Petite série body buildée, on s’en va en guerre on est pas des PD
Horse Soldiers2018 Etats-Unis Réalisé par Nicolai Fuglsig 2h10
Mon avis , dans l’après 11 septembre 2001, 12 têtes brûlées s’en vont botter le cul des talibans. A l’américaine quoi avec les artifices et partis pris habituels. Sauf qu’ils ne peuvent rien sans une coalition de chefs de guerres afghans, et leur relations triangulaires est plus intéressantes, d’autant que c’est tiré d’une histoire vraie.
Hunter Killer film américain réalisé par Donovan Marsh, sorti en 2018.
Un sous marin US torpillé sans déclaration de guerre par les russes? ben ça va chier pour les buveurs de vodka ! Ils vont se faire atomiser grave? Oui certains boss US n’attendent que ça sauf que d’autres un peu plus évolués comprennent qu’un coup d’état d’un général russe n’attend que la confrontation, et au lieu de ça un sous marin us va récupérer le président déchu pour éviter la guerre. presque anti militariste tout ça au final, pas pour me déplaire et pis j’aime bien l’ambiance suffocante d’un sous marin nucléaire
T-34 MACHINE DE GUERRE 2019 en VOD / 2h 13min / Guerre
De Alexey Sidorov
Avec Alexander Petrov (II), Vinzenz Kiefer, Irina Starshenbaum
Nationalité Russe
nouveau film russe sur la deuxième guerre mondiale.Ils s’approprient son histoire depuis quelques années avec des films propagandistes poutinien qui feraient rougir Staline! donc des effets hollywoodiens, un scénario lisse pour que le message sous bien clair le soldat russe est brave.
Ça change quand même des films de guerre vu côté US pas moins manicheiste et qui n’ont jamais fabriqué le fameux T34 qui vaut le détour à lui seul.