nexus4 a écrit:The Fablemans (C+)
Beaucoup de mal à rentrer dedans. Quelques rares belles séquences mais c'est un de ces Spielberg totalement aseptisés que ce soit sur les décors, le jeu, les plans : c'est du cinéma propret comme il en fait trop. Spielberg est bon dans les films de genre. Pas toujours. Mais l'émotion qui passe dans une scène de repas est quasi inexistante à coté d'un Clint Eastwood, d'un Cohen(s) ou d'un Tarantino (pour rester sur le même continent). C'est vide, c'est creux. Pas inintéressant sur le propos, mais rien ne passe. Il vieillit. Et puis les acteurs ne sont plus du même tonneau. Là où il nous enchantait avec simple engueulade entre Roy Scheider et Richard Dreyfuss, on n'a rien à attendre d'une confrontation entre Michelle Williams et Paul Dano.
Aleksi a écrit:nexus4 a écrit:Mais l'émotion qui passe dans une scène de repas est quasi inexistante à coté d'un Clint Eastwood, d'un Cohen(s) ou d'un Tarantino (pour rester sur le même continent).
Par contre je ne savais pas que le grand Leonard réalisait des films dans le temps
Julien Despreux a écrit:Et pour finir en beauté la soirée, le moment d'émotion sur W9 avec la fin de course mythique de la valeureuse équipe jamaïcaine de bobsleigh aux J.O. dans "Rasta Rockett" !
Olaf Le Bou a écrit:en parlant de Kieslowski, est-ce que la version cinéma de Tu ne tueras point apporte un plus indéniable par rapport au format série du Décalogue ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités