crepp a écrit:vu :
J'étais parti pour m'amuser comme un fou, j'ai failli stopper au bout de 30 minutes, et puis ça a pris une tournure que je n'ai pas vu venir, et je me suis retrouvé ému dans la seconde partie. Totalement inégal, loin d'être le film de l'année, mais comme il y a souvent du Sigur Ros, j'aime bien
jolan a écrit:Puisque certaines évoquaient Tavernier post4509166.html#p4509166
toine74 a écrit:crepp a écrit:vu :
J'étais parti pour m'amuser comme un fou, j'ai failli stopper au bout de 30 minutes, et puis ça a pris une tournure que je n'ai pas vu venir, et je me suis retrouvé ému dans la seconde partie. Totalement inégal, loin d'être le film de l'année, mais comme il y a souvent du Sigur Ros, j'aime bien
Complètement indigeste de mon côté, comédie à deux balles (Will Ferrell inside) formatée de tous les côtés avec comme prétexte un glaçage eurovision.
kobaia a écrit:Autant en emporte le vent fini il y a 10 minutes (je l’ai regardé pour rester éveillée pendant les tétées à 4h30, il m’a fallu 4 tétées pour le finir)
J’aime toujours. Rien à dire, ce film est une merveille. Même les acteurs sont bons, alors que j’ai tendance à trouver que les acteurs de vieux films sont mauvais, ils surjouent, mais dans ce cas, les personnages sont incroyables et le surjeu passe. Enfin ils surjouent presque tous. Olivia de Havilland elle, est parfaite. Et les décors... les costumes... les dialogues. Il y a certains écueils, qui viennent du livre, mais ça reste un grand film, à replacer dans le contexte. Comme toujours avec une œuvre.
kobaia a écrit: L’évocation discrete du Ku Klux Klan aussi est nauséabonde, surtout quand un personnage aussi moral qu’Ashley Wilkes en fait partie. Mais ça reste, cinématographiquement parlant, un grand film. Et encore, le producteur a édulcoré le bouquin et s’est assuré que le film ne soit pas raciste (pour l’époque) parce qu’il était Juif, voyait la situation des Juifs en Allemagne et avait conscience des clichés et des problèmes de racisme...
logan1973 a écrit:En VF j'imagine
Pomponazzo a écrit:Où ça ?
J'ai bien repéré la belle paire Hitchcock/Herzog sur Arte, mais Hollow Man ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités