nexus4 a écrit:Funkyyy a écrit:nexus4 a écrit:"La poudre d'escampette", arte.
Le rôle de Piccoli est clairement écrit pour Belmondo. Piccoli est parfois grotesque tellement il ne sais pas comment jouer la scène.
Etant donné le synopsis et l'identité du réal, tu as raison (et j'imagine que tu ne dis pas ça au hasard), mais j'ai quand même du mal à m'imaginer Piccoli grotesque, enfin je te fais confiance.
C'est pas la moitié d'un acteur.
Non, mais l'auto dérision, en faire trop tout en restant juste, c'est pas son domaine. Rouler des épaules et se tromper de porte, il sait pas faire. Mais j'ai rien contre lui. Il est effectivement formidable dans Habemus Papam. En fait il n'y a pas beaucoup de film où il n'est pas formidable (parfois chiant, mais formidable). Mais pour La Poudre d'escampette, ça matche pas, comme on dit maintenant.
"La Poudre d'Escampette", avec Marlène Jobert, Michel PIccoli et Michael York, cela ressemble un peu en terme de distribution des personnages et de construction de la trame, à "La Valise", avec Mireille Darc, Michel Constantin et Jean-Pierre Marielle.
Pour Piccoli, il n'y a rien au-dessus de son interprétation du rôle titre dans la version de Marcel Bluwal en 1965 : "Dom Juan ou le Festin de Pierre".