makidoo a écrit:Du coup pour me laver les yeux, le lendemain je me suis fait Voyage à Tokyo d’Ozu et La Nuit du Chasseur de Laughton, putain ce que ça fait du bien de regarder du cinéma !
makidoo a écrit:J’ai toujours détesté les films de Luc Besson que je trouve indigents, mal écrits, mal joués,... Tous sauf un que je sauvais, car ma mémoire le trouvait plutôt bon : Subway.
Je l’ai revu pour la première fois depuis au moins 25 ans, et là quelle misère.
J’ai trouvé que c’était un gros nanar comme tous ses autres films !
C’est hyper mal joué (Adjani et Galabru, quelle purge), il n’y a que Bacri que j’arrive à sauver. Le scénario est sans queue ni tête, Besson voulait juste faire « moderne » et tourner un long clip. La fin WTF, avec ce concert dans le métro, les petits vieux qui tapent dans leurs mains (humour, lol), les vêtements coloniaux à la Tintin au Congo, Adjani qui est bloquée par la foule pour rejoindre Lambert, mon dieu...
La seule chose que j’ai appréciée, c’est de voir Adjani dans sa veste à carreaux avec épaulettes, j’avais l’impression de voir un dessin de Chaland.
Du coup pour me laver les yeux, le lendemain je me suis fait Voyage à Tokyo d’Ozu et La Nuit du Chasseur de Laughton, putain ce que ça fait du bien de regarder du cinéma !
jolan a écrit:Je me le suis rematé aussi il y a peu, mais je savais à quoi m'attendre, j'avais besoin d'un peu d'années 80, de souvenirs d'adolescence (je matais souvent ce film ado, pendant la pause du midi, avec une poignée d'autres films ("Mauvais sang", "Un Monde sans pitié", "Birdy", "Coup de tête")
HOCHET Gabriel a écrit:Ça me sidère toujours de voir a quel point il vous est possible de démolir des films.....
Votre science infuse vous vous la procurez où ?..... Ça m’intéresse.....
euh... si vous le dites a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ça me sidère toujours de voir a quel point il vous est possible de démolir des films.....
Je pense que ça s'appelle l'exigence.
Olaf Le Bou a écrit:jolan a écrit:Je me le suis rematé aussi il y a peu, mais je savais à quoi m'attendre, j'avais besoin d'un peu d'années 80, de souvenirs d'adolescence (je matais souvent ce film ado, pendant la pause du midi, avec une poignée d'autres films ("Mauvais sang", "Un Monde sans pitié", "Birdy", "Coup de tête")
marrant, un Monde sans pitié, je le considère comme le film typique de ma génération, étonnant qu'un jeunot comme toi l'ai adopté. d'ailleurs il m'avait tellement marqué que je ne l'ai pas revu depuis au moins 25 ans.
HOCHET Gabriel a écrit:Ça me sidère toujours de voir a quel point il vous est possible de démolir des films.....
euh... si vous le dites a écrit:Je pense que ça s'appelle l'exigence.
Olaf Le Bou a écrit:oui mais tout le monde n'est pas en capacité d'exiger, beaucoup se contentent de demander poliment, et encore plus nombreux sont ceux qui se résolvent à accepter ce qu'on leur sert, et n'en sont pas moins reconnaissants.
Pomponazzo a écrit:Si tu parles des commentaires sur Subway, pas besoin d'avoir fait la Fémis, ou de s'être fadé tout Tarkovski et Bergman, ni même d'être difficile, pour se rendre très vite compte de la qualité pour le moins discutable des produits de Luc Besson
rennois a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je pense que ça s'appelle l'exigence.
La tienne t'appartient et n'est pas celle d'un autre selon les sujetsOlaf Le Bou a écrit:oui mais tout le monde n'est pas en capacité d'exiger, beaucoup se contentent de demander poliment, et encore plus nombreux sont ceux qui se résolvent à accepter ce qu'on leur sert, et n'en sont pas moins reconnaissants.
du gloubiboulga syndicaliste de la bienséance cinématographique de ceux qui en sont, rien trouvé de mieuxPomponazzo a écrit:Si tu parles des commentaires sur Subway, pas besoin d'avoir fait la Fémis, ou de s'être fadé tout Tarkovski et Bergman, ni même d'être difficile, pour se rendre très vite compte de la qualité pour le moins discutable des produits de Luc Besson
La touche ultime, le Pomponazzo, quoi, tout mélange de condescendance et de science infuse toute personnelle mais dont tu nous induis que ce devrait être celles de tous...
ps : après, peut-être que je m'égare et que Gaby a une affection toute particulière pour "subway", d'ou sa réaction. Il y a juste les réponses qui m'ont interpellé
makidoo a écrit:@ Jolan et euh :
J’aime vous lire régulièrement sur le ciné club, j’ai donné mon avis une fois sur Lucky Star que j’ai trouvé magnifique (et Janet Gaynor d’une grande modernité dans son jeu), d’ailleurs je revoie régulièrement des images de ce film dans la tête, signe qui ne trompe pas pour moi. Mais le rythme est trop soutenu pour moi, là nous profitons avec madame de l’absence des enfants pour voir ou revoir des films d’auteur mais cela ne va pas durer !
Après Voyage à Tokyo et La nuit du chasseur (film sur lequel j’émets des réserves rétrospectivement), nous avons enchaîné avec Persona de Bergman (quelle modernité également, c’est du Lynch avant l’heure ) et Barry Lindon
makidoo a écrit:Je donnais juste mon avis sur un film que j’avais aimé à une époque et que j’ai trouvé très mauvais en le revoyant, ni plus ni moins, après il y a l’art et la manière, alors oui je me suis fait plaisir en y allant franchement ! Que l’on soit offusqué, c’est possible, mais mon avis est-il si important ? Je ne me pose pas en apôtre du bon goût hein, j’aime aussi le cinéma « popcorn », pour se détendre et se vider la tête, mais là ça n’a pas (plus) fonctionné pour moi. Il faudra d’ailleurs que je revoie Dumb & Dumber pour voir plus de 20 ans après si je me marre toujours autant ou si je trouve ça consternant...
@ Jolan et euh :
J’aime vous lire régulièrement sur le ciné club, j’ai donné mon avis une fois sur Lucky Star que j’ai trouvé magnifique (et Janet Gaynor d’une grande modernité dans son jeu), d’ailleurs je revoie régulièrement des images de ce film dans la tête, signe qui ne trompe pas pour moi. Mais le rythme est trop soutenu pour moi, là nous profitons avec madame de l’absence des enfants pour voir ou revoir des films d’auteur mais cela ne va pas durer !
Après Voyage à Tokyo et La nuit du chasseur (film sur lequel j’émets des réserves rétrospectivement), nous avons enchaîné avec Persona de Bergman (quelle modernité également, c’est du Lynch avant l’heure ) et Barry Lindon
sergent latrique a écrit:Sidewalk stories de Charles Lane
sergent latrique a écrit:et le soir les vacances du petit Nicolas )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités