ulys a écrit:Julien Despreux a écrit:Il ne s'est jamais remis de 6ème Sens et Incassable ...
Et Signs et le village aussi.
Beaucoup aimé ces deux là aussi.
J’ai arrêté de le suive après Phénomènes que je n’ai pas aimé.
Je remate ses films en ce moment, qui repassent à la TV.
Le Sixième Sens - 1999
Je ne me souvenais pas que Toni Colette était jolie à ses débuts. Par contre, elle joue terriblement bien, comme le petit Haley Joel Osment, incroyablement juste. Willis s'avère être un bon choix d'acteur totalement transparent, voire "fantomatique". Un premier film (je crois) réussi : scénario intéressant, avec réflexions et tensions, réalisation et image classiques mais propres, bonne musique. C'était plaisant à revoir.
10/20
Signes - 2002
J'aime bien la place que Shyamalan accorde aux enfants, figure de l'innocence blessée et témoin d'horreurs, mais qui sont aussi ceux par qui ou pour qui passe la "salvation" (pas trouvé de terme français) finale. J'aime moins le côté religieux (en particulier la dernière scène), mais comme ça colle bien au sujet, ça passe. Bon, au final le scénario est quand même un peu léger. Les extra-terrestres ont débarqué, et ils s'en sont allés. Le tout vu par le prisme de la petite famille isolée dans sa ferme. Mouais. C'est mignon mais un peu court je trouve, même si on joue l'originalité et que le sujet se trouve ailleurs que dans la SF habituelle. Beaucoup aimé la petite Abigail Breslin ("Little Miss Sunshine")
8/20

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)