nexus4 a écrit:La seule vraie version est celle avec la voix-off de 82.
Y a pas à tortiller.
nexus4 a écrit:En fait, Chloé Zhao, c'est la cousine américaine des frères Darden. Du social avec un acteur pro (au mieux), connu (quand on a de la chance) et des acteurs amateurs. Et j'aime beaucoup. Hâte de voir celui-ci.
nexus4 a écrit:Bénon, la voix off dit des choses essentielles pour la compréhension de l'histoire, la psychologie des personnages, leurs rapports.
SI tu n'a pas la voix off, tu ne sais pas que Deckard ne peut pas piffer Gaff, à aucun moment tu ne devines leurs antagonisme, qu'il fait traduire le chinois juste pour l'emmerder alors qu'il le comprend parfaitement. On ne saurait pas que Bryant est un gros raciste et qu'il y a un mot argo dégradant pour désigner les réplicants.[Révéler] Spoiler:Tu ne sais pas que Rachel est immortelle, etc.
Tu loupes toute l'introspection de Deckard quand à la motivation de son dernier geste de Roy Batty.
Et surtout, les plans sont souvent beaucoup trop longs puisqu'ils sont sensés durer le temps du narratif. Donc te voila avec un plan fixe sur un mec, tu sais pas pourquoi.
Le seul intérêt de la version director's cut c'est le plan de la licorne, sans doute piqué dans les rush de Legend, qui propose que[Révéler] Spoiler:Deckard est un réplicant.
Donc @rahoul, la bonne version est celle dispo sur Ciné +.
euh... si vous le dites a écrit:La voix off, elle n'a été rajoutée à l'arrache que parce que les réactions des spectateurs aux screen tests étaient négatives et que la production craignait de se prendre un bouillon. Les gens se plaignaient de ne pas tout comprendre.
nexus4 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:La voix off, elle n'a été rajoutée à l'arrache que parce que les réactions des spectateurs aux screen tests étaient négatives et que la production craignait de se prendre un bouillon. Les gens se plaignaient de ne pas tout comprendre.
Oui et à juste titre, je ne connais personne qui a vu Blade Runner pour la première fois sans la voix off qui ait trouvé ca bien.
Et a contrario, les rares personnes que je connais qui aiment la director's cut ont toujours vu avant la version de 82 en salle.
nexus4 a écrit:je ne connais personne qui a vu Blade Runner pour la première fois sans la voix off qui ait trouvé ca bien
jolan a écrit:nexus4 a écrit:je ne connais personne qui a vu Blade Runner pour la première fois sans la voix off qui ait trouvé ca bien
Je défie quiconque l'a découvert à l'époque et n'a pas vu d'autre version depuis (comme moi) de m'expliquer le fin mot du truc.
Et pourtant j'avais bien aimé, la réalisation, l'ambiance, la musique, ça suffisait.
Je n'avais rien compris et ce n'était pas très grave.
J'avais été transporté.
On vivait un vrai moment de vrai cinéma.
Et d'ailleurs ne pas tout comprendre renforçait encore davantage le mystère et la force du film (un peu comme chez Andreas)
pabelbaba a écrit:nexus4 a écrit:En fait, Chloé Zhao, c'est la cousine américaine des frères Darden. Du social avec un acteur pro (au mieux), connu (quand on a de la chance) et des acteurs amateurs. Et j'aime beaucoup. Hâte de voir celui-ci.
A ceci près que c’est intéressant.
nexus4 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:La voix off, elle n'a été rajoutée à l'arrache que parce que les réactions des spectateurs aux screen tests étaient négatives et que la production craignait de se prendre un bouillon. Les gens se plaignaient de ne pas tout comprendre.
Oui et à juste titre, je ne connais personne qui a vu Blade Runner pour la première fois sans la voix off qui ait trouvé ca bien.
Et a contrario, les rares personnes que je connais qui aiment la director's cut ont toujours vu avant la version de 82 en salle.
Mr Degryse a écrit:Jamais vu le film avec la voix off. Et j'ai toujours tout compris.et le doute c'est bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité