Croaa a écrit:Tu l'as déjà vu ? Il sort le 21....

Le Complot a écrit:J'ai envie de me faire un Bill Plympton, la lune de miel est le premier à se faire ? Ou pas ?

Bolt a écrit:Le Complot a écrit:J'ai envie de me faire un Bill Plympton, la lune de miel est le premier à se faire ? Ou pas ?
C'est le premier que j'ai vu de lui, et avec le recul ça reste son meilleur film (je ne connais pas trop ce qu'il a fait après 2014). Ensuite, il ne faut pas négliger ses innombrables court-métrages, c'est à mon avis dans ce domaine qu'il fait étalage de tout son savoir-faire.
Il ne faut pas voir l'oeuvre de Bill Plympton comme une satire, c'est plus du burlesque avec de temps à autres quelques pointes de tendresse envers ses personnages. Quand à l'animation, il n'a pas d'assistant, pas de boite de prod, il est fauché comme pas possible et fait quasiment tout lui-même.

La Convention nationale démocrate de 1968 se déroule à Chicago. Elle doit désigner le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 1968. De nombreuses manifestations ont alors lieu en ville, notamment pour protester contre la guerre du Viêt Nam et contre la politique du Président Lyndon B. Johnson. La répression policière est forte, sous l'impulsion du maire Richard Daley. En 1969, sept organisateurs de la manifestation, surnommés les « Chicago Seven » (Abbie Hoffman, Jerry Rubin, David Dellinger, Tom Hayden, Rennie Davis, John Froines et Lee Weiner), sont poursuivis par le gouvernement fédéral notamment pour conspiration. Un huitième homme, Bobby Seale (cofondateur du Black Panther Party), est lui aussi jugé, mais séparément.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités