logan1973 a écrit:Je croyais que sur certains films c'était pas la peine de préciser si on les aime ou pas . Il est formidable Mononoke, c'est le pic de la carrière de Miyazaki avec Chihiro juste derrière.
Et Totoro.
logan1973 a écrit:Je croyais que sur certains films c'était pas la peine de préciser si on les aime ou pas . Il est formidable Mononoke, c'est le pic de la carrière de Miyazaki avec Chihiro juste derrière.
En 1984, une mission américano-israélienne, l'opération Moïse, transporte de nombreux Juifs d'Éthiopie (souvent appelés Falashas), réfugiés au Soudan, pour les amener en Israël.
Dans un camp de réfugiés éthiopiens, une mère, chrétienne, pousse son fils à se faire passer pour Juif afin de survivre, et le contraint de la sorte à mentir durant toute sa vie. Ni Juif, ni orphelin, il est intégré dans une famille israélienne avec ce double malaise vécu, celui, d'une part, de sa mère qui lui manque, et, d'autre part, des racines qu'il a perdues.
pabelbaba a écrit:Tropic Thunder, un joli film en Asie sur l'industrie du cinéma et les horreurs de la guerre et de la drogue.
edgarmint a écrit:Fatima de Philippe Faucon.
Croaa a écrit:Petite question, quel film "familial" pourriez vous conseiller. Je suis à cours d'idée.
Un truc qui plait aux adultes et à des ados/pré ados (11, 15 et 17 ans).
J'ai l'impression d'avoir fait le tour des classiques et des moins classiques...
A ce propos, dernier film en date dans le genre et que je recommande : "Va, Vis et deviens" de Radu Mihaileanu.
Magnifique.En 1984, une mission américano-israélienne, l'opération Moïse, transporte de nombreux Juifs d'Éthiopie (souvent appelés Falashas), réfugiés au Soudan, pour les amener en Israël.
Dans un camp de réfugiés éthiopiens, une mère, chrétienne, pousse son fils à se faire passer pour Juif afin de survivre, et le contraint de la sorte à mentir durant toute sa vie. Ni Juif, ni orphelin, il est intégré dans une famille israélienne avec ce double malaise vécu, celui, d'une part, de sa mère qui lui manque, et, d'autre part, des racines qu'il a perdues.
Morti a écrit:
T'as essayé les films de Pascal Thomas ???
Croaa a écrit:Morti a écrit:
T'as essayé les films de Pascal Thomas ???
Non. bonne idée.
thyuig a écrit:
J'imagine que tous les Wes Anderson y sont passés ?
fanche a écrit:Paprika de Satoshi Kon est regardable pour les 11 ans? Il me semble, je n'ai pas le souvenir d'un truc trop "Kon" ( )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités