euh... si vous le dites a écrit:rennois a écrit:nexus4 a écrit:Télérama qui met 3 T à Ghost of Mars, on est définitivement dans un monde parallèle.![]()
Ceci j'ai bien envie de le revoir. J'avais préféré Mission to Mars, mais je crois me souvenir que le Carpenter était regardable.
Marrant de voir "ces gens" prendre le train en cours
Bien essayé mais raté.
A la sortie du film, Télérama écrivait : "Une quintessence de série B par un maître malicieux, John Carpenter."
En règle générale, la critique française a d'ailleurs assez rapidement apprécié le cinéma de John Carpenter, voyant en lui un héritier de Howard Hawks. Et comme on le sait très bien, Hawks était un pilier de la politique des auteurs des Cahiers du cinéma.
rapidement, rapidement... Dans les années 70-80 et même 90, c'était un tâcheron de ricain pour eux. Il a fallu attendre le début des années 2000 pour que la critique française commence à nous le vendre comme il faut.
Je me souviens avoir fait le tour des Fnac à Paris pour choper la première édition de Jack Burton en DVD import, les vendeurs qui avaient tous leurs CdC sous le bras connaissaient pas.
Les premiers à apprécier, ce devaient être Dionnet chez C+ et la bande de HK magazine avant tout le monde, Mad était très partagé, ils seront rejoints par les Inrocks quand il emmené Pam Grier - Jackie Brown et James Wood dans le Ghost Mars dont on parle.