Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2023 21:41

Message précédent :
jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"


Magnifique film, revu justement il y a deux semaines avec Miss euh...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/11/2023 21:56

:ok:

Ouais bah on attends ta critique du Seyrig pour enchaîner sur la prochaine séance nous :bisou:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 13/11/2023 22:08

nexus4 a écrit:Un petit Quizz, de mémoire, sans tricher et sans aide d'internet, même pour la filmo complète :
:arrow: Les films où Bébel meurt à la fin ?

En premier jet, j'ai :
[Révéler] Spoiler:
A bout de souffle
Pierrot le fou
Borsalino (pas sûr)
Le professionnel
Stavisky
Le voleur (pas sûr)


Borsalino, oui bien sûr...

Je pense aussi à La sirène du Mississipi mais je ne suis pas sûr...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/11/2023 22:15

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"


Magnifique film, revu justement il y a deux semaines avec Miss euh...


Que peut bien penser une jeune fille/femme de ce genre de film ?

A-t-elle aimé ?

Quels films a-t-elle aimés dans vos séances cinéphiliques ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 13/11/2023 22:34

jolan a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:Moi c'est quand Nanni Moretti croise Jennifer Beals (et son mari réal de l'époque Alexandre Rockwell) sur le pont romain dans "Journal intime"


Magnifique film, revu justement il y a deux semaines avec Miss euh...


Que peut bien penser une jeune fille/femme de ce genre de film ?

A-t-elle aimé ?

Quels films a-t-elle aimés dans vos séances cinéphiliques ?


Elle a beaucoup aimé Journal intime, plus que Vers un avenir radieux d'ailleurs.
C'est elle qui m'a demandé pour les voir.
Parmi les films vus récemment ensemble, il n'y a que Once upon a time in Hollywood qu'elle n'a pas beaucoup aimé. Ca lui est passé au-dessus de la tête par manque de références par rapport à la période. Les enjeux du film lui ont échappé.
Elle est en pleine phase de développement de sa cinéphilie donc elle est assez ouverte à plein d'expériences très diverses.
Le dernier film qu'on a vu ensemble, c'est A history of violence de Cronenberg samedi dernier. Elle a bien aimé mais elle avait préféré Eastern promises.
Son film préféré, c'est Millenium mambo de Hou Hsiao-Hsien.
Et elle adore Gene Kelly.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/11/2023 22:59

euh... si vous le dites a écrit:Parmi les films vus récemment ensemble, il n'y a que Once upon a time in Hollywood qu'elle n'a pas beaucoup aimé. Ca lui est passé au-dessus de la tête par manque de références par rapport à la période. Les enjeux du film lui ont échappé.
Elle est en pleine phase de développement de sa cinéphilie donc elle est assez ouverte à plein d'expériences très diverses.
Le dernier film qu'on a vu ensemble, c'est A history of violence de Cronenberg samedi dernier. Elle a bien aimé mais elle avait préféré Eastern promises.
Son film préféré, c'est Millenium mambo de Hou Hsiao-Hsien.
Et elle adore Gene Kelly.


Ah c'est varié c'est bien.

Le Tarantino, pareil, je l'avais découvert avec une amie qui ne connaissait pas du tout l'histoire de Sharon Tate.
Du coup elle n'a rien capté, et n'a pas apprécié le film à sa juste valeur (un des tout meilleurs du sieur).
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 13/11/2023 23:36

The killer sur Netflix...

Déception pour moi aussi. Film totalement impersonnel, je n'y ai rien trouvé de remarquable. Vite vu, vite oublié.
Où est donc passé le D.Fincher de Fight Club ?

Hormis le fait qu'on suive un tueur, ça n'a strictement rien à voir avec la BD. Je serai curieux de savoir combien ils ont payé les droits d'adaptation...?


Les Gardiens de la Galaxie #3...
J'avais bien aimé le premier, mais sans plus. Le deuxième est une daube. Ce troisième m'a beaucoup plu.
C'est fun, il y a de l'action, de l'émotion, on ne s'ennuie pas, et l'humour (même si un peu répétitif) fonctionne plutôt bien.
Sacré Drax ! :fant2:
Et les CGI sont réussis. (Ça change de l'immonde Ant-Man 3!)
Enfin un bon Marvel, ça faisait longtemps !
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 14/11/2023 14:58

Image
les femmes du square: comédie légère sur un sujet qui l'est moins, un peu dans la veine Toledano/Nakache. Le film s'attache à Angèle (Eye Haïdara, excellente), une jeune femme qui vit de débrouille en tous genres et qui réussit à se faire engager comme nounou. Elle découvre la réalmité de ces femmes qui s'occupent des enfants des autres, parfois à la limite de l'esclavage moderne. Pas un cheef d'oeuvre, mais sympathique dans l'ensemble et abordant un sujet rarement traité avec subtilité, malgré une fin très facile.

Image
Boiling point: un service dans un restaurant londonien comble... le chef est en perdition et la soirée s'annonce compliquée. C'est filmé en temps réel (et un seul plan séquence si je ne me trompe), assez bien joué mais avec un enjeu dramatique proche de zéro et des rebondissements téléphonés. Tout paraît artificiel et je me suis ennuyé ferme.

Image
Ma' Rainey's black bottom: curieux parce qu'adapté d'August Wilson, célèbre dramaturge américain, et consacré à une des premières stars du blues. En fait, le film s'intéresse à une séance d'enregistrement qui s'éternise et jous sur l'opposition entre Ma Rainey (Viola Davis, qui recycle ses mimiques de HTGAWM avec un maquillage outrancier) et Levee, un trompettiste doué mais prétentieux (dernir rôle de Charwick Boseman). C'est du théatre filmé comme une comédie musicale. Bel objet visuel, bien joué mais avec, une fois encore, un enjeu dramatique bien mince. Les scènes se succèdent sans un véritable fil narratif. Tout paraît excessif et artificiel, pour culminer sur un chute ratée.

Image
Voleuses: pas lu la bd, j'ai donc vu ce film sans à priori. J'ai aimé pour son côté décalé en permanence, pour son détournement permanent des poncifs des films de mec, pour Adèle Exarchopoulos qui est tordante, pour Philippe Katerine qui prépare des chiens chauds, pare que ce film est fait sérieusement mais sans se prendre au sérieux. C'est du simple divertissement, mais c'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 14/11/2023 19:44

15h de vol, un choix pas terrible, du coup j'ai essayé de voir des films que je n'avais pas encore vu.

Ce ne fut pas une énorme réussite...

Dans le désordre :

Gatsby le Magnifique : ça décolle jamais,Di Caprio est tout seul, Tobbey est nul et je parle pas des autres acteurs.

Indy 32 : j'ai aimé, mais sans plus. Un film comme on en faisait y'a 40 ans. Mais on est plus dans les 80. Les CGI sont nuls, l'action moyenne, mais Indy et la nana forment un duo pas mal. J'espère qu'on la reverra. Beaucoup aimé la fin niveau scénario.

Dune : j'ai tenté. Étonné par le côté cheap des costumes, surtout militaire. Par contre, c'est long. J'ai plongé du nez plusieurs fois, connaissant l'histoire, je pensais à chaque fois avoir raté 5m du film, non, non, ça se comptait en 20m... c'te tirage à la ligne.

U Motherbaker, the movie : le film prolongeant le succès d'une série taiwanaise. Pas aussi bon que la série, le format court collant mieux niveau humour.

Et histoire de, je me suis refait le Django de Tarantino histoire de voir un bon film :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede superscream » 14/11/2023 21:13

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4776
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 14/11/2023 21:41

Brian Addav a écrit:15h de vol, un choix pas terrible, du coup j'ai essayé de voir des films que je n'avais pas encore vu.

Ce ne fut pas une énorme réussite...

Dans le désordre :

Gatsby le Magnifique : ça décolle jamais,Di Caprio est tout seul, Tobbey est nul et je parle pas des autres acteurs.

Indy 32 : j'ai aimé, mais sans plus. Un film comme on en faisait y'a 40 ans. Mais on est plus dans les 80. Les CGI sont nuls, l'action moyenne, mais Indy et la nana forment un duo pas mal. J'espère qu'on la reverra. Beaucoup aimé la fin niveau scénario.

Dune : j'ai tenté. Étonné par le côté cheap des costumes, surtout militaire. Par contre, c'est long. J'ai plongé du nez plusieurs fois, connaissant l'histoire, je pensais à chaque fois avoir raté 5m du film, non, non, ça se comptait en 20m... c'te tirage à la ligne.

U Motherbaker, the movie : le film prolongeant le succès d'une série taiwanaise. Pas aussi bon que la série, le format court collant mieux niveau humour.

Et histoire de, je me suis refait le Django de Tarantino histoire de voir un bon film :D

Les films dans les avions, jamais une franche réussite :lol:

Bien pensé à télécharger des trucs sympas sur son iPad avant de décoller...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 14/11/2023 22:00

Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.

Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 15/11/2023 10:13, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 14/11/2023 22:11

Brian Addav a écrit:15h de vol, un choix pas terrible, du coup j'ai essayé de voir des films que je n'avais pas encore vu.

Ce ne fut pas une énorme réussite...

Dans le désordre :

Gatsby le Magnifique : ça décolle jamais,Di Caprio est tout seul, Tobbey est nul et je parle pas des autres acteurs.

Indy 32 : j'ai aimé, mais sans plus. Un film comme on en faisait y'a 40 ans. Mais on est plus dans les 80. Les CGI sont nuls, l'action moyenne, mais Indy et la nana forment un duo pas mal. J'espère qu'on la reverra. Beaucoup aimé la fin niveau scénario.

Dune : j'ai tenté. Étonné par le côté cheap des costumes, surtout militaire. Par contre, c'est long. J'ai plongé du nez plusieurs fois, connaissant l'histoire, je pensais à chaque fois avoir raté 5m du film, non, non, ça se comptait en 20m... c'te tirage à la ligne.

U Motherbaker, the movie : le film prolongeant le succès d'une série taiwanaise. Pas aussi bon que la série, le format court collant mieux niveau humour.

Et histoire de, je me suis refait le Django de Tarantino histoire de voir un bon film :D


On tient le seul gars sur Budget qui n'a jamais entendu parler de Fleabag.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17503
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 14/11/2023 22:29

C'est qui ?

J'avais déjà zappé le cas Zendaya il y a quelques années.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 14/11/2023 22:52

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 14/11/2023 23:06

Ah dak.
Jamais entendu parler ni de cette série ni de cette actrice.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 15/11/2023 06:22

"On est fait pour s'entendre" de Pascal Elbé, qui passait l'autre soir.
On est faitS, abruti. C'est pas un "on" générique, c'est un "nous deux". Il n'y a pas que l'audition qui pose problème apparemment...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14262
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 15/11/2023 12:11

HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.

Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon


vu la BA je ne vois pas comment il va s'en sortir
On voit le siège de Toulon, le couronnement, Austerlitz, Moscou et Waterloo
Tout ça en 2H30.Il va devoir faire des raccourcis monstrueux pour y arriver.
Franchement même si on attribue la maxime à Napoléon, ça me semble impossible de faire un truc qui ne soit pas superficiel
En voulant tout traiter on ne traite rien
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 15/11/2023 12:47

kamandi a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.

Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon


vu la BA je ne vois pas comment il va s'en sortir
On voit le siège de Toulon, le couronnement, Austerlitz, Moscou et Waterloo
Tout ça en 2H30.Il va devoir faire des raccourcis monstrueux pour y arriver.
Franchement même si on attribue la maxime à Napoléon, ça me semble impossible de faire un truc qui ne soit pas superficiel
En voulant tout traiter on ne traite rien

Il semblerait qu’une version director cut de plus de 6h voit aussi le jour.
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 15/11/2023 12:48, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 15/11/2023 12:47

Avec ou sans voix off ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66486
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 15/11/2023 12:50

kamandi a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Le Napoleon de Ridley Scott je l’attends avec une immense curiosité.

Dans cette interview j’ai aimé découvrir qu’il était aussi fan que moi de Barry Lyndon


vu la BA je ne vois pas comment il va s'en sortir
On voit le siège de Toulon, le couronnement, Austerlitz, Moscou et Waterloo
Tout ça en 2H30.Il va devoir faire des raccourcis monstrueux pour y arriver.
Franchement même si on attribue la maxime à Napoléon, ça me semble impossible de faire un truc qui ne soit pas superficiel
En voulant tout traiter on ne traite rien

Il est prévu d'avoir une version de 4h30, sur Apple TV (je crois)
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7901
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités