan sans arrêt ??!! Tu fais un film avec des avions de chasse : tu en mets plein la vue au spectateur, tu lui procures des sensations, tu lui fous le vertige ! Tu filmes pas la p* de tête de ton acteur pendant des plombes !!! En plus il y a des scènes où ça cute dans tous les sens, c'est illisible, on comprend rien à ce qui se passe.
Le problème c'est que tu as pas pris en compte que tout est en prise de vue réelle et que ça coûte un rein de sortir des F-18 et des F-35 pour filmer, du coup on limite les plans où on a besoin de les sortir.
Le problème c'est que c'est tellement limité qu'il n'y en a presque pas. C'est quand même bien dommage. Je serais bien curieux de connaître le coût pour l'utilisation des avions, je suis sûr que ça ne doit pas représenter 20% du cachet de T.Cruise.
Jamais trouvé que Jennifer Lopez était une bonne actrice (ni même simplement actrice à vrai dire), mais là le rôle lui convient parfaitement, elle y est épatante.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Je suis fan de films de zombies depuis longtemps mais... depuis Train to Busan, je n'avais rien vu de bien convaincant.
Eh bien je suis tombé, sur Netflix, sur un film de zombies espagnol, MalnaZidos !
Très chouette !
Le film se passe pendant la guerre d'espagne, et la confrontation entre franquistes et républicains fait toute l'originalité du film.
Les effets spéciaux (surtout le sang) sont un peu pourris, mais on s'en fout. Les acteurs sont chouettes, l'histoire est sympa et originale, je conseille !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Vu The sadness... Film taïwanais de 2021. Une épidémie, les gens deviennent fous furieux et se massacrent allègrement Je m'attendais un truc fun, mais pas du tout. C'est juste du gore pour du gore avec des scènes bien crados. Ça plaira peut-être aux amateurs du genre. Pour ma part, j'ai regardé environ 30 minutes, puis avance rapide jusqu'à la fin. L'actrice est plutôt jolie, ce sera le seul point positif. (Adaptation du comics Crossed, d'après wikipedia. (jamais lu))
Film du réalisateur de Basic Instinct et Black Book se passant au 14e siècle. L'Humanité doit se battre contre une attaque extra-terrestre d'insectes géants sanguinaires. Elle dépêche une flotte entière de soldats sur leur système planétaire pour les exterminer. Mais tout n'est pas si facile.
Effets spéciaux dépassés (le film a une vingtaine d'années mais on est loin de la qualité de la prelogie Star Wars par exemple), histoire convenue, decors cheapos. Le tout est à prendre au 12e degré et ça passe. On peut même arriver à trouver ça rigolo.