La Convention nationale démocrate de 1968 se déroule à Chicago. Elle doit désigner le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 1968. De nombreuses manifestations ont alors lieu en ville, notamment pour protester contre la guerre du Viêt Nam et contre la politique du Président Lyndon B. Johnson. La répression policière est forte, sous l'impulsion du maire Richard Daley. En 1969, sept organisateurs de la manifestation, surnommés les « Chicago Seven » (Abbie Hoffman, Jerry Rubin, David Dellinger, Tom Hayden, Rennie Davis, John Froines et Lee Weiner), sont poursuivis par le gouvernement fédéral notamment pour conspiration. Un huitième homme, Bobby Seale (cofondateur du Black Panther Party), est lui aussi jugé, mais séparément.
wamuu a écrit:Revu
Qu'est-ce que c'est bon
C'est seulement ma 2e vision et ma 1ère datait d'il y a 15 ans. Je me rappelais de la fin et du premier cadavre, globalement. Et autant à l'époque, il m'avait pas fait une si forte impression, autant aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience et de films actuels au compteur, je l'ai beaucoup plus apprécié. Ca fait plaisir de revoir ce genre de films qui prend le temps de vraiment développer ses personnages, d'avoir des scènes où ça ne parle pas pendant facile 1 min et d'avoir un twist qui tient vraiment la route, même si[Révéler] Spoiler:dans mes souvenirs, on voyait la tête de la Gwyneth dans le carton... Ai-je rêvé ?
Bref, j'adore Fincher ! Je vais me refaire Zodiac à l'occasion, car je l'avais pas trop aimé au cinoche..
HOCHET Gabriel a écrit:Yep, le p’tit père Fincher c’est vraiment un bon, à mon sens....
Revu plusieurs de ses films cette année, à chaque fois avec beaucoup d’intérêt.....
wamuu a écrit:[Révéler] Spoiler:dans mes souvenirs, on voyait la tête de la Gwyneth dans le carton... Ai-je rêvé ?
fanche a écrit:wamuu a écrit:[Révéler] Spoiler:dans mes souvenirs, on voyait la tête de la Gwyneth dans le carton... Ai-je rêvé ?
Tu te l'es imaginé, on ne voit rien on peut tout s'imaginer dans mon souvenir qui est lui aussi lointain. Toi tu t'es imaginé sa tête, moi je me suis imaginé son foetus
Le Complot a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Yep, le p’tit père Fincher c’est vraiment un bon, à mon sens....
Revu plusieurs de ses films cette année, à chaque fois avec beaucoup d’intérêt.....
Que du bon, à part Alien 3 qui m'a ennuyé.
Le film tourne à vide, un peu à l'image de cette course poursuite en boucle.
wamuu a écrit:Revu[Révéler] Spoiler:dans mes souvenirs, on voyait la tête de la Gwyneth dans le carton... Ai-je rêvé ?
Anianka a écrit:fanche a écrit:wamuu a écrit:[Révéler] Spoiler:dans mes souvenirs, on voyait la tête de la Gwyneth dans le carton... Ai-je rêvé ?
Tu te l'es imaginé, on ne voit rien on peut tout s'imaginer dans mon souvenir qui est lui aussi lointain. Toi tu t'es imaginé sa tête, moi je me suis imaginé son foetus
j'ai toujours pensé que c'était la tête dans la boite, faut etre tordu pour penser au foetus.
la tête t'es sur d'a qui ca appartient, un foetus ca se voit moyen surtout que dans mes souvenirs elle ets pas enceinte de 8 mois non plus ...
fanche a écrit: En même temps tu tues la mère du tues l'enfant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités