jolan a écrit:Voilà.
Il y en a avec qui je peux parler de "vrai" cinéma.
Et d'autres non...
(Il serait de toute façon très illusoire de croire que l'on peut discuter de quoi que ce soit avec Le RescatoRien, qui ne parle qu'à Lui-Même...ou aux autres robots de Son espèce...)
Et Miss Euh, elle a aimé "Barton Fink" ?
jolan a écrit:Mais j'aurai plus de faciliter à parler de cinéma avec quelqu'un qui mate du Kieslowski, du Moretti et du Jarmusch plutôt que les vieilles comédies moisies de Oury, un film de fumeur de joints débile ou le dernier film de capes et d'épées réalisé avec les pieds.
jolan a écrit:Ca me fait penser : qui d'autre que moi considère "Le Temps de l'Innocence" comme le meilleur Scorsese ?
Et si tu ne trouves plus ton compte dans le cinéma français actuel, fais comme moi, oublie-le et privilégie les recherches dans le cinéma "d'avant". Il n'y a plus que quelques cinéastes que je suis (Hers, Mouret, Bonnell) et quelques actrices, mais de très loin, le cinéma français ne me parle plus.
Cette année je n'aurais quasiment regardé que des films américains, italiens et japonais des années 50.
Ca me fait penser : qui d'autre que moi considère "Le Temps de l'Innocence" comme le meilleur Scorsese ?
euh... si vous le dites a écrit:
Moi, j'ai toujours estimé qu'il est dommage de s'intéresser à une forme artistique sans se préoccuper de ses productions contemporaines. J'espère ne jamais abandonner cette attitude.
Quoiqu'il en soit, le cinéma français continue à proposer chaque année des films passionnants.
jolan a écrit:Eh oui, Lynch et Rabbi Jacob.
La preuve que même toi tu n'as pas toutes les qualités requises
@Morti : "Beauté volée" de Bertolucci ?
Je pensais être le seul (si tu parles bien du même) à placer ce film dans mon panthéon.
Ca me fait penser : qui d'autre que moi considère "Le Temps de l'Innocence" comme le meilleur Scorsese ?
Mais oui, on se rejoindra toujours sur les Sautet, "Cyrano", et des vieux films.
Et si tu ne trouves plus ton compte dans le cinéma français actuel, fais comme moi, oublie-le et privilégie les recherches dans le cinéma "d'avant". Il n'y a plus que quelques cinéastes que je suis (Hers, Mouret, Bonnell) et quelques actrices, mais de très loin, le cinéma français ne me parle plus.
Cette année je n'aurais quasiment regardé que des films américains, italiens et japonais des années 50.
Tiens hier j'ai découvert" des Pissenlits par la racine", film médiocre, mais ode à la beauté de Mireille Darc.
jolan a écrit::ok:
Pour moi le meilleur du cinéma est derrière nous.
jolan a écrit:Chacun aime le cinéma qu'il aime.
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit::ok:
Si je pensais comme toi, j'arrêterais de m'intéresser au cinéma et je ferais autre chose.
Morti a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit::ok:
Si je pensais comme toi, j'arrêterais de m'intéresser au cinéma et je ferais autre chose.
Je fais aussi pas mal d'autres choses, heureusement, mais si j'aime le "vieux" cinéma, je m'y suis intéressé par après aussi, faut pas croire.
Le problème est que le cinéma d'aujourd'hui ne me plaît plus (en général) et surtout ne me surprend plus ou dans des domaines qui ne me plaisent plus...difficile d'en sortir.
Il faut dire que ce qui était neuf dans les années 50-70 a été fait et refait et pas toujours en mieux donc les surprises se font rares.
On est passé de l'art cinématographique à un cinéma plus commercial (dans le mauvais sens du terme) et les franchises actuelles frôlent le débile...mais rapportent.
Alors chercher les perles actuelles relèvent d'un véritable défi.
Je lis les revues ciné mais commé évoqué plus haut, rien que les pitchs ne me donnent pas envie.
Je ne sais pas si le meilleur cinéma est derrière nous mais pour ce qui est du rapport quantité/qualité, cela ne fait aucun doute à mes yeux.
On est passé de l'art cinématographique à un cinéma plus commercial (dans le mauvais sens du terme) et les franchises actuelles frôlent le débile...mais rapportent.
Je lis les revues ciné mais commé évoqué plus haut, rien que les pitchs ne me donnent pas envie.
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit::ok:
Je fais aussi pas mal d'autres choses, heureusement, mais si j'aime le "vieux" cinéma, je m'y suis intéressé par après aussi, faut pas croire.
Le problème est que le cinéma d'aujourd'hui ne me plaît plus (en général) et surtout ne me surprend plus ou dans des domaines qui ne me plaisent plus...difficile d'en sortir.
Il faut dire que ce qui était neuf dans les années 50-70 a été fait et refait et pas toujours en mieux donc les surprises se font rares.
Je ne sais pas si le meilleur cinéma est derrière nous mais pour ce qui est du rapport quantité/qualité, cela ne fait aucun doute à mes yeux.
Je crois que tout dépend de l'envie que l'on conserve ou pas de se frotter à la nouveauté.
Ca nécessite du temps, de l'énergie et un maintien continu de la curiosité.
Je comprends très bien qu'à un moment donné, on n'ait plus trop envie de ça. C'est pas du tout la manière dont je fonctionne mais je comprends.
Au final, de toute façon, la seule chose qui compte, c'est le plaisir qu'on y trouve. Ca c'est très vrai !On est passé de l'art cinématographique à un cinéma plus commercial (dans le mauvais sens du terme) et les franchises actuelles frôlent le débile...mais rapportent.
Je ne trouve pas que cela relève du défi. Il y a plein de bons voire très bons films qui sortent chaque année, et je pense qu'il y en a un peu pour tous les goûts et types de publics, les dénicher, ça dépend surtout de l'intérêt qu'on leur porte et de l'envie qu'on a de les découvrir.
Et dans ton cas, manifestement, ni l'un ni l'autre ne sont plus au rendez-vous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité