Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 27/12/2021 04:15

Message précédent :


Don't look up (Netflix), exactement le genre de film qui énerve et séduit. Une énorme production sans aucune faute de goût, des acteurs plus que concernés (certains trop), des idées dans chaque scène et un fond évidemment crucial : c'est bien, c'est beau, c'est talentueux, c'est drôle et c'est terrible. En même temps, c'est le pire de ce qu'arrive à faire Hollywood : scénario programmatique, donneur de leçons (même si se sont les bonnes) et moralisateur.

[Révéler] Spoiler:
No fucking happy ending ! Rien que pour ça, il faut le voir
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 27/12/2021 04:21

Non, non, le pire d'Hollywood, c'est Marvel. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 27/12/2021 13:16

+1 pour Don't look up :ok:

Excellent !
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 27/12/2021 13:22

En effet, Don't Look Up plutôt pas mal.
Par contre je trouve juste les réactions de la présidente et de son fils trop caricaturales. Un soupçon de finesse aurait rajouté un peu de qualité je trouve.
Mais cela se regarde bien et c'est une très bonne critique du pouvoir et des réseaux sociaux/médias.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 27/12/2021 18:26

Bien envie de faire un sondage top 3 Jim Carrey, mais les trucs comme Inspecteur Harry 5, je vire, non ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 27/12/2021 18:39

Je pense qu'il a assez de films pour qu'on oublie celui là en effet :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 27/12/2021 18:41

Le film est fun, mais Carrey a surtout un micro rôle.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 27/12/2021 18:42

Image

Un poil en dessous de celui de l'année dernière mais il est très marrant dans l'ensemble. Et Stockard Channing est bien parfaite pour faire passer les pires blagues possible.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 27/12/2021 19:21

Le Complot a écrit:Bien envie de faire un sondage top 3 Jim Carrey, mais les trucs comme Inspecteur Harry 5, je vire, non ? :D


Carrey + Guns'n'Roses sur un Eastwood...

Limite tu as des fans qui vont le mettre premier... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 27/12/2021 19:54

Croaa a écrit:En effet, Don't Look Up plutôt pas mal.
Par contre je trouve juste les réactions de la présidente et de son fils trop caricaturales. Un soupçon de finesse aurait rajouté un peu de qualité je trouve.
Mais cela se regarde bien et c'est une très bonne critique du pouvoir et des réseaux sociaux/médias.


Pas seulement à ce niveau qu'un soupçon de finesse aurait rajouté un peu d'intérêt. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 28/12/2021 01:33

Les vacances de Noël, c'est le bon moment pour faire découvrir des films aux miss euh... junior.
Au programme d'aujourd'hui :
Stand by me de Rob Reiner de 1986.
Le texte de Stephen King est superbe, l'adaptation est parfaite. C'est frais, drôle, émouvant. Magnifique film sur l'enfance qui se termine et sur l'amitié. Et révélation de la météorite River Phoenix disparue tellement trop tôt.
Un film que je prends toujours un immense plaisir à revoir.
Et en plus, les filles ont adoré.

Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Un autre film qui me procure beaucoup de plaisir à chaque vision.
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.

Vive les vacances de Noël !
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 28/12/2021 01:47

euh... si vous le dites a écrit:Les vacances de Noël, c'est le bon moment pour faire découvrir des films aux miss euh... junior.
Au programme d'aujourd'hui :
Stand by me de Rob Reiner de 1986.
Le texte de Stephen King est superbe, l'adaptation est parfaite. C'est frais, drôle, émouvant. Magnifique film sur l'enfance qui se termine et sur l'amitié. Et révélation de la météorite River Phoenix disparue tellement trop tôt.
Un film que je prends toujours un immense plaisir à revoir.
Et en plus, les filles ont adoré.

Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Un autre film qui me procure beaucoup de plaisir à chaque vision.
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.

Vive les vacances de Noël !


Dorléac était aussi belle que sa soeur... :love:

Image

Voire même un peu plus encore, mais bon ce n'est pas le même type de beauté.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/12/2021 06:31

euh... si vous le dites a écrit:Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.


Elle ne sera pas déçue, les Demoiselles sont bien plus belles que les Parapluies
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 28/12/2021 11:02

jolan a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.


Elle ne sera pas déçue, les Demoiselles sont bien plus belles que les Parapluies


J'aime beaucoup les deux mais j'ai une préférence pour les Parapluies.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 28/12/2021 17:30

J'adore les comédies musicales anglo-saxonnes de l'âge d'or. Donnez-moi du Minnelli, du Donen, du Gershwin ou du Bernstein, et c'est l'extase.

Mais les françaises ... pour moi c'est le comble du grotesque, ça ne fonctionne absolument pas, et je m'esclaffe devant tous les Demy et je me gausse au moindre accord de Legrand.

Curieux quand même [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Croaa » 28/12/2021 17:46

Tiens, je viens de revoir West Side Story (l'original), pas vu depuis au moins 35 ans.
Et bien c'est incroyable comme ce film est toujours aussi captivant. Même s'il fait daté, il est magnifiquement réalisé avec des effets novateurs à l'époque et le traitement de sujet qui sont encore d'actualité. Très moderne pour l'époque j'imagine et surement très choquant par certains aspects (je suis vieux mais n'ai pas vécu à cette époque).
Un plaisir de revoir ce film.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Arthur Pinson » 28/12/2021 18:03

Pomponazzo a écrit:J'adore les comédies musicales anglo-saxonnes de l'âge d'or. Donnez-moi du Minnelli, du Donen, du Gershwin ou du Bernstein, et c'est l'extase.

Mais les françaises ... pour moi c'est le comble du grotesque, ça ne fonctionne absolument pas, et je m'esclaffe devant tous les Demy et je me gausse au moindre accord de Legrand.

Curieux quand même [:my name snake:2]

Je suis du même avis, avec un bémol sur certaines américaines : J'adore Chantons sous la pluie ou le Tous en scène de Minelli, mais malgré Gershwin Un Américain à Paris me fait la même mauvaise impression que les comédies musicales françaises.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 29/12/2021 00:31

Pomponazzo a écrit:J'adore les comédies musicales anglo-saxonnes de l'âge d'or. Donnez-moi du Minnelli, du Donen, du Gershwin ou du Bernstein, et c'est l'extase.

Mais les françaises ... pour moi c'est le comble du grotesque, ça ne fonctionne absolument pas, et je m'esclaffe devant tous les Demy et je me gausse au moindre accord de Legrand.

Curieux quand même [:my name snake:2]


J'aime autant Demy que Donen ou Minnelli
J'adore les chansons de Cole Porter, Irving Berlin, George Gershwin et plein d'autres mais j'admire aussi le travail de Michel Legrand pour Jacques Demy.

Bon sinon, Les demoiselles de Rochefort en famille ce soir et avis unanime : tout le monde a adoré.
Et, pour les avoir vus l'un à la suite de l'autre, je révise mon jugement qui datait d'il y a pas mal d'années, je trouve en effet les Demoiselles supérieures aux Parapluies, et pourtant les Parapluies, qu'est-ce que j'aime ce film.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 29/12/2021 10:06

- Brightburn (2019) 2/5 Et si un enfant d'un autre monde s'était écrasé sur Terre, mais qu'au lieu de devenir un héros pour l'humanité, il se révélait être quelque chose de bien plus sinistre ?

Brightburn (2019).jpg


Ah ben ils en ont mis du temps pour nous pondre un Superman pas gentil du tout. Je l'attendais! :diable: :diable: :diable:

L'attente passée, le gamin n'a pas l'air si démoniaque que cela, et ses parents adoptifs sont tout aussi cons que les parents de l'autre zazou volant. C'est pas parce que vous désirez ardemment un mioche, qu'il faille prendre le premier connard qui tombe du ciel et s'écrase dans votre jardin, en gardant le tout secret. Une vraie bande de tarés ces ricains de la campagne. C'est peut-être cela qui fait le plus peur dans le film.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 29/12/2021 14:31

toine74 a écrit:

Don't look up (Netflix), exactement le genre de film qui énerve et séduit. Une énorme production sans aucune faute de goût, des acteurs plus que concernés (certains trop), des idées dans chaque scène et un fond évidemment crucial : c'est bien, c'est beau, c'est talentueux, c'est drôle et c'est terrible. En même temps, c'est le pire de ce qu'arrive à faire Hollywood : scénario programmatique, donneur de leçons (même si se sont les bonnes) et moralisateur.

[Révéler] Spoiler:
No fucking happy ending ! Rien que pour ça, il faut le voir


Vuu hier...formidable film malgré le mélande des genres et puis quel casting : Di Caprio magistral, Streep à baffer dès qu'on la voit, Lawrence impeccable, Blanchett sexy et tous les seconds rôles aussi. :respect:

En fait c'est une comédie, un drame, un film catastrophe, une réflexion sur notre monde et un vrai film d'épouvante vu que tout est vrai...c'est le pire... :diable:

A voir sans hésitation même si ceux qui sont concernés dans le film s'en foutront royalement...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 29/12/2021 16:36

Tu remplaces la comète par la pandémie ou le réchauffement climatique et on a les même, en vrai. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63971
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités