jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"
Magnifique film, revu justement il y a deux semaines avec Miss euh...
jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"
nexus4 a écrit:Un petit Quizz, de mémoire, sans tricher et sans aide d'internet, même pour la filmo complète :
Les films où Bébel meurt à la fin ?
En premier jet, j'ai :[Révéler] Spoiler:A bout de souffle
Pierrot le fou
Borsalino (pas sûr)
Le professionnel
Stavisky
Le voleur (pas sûr)
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"
jolan a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"
Que peut bien penser une jeune fille/femme de ce genre de film ?
A-t-elle aimé ?
Quels films a-t-elle aimés dans vos séances cinéphiliques ?
euh... si vous le dites a écrit:Parmi les films vus récemment ensemble, il n'y a que Once upon a time in Hollywood qu'elle n'a pas beaucoup aimé. Ca lui est passé au-dessus de la tête par manque de références par rapport à la période. Les enjeux du film lui ont échappé.
Elle est en pleine phase de développement de sa cinéphilie donc elle est assez ouverte à plein d'expériences très diverses.
Le dernier film qu'on a vu ensemble, c'est A history of violence de Cronenberg samedi dernier. Elle a bien aimé mais elle avait préféré Eastern promises.
Son film préféré, c'est Millenium mambo de Hou Hsiao-Hsien.
Et elle adore Gene Kelly.
Brian Addav a écrit:15h de vol, un choix pas terrible, du coup j'ai essayé de voir des films que je n'avais pas encore vu.
Ce ne fut pas une énorme réussite...
Dans le désordre :
Gatsby le Magnifique : ça décolle jamais,Di Caprio est tout seul, Tobbey est nul et je parle pas des autres acteurs.
Indy 32 : j'ai aimé, mais sans plus. Un film comme on en faisait y'a 40 ans. Mais on est plus dans les 80. Les CGI sont nuls, l'action moyenne, mais Indy et la nana forment un duo pas mal. J'espère qu'on la reverra. Beaucoup aimé la fin niveau scénario.
Dune : j'ai tenté. Étonné par le côté cheap des costumes, surtout militaire. Par contre, c'est long. J'ai plongé du nez plusieurs fois, connaissant l'histoire, je pensais à chaque fois avoir raté 5m du film, non, non, ça se comptait en 20m... c'te tirage à la ligne.
U Motherbaker, the movie : le film prolongeant le succès d'une série taiwanaise. Pas aussi bon que la série, le format court collant mieux niveau humour.
Et histoire de, je me suis refait le Django de Tarantino histoire de voir un bon film
Brian Addav a écrit:15h de vol, un choix pas terrible, du coup j'ai essayé de voir des films que je n'avais pas encore vu.
Ce ne fut pas une énorme réussite...
Dans le désordre :
Gatsby le Magnifique : ça décolle jamais,Di Caprio est tout seul, Tobbey est nul et je parle pas des autres acteurs.
Indy 32 : j'ai aimé, mais sans plus. Un film comme on en faisait y'a 40 ans. Mais on est plus dans les 80. Les CGI sont nuls, l'action moyenne, mais Indy et la nana forment un duo pas mal. J'espère qu'on la reverra. Beaucoup aimé la fin niveau scénario.
Dune : j'ai tenté. Étonné par le côté cheap des costumes, surtout militaire. Par contre, c'est long. J'ai plongé du nez plusieurs fois, connaissant l'histoire, je pensais à chaque fois avoir raté 5m du film, non, non, ça se comptait en 20m... c'te tirage à la ligne.
U Motherbaker, the movie : le film prolongeant le succès d'une série taiwanaise. Pas aussi bon que la série, le format court collant mieux niveau humour.
Et histoire de, je me suis refait le Django de Tarantino histoire de voir un bon film
HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.
Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon…
kamandi a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.
Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon…
vu la BA je ne vois pas comment il va s'en sortir
On voit le siège de Toulon, le couronnement, Austerlitz, Moscou et Waterloo
Tout ça en 2H30.Il va devoir faire des raccourcis monstrueux pour y arriver.
Franchement même si on attribue la maxime à Napoléon, ça me semble impossible de faire un truc qui ne soit pas superficiel
En voulant tout traiter on ne traite rien
kamandi a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.
vu la BA je ne vois pas comment il va s'en sortir
On voit le siège de Toulon, le couronnement, Austerlitz, Moscou et Waterloo
Tout ça en 2H30.Il va devoir faire des raccourcis monstrueux pour y arriver.
Franchement même si on attribue la maxime à Napoléon, ça me semble impossible de faire un truc qui ne soit pas superficiel
En voulant tout traiter on ne traite rien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités