Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 01/08/2011 13:29

Message précédent :
Image
-
Un drame policier prétexte à un éclatement familial ou à un rapprochement voilà qui est assez courant au cinéma, pourtant quand c'est bien fait, ça fait plaisir.
Le casting est vraiment chouette avec Edward Norton, Collin Farrel, et John Voight...
Le fil du récit est vraiment très bon dommage que de temps à autre il s'éparpille un peu au vu du nombre de second role présent, mais bon ce n'est qu'un tout petit défaut.
Bref c'est vraiment du bon cette "petite" histoire de flic corrompu.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 01/08/2011 13:45

Image
-
Vraiment dommage!! Pourtant tous les éléments semblaient réunis pour donner un film complètement jouissif, sauf qu'entre les passages ridicules, les incohérences, et les effets de manches totalements inutiles, c'est pas trop le top du king.
Et puis bon Kurt Russel avec une moumoute, j'ai quand meme souvent ri, meme si sa relation avec le gamin est pas mal du tout.
Image
T'as pas vu mon croque mort de coiffeur??

Bon comme d'hab cette grosse saucisse de Costner est à la masse complète, meme is je peux largement comprendre ce qu'il y avait de séduisant dans ce personnage, c'est pas du tout ça.
Bref ça se laisse regarder, mais je pense quand meme que ça manque d'application en terme de récit.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 01/08/2011 19:33

Infection Masayuki Ochiai - 2004

Image

Premier film du cycle "Japan Horror Theater" (Kansen, Yogen, Kidan, Rinne, Sakebi, Kaidan).
Du film j-horror post Ring sympathique ( et pourtant à la base je suis pas très fan du genre ) bon c'est pas exempt de défaut mais ça reste correct.
L'unité de lieux et de temps est bien géré, la galerie de personnage est bien campé, on adhère vite à ce petit hôpital au bord de la faillite en manque d'effectif, de patient et de matériel et où le personnel n'est pas exempt de reproche ( scène très réussit de la faute médicale ).
Le rythme est assez lent dans l'ensemble, ce passe pas grand chose au final mais c'est jamais chiant.
L'ambiance monte petit à petit avec la menace ( mélange de film d'infecté et de kaidan eiga ) qui se fait de plus en plus présente et un hôpital qui a vraiment de la gueule et qui change vraiment d'aspect au fil du film ( même si j'aurais un peu plus d'ambiance sonore et un truc un poil plus crade, car c'est pas assez glauque à mon gout on est loin d'un Silent Hill ) par contre les scènes chocs m'ont un peu déçu à part celle des seringues le manque de budget se fait grandement ressentir et ça manque de mort véritablement graphique ( autre que du sang vert quoi ).

Image

La réalisation fait de pleins de cadrages tordu, angle exigu et de mouvements de caméra plutôt lent colle très bien à l'ambiance baroque voulu.
La fin est pas génial ( en fait j'ai pas tout saisi aussi :mrgreen: on bouffe plein de twist du coup difficile de bien savoir ce qui s'est réellement passé ).
Le casting avec plein de noms que je connais pas et très convaincant dans l'ensemble.
Bon surprise au final vu que j'en attendais rien vraiment dommage que la fin soit aussi bordélique.

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede D H T » 04/08/2011 12:35

Image

Revu en DVD "Le goût de la cerise" d'Abbas Kiarostami, probablement le film le plus intelligent et le plus sensible qui ait été réalisé sur le thème du suicide, porté par un accent de vérité en accord avec son esthétique aride et austère. La fin est géniale. Un chef d'oeuvre. 10/10
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 05/08/2011 16:23

[center]Robocop 2 Irvin Kershner - 1990

Image

Image[/center]

Une paye que je l'avais pas vu et si bien entendu il ne rivalise pas avec le film de Verhoeven ça reste plutôt sympa ce qui est un exploit quand on sait le bordel que ça a été pour faire ce film ( j'aimerais bien savoir ce qui reste vraiment du taf de Miller bon y retrouve pleins de petits détails de Miller comme Nuke le nom de la drogue est un nom utilité dans Born Again, ).
Le film a pas une grande réputation alors que même si il atteint pas le niveau du premier reste une suite tout à fait acceptable.
A l'arrivée on a un pur film comics book qui se prend pas au sérieux avec une satire sociale bien marrante, Detroit est une ville en guerre, les flics ne bossent plus et les trafiquants de drogue sont des gamins de 10 ans, j'adore la réplique du boss de OCP qui dit un truc du style préparons un communiqué alors que son robot est entrain de tuer tout le monde, et l'intro avec la vieille qui se fait dépouiller par un gars qui lui même se fait dépouiller par 2 putes et où ça se termine avec une voiture de flics détruite au bazooka, le gang de gosse qui fout le bordel dans un magasin et pis on a ce gosse dealer qui devient chef de gang et meurt dans un tas de billet ça doit être le truc le plus couillu du film et pour ne rien gâcher l'acteur est très bon.
Le rythme par contre un peu bancal, on sent bien passé les quasi 2 heures avec certains passages un peu lourd comme celui où Robocop est remis à jour c'est assez moyen heureusement ça dure que 10 minutes mais c'est vraiment inutile et ça fait récréation ( en fait c'est même Robocop qui sert un peu à rien dans le film tant le personnage se révèle finalement assez secondaire ) et le climax final nous fait oublier ce petit faux pas avec un combat titanesque ou on tombe d'un building, on se prend un char dans la tronche, on se vide des chargeurs, on se fait valdinguer et on tient toujours debout, les FX de Bottin tient encore bien la route.
Par contre c'est pas plus violent que le premier, le film de Verhoeven avec sa violence premier degré fait plus mal ici le traitement comics book atténue la violence je trouve et ça pisse moins le sang que chez Paulo qui avait pas peur d'en rajouter dans l'hémoglobine alors qu'ici ça reste finalement gentillet dans la violence graphique ( à retenir la femme qui se fait démonter le coup par Cain ).

ImageImage

La réalisation de Kerschner ne fait pas d'étincelles mais en bon vieux routard il livre un film efficace aux scènes d'action bien torché, par contre la produc design est un peu décevante par rapport au premier, l'armure de Robocop a bien moins de gueule ici et l'ensemble est trop lisse et pas assez crade.
Peter Weller m'a paru nettement moins convaincant que dans le premier mais ça reste acceptable, Tom Noonan dans un rôle de bad guy on se dit que ça le fait toujours bein là il est un peu fade et son bad guy n'est pas à la hauteur, Nancy Allen sert à rien on se demande même pourquoi elle a rempilé tellement son rôle est inutile ( surement un gros chèque ).
La zic de Poledouris manque vraiment c'est simple là je suis incapable de me souvenir d'un thème alors que j'ai vu le film y a 30 minutes.
Robocop 2 en gros c'est Robocop en tout moins bien mais ça reste sympa car c'est bourrin et que ça essaye pas de se la péter.

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/08/2011 16:27

Tiens, question pour toi, Champagne Gang, ça te parle ? Un film ricains avec des nanas qui font des braquages ?
J'ai vu le début dans le bus et c'est tout, on était arrivé...
(oui ici dans les bus pour voyager on a des films que ça plairait à Scalp :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gotlib-fan » 05/08/2011 16:32

Une Nuit en Enfer :arrow: [:kusanagui:6] :diable: [:bru:3] /10
Une Journée Particulière :arrow: 6,5/10
Miler's Crossing :arrow: 7, 25/10 (je veux pas aller jusqu'à la d'mie mais 7 tout seul, c'est trop peu)
Salo ou les 120 Journées de Sodome :arrow: 9/10
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 05/08/2011 16:36

Brian Addav a écrit:Tiens, question pour toi, Champagne Gang, ça te parle ? Un film ricains avec des nanas qui font des braquages ?
J'ai vu le début dans le bus et c'est tout, on était arrivé...
(oui ici dans les bus pour voyager on a des films que ça plairait à Scalp :D )

jamais vu ( du coup je suis allez mater le trailer et ça a l'air aussi bien qu'une Prod Besson :D )
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/08/2011 16:38

Scalp a écrit:jamais vu ( du coup je suis allez mater le trailer et ça a l'air aussi bien qu'une Prod Besson :D )

Oui... Dans le bus, on a eu le titre avec les 4 nanas genre bimbo, le film a commencé, l'intro, plutôt calme, et paf, terminus. Y'a eu de la frustration côté messieurs... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 05/08/2011 18:48

Scalp, pour Robocop 2, c'est déjà limite mais si tu veux rigoler, faut voir le 3...là c'est du grandiose de chez grandiose...une merde insondable...là y'a VRAIMENT rien à sauver...
Ou alors avec des potes, des chips et une Kro en matant d'un oeil distrait...
Tiens, Camping à côté me paraît plutôt sympa, c'est dire... :roll:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede D H T » 06/08/2011 13:21

Image

Pour rester dans les chefs d'oeuvre atemporels du cinéma: "L'armée des ombres" de Melville...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede mistercoyote » 06/08/2011 14:15

Morti a écrit:Scalp, pour Robocop 2, c'est déjà limite mais si tu veux rigoler, faut voir le 3...là c'est du grandiose de chez grandiose...une merde insondable...là y'a VRAIMENT rien à sauver...
Ou alors avec des potes, des chips et une Kro en matant d'un oeil distrait...
Tiens, Camping à côté me paraît plutôt sympa, c'est dire... :roll:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai trouvé la trilogie dans un magasin d'occas, je me suis fait les deux premiers c'était cool, le troisième j'ai peur c'est pas celui où robocop vol ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 06/08/2011 17:18

Tu peux effectivement oublier Robocop 3 (bouze infâme et il vole dedans) ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede gotlib-fan » 07/08/2011 00:29

D H T a écrit:Image

Pour rester dans les chefs d'oeuvre atemporels du cinéma: "L'armée des ombres" de Melville...

Vu y a pas longtemps à la télé (pour la première fois :oops: ).
Comme ça :ok: :ok: :ok:
Et aujourd'hui, Amer :arrow: 8/10.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 07/08/2011 10:30

La Disparition d'Alice Creed J.Blakeson - 2010

Image

Pas sur que ça survive à une deuxième vision mais c'est très sympa à voir une fois.
J'ai vraiment adoré les 10 premières minutes muettes avec les 2 kidnappeurs qui se prépare méthodiquement, c'est super bien réalisé et le montage est vraiment efficace, ensuite plus le film avance plus on perd d'intérêt ( je suis grandement déçu par la fin que j'aurais préféré plus noir )
Je suis vraiment déçu par la fin et notamment l'échange traité en ellipse ce qui est une grosse facilité scénaristique car les gars y ont le plan parfait mais l'échange lors d'un kidnapping c'est toujours le point faible et là c'est carrément pas traité.
Niveau péripétie y a 2 trucs que j'avais vraiment pas prévu quoique le premier c'est facilement trouvable
[Révéler] Spoiler:
que Danny connaisse Alice
par contre le second j'y ai vraiment pas pensé
[Révéler] Spoiler:
la relation entre les 2 malfrats
et j'aime bien le fait qu'on soit toujours en avance sur l'un des personnages ( jamais le même ), on ne s'ennuie pas et c'est plutôt bien dialogué mais dès qu'on sort de l'appart c'est moins passionnant et le film est plombé par une fin très quelconque.
Les scènes de tension sont réussi dans l'ensemble grâce à une excellente gestion de l'espace.
Eddie Marsan loin de son registre comique ( raté ) habituel est très convaincant en malfrat dur ( et doux :mrgreen: ), Martin Compton est lui aussi très bon dans son rôle de petit malin mais tant que ça et pis on a Gemma Arteton nue sur un lit et qui arrive à être sexy avec un survet de vieille Allemande en camping, elle se révèle très bien en victime pas si victime et elle saura être roublarde.
Quasi huis clos avec 3 acteur réussit dans l'ensemble mais la fin fait que je reste sur une impression un peu trop mitigé.

5,5/10

Speed Jan De Bont - 1994

Image

De Bont ou l'homme d'un seul film, en 94 De Bont est juste un chef op de talent ( McT et Verhoeven quoi ) et quand il décide de passer de derrière la caméra y avait de quoi être septique et le miracle aura lieu qu'une fois car la suite de sa carrière de réalisateur est pitoyable.
Bon j'ai pas grand chose à ajouter aux dire de Heatmann qui a fait une critique très complète.
Donc pour moi Speed c'est pas un grand film d'action, ni un classique du genre la dernière demi heure du film étant trop faible pour pouvoir postuler à ce rang, c'est l'actionner 90's bien branlé, avec peu de temps mort, de la punchlines, un méchant très intelligent, des actions de bravoure, des cascades de folies, tout ce qui faut pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde mais voilà le film ne dépasse jamais son statut d'entertainement.
L'intro est un modèle d'efficacité, très prenant ou Reeves s'impose en action hero très crédible et j'adore son "i shot the hostage" :mrgreen: , l'heure dans le bus est intense avec tout ce qu'il faut de couilles et de rebondissements pour qu'on reste captivé ( et puis l'idée de base est quand même sacrément trouvé ) puis arrive le climax final et là on est clairement plus dans le haut niveau, c'est un peu trop faiblard et pas suffisamment marquant par rapport au reste du métrage ( enfin j'imagine que toute la thune était passé du coup le climax est vraiment moins impressionnant que le reste ).
Keanu comme je l'ai dit est crédible, Sandra Bullock était pas encore l'actrice soulante qu'elle allait devenir, Jeff Daniels c'est toujours un second rôle efficace et Denis Hopper est pas mal ( mais honnêtement m'attendais à mieux ).
La réalisation bein De Bont on sent qu'il a bosser avec la crème de l'action donc il s'en sort bien, le passage avec Reeves qui passe sous le bus c'est un sacré morceaux de réalisation et de montage ( on ne voit jamais la doublure ) ImageImage
Malheureusement après ce film De Bont a sombrer petit à petit pour atteindre un niveau tellement bas avec son Tomb Raider qu'on en vient à douter que c'est bien lui qui ai réaliser ce Speed.
La BO ça envoie du lourd, ici on est pas chez Sofia Coppola, fuck no !!
Speed dans le top des actionners ? surement pas mais du bon petit film qui se revoit avec plaisir ? certainement.

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benny00 » 08/08/2011 05:22

Image
Le regard du diable
Synopsis : Un groupe de jeunes délinquants nettoie un hôtel pour s'acquitter de leur travail communautaire. Malheureusement pour eux, ils ignorent la présence d'un dangereux maniaque colossal qui y rôde. Ce dernier les enferme et commence à les pourchasser...
Image
benny00
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 08/08/2011 16:59

Le Récidiviste Ulu Grosbard - 1978

Image

En grand fan du roman de Bunker je suis un peu déçu par cette adaptation qui taille beaucoup dans le gras, en fait c'est le roman en version light tout a été épuré au maximum et c'est bien dommage, alors vu la base le script est forcément bon mais plein de storyline ne sont même pas abordé dans le film ( bon j'ai lu le livre y a un petit moment mais de mémoire y a un truc avec la femme de Jerry qui est malade, y a un personnage féminin qui n'apparait pas, la fin est aussi différente mais surtout le coté minutieux des casses est ici bien mit de coté et c'est bien dommage car c'était une des forces du roman.
La psychologie de Dembo est elle aussi un peu laissé du coup ici son pétage de plomb suite à son séjour en prison est pas forcément bien amené même si on le comprend on perd pas mal de détails ( dans le livre le passage où il tente de se réinsérer est beaucoup plus long ), bon je vais arrêter de comparer avec le bouquin.

L'histoire c'est donc la difficile ( ou impossible ) réinsertion d'un criminel endurcis qui va replonger dans le seul univers qu'il connait le crime et là il est comme un poisson dans l'eau, sûr de lui et sachant toujours quoi faire alors que dans la "vrai" vie il est vraiment pas à sa place et que finalement une vie normal et rangé d'anonyme ça l'emmerde, on sent bien l'adrénaline qu'il a lors des casses, c'est le truc qu'il aime.
Le film est donc tout à fait correct grâce à un excellent casting, bon Dustin Hoffman en Max Dembo c'est un drôle de choix car moi l'idée que je me fait du personnage c'est un gars un peu plus baraqué que la crevette Hoffman mais il s'en sort vraiment bien la scène ou la fille vient le voir en prison est vraiment excellente : Image et Hoffman nous montre tout le talent qu'on lui connait ( ah cette merveilleuse époque ou c'était encore un grand acteur ) et il campe vraiment bien le Dembo borderline du bouquin ( en chipotant quand même un peu le Dembo du roman est quand même plus impressionnant ), Jack Busey en copain boulet est bon, Emmet Walsh en vieille fripouille qui aime bien faire chier son monde ça le fait toujours : Image et pis le voir le cul à l'air c'est bien marrant, Harry Dean Stanton est toujours une valeur sur, Teresa Russell est belle, et ça fait drôle de voir Kathy Bates jeune et maigre, et puis petit délice suprême Ed Bunker apparait dans le film.

Derrière la caméra Hoffman a réalisé quelques scènes de devant l'ampleur de la tâche il a laisser sa place à Grosbard ( inconnu au bataillon pour ma part ) et si sa réalisation ne plombe pas le film elle s'avère un peu trop neutre et quand il tente un jolie mouvement de grue c'est pour un plan tout bidon sur Harry Dean Stanton qui joue de la guitare, le reste du film c'est filmé assez sommairement, ça reste efficace, les scènes de braquages sont plutôt réussit sans esbroufe et la caution Bunker fait que les gars y font pas n'importe quoi et réalisme et le maitre mot.

ImageImageImageImageImageImage
Un travail vite fait et bien fait

Le score très seventies est agréable et la photo a bien de la gueule.
Pas le grand film fataliste et désenchanté que le roman aurait dut donner mais un bon petit film.

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 11/08/2011 17:53

The Housemaid Im Sang-soo - 2010

Image

Image

Plutôt sympa bon par contre on m'a un peu survendu la fin du coup m'attendais au moins à une mort de bébé ou une décapitation et au lieu de ça on a un truc un peu pourri quand même, super on la transforme en martyrs au lieu de la transformer en vengeresse badass ( pas trop compris le pourquoi du comment ).
Remake d'un film considéré comme classique ( mais qu'en fait personne a vu ), le talentueux Im Sang-soo ( President last bang c'est bien sympa ) livre un drame stylisé ( sur stylisé même tellement on sent qu'il veut montrer son talent ) alors c'est typiquement le genre de film qui si il serait français ou ricain je regarderais même pas mais là c'est coréen donc c'est bien ^^.
On suit donc Euny qui débarque dans la famille idéal : jeune beau riche avec l'enfant parfaite mais sous ses apparences cette famille est loin d'être idéal et pour eux les "pauvres" sont inférieur à eux ( c'est même la petite fille qui le dit ) et donc on peut leur demander ce qu'on veut, ils doivent obéir et c'est comme ça que Euny par naïveté va être amené à satisfaire les besoins sexuel du mari, mari qui en plus d'être un super pianiste et un buveur de vin et aussi et surtout une bête de sexe qui veut faire plein de trucs qu'il a vu dans des films ( les dialogues sont marrant ).
M'attendais tout de même à une orientation plus thriller ( et plus érotique aussi ) alors que finalement y a très peu de suspens ( la pauvre Euny partant vaincu d'avance ) mais je pensais vraiment qu'il y allait avoir plus de rebondissement que ça ( surtout avec l'arrivée de la machiavélique belle mère ), quand à la partie sexuelle je suis un poil déçu m'attendais à plus corsé et sulfureux alors que c'est plus suggéré que montrer ( mais ça fait quand même titiller le caleçon juste ce qu'il faut ) on a des scènes de cul assez classe mais malheureusement un peu trop sage : ImageImageImage
par contre c'est intéressant de voir que la pauvre Euny ne se rend pas compte qu'elle est humiliée par son patron.

Opposition des classes où la bourgeoisie coréenne se croient vraiment tout permis ( c'est dit dans le film l'argent permet tout et le plan final en est le parfait exemple ), par contre c'est vraiment écrit sans aucune nuance et la critique social s'avère très basique, les personnages sont plutôt mal écrit entre Euny qui change de personnalité en des temps records et les membres de la famille caractérisé par des fonctions c'est pas la joie, et y a un peu trop de distanciation avec le personnage principal pour qu'on compatisse vraiment à son malheur.

La réalisation comme je l'ai dit est donc sur stylisé ( long travelling, magnifique plan de grue ) avec plein de composition de plan vraiment magnifique et celle là en particulier que j'adore : Image ( y a un autre dans le même esprit mais j'ai pas trouvé de capture c'est avec la gouvernante face au 2 méchantes ), le reste du film bein c'est la classe quoi, super beau, avec des mouvements de caméra élégant et une maitrise du cadre à tomber, ça fait un peu je suis un super réalisateur et je sais que mon script est pas trop solide alors je compense en vous en mettant plein la vue.

Jeon Do-youn est très convaincante dans son rôle de jeune femme un peu naïve, Seo Wu par contre est pas spécialement très bonne dans son rôle de femme tromper qui veut se venger, Park Ji-yeong qui joue sa mère est nettement plus convaincante en vieille peau qui se croit tout permis ( elle est tellement méchante qu'on la croirait tout droit sorti d'un vieux disney genre Cruella ou l'autre de Cendrillon, un personnage tout en finesse donc :mrgreen: ), la vieille gouvernante quand à elle a le rôle le plus ambigu et au milieu de ce quatuor féminin on a Lee Jung-jae en mari falot qui va se dire que sodomiser la bonne ça peut être une bonne chose est très bon.
Correct dans l'ensemble mais ça reste beaucoup trop prévisible et pas très bien écrit ( et pour un film de ce genre c'est un défaut assez important ) pour que ce soit réellement marquant.

6,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/08/2011 07:59

Plein la Gueule Robert Aldrich - 1974

Image

Du bon petit Aldrich bon c'est pas du grand Aldrich mais c'est du film très sympathique qui fout la patate. Film qui a déjà été remaké 2 fois un anglais ou le Foot US est remplacé par notre vieux bon soccer avec Vinnie Jones qui reprend le rôle de Burt et Jason Tatane en goal kamikaze et une seconde fois avec Adam Sandler ( lol ) et un gros casting de second rôle de gros bourrin ( plein de catcheur à la con et aussi Nelly la crevette ).

Du pur film de mâle ( 2 femmes aux casting : la première est brutalisé par Burt et la seconde a une coupe de cheveux ridicule et se fait baiser par Burt :mrgreen: : Image ), l'intro de Reynolds est génial comment il balance sa femme puis se fait arrêter par les flics c'est excellent et pour ne rien gâcher on a droit a une petite course poursuite en voiture 70's ( une citroen SM, sisi ça existe : Image ) autant dire que ça assure.
Le film reprend le schéma de ce bon vieux chef d'oeuvre qu'est Dirty Dozen avec Burt qui a une belle brochette de meurtriers qui doit en faire une équipe.
La team à Burt : ImageImageImage
Le match qui dure quasiment 40 minutes est un sacré morceaux de bravoure qui vieillit plutôt bien ( et on a des vrai passes de 40 mètres qui atterrissent dans les mains pis bon Burt Reynolds en quaterback c'est autre chose que Adam Sandler, niveau charisme y a pas photo, sans moustache il donne des aires à John Saxon, d'ailleurs la scène ou il se fait castrer enfin raser la moustache est bien marrante ), super gestion de l'espace on comprend ce qui se passe ( bon par contre les sous titre sont à la rue à un moment ça annonce Drop Kick et c'est traduit coup de pied à l'arrière, sur le coup je me dit c'est une drôle de stratégie quand même :mrgreen: alors qu'en fait un drop kick bein c'est un drop comme au rugby ) et pis quel plaisir de voir les gardiens s'en prendre plein la gueule quand Kiel pète le coup de l'autre j'étais mort de rire "I think I broke his fuckin' neck! " et pis le double coup dans les couilles bien fun aussi.
Le casting de trogne est très bon, Ed Lauter en maton sadique assure comme un chef et tout les détenus c'est de la bonne tronche de psychopathe.
Du film 100% mâle.
Pour le moment sur la dizaine de Aldrich que j'ai vu je suis pas tombé sur un seul mauvais film ( voir même un film moyen ).

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 14/08/2011 09:54

Image

Bon film qui prouve que après "une affaire d'état" Eric Valette fait du très bon cinéma de genre.Même si Dupontel est un peu superman dans ce film :-D
Avec Valette et Fred Cavayé on a peut-être enfin des réals qui vont redorer le cinéma français de genre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 15/08/2011 13:12

Salt Phillip Noyce - 2010

Image

Et bein c'est pas aussi nul que prévu, alors attention c'est très mal écrit ( y a des trucs vraiment drôle même ), certaines séquences sur fond vert sont vraiment moche, Angelina en action star est une grosse erreur de casting mais curieusement on ne s'emmerde pas une seule seconde et certaines séquences sont vraiment bien torché.
Dans le nawak du script ici on a du super lourd quand même : le plus marrant c'est comment Salt s'introduit dans le bunker ultra sécurisé de la maison blanche alors là faut oser écrire un truc comme ça surtout pour un film qui se veut un minimum sérieux ( entre Angelina Jolie qui se déguise en mec puis entre par l'ascenseur puis pour finir entre dans le sas ultra sécurisé en tirant dans le mur y a vraiment de quoi se marrer ).
Le film a le mérite c'est vraiment bien rythmé, on ne s'emmerde pas, les péripéties ( débiles ou pas ) s'enchainent.
J'ai été surpris du sort du mari qui va bien à l'encontre des happy end de ce genre de film, Liev Schreiber et sa pancarte font qu'on est pas surpris par son personnage mais une fois de plus il fait bien le boulot, Chiwetel Ejiofor si bon dans Redbelt a un rôle ici assez limité.
Mise à part les séquences de poursuite pas abusé du tout ( c'est marrant de voir des trucs aussi gros pour un film qui se veut réaliste ) les autres scènes d'action sont correct, pour du Noyce c'est correct et finalement c'est quasiment que ses adaptations de Clancy.
Vite vu vite oublié mais au contraire d'un Iron Man 2 ou Knight & Day on s'emmerde pas ( oui bon je sais c'est du nivellement par la bas, mais j'avais lu tellement de mal sur Salt que je m'attendais vraiment à une croute et au final bein c'est pas si nul si on réfléchit pas trop et qu'on s'endort 10 minutes devant ).

5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro