Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 10/07/2020 16:25

Message précédent :
D’ailleurs ça me fait penser à un truc. Si certains n’ont pas vu le fabuleux making off du Seigneur des anneaux, ils devraient s’empresser de corriger ça (coffret de 3 DVDs). Celui de Masters & Commanders est également génial.
Avec celui de Fitzcaraldo, ça fait un joli podium....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 10/07/2020 16:30

c'est bien "le seigneur des anneaux" ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27902
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 10/07/2020 16:35

kantessekonmange a écrit:c'est bien "le seigneur des anneaux" ?

1 bonne demi heure de trop à chaque film. En ayant lu le bouquin avant (deux fois même) et ayant accepté les coupes de certaines scènes
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 10/07/2020 20:34

fanche a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est bien "le seigneur des anneaux" ?

1 bonne demi heure de trop à chaque film. En ayant lu le bouquin avant (deux fois même) et ayant accepté les coupes de certaines scènes


tu parles des versions longues ou pas là ? :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2020 21:56

kantessekonmange a écrit:c'est bien "le seigneur des anneaux" ?


C'est hideux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7806
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 11/07/2020 00:06

crepp a écrit:
fanche a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est bien "le seigneur des anneaux" ?

1 bonne demi heure de trop à chaque film. En ayant lu le bouquin avant (deux fois même) et ayant accepté les coupes de certaines scènes


tu parles des versions longues ou pas là ? :D

Non, des versions courtes ciné
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 16/07/2020 17:45

Image

Mis à part le méchant assez raté et trop conventionnel, tout est bon dans The Old Guard. Personnages fouillés, réflexions intéressantes, pas de sous-intrigues ou de romance neu-neu. Il y a du rythme, des références sympa, des acteurs et ices au top. Du bon netflix, ce qui est de plus en plus rare. :ok: :ok: :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Fraise Tagada » 16/07/2020 17:51

Je remets ici.
Fraise Tagada a écrit:Oui bon film. Et on aimerait bien ne pas en rester là pour le coup. L’univers mériterait d’être développé. J’apprécierais une suite, notamment à propos de la dernière scène qui tombe comme ça sans explication. Mais est-ce peut-être pour se laisser une porte de sortie.
J’aurais plutôt pensée que ce soit lui d’ailleurs qui aurait poussé les recherches pour tromper son isolement.
Par contre je trouve que Charlize pousse un peu trop son côté Badass.
Et autre bémol, Dudley en bad guy ça fait chelou au final.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 16/07/2020 18:00

Pour l'univers, on sent bien que c'était un film unique et qu'il fallait en mettre plein la vue en premier ieu. La suite a dû être confirmée en fin de tournage (cf. la scène finale qui sent le rajout de dernière minute) :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 16/07/2020 18:21

Ah oui ? Je trouvais qu'on la voyait venir de loin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Fraise Tagada » 16/07/2020 18:28

Oui, mais pas jetée comme ça.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 16/07/2020 19:38

nexus4 a écrit:Ah oui ? Je trouvais qu'on la voyait venir de loin.


[Révéler] Spoiler:
La back-story de Charlize plante en effet le truc, mais je la voyais y passer dans le final et passer le flambeau à la nouvelle. (je n'ai pas lu le comics)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 17/07/2020 09:37

c'était franchement pas mal Old Gard en effet, je m'attendais vraiment à nettement moins bien.
le background, bien que survolé de loin et à approfondir, est vraiment bien, et le rythme est rapide sans etre une orgie de combats sans sens
le méchant est effetivement pas terrible mais on dirait qu'ils ont tout fait pour garder le vrai méchant pour une suite, et ca serait dommage qu'il n y ai pas de suite du coup.

[Révéler] Spoiler:
je pensais que ce ne serait pas Charlize qui meurt mais un des 2 du couple, et que du coup elle récupère son immortalité, et effectivement la copine immortelle c'est téléphoné mais je pensais qu'elle aurait vraiment un rôle dans ce film là, et pas dans une hypothétique suite
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 17/07/2020 09:53

Et beh... je ne serai pas aussi enthousiaste que vous.

Bon, déjà, au cinéma, le pb de la référence inévitable avec Highlander est encore plus palpable que dans le comics.
Sans compter les combats à l'épée et :
[Révéler] Spoiler:
le coup de la balle de la tête. Et là tu te dis quitte à faire plusieurs fois le coup dans la tête, pourquoi tu la coupes pas, ah mais non du coup... sinon McLeod etc...


Ensuite encore une fois, les mecs foutent le (peu) fric au début du film... Alors j'y ai cru, le désert, les flash-back, mais bon, les costumes historiques c'est quand même bien pourri, et encore une fois, le final dans un immeuble pourri pas cher alors que ça devrait être le point d'orgue du film... [:lega]

Et les combats sont quand même assez pourri dans l'ensemble...Pourtant y'a qq trucs qui pourraient le faire mais bon, faut pas trop que ce soit sanglant...

Car tout le côté badass du comics est passé à la trappe, malgré Charlize... Et rien que pour ça c'est quand même pas terrible vu le matériau de base.

Mais surtout, ce qui m'a gonflé, c'est la morale qu'ils ont rajouté à l'histoire...
[Révéler] Spoiler:
Les mecs sont des mercenaires, mais en fait ils sauvent des gens qui plus tard sauveront le monde, etc... pfouh...
et le coup de la fin de l'immortalité, oh la la...




le point positif, c'est que j'avais lu que le Old Guard et jamais vu qu'il y avait un Old Guard ; Force Multiplied...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54278
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede corbulon » 17/07/2020 15:30



Avec en bonus le sosie de Chris Bauer jeune.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 17/07/2020 15:38

Brian Addav a écrit:Et beh... je ne serai pas aussi enthousiaste que vous.

Bon, déjà, au cinéma, le pb de la référence inévitable avec Highlander est encore plus palpable que dans le comics.
Sans compter les combats à l'épée et :
[Révéler] Spoiler:
le coup de la balle de la tête. Et là tu te dis quitte à faire plusieurs fois le coup dans la tête, pourquoi tu la coupes pas, ah mais non du coup... sinon McLeod etc...


Ensuite encore une fois, les mecs foutent le (peu) fric au début du film... Alors j'y ai cru, le désert, les flash-back, mais bon, les costumes historiques c'est quand même bien pourri, et encore une fois, le final dans un immeuble pourri pas cher alors que ça devrait être le point d'orgue du film... [:lega]

Et les combats sont quand même assez pourri dans l'ensemble...Pourtant y'a qq trucs qui pourraient le faire mais bon, faut pas trop que ce soit sanglant...

Car tout le côté badass du comics est passé à la trappe, malgré Charlize... Et rien que pour ça c'est quand même pas terrible vu le matériau de base.

Mais surtout, ce qui m'a gonflé, c'est la morale qu'ils ont rajouté à l'histoire...
[Révéler] Spoiler:
Les mecs sont des mercenaires, mais en fait ils sauvent des gens qui plus tard sauveront le monde, etc... pfouh...
et le coup de la fin de l'immortalité, oh la la...




le point positif, c'est que j'avais lu que le Old Guard et jamais vu qu'il y avait un Old Guard ; Force Multiplied...

pour la décapitation, certains ayant été capturé et torturé et tué de pleins de façons différentes, je pense que l’écartèlement et la décapitation ont été testées et que ça ne marche pas.
par contre si ca marche pas, moi je coupe en morceaux, je mets chaque morceau dans une petite boite bien fermée, et j'attends de voir comment ça va repousser ...

pour le reste j'ai pas lu les BD, et j'ai pas envie, de tte manière, les personngaes immortels en general, c'est pas leur présent qu'est bien ,c'est leur passé donc si badassitude il y a c'est dans les flashback qu'on les verra le plus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 17/07/2020 15:38

corbulon a écrit:

Avec en bonus le sosie de Chris Bauer jeune.




Pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'en France qu'on produit des films drôles pas drôles... ben non, en Hongrie aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7806
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 17/07/2020 18:50

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:

Avec en bonus le sosie de Chris Bauer jeune.




Pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'en France qu'on produit des films drôles pas drôles... ben non, en Hongrie aussi.

Et tu crois que les zaméricains des films drôles pas drôles c’est pas leur spécialité....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 18/07/2020 08:27

J’ai toujours détesté les films de Luc Besson que je trouve indigents, mal écrits, mal joués,... Tous sauf un que je sauvais, car ma mémoire le trouvait plutôt bon : Subway.
Je l’ai revu pour la première fois depuis au moins 25 ans, et là quelle misère.
J’ai trouvé que c’était un gros nanar comme tous ses autres films !
C’est hyper mal joué (Adjani et Galabru, quelle purge), il n’y a que Bacri que j’arrive à sauver. Le scénario est sans queue ni tête, Besson voulait juste faire « moderne » et tourner un long clip. La fin WTF, avec ce concert dans le métro, les petits vieux qui tapent dans leurs mains (humour, lol), les vêtements coloniaux à la Tintin au Congo, Adjani qui est bloquée par la foule pour rejoindre Lambert, mon dieu...
La seule chose que j’ai appréciée, c’est de voir Adjani dans sa veste à carreaux avec épaulettes, j’avais l’impression de voir un dessin de Chaland.
Du coup pour me laver les yeux, le lendemain je me suis fait Voyage à Tokyo d’Ozu et La Nuit du Chasseur de Laughton, putain ce que ça fait du bien de regarder du cinéma !
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 18/07/2020 12:48

Bien qu'ayant le DVD, je n'ai jamais osé revoir Subway... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/07/2020 12:53

J'ai revu Le fils de l'homme, c'est encore plus flippant aujourd'hui qu'à sa sortie. Normalement, l'aura d'un film d'anticipation s'estompe à mesure que la date fatidique approche. Là, même si on reste dans la fiction, on se dit que point de bascule n'est pas si loin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités