makidoo a écrit:On continue notre visionnage de films jamais vus ou jamais revus depuis une éternité.
Le Parrain. Ok l’histoire est sympa, mais je trouve la réalisation quelconque, le jeu de Marlon Brando daté (et il a été tellement parodié qu’il est difficile d’en faire abstraction). Un bon point pour le jeune Al Pacino néanmoins, un acteur prometteur !
HOCHET Gabriel a écrit::fant2:
Le Complot a écrit:makidoo a écrit:On continue notre visionnage de films jamais vus ou jamais revus depuis une éternité.
Le Parrain. Ok l’histoire est sympa, mais je trouve la réalisation quelconque, le jeu de Marlon Brando daté (et il a été tellement parodié qu’il est difficile d’en faire abstraction). Un bon point pour le jeune Al Pacino néanmoins, un acteur prometteur !
Oui pis James Caan n'est pas flamboyant, Cazale n'est pas parfait, la partie en Sicile est à chier, la scène du restau et surtout celle de l'hôpital sont toutes nulles et mal filmées, etc...[Révéler] Spoiler::fant2:
thyuig a écrit:rennois a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je pense que ça s'appelle l'exigence.
La tienne t'appartient et n'est pas celle d'un autre selon les sujetsOlaf Le Bou a écrit:oui mais tout le monde n'est pas en capacité d'exiger, beaucoup se contentent de demander poliment, et encore plus nombreux sont ceux qui se résolvent à accepter ce qu'on leur sert, et n'en sont pas moins reconnaissants.
du gloubiboulga syndicaliste de la bienséance cinématographique de ceux qui en sont, rien trouvé de mieuxPomponazzo a écrit:Si tu parles des commentaires sur Subway, pas besoin d'avoir fait la Fémis, ou de s'être fadé tout Tarkovski et Bergman, ni même d'être difficile, pour se rendre très vite compte de la qualité pour le moins discutable des produits de Luc Besson
La touche ultime, le Pomponazzo, quoi, tout mélange de condescendance et de science infuse toute personnelle mais dont tu nous induis que ce devrait être celles de tous...
ps : après, peut-être que je m'égare et que Gaby a une affection toute particulière pour "subway", d'ou sa réaction. Il y a juste les réponses qui m'ont interpellé
Tu pousses également un peu, histoire d'appuyer ta démonstration.
Je pense que le cinéma est un média où les intérêts partagés sont tellement grands, qu'on aboutie très souvent à une oeuvre bâtarde pleine de compromissions. D'où des films plein de bonnes intentions mais qui en restent à ce stade.
Il y a toujours moyen de les voir avec des lunettes spéciales : celles de l'âge que l'on avait à la première vision, celles du fan du genre, celles du fan de technique, etc. Mais parfois on n'y arrive pas et le film apparaît avec tous ses défauts. Ce n'est pas pour autant qu'il faille incriminer le critique.
HOCHET Gabriel a écrit:De Mulcahy j’avais bien aimé Razorback....
HOCHET Gabriel a écrit:De Mulcahy j’avais bien aimé Razorback....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités