Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede xuunam » 06/07/2011 20:41

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:J'ai le souvenir d'avoir vu Saw il y a longtemps, et il y a un truc dont je ne suis plus sûr...

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi le méchant est méchant ?... Il a une raison pour ce qu'il fait ou pas ?
On ne peut comprendre les motivations du tueur qu'après avoir vu quelques épisodes de la série, épisodes qui en disent a chaque fois un peu plus sur la personnalités et les motivations de Jigsaw..
D'ailleurs le méchant n'est pas "méchant", c'est -de son point de vue bien sûr :lol: - au contraire un "sauveur" qui permet à des personnes qu'ils aura choisi (en général pour leurs défauts) de leur faire prendre conscience que la vie qu'ils sont en train de gâcher au quotidien, et bien c'est pas cool.. :D
Le "jeu" qu'il leur propose est censé leur faire prendre conscience des défauts qui les rongent et les empêchent de s'épanouir, et leur donner ensuite la possibilité de changer de vie.. du moins s'ils arrivent, naturellement, a se sortir vivant du traquenard auquel ils sont confrontés, ce que peu parviendront a faire.. :D
Dernière édition par xuunam le 06/07/2011 20:47, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 06/07/2011 20:43

-
Xuu, de ta drogue, j'en veux aussi... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/07/2011 21:35

ha nan celle là je me la garde :D

Vu récemment The Punisher War Zone.. Arf c'était cool de revoir "Mc Nulty" de The Wire en super Jigsaw, Titus Pullo de "Rome" en Punisher (purée il assure !! Gros charisme..! Il se glisse a la perfection dans le personnage marvel :ok: ), et puis la meuf de Dexter en brune ça le fait et enfin Eugène Victor "Tooms" de X Files..

Ca fait du beau monde quand même :D

Film excellent j'ai trouvé 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiens » 07/07/2011 07:45

Eden Lake
Image
Synopsis : Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Image
tiens
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MacCabbe » 07/07/2011 10:36

J'avais beaucoup aimé ce machin. Pour une fois, je trouvais l'ensemble assez crédible... Et c'est pas mal tourné...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 08/07/2011 17:31

Saw 2 Darren Lynn Bousman - 2005

Image

Bon ça descend carrément d'un cran par rapport au premier, ça reste regardable mais
j'aime bien que le film se termine dans la même pièce que le 1, bon niveau twists ça commence déjà a être tiré par les cheveux mais là ça va ça passe encore ( y en a 2 en plus, celui de la timeline est sympa, l'autre il est rigolo et est finalement assez prévisible ), l'écriture laisse quand même a désirer notamment le coup des chiffres dans le cou ( idée bien stupide ).
Par contre niveau piège c'est décevant surtout que là y a pas l'excuse du budget à part le gun sur le judas : Image y a rien de bien original ( les seringues mouais, le piège avec les mains coincés mouais, le four mouais, non vraiment ici niveau sadisme et inventif c'est pas la joie en plus c'est même pas gore ), le coup du piège à loup on nous le ressort et c'est encore filmé à l'arrache ( un truc à choper un cancer du cerveau ) c'est bien chiant, dans le premier y avait quelques scènes qui sortaient vraiment du lot car Wan c'est pas un manchot bein ici y a vraiment rien à retenir en mise en scène c'est un peu filmé à va comme je te pousse, pourtant par moment on pourrait espérer un truc bien genre ici : Image ça donne un plan cool mais pas de chance c'est tout niqué au montage et du coup cette séquence est noyé dans une bouillie clipesque affreuse d'ailleurs à chaque passage un tant soit peu sanglant et va y que je secoue ma caméra dans tout les sens, ça fatigue, Bouzman mérite vraiment bien son nom ( oui je sais elle était facile celle là ).
On reprend donc le concept de huis clos en rajoutant plus de monde sauf que bon là les persos sont tous plus bidon les uns que les autres ( à part Odi mais pas de bol y crève rapidement ) et en plus Emmanuelle Vaugier reste habillée.
La photo verdâtre passe a peu près mais alors la jaune pisse bein c'est couleur pisse quoi, c'est moche.
Donnie Wahlberg bon pas de chance pour lui c'est son frère qui a pris tout le talent et la bogossitude donc lui y lui reste rien, mais bon les autres acteurs c'est pas mieux, Tobin Bell qui a un rôle plus étoffé se révèle très mauvais c'est clairement un John Doe du pauvre sans le talent de Spacey donc les joutes verbales entre les 2 bein ça tombe carrément à plat et on s'emmerde dès que les 2 acteurs sont à l'écran, Shawnee Smith est celle qui s'en sort le mieux ( en même temps c'est la seule qui a un rôle a peu près écrit ).
Ca reste sympa car c'est quand même vachement ludique et voir des gogols se faire trucider ça reste un truc cool.

6/10

Saw 3 Darren Lynn Bousman - 2006

Image

Bein j'en attendais rien ( je l'avais déjà vu mais j'avais tellement pioncer devant que j'avais rater plus d'une heure du film ) et c'est pas si mal ( tout en restant nul quand même ).
Bon c'est beaucoup trop bavard, horriblement mal dialogué et clairement pas écrit ( putain ça dure 2h !! avec notamment une intro plutôt longuette de 20 minutes, genre on voit ce qui est arrivé à Donnie Walhberg alors que clairement on s'en fout et les 25 dernières minutes on est proche du calvaire ), y a des passages bien long ou on s'emmerde et qui sont bien sans intérêt ( sérieux l'opération c'est cool on voit une opération de cerveau en gros plan c'est bien gore mais c'est aussi bien inutile ), c'est monter n'importe comment ( les flashback on a vraiment l'impression qu'il savait pas où les foutre, par contre le flashback de Jigsaw qui prépare son piège du premier Saw est sympa même si c'est un peu là pour dire vous voyez pas la peine que Jigsaw pouvait pas rester allonger 10 heures car on avait tout prévu il s'était fait une injection pour endormir son corps :eheh: ), y a toujours autant d'accéléré laid mais on a enfin des pièges sadique ET visuel, ici on voit enfin les dégâts et de fort bel manière ( oui bon ça fait pas beaucoup d'intérêt mais j'ai tellement kiffé certaines mise à mort que je pardonne tout le reste ).
Le twist final est ici assez soft ( trop même du coup il est décevant :mrgreen: ) mais du coup il est plutôt crédible mais complétement débile bien entendu.
Les mises à mort ici sont donc cool et certaines se payent même le luxe d'être classe : la mort de Dina Meyer je l'ai trouvé très réussit plastiquement ( y a même un plan chiadé c'est dire, je voulais foutre une screen mais j'arrive pas à trouver l'image que je veux ), j'ai bien aimé aussi la première séquence ou on alterne explication des flics et le gars piégé bon y a toujours un montage cut mais pour une fois que Bousman a une idée faut le souligner, la mort du black et le piège à base cochon mort c'est bien sympa aussi, par contre on a l'impression qu'ils sont tellement fier de leurs idées que les séquences durent beaucoup trop longtemps, malheureusement y a toujours autant de jump cut soulant qui nique bien le truc.
Shawnee Smith est guère convaincante ( en plus tout ses flashbacks servent à rien ), Tobin Bell est pas meilleur et le reste du casting est au diapason ( le mari est catastrophique ), la seule qui est correct c'est Dina Meyer mais elle dure 5 minutes.

5,5/10

Saw 4 Darren Lynn Bousman - 2007

Image

Bon c'est pas nase, c'est pas bien non plus mais c'est pas complétement pourri ( mais un peu quand même ). Avant de voir le film j'étais tout excité de voir quel idée les scénaristes avaient eu comme idée pour continuer leur saga alors que Jigsaw est mort et bein j'ai pas été déçu :eheh:
Déjà gros problème au niveau du script qui est un bordel sans nom, enfin non c'est pas compliqué mais on se tape une narration éclaté avec 3 histoires en parallèle qui ne se déroulent pas en même temps ( alors c'est bien faut souligner que les scénaristes essayent au moins de faire des trucs plus compliqué que Vendredi 13 ou Freddy mais ça veut pas dire que c'est bien écrit pour autant, c'est dommage car ça partait vraiment d'une bonne idée mais c'est trop mal exploité ), on a ainsi droit à des flashback dans les flashbacks et des actions en parallèle de en parallèle ( je sais ça veut rien dire ) :mrgreen: , car si j'ai bien compris l'intrigue du Black se passe entre le 2 et le 3 et l'intrigue policière ( bien moisi ) se passe en parallèle du 3 ( un beau bordel quand même ), en plus les personnages sont tellement insipide et les acteurs sans charisme qui m'a fallu un moment avant de comprendre que le flic qui inspectait c'est le même que celui qui était déjà prisonnier ( méchant flic et gentil flic ont les mêmes tronche de cul du coup ça m'a perturbé ), du coup pour une fois j'étais bien content d'avoir un long flashback final explicatif :mrgreen:
Après y a des trucs que j'ai carrément pas compris, pourquoi le flic aide Jigsaw ? ( edit : en fait c'est expliqué dans le 6 ou le 5 je sais déjà plus, enfin Saw les seuls films où on t'explique les trucs une fois que les fans aient donner leur avis) l'autopsie du début j'ai pas capté non plus ou elle se situe dans la chronologie de la saga ( faudrait faire un graphique temporel pour comprendre :mrgreen: )
En tout cas Jigsaw y a pas a dire c'est un monstre d'intelligence pour prévoir les réactions à l'avance de 66535 personne, oublié tout les serial killer au QI surhumain, Jigsaw c'est le level du dessus et il a des bons apprentis tout aussi doué que lui quoi que plus vicieux car ils font des pièges où on peut pas s'en sortir.
Les flashback du pourquoi du comment c'est devenu une pute c'est carrément inutile et chiant, pauvre Jigsaw qui a perdu son bébé.
Bon alors niveau piège ce coup ça innove avec des pièges communs où l'action de l'un fait du mal à l'autre et c'était bien cool, sinon j'ai bien aimé Wahlberg qui explose, le coup des couteaux sur la tronche : Image , le scalp ( où le flic se prend bien la tête alors qu'il suffisait a priori de couper les cheveux de la fille ) et le démembrement express par contre c'est toujours aussi mal filmé et du coup les scènes gores perdent pas mal en impact mais soulignons tout de même un effort au niveau du montage avec des transitions de séquences relativement travaillé et qui participe bien au bordel sans nom qu'est la narration du film car ici histoire de compliqué le truc chaque transition renvoie à une autre intrigue.
Le casting est toujours aussi pourri, à la rigueur le black hitman de The Wire s'en sort pas trop mal.
J'aurais presque envie de foutre la moyenne pour le script rigolo mais bon faut pas exagérer, casting pourri + réal pas génial ça fait beaucoup de tares.

4,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 10/07/2011 11:29

Ali Michael Mann - 2001

Image

Image

Un excellent film sur un sujet que pas mal de monde a voulu faire ( Oliver Stone et Spike Lee voulaient faire ce film et Lee a encore une fois ouvert sa grande gueule en crachant sur le film ) mais j'ai du mal avec le parti pris de se concentrer uniquement sur une période donnée de la vie d'Ali ( 10ans : de son premier titre mondial à sa reconquête ) alors ça permet d'avoir une Fucking intro sur la zic de Sam Cooke où on entre directement dans le vif du sujet ( Ali combat direct pour le titre mondial : Image) mais du coup on évite pas quelques longueurs, on zappe des passages qui auraient mérité d'être développé et à la place on a quelques sous intrigue un peu trop bazardé ( notamment le passage avec Malcom X qui est un peu trop obscur et je comprend pas trop l'intérêt de filmé la mort de Malcom X, on comprend pas trop la relation qui unit Ali à Malcom, les trucs sur la religion c'est pas des plus passionnant ) et le film n'évite malheureusement pas les longueurs et on a un peu trop d'ellipse soudaine ( qui zappe des passages important en plus ) , de plus le perso d'Ali est pas si bien retranscrit ( Mann tente un peu trop de l'humaniser à mon gout et j'ai pas accroché aux scènes intimistes du film ), ses relations avec tout les personnages du film sont un peu mit de côté ( exemple le perso de l'entraineur joué par un impeccable Ron Silver bein il est tellement en retrait que quand Ali s'interpose lorsque Don King lui a mal parler on comprend pas trop pourquoi vu que l'entraineur jusque là il a eu 3 lignes de dialogues ), si zappé le passage de l'enfance passe encore, les débuts professionnels ainsi que les combats de trop après le Rumble in the Jungle auraient mérité d'être traité et je pense que ça aurait vraiment donner une autre dimension au film, genre le Ali/Frazier de Manille où les 2 boxeurs se sont envoyé à l'hosto.
A trop vouloir se concentrer sur les détails historique Roth en oublie de raconter une véritable histoire, le script manque de liant et certains passages à trop vouloir faire de l'abstrait et perdre le spectateur sont un poil risible ( ce plan sur la mort de Martin Luther King ), heureusement certaines séquences ont une vrai puissance émotionnelle notamment le jogging en Afrique, l'intro, les conférences de presse toujours un grand moment Ali était un putain de showman et ça on le voit bien et puis on a ces putains de combats, gros morceau de bravoure ou Mann démontre une nouvelle fois tout son talent.
La réalisation de Mann est bien entendu d'une beauté totale avec un scope à tomber et une putain de maitrise des combats avec notamment des plans très rapproché toujours bien placé qui rendent les combats vraiment immersif et putain comment j'adore l'enchainement de plan sur le KO de Foreman, du grand art.

Image

Will Smith aura donc une prestation de sa carrière, ici il assure vraiment et ne tombe pas dans la copie ou le cabotinage, il est vraiment un Ali convaincant ( il lui manque juste un poil de charisme quand même car bon Ali ça reste Ali c'est impossible de le retranscrire à l'écran ), Mario Van Peebles en 10 minutes campe un Malcom X bien plus convaincant que Denzel dans le biopic chiant de Spike Lee, Jamie Foxx montre qu'il a un gros bide ( et c'est a peu près tout ), madame Will Smith n'est là que 5 minutes et c'est très bien comme ça, Nona Gaye est trop habillé et puis on a Jon Voight juste méconnaissable c'est simple si on nous dit pas que c'est lui c'est impossible de le deviner.
La BO de Lisa Gerrard c'est du lourd.
Malgré pleins de trucs que j'ai pas aimé dans le script et un parti pris qui m'a dérangé, la réalisation de Mann ( l'intro pour moi c'est carrément la meilleur intro de ces 10 dernières années ) et la beauté du film rattrape vraiment tout et fait que j'aime vraiment le film.

ALI BUMAYE ! ALI BUMAYE !

8,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 16/07/2011 13:11

Backdraft Ron Howard - 1991

Image

You go. We go.

Image

Et bein pour un Ron Howard ça reste tout à fait acceptable ( oui je sais je le dit tout le temps mais j'aime pas Ron Howard et ses films bidons ), bon le film se repose avant tout sur l'énorme capital sympathie qu'on a pour le casting mais pour une fois Howard fait plutôt du bon boulot derrière sa caméra bien loin de ses trucs tout plan plan comme La Rançon ici il arrive vraiment à faire un truc épique et pis les ralentis sur les pompiers sortant du feu fonctionne toujours autant.
J'avais peur d'être déçu car c'est un film que j'avais découvert au ciné et que j'avais vraiment adoré et tout le monde sait que les souvenirs d'enfance ça vieillit pas toujours bien ( qui à dit Willow ? :mrgreen: ).
Bon l'histoire du pyromane est pas spécialement des plus passionnante mais elle maintient l'intérêt tout au long du film et donne un aspect thriller plutôt inédit pour ce genre de film ( le film aurait très put juste se concentrer sur la relation fraternel ), le script est d'ailleurs plutôt touffu avec pas mal d'intrigues secondaire et le casting tient vraiment le film ce qui permet patiemment de patienter entre les scènes de feu vraiment immersive, spectaculaire et impressionnante Image, le feu est un vrai personnage du film et j'adore vraiment la façon dont Howard le film, et pis on on a des putains de climax ou tout explose, les parquets s'effondrent, les pompiers prennent feu, les Backdraft sont imprévisible et sans pitié, les camions de pompier sont awesome, et pis merde quel fin !!! bref ça tue.
William Baldwin avant qu'il flingue sa carrière avec 2 chef d'oeuvre coup sur coup ( Sliver et Fair Games, jolie combo là ) était plutôt correct ( mais c'est vrai qu'il ne donne jamais l'épaisseur voulu à son personnage ), bon y fait pas le poids face à Kurt Russell impérial comme souvent et qui ici bouffe vraiment l'écran en pompier intrépide , Scott Glenn ( un des meilleurs second rôle du ciné us ), De Niro ( bon comme toujours à l'époque mais ici son rôle ressemble plus à de la figuration de luxe qu'autre chose ), Sutherland ( excellent en sérial pyromane ), J.T Walsh en petit pourriture bureaucrate et coté féminin c'est tête qu'on aime bien avec De Mornay et Jennifer Jason Leigh.
Le score pompier ( terme qui n'a jamais autant mérité son nom ) de Zimmer est excellent, un putain d'hymne épique à l'héroisme des soldats du feu : et THE Best celle qui te donne envie de te jeter dans les flammes avec une hache :
Facile dans le top 3 de Howard donc ( en même temps il a fait que 3 films potable ) a ranger avec Frost/Nixon, un film qui prouve que quand il veut le rouquin peut se sortir les doigts du cul et faire des trucs qui tiennent vraiment la route, un film qui 20 ans après sa sortie reste le maitre étalon du genre ( bon avec Lifeline bien entendu ) et qui encule à sec le truc avec Travolta, on peut même dire que c'est dans le top des films catastrophe ( holly shit je viens d'en faire des compliments pour un film de Ron Howard ).

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 16/07/2011 18:46

Antichrist.
Critique courte mais brève :
C'est dommage pour le prologue ''pubaparfum'' et les deux mots du renard.
8/10
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/07/2011 12:00

C'était pas en DVD, mais hier soir sur France 2 il y avait ça...

Image

Alors oui c'est daté, oui si ça sortait aujourd'hui ça serait ridicule, mais quand même !!! Belmondo à son top ! Hossein super flippant !

C'était quand même un super film !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede seniyajw » 20/07/2011 13:50

Qu'est-ce qui fonde la légimité d'un état au fait ? Pourquoi pas la religion si ça leur chante ? C'est une discussion sans fin.
seniyajw
BDébutant
BDébutant

Messagede Scalp » 20/07/2011 19:49

Les Salauds dorment en paix Akira Kurosawa - 1960

Image

Je suis un poil déçu ( Kuro oblige m'attendais a un très grand chef d'oeuvre et c'est juste un très bon film, ce qui est déjà bien ).
La fin en anti-climax est excellente même si ça tire un poil trop en longueur ( le film est d'ailleurs vraiment lent dans l'ensemble et certaines scènes ont tendance a un peu trop durer, on sent un peu les 2h30 ), j'adore la longue intro de 20 minutes avec le mariage ( que Coppola a dut voir, d'ailleurs Kuro est une des influences majeurs de Coppola ) et les journalistes qui par leurs commentaires présentent tous les protagonistes et les enjeux du film, la cérémonie pose l'ambiance avec un malaise très pesant et on sait direct que le film ne sera pas joyeux :mrgreen:
Marrant aussi de voir que Mifune le perso principal du film a sa première ligne de dialogues après seulement 40 minutes de film ( je trouve ça assez couillu ), bien entendu aujourd'hui le script a un air de déjà vu mais ça reste un script quasi exemplaire, oui y a une petite facilité que j'ai du mal à accepter genre Wada déclarer mort alors qu'il y a même pas de corps c'est clairement un gros raccourcis un peu gênant surtout que le personnage joue un rôle important dans la vengeance de Nishi et c'est un brin trop manichéen ( ce qui très Kuro dans l'esprit car c'est un cinéaste profondément humaniste ) mais c'est aussi une charge contre le Japon de l'époque gangréné par la corruption, et puis c'est rattrapé par le traitement que Kuro accorde à la vengeance, se venger c'est pas facile même si on a un plan parfait ( car pour le coup le plan est parfait ), tuer quelqu'un ça se fait pas en claquant des doigts surtout quand en plus on tombe amoureux de la fille ( pas jolie ) de sa victime et le perso de Mifune va s'en rendre compte et c'est ce qui le conduira à sa perte.
J'ai bien comment le plan parfait de Nishi se met en place et comment il va se faire démasquer.
Bon la réalisation c'est Kuro donc que dire de plus, on a du scope ( tohoscope que ça s'appelle là ) de toute beauté et des cadres à tomber ( la scène ou Nishi et son pote évoque leurs souvenirs de guerre est magnifique ) et le N/B a ici trouvé son maitre absolu.
Toshiro Mifune toujours entrain de siffloter un petit air très Léonien ( même dans ce film noir on ressent l'influence de Kuro sur Leone ) livre une performance de premier ordre dans un registre très sobre et très intériorisé ( le gars de toute façon c'est un génie y peut tout jouer ), le reste du casting est très bon avec plein de monde que j'ai déjà vu ailleurs mais dont je retiens pas les noms.
La BO de Sato, et là y a même pas besoin de finir la phrase car Sato rime toujours avec excellence.
Un excellent film noir du sensei du cinéma car il est toujours utile de rappeler que Kurosawa est une des sources majeurs du cinéma "moderne".

8/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/07/2011 12:51

Takers John Luessenhop - 2010

Image

Image

Tout juste correct, ça reste regardable car j'aime bien les films de braqueurs où ça défouraille mais ça reste ultra convenue et sans idée.
Gros problème au niveau de l'écriture des personnages bon alors je demandais pas un truc profond mais là la relation entre Dillon et Hernandez ne fonctionne pas et on ne croit pas une seule seconde à l'amitié entre ces braqueurs frimeurs pleins de thunes qui baissent que des actrices porno, qui fument des gros cigares et boivent du scotch ( la scène ou ils se retrouvent à la boite de nuit c'est priceless, j'étais mort de rire tellement ça fait pitié ), y font des braquages parce que c'est cool, heureusement le film n'hésite pas a buter la plupart de son casting et ça c'est bien.
Niveau action m'attendais à mieux alors que dans l'ensemble ça reste tout juste passable.
La course poursuite stylé Parkour j'ai pas compris l'utilité en fait vu que le gars arrive même a semer les flics et pis le montage aide vraiment pas.
Le gunfight dans l'hôtel qui rappelle vaguement Tony Scott ( bein chez oue Tony on se braque avant de tirer et ici ça tire direct à travers la porte ) est pas trop mal mais alors le choix sonore j'ai pas du tout aimé je trouve que ça enlève pas mal d'ampleur au gunfight putain les coups de feu en bruit sourd c'est nul moi je voulais entendre le shotgun gueuler et pas des violons à la con.
Et pis fucking PG13 quoi, moi des gunfight sans goute de sang ça me fait toujours autant chier surtout quand ça se prend au sérieux comme ici.
Le mexican stand off final est très mal réalisé, finalement seul le braquage des fourgons blindé en pleine rue est bien sympa bon le gunfight est un peu pourri mais la scène est marrante avec les commentaires de l'autre tétard et Paul Walker qui prend les choses en main.

Le casting sur le papier mélange tout et n'importe quoi : Idris Elba peine vraiment à trouver des rôles au cinéma aussi marquant que Stringer Bell et c'est pas avec celui là qu'il va percer en plus l'épaisseur qu'on essaye de donner à son perso est pas super ( putain la soeur junkie quoi ), il se repose juste sur son charisme naturel et oublie de jouer, TI que je connaissais pas bein c'est une grosse catastrophe ce gars bon déjà c'est vrai il a un perso bien bidon avec une grosse pancarte "héhé je vais tous vous enculer à la fin" mais y fait rien pour améliorer le rôle et creuse sa tombe petit à petit, Michael Ealy tout comme Elba peine à trouver des rôles au cinéma alors qu'on sait qu'il peut être bon ( Sleeper Cell ), Chris Brown par contre il est plutôt étonnant bon son rôle est pas très bavard mais il s'en sort bien, Zoé Saldana sert à que dalle et en plus y a même pas de plan sur son cul, à ma grande surprise j'ai trouvé Hayden Christensen correct, Paul Walker est un bon trop en retrait et Matt Dillon est pas trop mal mais m'attendais a mieux de sa part.
On est très loin de The Town mais ça reste moins pénible qu'un Ocean Eleven.

5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 26/07/2011 11:50

Droit de Passage Wayne Kramer - 2009

Image

Et bein agréable surprise m'attendais pas à ce que soit aussi sympa, malgré le passage des frères ciseaux ( Sean Penn a sauté au montage ) le film tient bien la route et réussit là ou Collision se vautrait lamentablement dans un film pour neuneu, ici c'est nettement moins manichéen que dans le film de Haggis ( piètre scénariste chose toujours utile à rappeler ).
Le problème des films choral c'est que souvent certaines histoires sont nettement intéressante et que la plupart du temps le scénariste se sent obliger de faire se regrouper toutes les histoires bein pas ici ( bon la storyline avec le juif est la plus faible mais ça plombe pas le film tout le reste étant vraiment équilibré et ça alterne intelligemment entre les histoires, le script linéaire est ici un bon choix car les trucs à la Iñárritu c'est juste là pour masquer les scripts en carton :mrgreen: ), on suit donc tout ce qui touche à l'immigration avec tout les perso impliqué : flics, avocats, bureaucrate qui donne la green card, immigrants qui attendent leur naturalisation comme un évènement majeur, clandestin qui voudrait obtenir une green card, agent du FBI post 11/09 donc complétement parano, Kramer s'en sort vraiment très bien avec ce script ( car oui en plus de réaliser il lui même écrit le script ) il ne juge pas, ne tombe pas dans le truc démago et livre les faits bruts sans exagérer ( ça tombe pas dans la dramatisation à outrance ).

A la réalisation Kramer confirme tout le bien que je pensais de lui après son fucking movie qu'est La Peur au Ventre, ici c'est vraiment une belle réalisation avec plein de mouvements de caméra vraiment chiadé ( on sent qu'il y a une vrai recherche de mise en scène à chaque séquence ), et il film à merveille ce Los Angeles toujours tentaculaire : Image et pis petite cerise sur le gâteau on a un putain de gunfight bien sec ( pif paf pouf et tout le monde meurt ) c'est sacrément bien branlé ( j'aime bien le mouvement de caméra qui suit les braqueurs puis légère accélération et on découvre Cliff Curtis planqué derrière les cartons ), Kramer y a pas a dire niveau action c'est un tout bon : Image

Kramer on s'en doutait en voyant Walker dans Peur au Ventre est un bon directeur d'acteur et là il confirme car tout le monde est vraiment impeccable et on sent qu'il aime vraiment ses personnages, Harrison Ford qu'on avait pas vu aussi bon depuis 15 ans est plus convaincant dans son rôle ( un poil cliché c'est vrai ) de flic qui va ouvrir les yeux sur le boulot de merde qu'il fait, il livre une prestation sobre vraiment convaincante, Ray Liotta en bureaucrate profiteur est pas mal par contre j'ai eu peur pour lui tout au long du film, son lifting était a 2 doigts de péter, Alice Braga on la voit 2 minutes et c'est très bien comme ça, Alice Eve on la voit beaucoup plus et c'est très bien comme ça : Image, Cliff Curtis second rôle efficace continue son parcours qui le voit interpréter le plus de nationalité possible et ici il trouve vraiment un de ses meilleurs rôle, Ashley Judd confirme après Bug qu'elle a bien progresser depuis ces débuts et son personnage d'avocat au grand coeur est très attachant, seul Jim Sturgess s'avère pas terrible ( et depuis je l'ai vu dans Way Back et mes réserves sur cet acteur se confirme ).
La BO n'en rajoute et s'avère agréable.
Un bon petit film choral, bien interprété, bien réalisé et qui nous prend pas pour des cons, surpris que ce film passe aussi inaperçu. Bon par contre je met 7,5 mais j'hésite un peu parce que j'ai peur que ma note soit mal perçu et qu'on pense que je met cette note pour pas trop avoir honte.

7,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/07/2011 18:17

Chute Libre Joel Schumacher - 1993

Image

Image

Pas si couillu que ça quand même c'est même très politiquement correct car au final y fait quoi ? bute un sale nazi, y savate des gangstas et le vieux qui fait une crise cardiaque je somnolais donc je sais pas qui c'est mais c'était surement un costard cravate qui le mérite, les autres scènes c'est trop humoristique pour être marquant, donc au final ça caresse quand même bien le spectateur dans le sens du poil et pis la fin est tellement pourri qu'on se dit oue tout ça pour ça surtout qu'a l'époque de sa sortie le film avait fait le buzz et avait été vendu comme un film courageux audacieux et tout ce qu'on veut, dla merde oue on fait difficilement plus politiquement correct et très moralisateur.
La seconde heure est pas génial et tente de rationnaliser le pétage de plomb de DFens alors que justement il aurait préférable qu'on ne sache rien, juste y pétait un cable c'était très bien comme ça et là on nous explique qu'il est au chômage, que sa femme l'a quitté, il est dépressif du coup ça amoindrit vachement le truc.
J'aime bien la progression du récit et notamment de l'armement de D-Fens qui fait très jeux vidéo, il commence avec un batte, puis un couteau, puis des guns et termine avec un bazooka :mrgreen: et la progression du film fait même penser à GTA, avec une traversé de Los Angeles vachement ludique.
La réalisation de Schumacher est ici vraiment efficace ( peut être bien son meilleur boulot en terme de réal ), l'intro suffocante est carrément réussit ( on a vraiment l'impression d'être dans la voiture et d'étouffé avec DFens ) et il sort même quelques bons petits plans et c'est une bonne petite réalisation sec et nerveuse.
Duvall on l'a connu plus inspiré que ça, là il nous fait une prestation de vieux flic à la Morgan Freeman ( pas génial donc ) en plus tout son intrigue est pas follement passionnante ce qu'on veut voir c'est Douglas qui fout la merde, le reste on s'en fout, alors bien sur l'intrigue est nécessaire et fait un parallèle avec D-Fens mais elle pas intéressante à suivre ( tin sérieux la coéquipière de Duvall en voilà du perso qui sert à rien ), Michael Douglas est bon ( pas génial car bon ça reste Douglas et c'est pas un grand acteur ).
Dans le même genre je trouve Edmond plus réussit, bon ça reste sympa à suivre car Douglas avec un bazooka en pleine rue c'est marrant mais ça s'arrête là et au final mieux vaut regarder le clip de Disiz la peste c'est plus court
C'est tout de même facile dans le top 3 Schumi ( imaginer le reste de sa filmo ).

5,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/07/2011 21:53

Scalp a écrit:Chute Libre Joel Schumacher - 1993

Pas si couillu que ça quand même c'est même très politiquement correct car au final y fait quoi ? bute un sale nazi, y savate des gangstas et le vieux qui fait une crise cardiaque je somnolais donc je sais pas qui c'est mais c'était surement un costard cravate qui le mérite, les autres scènes c'est trop humoristique pour être marquant, donc au final ça caresse quand même bien le spectateur dans le sens du poil et pis la fin est tellement pourri qu'on se dit oue tout ça pour ça surtout qu'a l'époque de sa sortie le film avait fait le buzz et avait été vendu comme un film courageux audacieux et tout ce qu'on veut, dla merde oue on fait difficilement plus politiquement correct et très moralisateur.
La seconde heure est pas génial et tente de rationnaliser le pétage de plomb de DFens alors que justement il aurait préférable qu'on ne sache rien, juste y pétait un cable c'était très bien comme ça et là on nous explique qu'il est au chômage, que sa femme l'a quitté, il est dépressif du coup ça amoindrit vachement le truc.
J'aime bien la progression du récit et notamment de l'armement de D-Fens qui fait très jeux vidéo, il commence avec un batte, puis un couteau, puis des guns et termine avec un bazooka :mrgreen: et la progression du film fait même penser à GTA, avec une traversé de Los Angeles vachement ludique.
La réalisation de Schumacher est ici vraiment efficace ( peut être bien son meilleur boulot en terme de réal ), l'intro suffocante est carrément réussit ( on a vraiment l'impression d'être dans la voiture et d'étouffé avec DFens ) et il sort même quelques bons petits plans et c'est une bonne petite réalisation sec et nerveuse.
Duvall on l'a connu plus inspiré que ça, là il nous fait une prestation de vieux flic à la Morgan Freeman ( pas génial donc ) en plus tout son intrigue est pas follement passionnante ce qu'on veut voir c'est Douglas qui fout la merde, le reste on s'en fout, alors bien sur l'intrigue est nécessaire et fait un parallèle avec D-Fens mais elle pas intéressante à suivre ( tin sérieux la coéquipière de Duvall en voilà du perso qui sert à rien ), Michael Douglas est bon ( pas génial car bon ça reste Douglas et c'est pas un grand acteur ).
Dans le même genre je trouve Edmond plus réussit, bon ça reste sympa à suivre car Douglas avec un bazooka en pleine rue c'est marrant mais ça s'arrête là et au final mieux vaut regarder le clip de Disiz la peste c'est plus court
C'est tout de même facile dans le top 3 Schumi ( imaginer le reste de sa filmo ).

5,5/10

"Fuck you, captain...fuck you very much..." LA réplique du film... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 30/07/2011 11:36

Tom Horn William Wiard - 1979

Image

Avant dernier film du grand McQueen et un sacré western noir, m'attendais vraiment pas à cette fin [spoiler]me disait qu'il allait trouver un moyen de s'évader à un moment ou à un autre[/spoiler] et bein non c'est du final sans concession ( enfin vu que c'est une histoire vraie y pouvait pas changer la fin mais vu que je connaissait pas l'histoire de ce personnage j'ai été surpris ).
On suit donc Tom Horn, personnage ayant vraiment existé, légende vivante du far west qui a notamment participé à la capture de Geronimo, le film dresse un portrait plutôt ambigu du personnage, au premier abord c'est un bon gars simple et attachant mais ça reste un gars capable de tuer des simples voleurs de bétails parce qu'il est payé pour ça, il a aussi des pulsions violente voir le sort réservé à celui qui a tué son cheval ou quand il s'acharne sur le gars qu'il l'a attaqué quand il est avec Linda Evans, sa réputation rappelle un peu celle du Eastwood de Unforgiven à savoir que Horn c'est un gars contre qui on a aucune chance, et sa réputation qui a bien aidé les riches éleveur va devenir gênante dans ce far west commençant à rentrer dans l'air moderne
Le film se divise en 2 partie avec une dernière plus intimiste où le film prend un virage plutôt inattendu.
A la réalisation on retrouve l'inconnu Wiard après que Don Siegel ai déserter et que McQueen ai envisagé de réaliser lui même le film ( ou peut être quqe Wiard est juste un prête nom ), dans l'ensemble c'est bien torché avec plein de jolie plan sur les superbes paysages, une belle utilisation du ralenti et un super headshot où une tête explose :mrgreen:
McQueen est bon comme toujours et ici le fait qu'il soit déjà bien malade renforce la crédibilité de son personnage au bout du rouleau et dépassé par l'époque à laquelle il vit, tout comme son personnage il livre ici un dernier chant du cygne, les seconds rôles sont anecdotique.
Un énième western crépusculaire des 70's mais une énième réussite.

7/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 30/07/2011 14:11

Trop pour tous les détailler là maintenant.
Ca va si je mets juste le nom et la note ?
Merci.
Bronson; 7/10
Mary & Max; 8,5/10
L'Illusionniste; 8,5/10
Is Anybody Out There; ??/10 (ceux qui ont vu ce "truc" comprendront)
Gainsbourg, Vie Héroique; 7,5/10
La Montagne Sacrée; 9/10
El Topo; 8/10
Fando & Lis; 8/10
L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford; 7,5/10
Old Boy; 9/10
Jinroh; 7/10
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 31/07/2011 10:34

Slice Kongkiat Khomsiri - 2010

Image

SPOILER ( un poil, je spoil pas le twist quand même )

Sacrément surprenant, j'en avait rien lut, je savais vaguement que c'était un sérial killer vicelard et j'ai été vraiment surpris par l'histoire.
Alors pendant 30 minutes c'est du pur thriller à base de meurtres sordide ( ça coupe les couilles à un pédophile, ça déboule en plein partouse et bute tout le monde au shotgun avec de la violence graphique bien frontale ) et d'un tueur tout droit sorti d'un giallo ( j'aime bien son look tout rouge : Image en 3 plans le tueur est iconiser : Image ) c'est donc bien cru et violent et j'étais aux anges mais d'un seul coup le film prend un virage à 180° on quitte la ville et son ambiance sombre et tortueuse pour se retrouver dans une campagne ensoleillé et sous fond de petite enquête ( enquête un peu plan plan très vite relégué au second plan avec notamment des flics bien incapable ) on a droit à une chronique enfantine avec la vie des gosses d'un petit village ça lorgne un peu du coté de Stand By Me et d'entrée on nous fait bien comprendre qui est le tueur donc on se dit mouais là le twist il a intérêt à être balaise et putain on se bouffe un de ces twists de fou, un truc complétement barré et impossible à trouver ( même De Palma a jamais oser un twist pareil ) par contre c'est un poil trop explicatif ce final avec du bon flashback inutile.
La partie avec les gosses j'ai trouvé ça vraiment sympathique ( meilleur passage du film ) et les gamins joue vraiment bien ( j'adore ce passage ou le gamin vient de se faire violer par son prof et qu'il fait un grand sourire à son pote car celui ci veut jouer avec lui ).
Du coup ici après la petite histoire enfantine gros revirement car on comprend les agissements du tueur et du coup on se dit bien fait pour leur gueule, car bon le pauvre gosse il a accumulé : humilié par les autres gosses ( son seul tort étant de pas avoir une tête qui leur revient ), violer par son père et son prof, vendu à un réseau pédophile on peut donc dire qu'il a de bonnes raisons de vouloir se venger et de façon bien hardcore tant qu'a faire, a noter que le réalisateur évite tout voyeurisme bon c'est glauque on a quelques sons et ambiance mais on s'attarde pas dessus.

Khomsiri derrière la caméra s'en sort nettement mieux que pour Boxers qui était plombé par une réalisation atroce, ici on a des meurtres bien méchant plein champ ( bon c'est filmé efficacement mais sans grande imagination, quoique le passage ou la fille tue les flics à la fin j'aime bien ça rend vraiment bien elle passe de victime sans défense à boogeyman ultime de façon convaincante ) : ImageImage et quelques séquences poétique vraiment réussit : Image et les scènes où ils sont dans leur cabane sont aussi très réussit.

Niveau acteur c'est plutôt inégal, les gamins sont vraiment bon mais alors du coté du casting adulte j'ai trouvé ça un peu fade, le héros m'a pas du tout convaincu, son boss encore moins ( d'ailleurs la storyline qui tourne autour du meurtre du flic qui a valu l'emprisonnement du héros est pas spécialement bien traité ) seule la fille est vraiment convaincante et elle se révèle vraiment émouvante lors de sa dernière scène.
Vraiment un des meilleurs film Thai sorti dernièrement et une nouvelle fois le ciné asiatique prouve son talent en matière de thriller.

7,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benny00 » 01/08/2011 05:47

Image
Synopsis : Engagé par un producteur de télévision en quête de sensations fortes, un condamné à mort va devoir affronter neufs concurrents sur une île déserte...
benny00
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zanzibar » 01/08/2011 13:29

Image
-
Un drame policier prétexte à un éclatement familial ou à un rapprochement voilà qui est assez courant au cinéma, pourtant quand c'est bien fait, ça fait plaisir.
Le casting est vraiment chouette avec Edward Norton, Collin Farrel, et John Voight...
Le fil du récit est vraiment très bon dommage que de temps à autre il s'éparpille un peu au vu du nombre de second role présent, mais bon ce n'est qu'un tout petit défaut.
Bref c'est vraiment du bon cette "petite" histoire de flic corrompu.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro