vu en avion. Pas fan de Tom Cruise, mais le pitch de celui-ci me paraissait amusant; un mélange improbable entre "un jour sans fin" et "independance day".
Bon, le scénario est en effet plutôt malin. Tom Cruise y jour un soldat engagé dans une guerre contre des extraterrestres très coriaces. Le truc, ce que, lorsqu'il meurt, un reset le renvoie au début de la journée, sans qu'il ait rien oublié de ce qui est arrivé. La bonne idée, c'est qu'au début, il est plutôt paumé et piètre soldat, ce qui change du côté indestructible dont tommy-boy aime à s'affubler. Il y a même un côté joussif
quand Emily Blunt semble prendre un certain plaisir à exécuter Tom Cruise pour resetter la boucle temporelle
mais Tom Cruise sera toujours Tom Cruise. On voit beaucoup sa gueule, il finit par se transformer en super-soldat, fait craquer le petit coeur sensible de la badass Emily Blunt et, à la fin, un ultime twist ne sert qu'à justifier, contre toute logique interne à l'histoire, que Tom Cruise ne meurt jamais vraiment.
Blockbuster finalement plus roublard que malin, j'en viens à me demander à quoi aurait ressemblé ce film si un autre acteur, à l'égo moins boursouflé, avait incarné le personnage principal. Mais en terme de divertissement, j'ai apprécié.

presque vu en avion, pas pu finir à l'aller, plus au programme au retour
un jeune femme en galère dans sa vie et en brouille avecd son connard de père contacte par accident un homonyme de ce dernier sur internet. A sa grande surprise, cet autre Bob Trevino lui répond et ils commencent à communiquer. Deux âmes abimées vont comencer à se soigner l'une et l'autre. Typiquement la comédie douce amère du cinéma indépendant américain. Pas mal écrit, bien joué, sans surprise mais sincère. J'ai dû chercher la fin sur internet. j'aurais versé une larmichette

toujours en avion... ben, c'est beau. C'est très beau. que dire de plus ?