euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit::ok:
Pour moi le meilleur du cinéma est derrière nous.
Si je pensais comme toi, j'arrêterais de m'intéresser au cinéma et je ferais autre chose.
Je fais aussi pas mal d'autres choses, heureusement, mais si j'aime le "vieux" cinéma, je m'y suis intéressé par après aussi, faut pas croire.
Le problème est que le cinéma d'aujourd'hui ne me plaît plus (en général) et surtout ne me surprend plus ou dans des domaines qui ne me plaisent plus...difficile d'en sortir.
Il faut dire que ce qui était neuf dans les années 50-70 a été fait et refait et pas toujours en mieux donc les surprises se font rares.
On est passé de l'art cinématographique à un cinéma plus commercial (dans le mauvais sens du terme) et les franchises actuelles frôlent le débile...mais rapportent.
Alors chercher les perles actuelles relèvent d'un véritable défi.
Je lis les revues ciné mais commé évoqué plus haut, rien que les pitchs ne me donnent pas envie.
Je ne sais pas si le meilleur cinéma est derrière nous mais pour ce qui est du rapport quantité/qualité, cela ne fait aucun doute à mes yeux.
Je crois que tout dépend de l'envie que l'on conserve ou pas de se frotter à la nouveauté.
Ca nécessite du temps, de l'énergie et un maintien continu de la curiosité.
Je comprends très bien qu'à un moment donné, on n'ait plus trop envie de ça. C'est pas du tout la manière dont je fonctionne mais je comprends.
Au final, de toute façon, la seule chose qui compte, c'est le plaisir qu'on y trouve. Ca c'est très vrai !On est passé de l'art cinématographique à un cinéma plus commercial (dans le mauvais sens du terme) et les franchises actuelles frôlent le débile...mais rapportent.
Alors chercher les perles actuelles relèvent d'un véritable défi.
Je lis les revues ciné mais commé évoqué plus haut, rien que les pitchs ne me donnent pas envie.
Je ne trouve pas que cela relève du défi. Il y a plein de bons voire très bons films qui sortent chaque année, et je pense qu'il y en a un peu pour tous les goûts et types de publics, les dénicher, ça dépend surtout de l'intérêt qu'on leur porte et de l'envie qu'on a de les découvrir.
Et dans ton cas, manifestement, ni l'un ni l'autre ne sont plus au rendez-vous.
Ah mais je suis sûr qu'il y a encore de bons films qui sortent et pour des goûts différents.
J'aimerais découvrir des films innovants, surprenants et bien faits et j'en ai quand même trouvé quelques uns (faut quand même pas exagérer) mais je n'ai pas vraiment d'autre source que les revues spécialisées...ou alors je devrais tomber sur quelqu'un qui a vraiment les mêmes goûts que moi pour échanger les avis.
Et là je me rend compte que beaucoup (mais alors beaucoup) de films qui sortent ne me tentent pas. Je pense être assez éclectique dans mes choix mais vraiment, je désespère un peu sans compter comme je le disais précédemment que je ne connais plus les réalisateurs et acteurs (trices) du moment.
Et bizarrement je trouve plus de plaisir dans les séries que dans les films...autre format et plus innovant pour moi.