Pour répondre à Olaf, même constat avec Roland Emmerich...
On SAIT ce qu'on va voir avec ses films, c'est fait pour SE DETENDRE (en Anglais on dit "entertainment") pas pour se prendre la tête avec ses tendances pro-américaines (il est quand même Allemand, ne l'oublions pas).
C'est bourré de clichés, de FX, d'action, d'explosions, de bastons...mais sans scénario ni dialogue ni découpage.
Une fois admis ce postulat, ben on se vide la tête pendant 2h et c'est le but donc objectif atteint.
Moi j'ai vu au moins 8 fois ID4 et 4 fois 2012 et j'attends son Midway avec impatience...j'ai même aimé le second ID4, c'est dire...
Alors oui ce sont des films de 2e voire 3e catégorie mais ça repose les neurones comme le Michael Bay...et vu la période qu'on traverse, ce n'est pas négligeable. On ira voir les films rigolos sur la banlieue, Alzheimer ou les SDF plus tard...
Brian a raison, prenez (ou pas) ces films pour ce qu'ils sont mais ne vous plaignez pas qu'ils ne remplissent pas vos goûts "cinéphiliques"...c'est écrit en grand sur les affiches, y'a pas tromperie sur la marchandise...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)