Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 13/09/2025 00:20

Message précédent :
En parlant de policier à la Française et étant un grand fan de Stephane Audran je me refais la filmographie avec le "Boucher "( Jean Yanne est énorme là dedans !) , "Juste avant la nuit " ( mon préféré sans doute ! ) , "les noces rouges" ...( pourtant pas fan de Piccoli mais il excelle faut l'avouer !) etc , tous ces films de Chabrol entre autres avec Michel Bouquet c'était quand même bien excellent ! bref peut être que pour certains ça à mal vieillit, mais j'adore toujours autant :bravo:
Toute une époque !

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2025 08:26

Pareil, pareil ….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 14/09/2025 00:17

Vous êtes des hommes de goût ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 23/09/2025 16:12

C'est bien, ce n'est pas bien, y a des idées (mais Allen a fait mieux dans Midnight in Paris), les perso sont sympas, les acteurs s'amusent et finalement ça pisse pas loin au niveau réflexion... Un bon cru, mais un millésime pas top :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 03/10/2025 15:37

Image
ben, je ne sais pas trop quoi en faire.
le début est malin. Néo est le concepteur de la trilogie des jeux vidéo "the matrix". Mais il souffre de troubles psychologiques, souffrant d'hallucinations qui semblent extraite du jeu qu'il a crée. Il croise croise régulièrement une femme dans son café oréféré qui n'est autre que Trinity, en tout cas, celle qui lui a inspiré le personnage. Il fréquente un psy un peu bizarre et il découvre que le studio qui l'emploie va ancer la productioin d'un nouveau volet de Matrix, mais en le dépossédant du contrôle créatif. Mais qu'est-ce qui est réel ?
Ce pointde départ donne à l'ensemble un côté méta, et tout le g film est parsemé de scènes qui fon écho directement à la trilogie originelle, recréant des scènes iconiques tout en s'amusant de son héritage culturel.
Il est aussi amusant d'entendre à plusieurs reprises des personnages rappeler que le monde n'est pas binare. Venant de Lana Wachowski, difficile de ne pas y voir un sens caché.
D'ialleurs, tout le film met plutôt en valeur des femmes, alors que Néo est plus paumé que jamais. Bien sûr, il y a de l'action et des séquences franchement spectaculaires, au milei de passages plus bavards.
Ce "Résurrection" semble vouloir être trop de choses à la fois, entre la référence constante, la réinvention, le commentaire sur le contrôle artistique en péril pour les créateurs... En fait, j'ai l'impression que ce film n'est pas complètement réussi. Il y a trop d'ingrédients disparates, pour en arriver à un gloubi-boulga parfois brillant, parfois pénible, mais qui reste pourtant toujours sincère. Et je me dis que, peut-être, ce film est arrivé trop tôt et qu'il sera réévalué à sa juste valeur dans quelques années.
[Révéler] Spoiler:
Il est quand même symptomatique qu'il s'achève sur la prise de pouvoir de Trinity, qui incarne la puissance face à un Néo qui n'y arrive plus. Ce retournement est d'autant plus savoureux de la part des Wachowskis, qui renouent avec le gender swap, comme dans l'excellent mais méconnu Bound.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 04/10/2025 09:55

ce film est arrivé trop tôt

Trop tôt ? Par rapport à quoi ? L'air du temps ? Parce que si c'est pour l'âge des acteurs principaux, il était temps. :D

D'ailleurs Fishburne en est absent.

Sinon oui Bound est excellent et pas que pour son féminisme.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede e m » 04/10/2025 21:24

Bien lui en a pris à ce sage L.Fishburn.
Disons le clairement, Matrix est une trilogie. Matrix 4 n'existe pas.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 04/10/2025 22:46

Matrix 4 ne présente en effet pas le moindre intérêt.
Et le bide du film était prévisible à des kilomètres.

Étrange que WB ait insisté pour perdre de l'argent et du temps dans ces production tristement oubliable..'
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/10/2025 20:38

Image

Du Michel Vaillant avec le fric de la F1 et le savoir-faire d'Hollywood. En prime, Brad Pitt fait une crise de tomcruisite (j'assume mon âge seulement pour montrer que je suis plus jeune que tout le casting réuni). Vraaaaoum, vraouuuuum :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 07/10/2025 22:24

:fant2:
Je vois que c'est réalisé par le réalisateur du Mauvais Top Gun 2.
Est-ce-que depuis, il a compris qu'on s'en fout de voir la tête du mec dans son cockpit pendant 90% des scènes de courses poursuites ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 07/10/2025 22:30

Pas encore vu mais j'ai l'impression que cela ne dépasse pas Rush (2013), de Ron Howard, avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl, ou Le Mans 66 (2019), de James Mangold, avec Christian Bale et Matt Damon ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 07/10/2025 22:56

e m a écrit::fant2:
Je vois que c'est réalisé par le réalisateur du Mauvais Top Gun 2.
Est-ce-que depuis, il a compris qu'on s'en fout de voir la tête du mec dans son cockpit pendant 90% des scènes de courses poursuites ?

Ici, c'est le casque du pilote dans sa voiture, mais il y a les commentaires télé des courses pour se passer le temps. :lol:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/10/2025 12:06

Julien Despreux a écrit:Pas encore vu mais j'ai l'impression que cela ne dépasse pas Rush (2013), de Ron Howard, avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl, ou Le Mans 66 (2019), de James Mangold, avec Christian Bale et Matt Damon ! :inlove:

Le Mans 66 est un excellent film qui raconte une histoire réelle comme Rush d'ailleurs.

Ici c'est une fiction, très bien filmée, avec un bon rythme, les acteurs font le job et les caméos des vrais pilotes sont sympas.
Maintenant je ne suis pas sûr que ce sera LE film sur la course automobile que le cinéma retiendra...

N'oubliez pas Driven aussi, avec Stallone...ou plutôt, si, oubliez-le... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2025 13:49

Perso, les meilleurs films sur les sports à moteur que j’ai pu voir sont en fait des documentaires ….

Comme Le cheval de fer ou On any sunday…. Voilà voili voilu, poil au carbu ….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/10/2025 13:59

Tiens, hier soir je me suis regardé sur le replay d'Arté "The magdalene Sister", tiré d'une histoire vraie ce film est vraiment très bon avec une très belle prestation de Nora-Jane Noone; je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce métrage à l'époque
(2002) Bref, un joli rattrapage pour ma part :ok:

à voir sur le replay ou la plateforme d'Arté :
https://www.arte.tv/fr/videos/121241-000-A/the-magdalene-sisters/

Bande annonce :
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 08/10/2025 15:18

De Peter Mullan découvert en temps qu'acteur pour ma part dans le film My Name is Joe de K Loach (il a joué avant dans Riff Raff mais un rôle secondaire) ou petits meurtres entre amis et Trainspotting de D Boyle.
Une histoire abjecte qui a encore des rhizomes en Irlande
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 08/10/2025 23:16

Blackfrag a écrit:Tiens, hier soir je me suis regardé sur le replay d'Arté "The magdalene Sister", tiré d'une histoire vraie ce film est vraiment très bon avec une très belle prestation de Nora-Jane Noone; je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce métrage à l'époque
(2002) Bref, un joli rattrapage pour ma part :ok:

à voir sur le replay ou la plateforme d'Arté :
https://www.arte.tv/fr/videos/121241-000-A/the-magdalene-sisters/

Bande annonce :

:ok:

Merci, j'ai hésité l'autre soir en zappant et je ne me rappelle déjà plus ce que j'ai regardé à la place. Je vais donc profiter du replay, en VO j'espère aussi ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro