Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 04/02/2022 19:38

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Tu ne retiens "que" cela? :D

La scène dans le lit avec Gégé et son cousin...??

Non??

Hein??

Parce qu'elle hante encore mes pires cauchemars. :o

:lol: non même pas celle là que j'ai trouvée assez glauque en effet, mais ces scènes d'une tristesse d'un samedi de course sous la pluie dans un supermarché en rutpure de stock, Gégé qui pousse son caddie, qui tourne en rond dans sa maison qui ferait honte au décorateur de Plaza dans son agence, Gégé qui roule sur sa Munch et parle à une Adjani maquillée pour une soirée Halloween, Gégé qui se lave les cheveux filasses en slip sur la rive d'une petite rivière ou qui ronfle dans un abribus de campagne, sans oublier Yolande Moreau qui se rase les dessous de bras et qui va poursuivre un téléphone portable dans une épave avec sa grosse copine de travail, Bruno Lochet qui pleure dans un restaurant de province où tu n'as qu'une envie, fuir, etc... Tout le film enfile les scènes les plus navrantes et à la fin c'est le gros bide de Depardieu qui semble tout avaler.
Y a que le poème de la jeunette qui peut apporter un peu de fraîcheur à la toute fin.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/02/2022 20:53

A vrai dire, les scènes avec Yolande Moreau qui engueule tout le monde m’ont fait marrer. Mais c’est comme Aaltra, je suis passé au travers.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/02/2022 21:04

Je suis en train de regarder L'Etau de Munich sur Netflix

C'est vraiment très bien ! On connait tous les résultats de Munich 38 mais... comment ça a bien pu se passer, c'est très intéressant

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede e m » 05/02/2022 00:44

euh... si vous le dites a écrit:Et en quoi est-ce que le fait qu'un personnage soit atteint de surdité dans The eternals a le moindre rapport avec ce que tu viens d'écrire ?
Pourquoi se poser toutes ces questions parce que le personnage est sourd? [...]

Toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà dans mon précédent message.
Une dernière fois :
Les personnages sont créés par une entité supérieure, sont créés dans un but protecteur, et sont dotés de super pouvoirs.
Donc à partir de là, créer un personnage avec une tare, ce n'est pas cohérent avec le but même de leur existence. Scénaristiquement ça n'a aucun sens s'il n'y a pas d'explication.

Pourquoi se poser des questions ?
Parce que c'est le genre de truc non cohérents qui me font sortir du film.

Anianka a écrit:Deja, le personnage n'est pas sourd, il est muet. Elle ressent toutes les vibrations même les plus faibles, elle est donc le total opposé de sourd.[...].

C'est précisé dans le film ?
Si oui, j'ai dû raté ce moment là. J'étais persuadé qu'elle est était sourde, d'autant plus que l'actrice l'est réellement.
Sinon, sourde ou muette, le problème reste le même.

rahoul a écrit:Je n'ai pas vu The Eternals.
J'ai placé dans la discussion " le fusil " pour souligner le calibrage, la simplification des scénarii. ( Même si la situation semble évoluer qualitativement )
Mais de là à placer la Cancel Culture pour remettre en cause un perso, j'ai des doutes...
( Tiens là, je mate le dernier Dexter, il y a un perso très secondaire en chaise roulante qui n'apporte rien, mais ça fait plus authentique, malgré toutes les invraisemblances assumées de la série :fant2: )

Voilà, merci.
J'avais déjà entendu ce nom, mais je ne me souvenais pas de ce dont il s'agissait.

Anianka a écrit:si tu veux que tout soit justifié, je peut te demander pourquoi un mec est d'ethnie indienne dans le groupe, arrivé sur terre en -5000, alors que la civilisation indienne n'est apparue que vers -3000 et donc que l'ethnie n'a du commencer a se former qu'a cette époque.

Oui, c'est exactement la remarque que je faisais dans mon tout premier message :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/02/2022 01:51

e m a écrit:
Anianka a écrit:Deja, le personnage n'est pas sourd, il est muet. Elle ressent toutes les vibrations même les plus faibles, elle est donc le total opposé de sourd.[...].

C'est précisé dans le film ?
Si oui, j'ai dû raté ce moment là. J'étais persuadé qu'elle est était sourde, d'autant plus que l'actrice l'est réellement.
Sinon, sourde ou muette, le problème reste le même.

c'est dit a un moment au debut du film quand 2 gus discutent entre eux et essaient de l'arnaquer sur un truc qu'elle a volé et qu'elle leur dit qu'elle sent toutes les vibrations même les plus faibles quand ils chuchotent. (un truc comme ca, de memoire)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 05/02/2022 10:25

Elle sent les vibrations (sens du toucher), elle n'entend pas les bruits et paroles, elle est donc bien sourde, autant que muette. Je suis d'accord avec e m, l'entité supérieure qui a créé ces super-gardiens n'a aucune raison logique d'handicaper ces derniers.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 05/02/2022 10:39

C'est une entité supérieure qui les crée ? Elle n'a aucun compte à vous rendre dans ce cas là :P elle décide tout simplement comme tous les dieux de se foutre de la gueule de ses jouets? :bravo:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 05/02/2022 10:47

The Maze Echo a écrit:Elle sent les vibrations (sens du toucher), elle n'entend pas les bruits et paroles, elle est donc bien sourde, autant que muette. Je suis d'accord avec e m, l'entité supérieure qui a créé ces super-gardiens n'a aucune raison logique d'handicaper ces derniers.

Ou alors l’Entité n’est pas validiste . Oh non encore un coup des wokes. [:bru:3] :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 05/02/2022 10:59

Aleksi a écrit:C'est une entité supérieure qui les crée ? Elle n'a aucun compte à vous rendre dans ce cas là :P elle décide tout simplement comme tous les dieux de se foutre de la gueule de ses jouets? :bravo:

Le truc le plus intelligent que j'ai lu ces dernières pages. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 05/02/2022 11:38

The Maze Echo a écrit:Elle sent les vibrations (sens du toucher), elle n'entend pas les bruits et paroles, elle est donc bien sourde, autant que muette. Je suis d'accord avec e m, l'entité supérieure qui a créé ces super-gardiens n'a aucune raison logique d'handicaper ces derniers.

Et si l'entité supérieure ne considérait pas cela comme un handicap ?
Qui somme-nous, nous et nos esprits limités, pour en juger ?
Qui sommes-nous pour déclarer logiques ou illogiques les décisions d'une entité supérieure ?
A quoi ça sert de créer une entité supérieure si c'est pour que nous comprenions toutes ses décisions ?

:lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 05/02/2022 12:32

Ah, merci !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/02/2022 12:53

e m a écrit:

Ah, merci !

je suis content d'apprendre que le son n'est pas une vibration ...
je suis allé chercher la scène exacte (en anglais)

2 humains qui essaient de piquer des trucs et chuchotent dans son dos
- Just Lie to her

Elle
- I can sens vibrations, even the tiniest movement, including your voices when you speak

==> elle comprend clairement les gens qui parlent via ces vibrations
Personnellement, je prends le fait qu'elle ne parle pas comme un effet secondaire de son hypersensibilité aux sons, et non pas un handicape. La preuve, pas a un moment cela n'est posé comme un problème ou un handicape, que ce soit par les personnages ou les situations.
Je trouve ce personnage muet bcp plus justifié que le personnage enfant car l'explication pour le fait qu'elle soit enfant peut tenir, mais même si la question est posée du pourquoi dans le film, pas à un moment il y a une ébauche de réponse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 06/02/2022 01:29

Anianka a écrit:je suis content d'apprendre que le son n'est pas une vibration ...
je suis allé chercher la scène exacte (en anglais)

2 humains qui essaient de piquer des trucs et chuchotent dans son dos
- Just Lie to her

Elle
- I can sens vibrations, even the tiniest movement, including your voices when you speak

==> elle comprend clairement les gens qui parlent via ces vibrations

Je n'ai pas dit qu'elle ne comprenait pas, juste qu'elle percevait les vibrations grâce à son sens du toucher (comme quand tu sens le vent sur ta peau), pas son sens de l'ouïe.

euh... si vous le dites a écrit:

Et si l'entité supérieure ne considérait pas cela comme un handicap ?
Qui somme-nous, nous et nos esprits limités, pour en juger ?
Qui sommes-nous pour déclarer logiques ou illogiques les décisions d'une entité supérieure ?
A quoi ça sert de créer une entité supérieure si c'est pour que nous comprenions toutes ses décisions ?

Si cette entité ne considérait pas cela comme un handicap, pourquoi n'en ferait-elle pas profiter toutes ses créations ?
Qui a dit que nos esprits sont plus limités que le sien ? C'est juste une entité bien plus ancienne, et avec une technologie bien plus avancée que la nôtre. La preuve, c'est que ce sont des humains qui l'ont inventée. :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/02/2022 19:26

Carlito's way sur la seule chaîne valable... :D [:flocon:2] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 07/02/2022 09:55

The Maze Echo a écrit:Si cette entité ne considérait pas cela comme un handicap, pourquoi n'en ferait-elle pas profiter toutes ses créations ?

pour la même raison que quand tu composes ton équipe de rugby, tu mets pas 15 pilliers
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2022 11:46

Anianka a écrit:
The Maze Echo a écrit:Si cette entité ne considérait pas cela comme un handicap, pourquoi n'en ferait-elle pas profiter toutes ses créations ?

pour la même raison que quand tu composes ton équipe de rugby, tu mets pas 15 pilliers

c'est pas ce que font les Tonga ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 08/02/2022 16:44

Bruce Willis a désormais sa propre catégorie aux Razzie awards avec 7 films estampillés 2021... ;) [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede stoney » 08/02/2022 17:00

Le Complot a écrit:Bruce Willis a désormais sa propre catégorie aux Razzie awards avec 7 films estampillés 2021... ;) [:kusanagui:6]

Il le mérite :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 08/02/2022 17:12

Ils doivent du coup choisir le pire film de Bruce Willis de 2021 ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/02/2022 17:29

De ce que j'ai pu comprendre oui
sur 20 minutes
Huit longs métrages sont en lice dans la catégorie « Les pires performances de Bruce Willis dans un film de 2021 ».
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 08/02/2022 18:56

Worst Performance by Bruce Willis in a 2021 Movie:

Bruce Willis – 'American Siege'

Bruce Willis – 'Apex'

Bruce Willis – 'Cosmic Sin'

Bruce Willis – 'Deadlock'

Bruce Willis – 'Fortress'

Bruce Willis – 'Midnight in the Switchgrass'

Bruce Willis – 'Out of Death'

Bruce Willis – 'Survive the Game'
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro