Thierry_2 a écrit:
je n'avais jamais vu ce film, c'est désormais rattrapé.
le concept est intéressant, mais la réalisation est assez quelconque. En fait, pour que ce genre de film soit vraiment réussi, il faut que les personnages dépassent le simple aspect utilitaire. La fonction de chaque protagoniste est claire, mais ils n'existent pas hors de cet aspect. J'ai l'impression que les scénaristes plaquent des stéréotypes comme ça les arrangent, mais ne s'iontéressent pas plus que ça aux captifs. L'idée de ne rien expliquer est un parti pris intéressant (repris dans platform, qui s'est fortement inspiré du canevas de Cube), mais il est impossible de ressentir la moindre empathie pour les personnages. Ou bien il fallait pousser le principe jusqu'au bout et en faire des anonymes, laissant le spectateur face à une boite de pétri, soit leur donner un peu plus de substance.
Evidemment, les acteurs ont bien du mal à exister, ce qui fait que l'interprétation a le niveau d'un direct-to-dvd (pour l'époque). Intrigant, mais pas inoubliable.[Révéler] Spoiler:puis la fille hyper doué en math qui hésite pour savoir si un nombre qui se finit par 5 est premier ou pas, ça fait un peu con on va mettre ça sur le compte du stress
Mr Degryse a écrit:
Revu clairement à la hausse. J'étais resté sur une impression très mauvaise de ma vison au cinéma. Etais-je resté que sur la déception liée au final?
Le film tient clairement la route jusqu'à l'entrée dans le vaisseau extra terrestre. Ce n'est pas follement novateur mais les influences sont digérées et le spectacle spatial est là. Les scènes dans l'espace n'ont pas vieilli, sont très prenantes et la mort[Révéler] Spoiler:de Tim Robbins
est un belle et grande scène. Il y a aussi des passages réussis ( les micro météorites, la scène du sang et de la fuite, la migration jusqu'au vaisseau en orbite). Ces moments là n'ont clairement pas à rougir avec des films plus récents comme Interstellar ou Gravity. Visuellement les décors sur Mars ont de la gueule et la scène de la tempête se transformant en espèce de ver géant en sable est picturalement à tomber.
Ce n'est pas toujours bien dialogué, l’entame est un peu longue mais on s'éclate vraiment durant un long moment.
Et puis patatras, on rentre dans le vaisseau ( avec encore une fois une belle idée visuelle de blancheur et de cette porte qui se ferme) et là tout s'accélère. Le film prenait son temps et on torche un final merdique, sur explicatif en 10 minutes. Non seulement cela devient moche ( l'esthétique de l'extra terrestre, les horribles cgi de la Terre et de l'évolution, etc) mais aussi d'une platitude infinie dans ce que cela raconte ( c'est vu, lu mille fois[Révéler] Spoiler:le coup des Ets qui seraient nos créateurs
). Cela passerait si c'était bien raconté mais c'est bâclé, sans aucune émotion. Cela nous fait rien le départ de Sinise. On raccroche cela avec la mort de sa femme avec de gros sabots. C'est un peu la même déception que le final de Contact mais en pire. Et comme ce qui se passe avant est moins original, la mauvaise impression laissée par cette dernière partie reste plus en tête.
Encore une fois comme dans beaucoup de films de Sf, le voyage est bien plus intéressant que l'arrivée.
satanpetitcoeur a écrit:The Father
...
Morti a écrit:satanpetitcoeur a écrit:The Father
...
La scène finale m'a tué...
Anthony Hopkins est bien le plus grand acteur vivant...
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:satanpetitcoeur a écrit:The Father
...
La scène finale m'a tué...
Anthony Hopkins est bien le plus grand acteur vivant...
J'ai détesté ce film dont chaque plan semble peser trois tonnes ainsi que la "performance" de Hopkins.
Il y a dans ce film à peu près tout ce que je n'aime pas au cinéma.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités