jolan a écrit:@Makidoo : ils rentrent quand tes enfants ? parce que bon, tu sembles mûr pour le ciné-club à démolir bien comme il faut même si ça en surprend certains, et à apprécier Tarkovski, le plus grand cinéaste du XXème siècle
J'ai connu des gars qui ne pouvaient suivre le rythme et qui mataient moins de film à la suite, là depuis qu'on t'as proposé t'as maté 7 films en 7 jours
Sinon j'avais créé un topic pour les (vraiment) vieux films
T'as pas maté "Les Assassins sont parmi nous" passé cette semaine sur Arte ? Excellent film.
Merci de relever quand je dis du bien des films, car visiblement ça ne compte pas par ici (et quand j’en dis du mal, je force le trait, ça fait partie du jeu )
Le soucis du ciné club c’est que vous éludez presque systématiquement les films « connus », moi j’ai envie de voir des films que je n’ai pas vus ou revus depuis des années, mais pas forcément les films moins connus des grands réalisateurs
Après avoir vu Lucky Star de Borzage j’avais d’ailleurs enchaîné avec L’Aurore de Murnau que je voulais revoir du coup.
Je vais quand même essayer de voir celui proposé actuellement
Je n’ai pas la télé mais je regarde parfois
des films en replay
Sinon hier c’était Mort à Venise de Visconti, j’eu trouvé ça très bien et très beau. Et pour le coup, bien dans l’actualité
C’est à partir de quelle époque les Vraiment vieux films ?