Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 26/04/2021 09:25

Message précédent :
kamandi a écrit::ok:
La musique de Vangelis c'est ce qui me ruine le film
c'est absolument insupportable


C'est précisément ce qui m'avait freiné à revoir Blade Runner.
Et puis j'ai vu la version Director's Cut, et là, cela se passe nickel.
J'ai pas fait une étude comparative entre les deux versions pour savoir il y a la même dose de Vangelis dans les deux versions, mais le Director's Cut m'a fait oublié Vangelis. Allez comprendre.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 09:28

Olaf Le Bou a écrit:un truc que je me demande c'est si le film était simplement visionnaire ou bien s'il a favorisé l'implantation quasi généralisée de la street food thaïe dans nos métropoles modernes.


Il y a une esthétique proto-cyberpunk qui me parait très novatrice pour l'époque, avec notamment cet attrait pour une certaine modernité asiatique, ces contrastes très marqués entre le côté street punk et les hautes sphères et cette manière d'utiliser les codes du polar pour sous-tendre la narration et le propos.
Ce sont toutes des choses qui feront partie du décor des premiers écrits de William Gibson et qu'il poussera plus loin avec ses nouvelles et Neuromancien.
C'est adapté de Dick mais on est en fait au-moins autant dans une préfiguration esthétique de ce que sera le cyberpunk que dans une adaptation fidèle de Dick et de ses thématiques.
L'intérêt du film n'est, à mon sens, d'ailleurs pas vraiment dans sa reprise édulcorée de thématiques dickiennes (le roman "Les moutons rêvent-ils d'androïdes électriques" est beaucoup plus intéressant) que dans cette préfiguration esthétique époustouflante pour l'époque et qui reste aujourd'hui, hormis la musique, toujours très réussie dans la manière qu'a le film d'immerger le spectateur dans ses ambiances.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 26/04/2021 09:41

thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.

J'espère que tu as fermé tes oreilles à la vague synthwave qui déferle depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2021 09:59

Bolt a écrit:
thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.

J'espère que tu as fermé tes oreilles à la vague synthwave qui déferle depuis 10 ans.


qui déferle où, j'ai rien remarqué qui puisse être comparable à la purge bontempiesque des années 80 ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 26/04/2021 10:05

Alors j'ai revu Witness il y a quelques jours, la partoche de Maurice Jarre au synthé est pas de fou non plus.

Pénible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64013
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2021 10:10

ah c'est rigolo Witness, je l'avais revu il y a une quinzaine d'années et ça m'avait paru terriblement daté et bancal, et je l'ai re-revu l'an passé et cette impression s'est estompée, et c'est pas la première fois que ça me fait le coup avec des films des 80's, comme si après une première phase de ringardisation, ces films prenaient ensuite une patine respectable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 26/04/2021 10:43

Olaf Le Bou a écrit:ah c'est rigolo Witness, je l'avais revu il y a une quinzaine d'années et ça m'avait paru terriblement daté et bancal, et je l'ai re-revu l'an passé et cette impression s'est estompée, et c'est pas la première fois que ça me fait le coup avec des films des 80's, comme si après une première phase de ringardisation, ces films prenaient ensuite une patine respectable.


C'est le cas pour beaucoup d'oeuvres il me semble
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 10:59

stoney a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah c'est rigolo Witness, je l'avais revu il y a une quinzaine d'années et ça m'avait paru terriblement daté et bancal, et je l'ai re-revu l'an passé et cette impression s'est estompée, et c'est pas la première fois que ça me fait le coup avec des films des 80's, comme si après une première phase de ringardisation, ces films prenaient ensuite une patine respectable.


C'est le cas pour beaucoup d'oeuvres il me semble


Même la musique de Jean-Sébastien Bach est passée par là...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 26/04/2021 11:06

Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:
thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.

J'espère que tu as fermé tes oreilles à la vague synthwave qui déferle depuis 10 ans.


qui déferle où, j'ai rien remarqué qui puisse être comparable à la purge bontempiesque des années 80 ?

L'inspiration est plutôt à chercher du côté de Goblin. Une sélection pour faire plaisir (à toi, pas à moi). Attention, ça tache :







Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 26/04/2021 13:17

thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.


Quand ce n'est pas "euh... si vous le dites " qui baisse dans mon estime, c'est toi . Attention à vous les gens je vous surveille.
Sans plaisenter, je ne suis pas un fan du monsieur, mais question musique de film, si je fais un top, entre "Les chariots de feu" et "blade runner" il y aura sa place le Vangelis.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 26/04/2021 13:25

La musique vieillit comme les films alors vous imaginez les musiques de films... :roll:

A sa sortie, la musique de Vangelis plaisait beaucoup et donc la retrouver dans Blade Runner était logique...l'air du temps, quoi...
Bon depuis, les synthés comme il les utilisait, ça date sévèrement n'empêche que la mélodie nostalgique, quasi thème du film, me plaît toujours, bien que datée.

Et si vous voulez voir un film détruit par la musique, je vous conseille Ladyhawke avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer, joli film fantastique en costume qu'il faudrait regarder en VOST sans le son tellement c'est épouvantable. De plus cette musique ne colle pas du tout avec le film.

Un autre exemple de synthé qui tue, c'est La forteresse noire avec Scott Glen...là on peut dire qu'on en mange... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 26/04/2021 13:30

Morti a écrit:Et si vous voulez voir un film détruit par la musique, je vous conseille Ladyhawke avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer, joli film fantastique en costume qu'il faudrait regarder en VOST sans le son tellement c'est épouvantable. De plus cette musique ne colle pas du tout avec le film.


C'était épouvantable à l'époque, ça reste épouvantable de nos jours, et ça sera toujours épouvantable dans 50 ans :D
Pourtant ce film aurait pu être sympa, mais je ne me souviens pas d'une musique qui te casse autant l'ambiance [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2021 13:54

jolan a écrit:Je découvre "Valérian"

Etait-ce bien utile de dépenser 197 millions d'euros pour cette daube ?

:roll:


à quel moment quand un producteur fout autant d'argent sur la table se dit-il que se passer de scénaristes et de dialoguistes est possible ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33007
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 26/04/2021 14:09

crepp a écrit:
thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.


Quand ce n'est pas "euh... si vous le dites " qui baisse dans mon estime, c'est toi . Attention à vous les gens je vous surveille.
Sans plaisenter, je ne suis pas un fan du monsieur, mais question musique de film, si je fais un top, entre "Les chariots de feu" et "blade runner" il y aura sa place le Vangelis.

Prochaine étape, vomir sur DCD.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 14:29

Bolt a écrit:
crepp a écrit:
thyuig a écrit:perso, le vangélis là, je lui ferai bouffer son synthé.


Quand ce n'est pas "euh... si vous le dites " qui baisse dans mon estime, c'est toi . Attention à vous les gens je vous surveille.
Sans plaisenter, je ne suis pas un fan du monsieur, mais question musique de film, si je fais un top, entre "Les chariots de feu" et "blade runner" il y aura sa place le Vangelis.

Prochaine étape, vomir sur DCD.


Voilà.
Brendan Perry, c'est un peu l'équivalent de l'électro de Vangelis pour la musique gothico-80's.
Avec Lisa Gerrard dans le rôle de Demis Roussos.

[:kusanagui:6]
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7816
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 26/04/2021 14:51



Hop, dans la tête, bonne fin de journée :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22572
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 26/04/2021 15:00

exemple parfait
le problème ça n'est pas le Synthé
le problème c'est Vangélis
:D

Parce que ses nappes de Synthé dégoulinantes sur Blade Runner c'est juste pas possible pour moi.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 26/04/2021 15:14

Y a petit groupe dont l'essentiel des posts consiste à expliquer aux autres que ce qu'ils aiment c'est de la sous-daube. Y en a même un dont c'est le pseudo.

Ceci dit je n'aime pas Vangelis. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64013
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 26/04/2021 15:28

Olaf Le Bou a écrit:
jolan a écrit:Je découvre "Valérian"

Etait-ce bien utile de dépenser 197 millions d'euros pour cette daube ?

:roll:


à quel moment quand un producteur fout autant d'argent sur la table se dit-il que se passer de scénaristes et de dialoguistes est possible ?


Si cela se limitait aux scénaristes et dialoguistes...voir plus bas....


- A score to settle (2019) "Un ancien tueur à gages d'une organisation criminelle se promet de se venger de ses anciens employeurs après 19 ans de prison. La seule chose qui le fait renoncer à ses plans violents est sa relation avec son fils bien-aimé."

Le film a été bousillé à la fin par un simple détail (et le diable est dans les détails). Donc Cage se fait buter par la police. Cage porte un veste ouverte sur son torse et ventre, avec un t-shirt blanc. Devinette: à quels endroits les policiers ont-ils tiré? Sur les côtés de la veste car c'est là que se trouvent les poches de sang artificiel. Le t-shirt? Resté blanc comme neige. Je sais bien que plus les acteurs sont armés jusqu'aux dents, moins ils tirent bien, mais que le réalisateur n'ait pas vu la boulette du t-shirt, les bras m'en tombent. Cela m'a plombé tout le truc.
Bon c'est pas un chef-d'oeuvre non plus, donc on va pas en faire une jaunisse. Mais cela m'aurait fait chier de voir ce truc au cinéma.

A score to settle (2019).jpg
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 26/04/2021 15:29

Tu nous dis si tu as du mal avec les balises spoiler. Si on peut aider. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64013
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Gyom Hycks » 26/04/2021 15:44

nexus4 a écrit:Y a petit groupe dont l'essentiel des posts consiste à expliquer aux autres que ce qu'ils aiment c'est de la sous-daube. Y en a même un dont c'est le pseudo.

Tout à fait. :ok:

Question qui en découle : la liste des ignorés est-elle limitée ?
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités