Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 10/12/2023 21:29

Message précédent :
Pour écrire de mauvais films, tu peux être certain qu'il se cache forcément quelqu'un (et même plusieurs quelques-uns) derrière ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 10/12/2023 21:33

jolan a écrit:Ton spoiler ne sert à rien si tu ne mets pas ton dernier paragraphe dedans ;)

En fait mon spoilers ne sert vraiment à rien, tout est dévoilé dans les premières secondes de la BA !

Pour le reste plus une remarque d'ordre général parce que je trouve vraiment dommage de ne pas faire d'effort sur le côté technologique et vestimentaire.


Olaf Le Bou a écrit:
e m a écrit:Mission Impossible 7
ça se laisse regarder, mais c‘est un copié collé de l‘épisode précédent. Ils auraient du changer de scénaristes, ça ne se renouvelle pas du tout.


Je devais être distrait, je n'avais absolument pas remarqué qu'il y avait des scénaristes sur les épisodes précédents.

:fant2:
Je suis bon public, ça ne me dérange pas. Je regarde ces films pour l'action, et pour voir TC courir.
Tiens je me demande d'ailleurs combien de km il aura couru tout au long des MI...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 10/12/2023 21:49

Olaf Le Bou a écrit:
e m a écrit:Mission Impossible 7
ça se laisse regarder, mais c‘est un copié collé de l‘épisode précédent. Ils auraient du changer de scénaristes, ça ne se renouvelle pas du tout.


Je devais être distrait, je n'avais absolument pas remarqué qu'il y avait des scénaristes sur les épisodes précédents.


ben pour moi Mission Impossible (la série) ce sont des scénarios ou on ne comprends rien et qui trouvent leur explication 5 min avant la fin. Aucun humour, beaucoup de silence et surtout aucune scène d'action
Bref la franchise avec Tom Cruise c'est le contraire. Et depuis le no 3 je suis incapable de savoir de quel épisode il s'agit. D'ailleurs j'ai pas du en finir un seul. C'est pas pour ça que les 2 premiers soient fameux mais au moins on s'en rappelait.
A mon sens le seul film qui s'approche de la série c'est Ocean 11 (mis à part l'humour)
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 10/12/2023 23:04

e m a écrit:Je suis bon public, ça ne me dérange pas. Je regarde ces films pour l'action, et pour voir TC courir.
Tiens je me demande d'ailleurs combien de km il aura couru tout au long des MI...?


:ok:

Sa technique de course est fascinante.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3375
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 11/12/2023 00:54

jolan a écrit:Pour écrire de mauvais films, tu peux être certain qu'il se cache forcément quelqu'un (et même plusieurs quelques-uns) derrière ;)



Je dirais même que le fait qu'il y ait plusieurs quelques uns est souvent un bon indice sur le fait que le film est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17503
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 11/12/2023 01:14

Julien Despreux a écrit:
e m a écrit:Je suis bon public, ça ne me dérange pas. Je regarde ces films pour l'action, et pour voir TC courir.
Tiens je me demande d'ailleurs combien de km il aura couru tout au long des MI...?


:ok:

Sa technique de course est fascinante.

J'apprécie aussi le fait qu'il fasse lui-même ses cascades. Ça évite les subterfuges utilisés par les réalisateurs pour masquer qu'il s'agit d'une doublure


kamandi a écrit:ben pour moi Mission Impossible (la série) ce sont des scénarios ou on ne comprends rien et qui trouvent leur explication 5 min avant la fin. Aucun humour, beaucoup de silence et surtout aucune scène d'action
Bref la franchise avec Tom Cruise c'est le contraire. Et depuis le no 3 je suis incapable de savoir de quel épisode il s'agit. D'ailleurs j'ai pas du en finir un seul. C'est pas pour ça que les 2 premiers soient fameux mais au moins on s'en rappelait.
A mon sens le seul film qui s'approche de la série c'est Ocean 11 (mis à part l'humour)

Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de monde se souvienne ou ait même vu un épisode de la série. Personnelle je ne pense pas en avoir vu un seul.

(J'avais essayé de revoir MI3, mais ça a trop mal vieilli. Le premier, je n'ose même pas. Le deux à la rigueur, mais je suppose qu'il a aussi dû vieillir. Mais rien qu'ils pour la scène scène avec l'explosion et les colombes qui s'envolent... :lol: )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 01:20

e m a écrit:Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de monde se souvienne ou ait même vu un épisode de la série.


Une grande partie des plus de 40 ans...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 11/12/2023 08:12

Jamais vu. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 09:18

quel est l'âge frontière pour ceux qui ont maté la 5 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 11/12/2023 10:06

Je me rappelle de l'émission sponsorisée par Banga, avec des gamins qui se la jouaient Indiana Jones :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2023 10:39

Brian Addav a écrit:quel est l'âge frontière pour ceux qui ont maté la 5 ? :D


Frontière dans quel sens ? Moi par exemple je n'ai jamais vu la 5 (celle de Berlusconi, hein, pas France 5). Trop vieux et trop campagnard, car ce n'était pas diffusé sur tout le territoire, y'avait des zones blanches, comme la 4G de maintenant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 10:40

Bonne remarque ! J´avais oublié ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 11/12/2023 10:41

J'ai vu la 5, mais j'ai surtout regardé MI la série sur M6 par la suite.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 13:05

Julien Despreux a écrit:Pour les amateurs ce soir sur Arte, un petit bijou très rare à la TV, le film "Angel Heart" d'Alan Parker en 1987 avec le Mickey Rourke de l'âge d'Or dans le rôle de Harry Angel, et le toujours immense Robert de Niro dans le rôle de Louis Cyphre : A regarder en VO absolument, pour encore mieux apprécier le final ...


Ça a pas trop mal vieilli finalement. Bon, à la revoyure, le twist final quand il est connu fait perdre énormément d´intérêt au film.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 11/12/2023 14:37

Je me suis fait la même réflexion au bout d'un 1/4h. :P
Alors que je ne l’avais pas revu depuis sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 11/12/2023 14:43

Si vous critiquez (à juste titre) les MI avec Cruise, essayez les Fast & Furious...ça relativise un peu les choses... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 11/12/2023 16:26

Image


Beaucoup moins accessible que RRR pour un public non initié avec Bollywood. On y retrouve tout ce qui peut énerver dans ce cinéma :
jeu parfois approximatifs ou surjeu de certains acteurs, ego hypertrophié des stars ( l'ego et culte de lui même de Shahrukh Khan feraient passer Tom Cruise pour un parangon d'humilité), musique chouette et numéros musicaux entrainant mais trop présents et surtout avec un esthétisme de clip RNB, inspirations et copies en veux tu en voilà ( Batman Bane, poursuite de matrix, un petit coup de Mission impossible, Dark Man , Mr. et Mrs. Smith ,etc), sfx parfois limites ( surtout dans les doublures numériques car double rôle de Shahrukh Khan ), indispensable histoire d'amour, messages moraux surlignés en gros et gras, etc

Mais étonnement ce maelstrom est enthousiasmant et on s'éclate durant 2h50 ( l’honnêteté me pousse à dire qu'il y a léger ventre mou au milieu). Là ou la plupart des films ont du mal à raconter une histoire, on assiste au moins à 3 ou 4 intrigues qui ailleurs feraient un film. Les personnages archétypaux ont tous un background développé. Certaines scènes sont même émouvantes ( (les enfants à l’hôpital, le fermier, etc). Il y a une envie de donner du plaisir aux spectateurs de tous les instants. Cette histoire de Robin des Bois des temps modernes est rocambolesque au possible mais on vibre, rit, s'éclate devant ce spectacle énorme. Le cerveau se met en off et on passe en mode loisir et plaisir. Il y a aussi des passages d'action assez dingues ou encore toutes vraisemblances physiques sont mises aux vestiaires et on s'en fiche. C'est dans les faits aussi con qu'un fast and furious ( même si le message à l'arrière est plus noble ici) mais on excuse tout ici. Est ce parce qu'on sent encore ici l'envie d'en donner à son public pour 2h50 d’évasion ludique ?

Une très bonne soirée.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede The Maze Echo » 11/12/2023 16:28

Brian Addav a écrit:quel est l'âge frontière pour ceux qui ont maté la 5 ? :D

Je me souviens encore du numéro de téléphone de la 5 (hotline ?) : 47 47 74 44 :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 11/12/2023 16:33

:D
Mais pour les MI ils sont construits autour de scènes les plus spectaculaires possibles et on greffe un scénario autour (enfin on essaie de recoller les morceaux )
la scène du gratte ciel à Dubai est chouette (aucune idée de l'épisode) mais je me souviens d'avoir zappé 15 min après, le film ne m'intéressait déjà plus.
La série c'était sur la 5. J'en avais vu pas mal. Surtout les premières saisons avec ses fameux scénarios improbables qu'on ne comprenait que quelques minutes avant la fin. j'ai le souvenir d'un épisode ou ils font croire à un type que l'apocalypse nucléaire a eu lieu pour lui soutirer des informations.
les meilleurs épisodes étaient construits comme de l'horlogerie. Surtout pas de scène d'action, parce que justement tout doit se dérouler à la perfection et surtout il faut que le spectateur se fasse avoir jusqu'au bout. Il faudrait que j'en regarde quelques uns mais je pense que ça a du pas trop mal vieillir à cause de la qualité de ces scénarios. Après c'est vrai que les gadgets de l'époque préteraient un peu à sourire à mon avis mais ça n'est pas bien grave.
De la série la franchise n'a gardé que la musique que tout le monde connait et de l'utilisation des gadgets.

Sinon j'ai essayé de regarder le dernier James Bond hier, j'ai craqué avant la fin.
Bordel qu'est ce que c'est long pour raconter une histoire toute bidon.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 11/12/2023 16:41

Je vais Donjons et Dragons ce week-end.
Et j’ai beaucoup aimé.
L’histoire est pas mal. Les personnages aussi et bien typés.
Soupoudré d’humour.
Aventure et Fantasy : Ça passe bien.
On nouvel opus est-il prévu ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 11/12/2023 16:51

Brian Addav a écrit:
e m a écrit:Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de monde se souvienne ou ait même vu un épisode de la série.


Une grande partie des plus de 40 ans...

quelle série, l'originale ou la revival des années 80 ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités